> INFO: les nouveaux Alpha sont là [fils regroupés]

Démarré par Gerard 13, Octobre 16, 2013, 07:15:37

« précédent - suivant »

RICKALLAN34

Je ne sais pas si cela à déjà été abordé!

LOGICIEL  PLAYMEMORIES qui permet à distance de contrôler et corriger les effets ou défauts des objectifs à l'aide d'un smartphone. ;)

Super surtout avec les objectifs anciens donc non reconnus par le A7 OU A7R et par les logiciels de traitements en post.
voir exemple en vidéo:

https://www.playmemoriescameraapps.com/portal/usbdetail.php?eid=IS9104-NPIA09014_00-000008

Rick

unbridgesinonrien

attention l'app n'existe pas encore pour les A7
pour l'instant c'est pour nex 5 et 6

patrice

quelle  excitation des biogons des distagons des flexogons des octodons   ;D ;D ;D

sofyg75

Citation de: patrice le Novembre 19, 2013, 23:43:51
quelle  excitation des biogons des distagons des flexogons des octodons   ;D ;D ;D
et les Pentacon t'en fait quoi des Pentacon  ?   8)  ;D

Phil03

Sérieux, il est vraiment très beau.  :-*
Focus peaking très efficace ! jamais réutilisé depuis le Nex 5N, c'est clairement plus vif e à priori précis. Prise en main rapide

Avec le 85 mm  f/2.8

Avec le 135 mm

gérardlaurent

Ca y est j'ai reçu mon a7.
Belle machine.
Mais j'ai un pb avec la loupe.
J'ai bien trouvé la commande du menu pour le focus peaking mais pas pour la loupe.
Avec un vieux canon fd et sa bague, cela me serait vraiment pratique, le fp ne me suffisant pas.

Quelqu'un a-t-il la marche à suivre et pourquoi pas le lien vers le mode d'emploi en anglais ou en français?...

Rien dans la boite sinon un truc en 18 langues pour le mettre en route et sur le site de sony du bulgare, ok, grec ok mais de français nenni...

Help

gerarto

Citation de: Phil03 le Novembre 20, 2013, 19:46:29
Sérieux, il est vraiment très beau.  :-*
Focus peaking très efficace ! jamais réutilisé depuis le Nex 5N, c'est clairement plus vif e à priori précis. Prise en main rapide

Avec le 85 mm  f/2.8

Avec le 135 mm

Félicitations !  8)

Mais quand même, avec des paires d'yeux pareilles, tu aurais dû en profiter pour tester l'Eye AF  !  ;)

unbridgesinonrien

salut collègue  ;D
aller l'entraide entre cocus de l'EVF  ;D

menu réglage ( roue dentée) page 1 ==> aide MF doit être mis à "on" pour avoir la loupe

on nage dans le bonheur : peaking + loupe + zébra .... celui qui rate une mise au point ou une exposition sera condamné a relire la doc

pour la doc Sony m'emmerde un peu : pas encore trouvé le vrai manuel utilisateur ( le truc complet)

j'ai un manuel en anglais mais c'est l'équivalent du bouquin énorme livré avec ton A7 mais qui est en 12 langues ( heureusement il y a le français)

Mistral75

Citation de: gérardlaurent le Novembre 20, 2013, 20:08:30
(...)

(...) pourquoi pas le lien vers le mode d'emploi en anglais ou en français?...

Rien dans la boite sinon un truc en 18 langues pour le mettre en route et sur le site de sony du bulgare, ok, grec ok mais de français nenni...

Help

Revoici un lien pour télécharger le manuel anglais de 96 pages : https://www.dropbox.com/s/eq1zbl2t4w3zck2/Sony-a7r-instruction-manual-sonyalphanex.pdf

Phil03

Citation de: gerarto le Novembre 20, 2013, 20:18:41
Félicitations !  8)

Mais quand même, avec des paires d'yeux pareilles, tu aurais dû en profiter pour tester l'Eye AF  !  ;)

Merci Gerarto :)

Tout en manuel ;) , avec la LAEA3 . Pas voulu prendre la 4, pas envie de mettre un mirroir

Là, le peaking impecc, le Zebra je découvre, c'est pas mal.
Ca claque quand même à la pdv  ;D , mais pas désagréable.

Perso, pas ouvert la doc; Paramétrer rapidement le boitier, mis les mêmes raccourics que sur le RX1, ce sont les mêmes menus. Ca va vite quand on connait l"ergonomie Sony des RX et des Alpha . Plus le choix encore sur ce A7r .  
Juste la touche de rappel fn qui est bien mieux agencée, les 2 lignes sur le bas sont plus pratiques que les2 colonnes.. (ça serait bien de les modifier en maj firmware sur le 99 et RX)

je regarderais l'AF eye quand j'aurais un objo dédié, genre GA ou un 85, et préjuger de l'AF, etc..

