> INFO: les nouveaux Alpha sont là [fils regroupés]

Démarré par Gerard 13, Octobre 16, 2013, 07:15:37

« précédent - suivant »

Mikado

Citation de: Fovéa35 le Décembre 03, 2013, 19:37:02
Beurk  :-\
Ils devraient pouvoir faire quelque-chose avec une mise-à-jour de firmware non  ???

J'attends une version du "user guide" plus accessible pour vérifier tout cela (celle que j'ai n'ai qu'une image alors que c'est visiblement un document interactif et comme il y a 442 pages à afficher  :o  ....et pourquoi pas en Français  ;)

Du coup, je me pose des questions sur l'achat d'autres objectifs dédiés, car quite à faire la map à ouverture réelle, je préférerais une classique bague de diaph manuelle sur l'objectif.

Peut-être qu'une mise à jour du firmware...  ???    qui ajouterait l'option mise au point à pleine ouverture  :'(

Le plus rageant c'est que ça fonctionne avec les objectifs Canon. C'est la bague Metabones qui implémente cette fonction.

daure

Mikado

Citation de: daure le Décembre 04, 2013, 09:53:28
Bonjour,
Seulement en anglais, mais c'est mieux que rien....

https://docs.sony.com/release/ILCE-7_7R_guide_EN.pdf

Merci
celui-ci est en mode inter-actif et c'est plus pratique  :)

gerarto

Pour les possesseurs d'A7R, DxO V9.1 (version Elite) prend en charge l'A7R.

Pour l'A7, il faudra attendre janvier.

J'aurais bien voulu tester les raw sur les images que j'ai prises au Salon de la photo, mais comme le firmware n'était pas le  définitif, ils ne sont pas reconnus...  :( 

Phil03

Reçu ce midi le Distagon 18mm F4 monture M, une belle occasion
C'est mini mini  :-*.

Première photo de l'hôtel, juste pour le plaisir d'1 clic, je ne suis pas chez moi. main levée, grosse bruine, jpeg light, je verrais demain si j'ai le temps de me balader un peu dans Paris tester un peu ce couple.
Jpeg le plus léger possible, l'iPad ne prend pas les RAW. Manips très légères, on devine le vignetage, et un peu de magenta.. Si je peux regarder ça de jour demain, pas simple à voir sur l'iPad.
À priori, facilement post traitable., ne serait ce qu'un peu de recadrage.

airV

ah ce soir tu aurais du venir au café de la danse le concert était superbe  ;)

Phil03

Citation de: airV le Décembre 05, 2013, 00:40:02
ah ce soir tu aurais du venir au café de la danse le concert était superbe  ;)
Train avec 2 heures de retard.. Arrivé à 22h45, pfffff

Demain, j'espère pouvoir faire quelques photos, de 18-20h30. Je croise les doigts pour avoir un peu de temps  8)

sofyg75

Il semble qu'il se prépare comme un renouvellement dans la gamme des flash ... j'avais besoin d'un petit flash pour le week-end et rien au Store ou à la Fnouc  ...   :-\

Mikado

unbridgesinonrien

mais ce n'est pas encore la doc complète attendue

elle va certainement être traduite avant le remplacement des A7 actuels

Odi

Citation de: Phil03 le Décembre 04, 2013, 23:45:31
Reçu ce midi le Distagon 18mm F4 monture M, une belle occasion
C'est mini mini  :-*.

Première photo de l'hôtel, juste pour le plaisir d'1 clic, je ne suis pas chez moi. main levée, grosse bruine, jpeg light, je verrais demain si j'ai le temps de me balader un peu dans Paris tester un peu ce couple.
Jpeg le plus léger possible, l'iPad ne prend pas les RAW. Manips très légères, on devine le vignetage, et un peu de magenta.. Si je peux regarder ça de jour demain, pas simple à voir sur l'iPad.
À priori, facilement post traitable., ne serait ce qu'un peu de recadrage.

Phil je serais preneur de raw avec cet objectif (que je possède), mais que j'hésite à revendre n'ayant plus de M : si tu as un moment, l'envie, de faire suivre ça, cela me permettrait de faire un choix stratégique ! ;)

efmlz

message inutile, il y en assez en hors sujet, scuses  8)
i am a simple man (g. nash)

Odi

airV

Citation de: Phil03 le Décembre 05, 2013, 01:03:16
Train avec 2 heures de retard.. Arrivé à 22h45, pfffff

ah oui.... c'était juste la fin  ;)

Phil03

Citation de: airV le Décembre 05, 2013, 20:21:17
ah oui.... c'était juste la fin  ;)

::)

Sinon, Odi, mon mail est visible, envoie moi un mail, ce W.E je t'envoie ça. Je n'aurais pas les focales en tête par contre, mais je t'en mettrais plusieurs.
Je regarde les quelques photos que j'ai pu faire aujourd'hui, ça a l'air de bien piquer au centre.
Oublie le pare soleil surtout !!

