> INFO: les nouveaux Alpha sont là [fils regroupés]

Démarré par Gerard 13, Octobre 16, 2013, 07:15:37

« précédent - suivant »

jackez

Citation de: Odi le Novembre 24, 2013, 10:41:30
--> l'absence de chargeur : je découvre ce type de recharge. Et j'avoue que je ne suis pas absolument convaincu de l'absence de pertinence de ce choix. Il s'avère simplement problématique quand on a plusieurs batteries, et c'est là en fait le pb puisqu'on immobilise l'appareil pour le charger. Donc une seule batterie pas de pb, l'usage de deux batterie (en voyage) rend plutôt nécessaire le chargeur externe
Comme ce sont les mêmes batteries que les A55; NEX ...ce petit chargeur 4 en 1 est très intéressant :
http://www.ebay.fr/itm/Chargeur-PATONA-4en1-Pour-SONY-NP-FW50-NEX-3-SONY-NEX-5-Alpha-33-55-/290985622283?pt=FR_IQ_PhotoVideo_Energie_Energie_Alimentation&hash=item43c0183b0b
A1,A9,7M4,7M3,7M2,77M2,6500,

airV

Citation de: Phil03 le Novembre 23, 2013, 17:00:41
Salut Hervé.
Concernant la transition net flou, pas sur que je vois réellement une différence. Elle est possible, mais je ne suis pas sur surtout que je sois compétent de juger ça. Ces premières photos ont surtout servi pour moi à tester le peaking.
Donc la transition est forte, car c'est assez ouvert.
Par contre, pour la prise en main, je trouve que le 85 est plus confortable sur le A7. Mais, j'ai fait le choix de la bague LAEA3 pour ne pas avoir à mettre un mirroir avec la 4, et je suis sans AF. Pour une Map manuelle, je trouve le A7 plus adaptée.
Mais pour une utilisation spectacle, sans AF, sans non plus les assistances existantes du 99, le A7 est plus délicat. Mais côté prise en main, vraiment, je le trouve très réussi et équilibré ce boîtier.
La montée en iso par contre, à confirmer, mais pas photo, je pense que le 99 est derrière d'un IL quasiment. Juste une impression, rien de scientifique. Côté dynamique, le capteur du 99 est déjà tellement bon que Si il y'a un écart, ça ne sera pas énorme.
De plus, sur des concerts pour toi, genre intimiste ou accoutisque, le 99 sera  beaucoup plus discret (j'adore le bruit du déclenchement du A7 par contre)

Même l'équilibre boîtier avec le 135 est bon, mais 135 sans AF, c'est plus difficile, et la loupe,devient plus délicate.
Surtout, pour bien tenir l'ensemble, facilement en plus, tu as directement les doigts sur la bague de MAP, ça va vite vite vite ! Franchement impeccable.

Par contre, j'ai reverifié hier soir, l'EVF est meilleur que le 99. C'est soit disant le même, mais il y'a un truc de changé, sur le contraste plus doux etc... Visuellement meilleur, mais pareil, pas un écart énorme, mais perceptible.
Côté batterie, avec les objectifs sans AF, suis à 80% restante de batterie avec 250 photos faites.

Là, je ne peux qu'approuver, le bokeh du Nokton est spécial. Pas dû au post traitement, pas testé en RAW encore, ça va venir. Le post traitement que j'ai appliqué est juste une petite desat.
Toujours en test avec cet objectif, cette photo est un test aussi de la Map manuelle sur du un peu plus remuant. Ça marche au poil.
Constaté que ça vient aussi de la distance entre toi et le sujet ce dédoublement.
Le A7 n'est pas en cause la dessus.
Le rendu couleur du Nokton 50 aussi est très différent par rapport aux Zeiss, plus pale, un poil plus jaune clair. Mais la zone de netteté est très très  propre.
Ça vignette un peu de 1,1 à 2, puis après, c'est impeccable, et vers les f5,6 , c'est  :-*
La transition net flou est très brutale , beaucoup plus qu'avec les Zeiss à même ouverture, mais le bokeh du 85 est beaucoup plus beau.
Par contre, je ne sais pas pourquoi (je pense que c'est toujours cette histoire de distance entre toi et le sujet), sur une photo que j'ai faite, ma fille à 3 mètres environs, là, sur celle là, on trouve vraiment cet effet 3D, un peu comme on le voit sur le fil Leica (à mon niveau hein !) . Jamais eu ça avec mes autres optiques, c'est étonnant.
Mais le bokeh est effectivement "Space".

La bague de Map est plus délicate à attraper. En fait, plus l'objectif est petit, mois c'est pratique pour le manuel, tu la cherches un peu (une demi seconde), avec le 85 et 135, tu es dessus direct .

Juste mon ressenti.

hello Philippe,

merci pour cette réponse très détaillée :)

je ne reviendrai pas sur le coté ergonomique qui est un peu propre à chacun, ayant pour ma part un peu de mal à trouver le bon équilibre avec un petit boîtier et un gros objectif.

je faisais cette remarque sur la progressivité du bokeh car tu indiquais f/2,8 ce qui est déjà diaphragmé par rapport au 1,4 du 85, comme un chat ça n'est pas très long  ;D j'étais un peu étonné de cette différence sur la longueur en avant et arrière du plan de netteté, mais encore une fois je n'ai aucune photo de ce type pour comparer avec le a99 car bien évidemment comme tu le soulignes cela dépend aussi de la distance de map.

pour le nokton, je faisais référence au PT automatique de la conversion jpeg car j'avais compris que tu étais très peu intervenu sur l'image et je me demandais s'il n'influait pas sur le bokeh, car le pT joue aussi un rôle dans le dédoublement parfois.

