> INFO: les nouveaux Alpha sont là [fils regroupés]

Démarré par Gerard 13, Octobre 16, 2013, 07:15:37

« précédent - suivant »

Mistral75

Double interface utilisateur, type NEX ou type Alpha classique.

FredEspagne

Pour le problème de l'autonomie, c'est réglé par un accessoire, un grip qui contient 2 batteries et reprend les commandes du côté droit de l'appareil. Pour l'AF, une nouveauté: non seulement il y a une reconnaissance des visages mais il y a une mise au point automatique sur l'oeil le plus proche (je sens que ça va plaire à beaucoup de portraitistes. On n'a pas parlé des caractéristiques en vidéo mais elles sont au top avec sortie HDMI non compressée, entrée micro stérèo, sortie son et Vumètres dans le viseur.
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

airV

Citation de: FredEspagne le Octobre 16, 2013, 08:42:37
Pour le problème de l'autonomie, c'est réglé par un accessoire, un grip qui contient 2 batteries et reprend les commandes du côté droit de l'appareil.

si c'est juste pour l'autonomie le grip est peut-être excessif, 1 ou 2 batteries dans la poche est peut-être suffisant : moins onéreux et moins encombrant  ;)

airV

merci Mistral.

je ne voudrais pas que tu parles tout seul   ;D surtout que j'ai vu Blue Jasmine hier  :D

Mistral75

Capot supérieur et châssis (qui porte la monture) en alliage de magnésium.

La partie avant de l'Alpha 7R est également en alliage de magnésium (pour éviter de tordre l'appareil en utilisant des objectifs lourds à main levée)

Molettes supérieures en aluminium massif sur l'Alpha 7R (en polycarbonate recouvert d'aluminium et entouré d'une couronne de caoutchouc sur l'Alpha 7).

FredEspagne

C'est au top au niveau photo et vidéo. Problème des bords et coins du capteur avec tirage court réglé par décentrage des lentilles du capteur et réduction de moitié de l'espace entre lentille et capteur.
Pour la vidéo, on voit sur des photos une utilisation en mode ciné avc notamment des accessoires de mise au point et stabilisatiom genre steady-cam. Ils vont en intéresser plus d'un ces nouveau boitiers!
Il y a des différences invisibles de boitier entre le 7 et le 7R (le dernier étant plus renforcé au niveau de la face avant).

S.A.S

P'tain, c'était donc vrai !  :o

L'A7R, impressionnant les caractéristiqes... :o

FredEspagne

Citation de: airV le Octobre 16, 2013, 08:45:04
si c'est juste pour l'autonomie le grip est peut-être excessif, 1 ou 2 batteries dans la poche est peut-être suffisant : moins onéreux et moins encombrant  ;)

C'est juste pour les grincheux qui pestent de ne pas avoir une autonomie de 2500 photos! (comment ils auraient fait du temps de l'argentique?)

Mistral75

Citation de: airV le Octobre 16, 2013, 08:46:37
merci Mistral.

je ne voudrais pas que tu parles tout seul   ;D surtout que j'ai vu Blue Jasmine hier  :D

;D

Capteur de l'Alpha 7R : connectique de surface et d'épaisseur réduite par rapport à un capteur conventionnel (--> surface dédiée à la photodiode plus importante, vignetage périphérique, risque de dérive magenta et de diaphotie réduits)

Micro-lentilles décalées en périphérie (meilleur capture des rayons lumineux périphériques inclinés, cf. supra)

Ces améliorations sont réservées au capteur 36 Mpixels de l'Alpha 7R, celui de l'Alpha 7 serait simplement une version "améliorée" de celui de l'Alpha 99.

Ces améliorations permettent au capteur 36 Mpixels de l'Alpha 7R d'être au coude-à-coude avec le capteur 24 Mpixels de l'Alpha 7 en terme de montée en sensibilité.

Mistral75

Les objectifs sont tous équipés de joints les protégeant contre la poussière et l'humidité.

Présentation des Zeiss : 35 mm f/2,8, 55 mm f/1,8 et 24-70 mm f/4.

Le télézoom blanc aperçu au début n'est pas évoqué (le kit-zoom non plus :)).

Cptain Flam

Aimez qui vous résiste...

Mistral75

La poignée porte-batterie, disponible au lancement, fait les deux tiers de la hauteur du boîtier :D) ; deux molettes, répétition du bouton paramétrable C1 et du bouton AF/MF ; chariot pour deux batteries (l'appareil tire toujours sur la batterie la moins chargée).

Mistral75

Ces merveilles de technologies seront disponibles entre la mi et la fin novembre.

Les précommandes commencent vendredi 18 octobre (au moins en Australie).

FredEspagne

Citation de: Cptain Flam le Octobre 16, 2013, 09:02:15
Sur ce coup là, je tire mon chapeau bien bas!

On ne le répètera jamais assez, sur un appareil en monture E, on peut monter quasiment toutes les optiques du marché (même les Canon!  ;)) avec quelques limitations pour la stab et la MAP j'en conviens mais le switcher ne perd rien contrairement à une permutation Canon-Nikon ou Nikon-Canon.

FredEspagne

Ces appareils impressionnent même les canonistes convaincus, c'est vraiment nouveau.

jamix2

Je me trompe ou bien je ne vois pas les jérémiades qui avaient accompagné le D800 à sa sortie (et l'accompagnent encore)  :  trop de pixels, fichiers trop lourds, objectifs anciens à mettre au placard...?

