> INFO: les nouveaux Alpha sont là [fils regroupés]

Démarré par Gerard 13, Octobre 16, 2013, 07:15:37

« précédent - suivant »

Philippe Leroy

Citation de: Olivier Chauvignat le Octobre 16, 2013, 10:27:05
il existe quoi en objo 135 mm ?

Avec une bague, le nouveau 135mm f/2 Zeiss (monture Canon/Nikon) qui est une merveille.

Pas d'AF, mais avec l'EVF la map doit être facilitée.

Philippe Leroy

Citation de: Mistral75 le Octobre 16, 2013, 11:24:40
Il en existe deux versions compatibles avec les capteurs 24x36 dont l'une (LA-EA4 ; 350 USD) comporte un miroir semi-transparent et un module autofocus à détection de phase, l'autre (LA-EA3 ; 200 USD) étant une simple entretoise qui fait perdre l'autofocus.

C'est deux bagues sont-elles réservées aux montures A, où sont-elles dérivées en monture Canon et Nikon (et autres) ?

Et sais-tu si il existe (ou si est prévue) une bague Nikon FF >> A7R ou Leica M >> A7R qui permet de conserver les exifs des optiques... afin de conserver la reconnaissance automatique de profil dans Lightroom ?

kikoo

Je sens que la disponibilité du boitier va être longue... Vu le nombre de personne que ça intéresse...

rascal

si les non Sonystes s'intéressent aux produits Sony, va nous falloir être patients pour réexpliquer et corriger les infos....



Mistral75

Citation de: Filoo le Octobre 16, 2013, 11:37:53
C'est deux bagues sont-elles réservées aux montures A, où sont-elles dérivées en monture Canon et Nikon (et autres) ?

Et sais-tu si il existe (ou si est prévue) une bague Nikon FF >> A7R ou Leica M >> A7R qui permet de conserver les exifs des optiques... afin de conserver la reconnaissance automatique de profil dans Lightroom ?

Les LA-EA sont pour les objectifs en monture A mais les indépendants proposent et proposeront une flopée de bagues pour d'autres montures.

Sony donne accès via une licence gratuite aux caractéristiques de la monture E aux fabricants d'objectifs et de bagues qui en font la demande (le problème est plutôt du côté des autres constructeurs).

Les autres constructeurs ne donnant pas accès aux caractéristiques de leur monture, les bagues tierces, à l'exception de quelques bagues pour objectifs en monture Canon EOS, ne donne pas accès aux caractéristiques des objectifs et les champs EXIF correspondants ne sont donc pas remplis.

JCCU

Citation de: kikoo le Octobre 16, 2013, 11:40:50
Je sens que la disponibilité du boitier va être longue... Vu le nombre de personne que ça intéresse...

Visiblement, les sonystes pourront s'acheter des ..D800 et des 5DM3 d'occasion ;D


jamix2

Citation de: FredEspagne le Octobre 16, 2013, 09:32:21
L'AF et la stab, tu les perd mais le contrôle d'exposition, non et tu vois le résultat directement dans l'EVF.
Je n'ai pas dit qu'on perdait le contrôle de l'exposition, mais qu'on perdait des modes d'exposition (A et P). Et l'expo on s'en fait une vague idée dans l'EVF à condition que la luminosité extérieure soit dans la moyenne du viseur, ni trop sombre ni trop claire sans quoi on est à la rue.

Mistral75

Citation de: S.A.S le Octobre 16, 2013, 11:45:08
Y'a t'il moyen d'avoir les photos à la taille originale ?

Envoie un courriel à Sony ;).

Fab35

Citation de: Vael84 le Octobre 16, 2013, 11:47:34

Nostalgie ?
As-tu déjà eu en main ne serait qu'un Nex5-N ?

- Focus peaking (génial pour la macro)
- écran tactile (MAP là où tu appuies)(ok pas sur ce nouveau modèle)
- Face detect.
- vidéo full HD 50 images/s
- écran orientable super pratique pour des prises de vues originales.
- j'en oublie.

Si c'est ce que tu appelles de la vente de nostalgie.  ::)

J'ai le Nex5-N et je crois qu'il va avoir bientôt un petit compagnon.  8)
Je ne vois pas le rapport avec mon message mais bon....

Quand au fait de posséder un NEX, regarde ma signature...
Quant au fait de connaitre ce qu'est un hybride à écran tactile, regarde ma signature...