Odi

Citation de: Phil03 le Décembre 05, 2013, 21:36:21
::)

Sinon, Odi, mon mail est visible, envoie moi un mail, ce W.E je t'envoie ça. Je n'aurais pas les focales en tête par contre, mais je t'en mettrais plusieurs.
Je regarde les quelques photos que j'ai pu faire aujourd'hui, ça a l'air de bien piquer au centre.
Oublie le pare soleil surtout !!

Phil, ton mail n'est pas visible, sinon je t'aurais envoyé directement un message... ;)

Pour les focales, c'est juste le ZM Distagon 18mm qui m'intéresse ! (et en l'occurrence aux bords)

Merci d'avance en tout cas

Phil03

Citation de: Odi le Décembre 05, 2013, 21:50:36
Phil, ton mail n'est pas visible, sinon je t'aurais envoyé directement un message... ;)

???  ???
Pourtant, le symbole apparaît... Je ne vois pas quoi activer de plus..  ???

J'avais bien compris que tu voulais des raws du 18 f4 ZM. C'est bien de lui dont je disais pas de pare soleil

Je n'arrive pas à mettre sur le forum des exemples par l'iPad... Hébergeur pleure que les fichiers sont trop gros ;D

Édit : Odi, je t'ai envoyé un mail contact sur ton site.

Fovéa35

Que faut-il penser du fait que GMC dit dans son éditorial que les A7 sont des petits reflex  ???

Citation de: GMC
Autre nouveauté marquante, le Sony Alpha 7 et Alpha 7r, qui sont, pour l'instant, les plus petits reflex de leur catégorie. Là encore, l'équipe Chasseur d'Images a planché !
Regarder, encore et toujours !

airV

Citation de: Phil03 le Décembre 05, 2013, 22:05:17
???  ???
Pourtant, le symbole apparaît... Je ne vois pas quoi activer de plus..  ???

oui pour soi-même il apparait presque toujours. Il faut le désactivé et le réactiver et normalement ça marche.

Phil03

Sinon, j'ai fait quelques pauses longues avec le A7r, et surprise !
Avec le 99 ou le RX1, après une pause longue, l'appareil est "immobilisée" pendant 5-10 secondes, écran noir, voir plus selon la longueur de la pause. (Je confirme que la télécommande fonctionne sans problème.)
Avec le A7r, c'est affichage immédiat ! Merci les nouveaux Bionz  8)

grizzly

Citation de: Phil03 le Décembre 05, 2013, 22:36:38
Avec le 99 ou le RX1, après une pause longue, l'appareil est "immobilisée" pendant 5-10 secondes, écran noir, voir plus selon la longueur de la pause.
Avec le A7r, c'est affichage immédiat ! Merci les nouveaux Bionz

Est-ce que ça ne pourrait pas être dû à une option de réduction du bruit en poses longues, activée dans un cas et pas dans l'autre (réduction du bruit par soustraction d'un écran noir, avec du coup une deuxième pose de la même longueur que la première) ?

Phil03

Citation de: grizzly le Décembre 05, 2013, 22:56:41
Est-ce que ça ne pourrait pas être dû à une option de réduction du bruit en poses longues, activée dans un cas et pas dans l'autre (réduction du bruit par soustraction d'un écran noir, avec du coup une deuxième pose de la même longueur que la première) ?
Ohohohohohoh ! Effectivement, sur le A7r j'ai la réduction du bruit sur Off.
Sur le 99, elle doit être désactivée aussi normalement, je coupe toutes les réductions de bruits... mais moins sur.

Je vérifierais des que je serais rentré, mais ton explication me paraît plus que logique, et plus probable même.

À confirmer, mais sûrement bien, vu Grizzly  ;)

(Je suis confus)

airV

Citation de: Phil03 le Décembre 05, 2013, 23:15:13

Je vérifierais des que je serais rentré, mais ton explication me paraît plus que logique, et plus probable même.

je pense que c'est ça. Sur le M9 elle est active par défaut, je ne fait pas de âuse longue, sauf l'orque j'oublie d'enlever le bouchon d'objectif  ;D ce qui avec le M9 m'arrive quand même assez souvent  :D

sofyg75

Effectivement j'ai testé les poses longues et l'appareil est bien immobilisé  un moment  ;)

Mikado

Citation de: unbridgesinonrien le Décembre 05, 2013, 18:57:47
mais ce n'est pas encore la doc complète attendue

elle va certainement être traduite avant le remplacement des A7 actuels
Un user guide inter-actif de plus de 400 pages en français c'est déjà pas mal non ?
Vous attendez quoi de plus ?