ddi

Citation de: jackez le Novembre 24, 2013, 12:26:57
Comme ce sont les mêmes batteries que les A55; NEX ...ce petit chargeur 4 en 1 est très intéressant :
http://www.ebay.fr/itm/Chargeur-PATONA-4en1-Pour-SONY-NP-FW50-NEX-3-SONY-NEX-5-Alpha-33-55-/290985622283?pt=FR_IQ_PhotoVideo_Energie_Energie_Alimentation&hash=item43c0183b0b
Il ne faut pas le prendre là : 10 euros de livraison pour un article à 13 euros.ça me parait excessif non ?

hdgvonbingo

icaro2005

Deuxième sortie...un peu de lumière dans la vallée aujourd'hui...
Tout aux dimensions d'origine...
Je suis toujours autant heureux de la qualité des détails qui sortent de ce petit boîtier et objectif.
Zont fait fort Sony sur ce coup-là, du coup je fais quoi de mon Rx1 ?
Pour ceux qui l'ont cet Alpha 7 vous avez mis quelles fonctions sur quels boutons ?
Les images sont là:
http://www.vole.ch/trans/alpha7r_jour2.zip

Odi

Citation de: icaro2005 le Novembre 24, 2013, 18:51:47
Deuxième sortie...un peu de lumière dans la vallée aujourd'hui...

Pour ma part, sortie hier, avec peu de lumière :

1600 iso

Odi

et le crop 100 % pour "pixel peeper" un peu...

Accentuation 0, Reduction du bruit 0

Bref, la montée du bruit est tout même raisonnable... ;)

Odi

Autre exemple, suite à bourdasse de bibi :

du 6400 iso à 1/3200ème

Odi

et le crop 100 %

le bruit est un poil monté avec le passage en NB (contraste)

mac arthur

Citation de: sofyg75 le Novembre 23, 2013, 16:29:50

En restant raisonnable en taille les optiques Canon sont, à mon avis réellement utilisables au quotidien, le FP et la loupe sont très facile avec.

L'af est ... anecdotique  :D ;D :D

Un exemple au 135 f2 pour la map vite fait au FP uniquement

Bonjour,
je suppose que la bague d'adaptation utilisée est celle-ci :

http://www.photocineshop.com/fr/products/Metabones-Adaptateur-Smart-Canon-EF-Lens-vers-Sony-NEX-LS918G

A ce prix, ne pas avoir d'AF, c'est quand même ennuyeux. :o

sofyg75

C'est exactement celle-là  ;)
et +1 à ta remarque

Pour être précis l'af sur le 17/40 le 135 et le 24LII fonctionnait quand j'ai essayé chez moi avec de la lumière
En conditions terrains et la grisouille de ce week-end seuls le 17-40 daignait faire le boulot  :D
Le 135 faisait éventuellement la map sur un poteau bien contrasté et le 24 a dû accroché une fois (sur un sujet proche immobile et contrasté)

Sans doute ça ira mieux pas bonne luminosité mais je préfère rapidement faire part de mon expérience  ;)

De toute façon la metabones permet outre la conservation des exifs, le contrôle du diaph sur des optiques sans bagues de diaph, donc à mes yeux incontournable (les système mécaniques sont très bof bof)

ddi

C'est quel jour où on pouvait se promener à Paris en chemise ... après la sortie du A7r  :D
(pas froid le bonhomme là  :o)

airV

Citation de: ddi le Novembre 25, 2013, 11:00:32
C'est quel jour où on pouvait se promener à Paris en chemise ... après la sortie du A7r  :D
(pas froid le bonhomme là  :o)

:D

unbridgesinonrien

les autres marcheurs sont quand même bien emmitouflés  ;D

efmlz

oui et combien de sous-couches a-t-il sous sa chemise ?
sans parler de tous les onguents possibles anti-froid ...
i am a simple man (g. nash)

sofyg75

effectivement il m'impressionnais avec sa petite chemise  :D
J'étais perdu dans ma doudoune   ;D

Dymep

Phil03

Testé la connexion NFC ce jour.
C'est direct. On fait touche touche, playmemories se lance automatiquement, et sur l'écran de l'A7r les codes et Mdp s'affichent... Mais pas besoin de les rentrer
Ça fonctionne dans soucis.

Fab35

Citation de: Phil03 le Novembre 25, 2013, 17:13:18
Testé la connexion NFC ce jour.
C'est direct. On fait touche touche, playmemories se lance automatiquement, et sur l'écran de l'A7r les codes et Mdp s'affichent... Mais pas besoin de les rentrer
Ça fonctionne dans soucis.
Mais tu peux enlever la sangle que tu as gardé entre les dents ! ;)

ddi

Phil03

Citation de: Fab35 le Novembre 25, 2013, 17:14:28
Mais tu peux enlever la sangle que tu as gardé entre les dents ! ;)

Déformation professionnelle.  ;)

hdgvonbingo

allez je me lance !
c'est l'Elmarit R 35mm, objectif hyper contrasté sur le D700, je le trouve plus beau sur l'A7R, et puis ces couleurs Leica, c'est quéquechose  ;)
photos d'un immense intérêt artistique, vous voudrez bien me pardonner, (Sony ne livre pas le talent avec les appareils, les c...) mais la plante est prise à p.o et je trouve le bokeh (vu la lumière contre jour et la proximité des feuilles par rapport à la fleur) intéressant.
sinon, tout est à main levée, et question précision, ça dépote grave  :D

hdgvonbingo

ici, une  photo à 5,6 toujours l'elmarit 35