Miaouuuuu, pas à chier, le Peaking est précis. (Pas eu besoin de chercher la loupe pour le moment)

J'attends surtout de pouvoir bien faire joujou avec les Raw du boitier

gérardlaurent

Phil03

gérardlaurent

Bon, j'ai activé l'aide MF, mais je n'ai pas trouvé comment activer cette loupe.
Vu qu'il n'y a pas de connexion entre mon fd et l'appareil, il faut bien que je l'active par un bouton sur le a7

Le peaking est présent en permanence.
La loupe doit s'active avec...? Je ne sais pas

Au secours

Phil03

Citation de: gérardlaurent le Novembre 20, 2013, 21:07:35
Bon, j'ai activé l'aide MF, mais je n'ai pas trouvé comment activer cette loupe.
Vu qu'il n'y a pas de connexion entre mon fd et l'appareil, il faut bien que je l'active par un bouton sur le a7

Au secours

Tu dois avoir une touche, sinon, tourne la bague de map de l'objectif , ça s'active ? tu es en mode DMF pour l'AF ? (pas accès aux modes AF)

Batterie en charge, je regarderais

unbridgesinonrien

Citation de: Phil03 le Novembre 20, 2013, 20:51:53
16 000 iso, jpeg boitier direct

avec tes belles photos , tu devrais vite ouvrir un fil dédié aux A7 et A7r sur les photos ephémères

Fovéa35

Citation de: Phil03 le Novembre 20, 2013, 19:46:29
Avec le 135 mm
Quand je vois ça  :o :o
Il va falloir que je me retienne pour ne pas craquer.

Le mantra que je dois me répéter : "il faut attendre la réaction de Canon, ou la v2 Sony"...
Regarder, encore et toujours !

stringway

Bonjour à tous et félicitations pour vos nouveaux joujoux. :P
Bravo Phil03 pour ces premières photos.  :-* La première du chat aurait été prise avec un 85mm 2,8.
S'agit-il du 85mm 2,8 SAM ou bien d'un objectif ouvrant plus et règlé pour l'occasion à f/2,8 ? ::)

sofyg75

phil03 chouettes images
alors un petit retour pour ceux qui ont des optiques Canon, la Metabones fait bien son boulot, mais quand il y a beaucoup de glace à déplacer (24LII) c'est lent, voir très lent ... avec le 135L et le 17-40 c'est plus vif
Je testerais dès qu'il y aura un peu de lumière avec le 70-200 et le 300mm pour le fun

Pour le reste comme les autres Loupe + FP il faut en vouloir pour louper la map, la photo en manuel c'est juste le pied total, bien mieux qu'à l'époque des stigmo.

Le temps est ce qu'il est donc à par des bibelots j'ai pas grand chose, une petite quand même avec le Leica-R ELmarit macro 60mm à 400iso 1/100

Pour l'encombrement les Leica R sont tout à fait supportables et discrets tout comme le 50fd, bon les optiques AF c'est autre chose ... mais pour moi qui ai le 550D en plus du 5D2 franchement l'A7r ne pose pas de problèmes, c'est très proche en ergonomie et avec le grip ce sera sans doute même mieux que le 550D.

sofyg75

Citation de: gérardlaurent le Novembre 20, 2013, 21:07:35

Au secours
Comme toi avec les Leica il y a zéro contact, la loupe s'active avec le bouton C1 sur le dessus (avec la roue tu choisi ou placé le cadre de visé agrandi, en tapant, pas en faisant tourner la roue) et hop c'est le bonheur  :P

RICKALLAN34

Citation de: unbridgesinonrien le Novembre 19, 2013, 23:39:23
attention l'app n'existe pas encore pour les A7
pour l'instant c'est pour nex 5 et 6

si la preuve en image

http://www.youtube.com/watch?v=xmuCAV5ajfc

Old shot

Félicitations à toux ceux qui ont posté ces premières images !

Bonne nouvelle, le focus peaking semble faire l'unanimité,
Tout ceci semble de bonne augure. ;)
Sans Forum Alliance monture L

Phil03

Citation de: stringway le Novembre 20, 2013, 22:04:04
Bonjour à tous et félicitations pour vos nouveaux joujoux. :P
Bravo Phil03 pour ces premières photos.  :-* La première du chat aurait été prise avec un 85mm 2,8.
S'agit-il du 85mm 2,8 SAM ou bien d'un objectif ouvrant plus et règlé pour l'occasion à f/2,8 ? ::)

Normalement avec la laea3, les infos sont conservées sur les exifs. C'est le Zeiss 85 1,4, réglé à 2,8
Le 135, c'est aussi le Zeiss.

Je n'ai pas commandé le 35mm FE.

gérardlaurent

sofyg75

CitationComme toi avec les Leica il y a zéro contact, la loupe s'active avec le bouton C1 sur le dessus (avec la roue tu choisi ou placé le cadre de visé agrandi, en tapant, pas en faisant tourner la roue) et hop c'est le bonheur  Tire la langue

Merci, merci, la loupe est enfin là et effectivement c'est le bonheur.

quiola

J'ai du mal à suivre :
la bague est Laea3 (pour passer de sony A en sony E)

sur cette bague,  on peut monter des objos Zeiss sur une monture A , ok

peux tu préciser les référence du Zeiss 84 et 135 pour cette monture.
je suis paumé.
j'ai pas trouvé

Merci