> INFO: les nouveaux Alpha sont là [fils regroupés]

Démarré par Gerard 13, Octobre 16, 2013, 07:15:37

« précédent - suivant »

unbridgesinonrien

Citation de: gérardlaurent le Décembre 19, 2013, 08:37:52

:) :) :) Et avec une batterie impressionnante d'objectifs. Bravo Mr Dxo

Dommage il faut encore attendre un peu pour le 28-70  ::)

dideos

J'ai une question sur le Wïfï
J'arrive bien a connecter l'appareil sur le wifi, il peut télécharger des applis mais j'arrive pas a envoyer des images de l'appareil vers le PC (ou le mac).
J'ai installé le logiciel Playmemory, mais l'ordi et l'appareil s'ignorent. Quand je selectionne 'envoyer vers l'ordi' dans le menu wifi, l'appareil me dit de brancher le cable usb...
- Admiral Benson !       - Really ? It's my name too

Pascal Méheut

Pareil mais bon, je n'ai pas creusé longtemps. J'ai mis une Eye-Fi dedans et ca marche bien mais le menu associé décrit dans la doc n'apparait pas...

Le firmware doit encore progresser je pense.

stringway

Citation de: Fovéa35 le Décembre 19, 2013, 18:56:48
:P
J'ai juste cité chasseur d'images pour compléter le "très élogieux"...

Si c'est CI qui le dit, ça change tout !!!
Parole d'évangile ?
Blague à part, la revue ne s'adresse pas qu'aux personnes au fait de ce qui existe et doit pouvoir informer ceux qui ne le sont pas. Dans ce sens, ils ont raison d'apporter cette précision. ;)

Phil03

Citation de: dideos le Décembre 20, 2013, 00:21:47
J'arrive bien a connecter l'appareil sur le wifi, il peut télécharger des applis mais j'arrive pas a envoyer des images de l'appareil vers le PC (ou le mac).
J'ai installé le logiciel Playmemory, mais l'ordi et l'appareil s'ignorent. Quand je selectionne 'envoyer vers l'ordi' dans le menu wifi, l'appareil me dit de brancher le cable usb...

Je n'ai pas essayé avec les ordis.
Par contre tout ce que tu décris fonctionne avec le téléphone, (le NFC fonctionne très bien)

dideos

pas de probleme pour connecter l'appareil avec le telephone non plus.
Je me demande juste si la commande 'envoyer a l'ordi' marche avec le wifi

polohc

Citation de: stringway le Décembre 20, 2013, 07:42:57
Si c'est CI qui le dit, ça change tout !!!
Parole d'évangile ?
Blague à part, la revue ne s'adresse pas qu'aux personnes au fait de ce qui existe et doit pouvoir informer ceux qui ne le sont pas. Dans ce sens, ils ont raison d'apporter cette précision. ;)

Par contre je me demande pourquoi CI colle 4* en paysage au A7 et 5* au D610 :o
Peut-être pour le démarquer du R,... mais alors le D610 doit être aussi bon que le D800E en paysage...

Bon, tout ça est assez subjectif puisque les premières photos de paysage avec le A7 sont de très haut niveau 8)
Il est plus tard que tu ne penses

LOUMI

j'ai au fond d'un tiroir un obj Olympus OM 50 mm 1.8 et un 28 mm 2.8. ils ont 30 ans et j'en ai de bons souvenirs.
pensez vous qu'ils seraient bons avec l'A7 et si ça vaut le coup que j'investisse dans une bague

merci d'avance pour vos avis

Phil03

Citation de: LOUMI le Décembre 20, 2013, 10:11:24
j'ai au fond d'un tiroir un obj Olympus OM 50 mm 1.8 et un 28 mm 2.8. ils ont 30 ans et j'en ai de bons souvenirs.
pensez vous qu'ils seraient bons avec l'A7 et si ça vaut le coup que j'investisse dans une bague

merci d'avance pour vos avis

Tu nous le diras  ;)
De toute façon, si tu arrives à les mettre sur une bague pas trop chère (et compatible) , cf le tableau de Mistral, je pense que ça peut être sympa, et je suis sur que tu as envie de le tenter. C'est Le petit coté ludique de ces appareils aussi.
Si tu te lances, n'hésite pas à mettre tes photos :)

geraldb

J'ai vu dans un autre forum que le Olympus OM 50 mm 1.8
passait très bien sur le Nex7,  à voir sur sur le A7!
merci d'avance pour les photos...
Deux OM-1 MII +12/60-12/100-12/200-50/200+TC14/20 + Zuiko 9/18mm et 2.8/60mm + Petits fixes

LOUMI

le meilleur choix de bague ce serait Novoflex ? elle n'est pas dispo pour l'instant , patience donc

pueyo

je préfère une bague noname pas chère sur chaque objo plutot qu'une seule  hors de prix,  depuis les débuts du nex 7 je n'ai eu aucun problème avec ces bagues à 10 balles, j'ai continué sur le fuji X idem pas de problème. raison de plus si c'est pour faire des essais. ;)
Pierre

polohc

Citation de: unbridgesinonrien le Décembre 19, 2013, 22:23:22
Dommage il faut encore attendre un peu pour le 28-70  ::)

Bizarre, il est indiqué opérationnel sur RAW (pour les 7 et 7R) !  ;D
Il est plus tard que tu ne penses