Mistral75

Citation de: jamix2 le Octobre 16, 2013, 11:51:24
Je n'ai pas dit qu'on perdait le contrôle de l'exposition, mais qu'on perdait des modes d'exposition (A et P). Et l'expo on s'en fait une vague idée dans l'EVF à condition que la luminosité extérieure soit dans la moyenne du viseur, ni trop sombre ni trop claire sans quoi on est à la rue.

Le mode A est conservé.

Fab35

Citation de: Mistral75 le Octobre 16, 2013, 11:52:01
Envoie un courriel à Sony ;).
Disons qu'avec Canon, on a l'habitude des samples officiels passablement pourris, alors je comprends la demande de full-def !  ;D

Mistral75

Citation de: jpbd le Octobre 16, 2013, 11:50:09
Je ne comprends pas bien pourquoi il y en a deux pareils, mais avec des formes différentes. C'est que les photographes sont rétrogrades à ce point là ?


JCCU

Citation de: Mistral75 le Octobre 16, 2013, 11:47:26
Les LA-EA sont pour les objectifs en monture A mais les indépendants proposent et proposeront une flopée de bagues pour d'autres montures.

Sony donne accès via une licence gratuite aux caractéristiques de la monture E aux fabricants d'objectifs et de bagues qui en font la demande (le problème est plutôt du côté des autres constructeurs).

Les autres constructeurs ne donnant pas accès aux caractéristiques de leur monture, les bagues tierces, à l'exception de quelques bagues pour objectifs en monture Canon EOS, ne donne pas accès aux caractéristiques des objectifs et les champs EXIF correspondants ne sont donc pas remplis.

C'est quand le fil "Mistral75 :les bagues pour A7"?

JPDL 95

Je n'ai pas compris, désolé : le A7 et le A7r ont ils un miroir semi-transparent comme l'A77 et l'A99 ?
Sinon, comment fonctionne l'AF de l'A7r puisque le capteur n'a pas de fonction AF ?

Ilium

Citation de: Pipo2A le Octobre 16, 2013, 11:03:23
Si les optiques en monture M s'en sortent bien, cet Alpha 7 va se vendre comme des p'tits pains.

Autant qu'il y a de M, ce qui fait des petits pains à diffusion relativement restreinte tout de même.  ;D

Fred_G

Citation de: JCCU le Octobre 16, 2013, 11:48:13
Visiblement, les sonystes pourront s'acheter des ..D800 et des 5DM3 d'occasion ;D
Je ne suis pas sûr que ces nouveaux Sony remplaceront des D800 ou 5D3 de façon significative.
Mais venir en complément, comme un "compact" haut de gamme et aux résultats comparables, ça oui!
The lunatic is on the grass.

malice

Puisque ces boitiers ne sont pas des nex, on peut espérer qu'ils ne fassent pas un bruit de casserole en déclenchant.

Olivier Chauvignat

Citation de: Fred_G le Octobre 16, 2013, 11:30:05
De ce point de vue, ce qui sort d'un D800E doit pouvoir te permettre de te faire une idée.

Sous réserve que les optiques arrivent!

C'est malheureusement pas une référence pour moi...
J'espère autre chse, notamment en colorimétrie.

Et surtout, ce sont les objectifs qui doivent faire la différence
Photo Workshops

airV

Citation de: Filoo le Octobre 16, 2013, 11:33:03
Avec une bague, le nouveau 135mm f/2 Zeiss (monture Canon/Nikon) qui est une merveille.

Pas d'AF, mais avec l'EVF la map doit être facilitée.
Dans ce cas tu as le Zeiss 135mm f/1,8 en monture ZA qui lui conservera l'AF, il passe aussi pour être assez merveilleux  ;)

Olivier Chauvignat

Citation de: Mistral75 le Octobre 16, 2013, 11:42:08
Prises avec le Carl Zeiss Sonnar T* FE 35 mm f/2,8 ZA :
Prises avec le Carl Zeiss Sonnar T* FE 55 mm f/1,8 ZA :

qques dédoublements avec le 55

le 35 semble intéressant à tester ;)
Photo Workshops

rax

Citation de: Fred_G le Octobre 16, 2013, 11:57:19
Je ne suis pas sûr que ces nouveaux Sony remplaceront des D800 ou 5D3 de façon significative.
Mais venir en complément, comme un "compact" haut de gamme et aux résultats comparables, ça oui!

Humm... Je me demande lequel va devenir le complément de l'autre...  ;D
Leica M4 et SL2-S

Fab35

Citation de: malice le Octobre 16, 2013, 11:58:08
Puisque ces boitiers ne sont pas des nex, on peut espérer qu'ils ne fassent pas un bruit de casserole en déclenchant.
Sur DPR, leur commentaire à ce propos n'est pas rassurant !