Mistral75

Citation de: archi_91 le Octobre 16, 2013, 07:49:07
Ce qui me fait hésiter entre les deux, A7 et A7r, c'est la différence de système AF !

L'un est-il vraiment supérieur à l'autre, si oui lequel ?

Merci d'avance.

Après ma boutade je te devais une réponse et c'est : sans hésitation possible, l'Alpha 7R.

D'abord et avant tout pour son capteur :

- connectique de surface et d'épaisseur réduite par rapport à un capteur conventionnel (--> surface dédiée à la photodiode plus importante, vignetage périphérique, risque de dérive magenta et de diaphotie réduits)

- micro-lentilles décalées en périphérie (meilleur capture des rayons lumineux périphériques inclinés, cf. supra)

Ces améliorations sont réservées au capteur 36 Mpixels de l'Alpha 7R (celui de l'Alpha 7 serait simplement une version "améliorée" de celui de l'Alpha 99). Elles permettent au capteur 36 Mpixels de l'Alpha 7R d'être au coude-à-coude avec le capteur 24 Mpixels de l'Alpha 7 en terme de montée en sensibilité et lui assurent un bien meilleur comportement avec les grands angles, notamment non rétrofocus, et les objectifs très lumineux (tous ceux qui produisent des rayons périphériques inclinés).

Ensuite pour quelques plus en matière de structure ou de présentation :

- si le capot supérieur et le châssis (qui porte la monture) des deux boîtiers est en alliage de magnésium, la partie avant de l'Alpha 7R (qui s'appuie sur le chassis et va jusqu'à la poignée dont elle constitue l'armature intérieure) est également en alliage de magnésium, ce qui confère à l'Alpha 7R une résistance à la torsion supérieure, bien appréciable quand on utilise des objectifs lourds à main levée ;

- les molettes supérieures sont en aluminium massif sur l'Alpha 7R (en polycarbonate recouvert d'aluminium et entouré d'une couronne de caoutchouc sur l'Alpha 7).

jamix2

Citation de: FredEspagne le Octobre 16, 2013, 09:13:20
On ne le répètera jamais assez, sur un appareil en monture E, on peut monter quasiment toutes les optiques du marché (même les Canon!  ;)) avec quelques limitations pour la stab et la MAP j'en conviens...
Ben si tu trouves que perdre l'AF, la stab, le contrôle du diaph, des modes d'exposition et une utilisation cohérente et ergonomique c'est rien...

sofyg75

Citation de: jamix2 le Octobre 16, 2013, 09:14:58
Je me trompe ou bien je ne vois pas les jérémiades qui avaient accompagné le D800 à sa sortie (et l'accompagnent encore)  :  trop de pixels, fichiers trop lourds, objectifs anciens à mettre au placard...?

jérémiades au combien ridicules d'ailleurs ...  ::)
il suffit de savoir un minimum cerner ses besoins ...

ben il y a les deux 24 et 36 mpx ... que les fâcheux qui n'aiment pas les capteurs sur-pixelisés passent leur chemin ... Sony NE LE LEUR IMPOSE PAS !

airV

Pour différentes raison je n'avais aucune envie de troquer mon M9 contre un 240 (par contre un MM en plus :) ) et j'avoue que cet A7 m'y incite encore moins. J'attends donc les tests et de toucher la bête (la précommande ça n'est pas pour moi, je ne dois pas être complètement geek  ;D) mais c'est le genre d'appareil qui pourrait très bien compléter le M9

Ce prisme et ce look m'ennuie un peu toutefois. Au mariage de la carpe et du lapin j'ai toujours préféré la rencontre du parapluie et de la machine à coudre sur la table de dissection et là on est franchement dans le premier cas de figure.

sofyg75

Citation de: jamix2 le Octobre 16, 2013, 09:18:49
Ben si tu trouves que perdre l'AF, la stab, le contrôle du diaph, des modes d'exposition et une utilisation cohérente et ergonomique c'est rien...

le contrôle de diaph avec une metabones ça se conserve  ;)

Ilium

Citation de: FredEspagne le Octobre 16, 2013, 09:13:20
On ne le répètera jamais assez, sur un appareil en monture E, on peut monter quasiment toutes les optiques du marché (même les Canon!  ;)) avec quelques limitations pour la stab et la MAP j'en conviens mais le switcher ne perd rien contrairement à une permutation Canon-Nikon ou Nikon-Canon.

On ne le répétera jamais assez mais c'est mécanique et optiquement il peut y avoir des surprises.

muadib

Citation de: jamix2 le Octobre 16, 2013, 09:14:58

A l'usage, c'est que du bonheur en ce qui me concerne.

Mais bon avec les objectifs qui vont avec, un boîtier compact perd beaucoup de son intérêt.
A supposer que l'on dispose d'un budget illimité, il faudrait me semble-t-il disposer d'une gamme d'objectif tout aussi compacte (et performante) que le boîtier Sony.

FredEspagne

Citation de: jamix2 le Octobre 16, 2013, 09:18:49

L'AF et la stab, tu les perd mais le contrôle d'exposition, non et tu vois le résultat directement dans l'EVF.

cassenoisettes

Beaux produits au demeurant...mais suis-je le seul à penser que 2100e pour un mirroless ça commence vraiment à piquer ?
Aucun souci en "boitier" principal mais en ce qui me concerne, je ne me vois pas "investir" plus de 3000e pour un second boitier