LOUMI

Citation de: pueyo le Décembre 20, 2013, 13:44:58
je préfère une bague noname pas chère sur chaque objo plutot qu'une seule  hors de prix,  depuis les débuts du nex 7 je n'ai eu aucun problème avec ces bagues à 10 balles, j'ai continué sur le fuji X idem pas de problème. raison de plus si c'est pour faire des essais. ;)
et tu penses à quoi comme bague ?
merci d'avance pour ta réponse

pueyo

http://www.labaguephoto.com/fr/recherche?orderby=position&orderway=desc&search_query=nexc'est 32€ livré très vite et zéro problème  sur la bay il y a moins cher elle sont bien aussi  livrées moins vite mais bon ...
Pierre

nickos_fr

Citation de: dideos le Décembre 20, 2013, 00:21:47

Le branchement USB n'est utile que la première fois pour définir le dossier de destination sur le Pc.
Par la suite tout fonctionne sans s'en soucier 
Sent from my iPhone using Tapatalk

unbridgesinonrien

Citation de: polohc le Décembre 20, 2013, 15:51:39
Bizarre, il est indiqué opérationnel sur RAW (pour les 7 et 7R) !  ;D

oui effectivement !

il doit y avoir un petit bug , je viens de vérifier a nouveau et je ne trouve pas le module a télécharger.

Je vais leur passer un message

Fovéa35

Citation de: nickos_fr le Décembre 20, 2013, 18:20:54
Sent from my iPhone using Tapatalk
Pfff... Moi ça ne marche pas Tapatalk, sans doute parce qu'il y a un accent dans mon pseudo  >:(
Regarder, encore et toujours !

dideos

Citation de: nickos_fr le Décembre 20, 2013, 18:20:54
Le branchement USB n'est utile que la première fois pour définir le dossier de destination sur le Pc.
J'ai l'impression que c'est la que ça coince (sur un mac)
Sur l'appareil apparait un message pas tres clair qui semble vouloir dire qu'il faut brancher le cable USB. Le pb c'est qu'une fois que c'est fait il ne se passe rien

dideos

Alors oui, effectivement.
En redémarrant le mac en win7 et en installant la version PC de playmemoryhome, on se rend compte qu'il existe un menu qui permet de configurer le wifi et d'importer les images et effectivement ça marche en windows.
Ce menu n'existe pas sur la version mac  ;D

dideos

(suite)
Apres recherche, il semble que le wifi n'est pas supporté directement sur les mac
Il faut installer une autre appli
http://support.d-imaging.sony.co.jp/imsoft/Mac/wai/us.html
et actuellement cette appli ne reconnait pas les 7/7R  ::)   (fin janvier)
Entre autres joyeuseutées Mac, j'ai beurré le DD externe sur lequel j'avais mes sauvegardes timemachine et mes photos de l'A7R en le débranchant sans faire ejecter...faudra que je me rappelle dans le futur que macos a des liens de parenté avec linux

Pascal Méheut

Citation de: dideos le Décembre 21, 2013, 11:27:38
Entre autres joyeuseutées Mac, j'ai beurré le DD externe sur lequel j'avais mes sauvegardes timemachine et mes photos de l'A7R en le débranchant sans faire ejecter...faudra que je me rappelle dans le futur que macos a des liens de parenté avec linux

Non, le filesystem est versionné normalement. Pour détruire le contenu d'un disque et ne rien pouvoir récupérer simplement en le débranchant, il faut autre chose comme problème.

airV

Citation de: Pascal Méheut le Décembre 21, 2013, 11:43:29
Non, le filesystem est versionné normalement. Pour détruire le contenu d'un disque et ne rien pouvoir récupérer simplement en le débranchant, il faut autre chose comme problème.

oui ça m'arrive notamment lors de micro coupures avec un HD externe nécessitant le secteur alors que le MBP n'est pas pluggé et rien d'autre qu'un simple signal d'alerte, je n'ai jamais perdu de données

Jean-Claude Gelbard

Puisqu'on est dans le fil de l'Alpha 7, j'ai remarqué une chose qui m'a frappé quand je suis allé draguer sur le Bd Beaumarchais mardi dernier, comme chaque fois que je vais passer quelques jours à Paris :
Des magasins qui étaient exclusivement Canikon ou presque (un peu de Fuji, Olympus ou Pentax) mais ABSOLUMENT PAS Sony exposent maintenant l'Alpha 7 en vitrine. Ce boîtier aurait donc le mérite, en plus de ses qualités propres (j'allais dire intrinsèques, mais on m'aurait dit : "tu te la pètes !") de crédibiliser la marque Sony auprès de magasins de photo conservateurs ; parallèlement, je lis ici et là que les capteurs Canon ne sont pas si bien que ça, que Nikon gère mal les problèmes de poussières et la communication qui leur sont associés...
La roue ne commencerait-elle pas à tourner ?

Pour Pascal : "versionné", dis-tu ? Toi, par contre, tu ne serais pas en train de te la péter ?

:D ;)

dideos

Citation de: Pascal Méheut le Décembre 21, 2013, 11:43:29
Yes. Pas beurré physiquement. Mais corrompu. Obligé de le reformater. A chaque fois que je le branchais, j'avais droit apres une vingtaine de secondes de reflexion a un message disant en gros qu'il y avait des erreurs irréparables, que je pouvais lire les fichiers et qu'il etait fortement conseillé de sauver les meubles et de le reformater. L'outil de disque ne savait pas réparer.
Cela dit, Mac >> Pc d'une maniere generale du point de vue robustesse
mais PC >>>>> linux qui est juste une bad joke et une bouse intergalactique