> INFO: les nouveaux Alpha sont là [fils regroupés]

Démarré par Gerard 13, Octobre 16, 2013, 07:15:37

« précédent - suivant »

valoo21

Citation de: EMCM le Octobre 16, 2013, 18:38:51
Un deuxième raisonnable !
Attaquer la concurrence avec les mêmes forces ? Non, ce sony impressionne tant, il n'a pas besoin d'ouverture 2.8, ça ne sert à rien, c'est pour les pros, c'est pour la frime, c'est comme avoir un 4x4 en ville !
lol

Mais personne n'a dit que ça servait a rien!

J'ai juste dit que c'est le tout début, alors c'est normal que le parc optique soit très restreint non?!?
Instagram : valentindsplt

FredEspagne

On ne le répètera jamais assez avec une bague, vous pouvez monter aujourd'hui, toutes les optiques Sony alpha ou Minolta AF, ça fait quand même une sacrée gamme d'optiques disponibles en neuf ou en occasion du 16mm au 600mm en focales fixes et une ribambelle de zooms avec ou sans SSM.
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

JCCU

Citation de: valoo21 le Octobre 16, 2013, 18:26:12
Oui, on est d'accord ;-).

Mais c'est pas ça que je disais: si on se calé a f11 par exemple: la précision de la MaP sera moindre, car la PDC sera plutôt grande... Non?

     Non (il te suffit de faire bouger la MAP pour savoir ou tu en es)

Remarque, avec le peaking, peut être pas? Finalement, c'est pas si mal l'EVF... ;)

Ben, oui  n'est ce pas ?  ;D

valoo21

Citation de: JCCU le Octobre 16, 2013, 18:44:05
Ben, oui  n'est ce pas ?  ;D

Mais il y a un truc que j'aime moins que sur les OVF par exemple, comme Verso: c'est l'impression de distance avec le sujet. Mais sinon, c'est tout bon!

Mais quand même, un bon viseur optique bien grand est un plaisir ;-)!
Instagram : valentindsplt

EMCM

Citation de: JCCU le Octobre 16, 2013, 18:27:48
Dans ce cas, ils ne proposeraient pas une bague pour accueillir les objectifs monture A

Peut être tout simplement qu'ils ont sortis d'abord des objectifs dédiés pas trop ouverts sachant que les "ouverts" existent déjà en monture A et doivent pouvoir se monter avec une bague
Ah la voila la raison !
En fait, il faut des bagues ! Au moins une ! Et là, à nous le parc Minolta (mince j'ai revendu mon dynax 5 en 2002).
Est-ce que l'autofocus sera aussi performant ? Quid de la qualité optique ?
La taille de la bague n'est pas gênante ?

Celui qui a dit 15 objectifs en 3 ans, comme Canikon, il vit sur une autre planète !
Le système est complet, tu n'as même plus besoin de sortir de nouvelles optiques !
Tu en sors pour simplement améliorer celles qui ont quelques années !
Canon devrait sortir un remplaçant de leur zoom UGA car le 17-40 f/4 n'est plus adapté à la résolution d'un 5D Mark III ou d'un 6D.

Nikon a sorti un système One avec capteur 1" donc aucune optique compatible !
Il leur fallait tout ressortir !
Vont-ils sortir 100 objectifs la première année ? Ce n'est pas possible, voyons !
Mais au moins, un standard (pas de 2,8 car on vise clairement un marché amateur), un zoom et en moins d'un an, ils avaient sorti un ultra grand angle et un macro !
Et sur ce système one, avec une bague, on dispose de tout le parc Nikon (bien plus étoffé que le parc Sony A).
Il ne faut pas des dizaines d'objectifs, il en fallait 7 à la sortie du système (ou avant noël) puis tu en sors effectivement entre 3 et 5 par an !

un standard pas cher qui ferme à 5,6 en position télé (il faut un prix d'appel).
un standard f/4
un télé f/4
un long télé f/5,6 (70-300mm)
un pancake de reportage (30 ou 35 mm)
un ultra grand angle
un macro

airV

Citation de: Mistral75 le Octobre 16, 2013, 17:41:06
Et que dire d'un 58 mm f/1,4 proposé aux alentours de 1.800 € ? Même pas un Zeiss ni un Leica ?


oui mais ça c'est contre nature  ;D

yann.dlc

mon je pose des questions  ;D ;D ;D mais que reste t il au A99  :P....

je suis plus la.....

bourgroyal

Donc, si j'ai bien compris les données techniques, je vais pouvoir transférer ma CZ16-80 grâce à des bagues adaptatrices?

valoo21

Mais ça fait plus de 20 ans que la monture Canon EOS existe, depuis 1959 pour la monture F de Nikon...!

Tu le fais exprès de pas comprendre EMCM...?

Citation de: bourgroyal le Octobre 16, 2013, 18:48:12
Donc, si j'ai bien compris les données techniques, je vais pouvoir transférer ma CZ16-80 grâce à des bagues adaptatrices?

Tout a fait!
Instagram : valentindsplt

Phil03

Citation de: yann.dlc le Octobre 16, 2013, 18:47:59
mon je pose des questions  ;D ;D ;D mais que reste t il au A99  :P....

je suis plus la.....
Je me suis posé la même Yann  :D  :D

Son AF, ses réglages AF (range, raccourci...) et sa monture À  ;D

rascal

Citation de: FredEspagne le Octobre 16, 2013, 18:30:50
(et 4 pages dans mon fil sur un éventuel switch vers Sony).

pour te dire qu'ils ne le feront pas....

EMCM

Citation de: JCCU le Octobre 16, 2013, 18:39:37
Rien compris

Dans l'ordre
   "je suis pas nikoniste" .OK mais écrire qu'il vaut mieux acheter un D600 comme boitier "pérenne" alors que le D600 vient d'être remplacé par le D610 à cause du dust gate, il faut le faire
   vos amis qui veulent acheter "demain matin": de toute façon, le boitier n'est pas annoncé comme dispo "demain matin" mais en Novembre (et avec les listes d'attente, çà sera peut être en Janvier).Et celui qui s'achète aujourd'hui un D600..... ;D
   et ce n'est pas parce que tous les objectifs dont vous révez ne sont pas encore sortis que cela n'intéresse pas d'autres personnes: ceux qui ont de vieux objectifs, ceux qui ont déjà tout ce qui va bien en monture A , les "primo acquéreurs qui dans plus de 50% des cas n'achètent que l'optique du kit et jamais d'optique complémentaire...   

je ne conseille pas le D600. Il est bradé donc au même prix que cet alpha 7 et au moins il y a toutes les optiques !
Mes amis ne veulent pas acheter demain, il veulent acheter durant les fêtes de noël (comme beaucoup de gens normaux qui profitent de leur vacances pour faire des achats). Vous n'avez jamais entendu les services marketing dire qu'il faut le sortir avant noël !
Même Apple, le pro du marketing, sort des appareils entre septembre et octobre, au début c'est la folie, il faut refaire les stocks et ne surtout pas manquer de chiffre d'affaires pour les fêtes de fin d'année !
Mais bon, si en plus il y a une liste d'attente, on attendra noël 2014. Comme ça le système sera presque complet !

airV

Citation de: Mistral75 le Octobre 16, 2013, 15:47:07
Le problème de bokeh du FE 55 mm f/1,8 est probablement lié aux lentilles asphériques. Un Planar comme le 50 mm f/1,4 ou le 85 mm f/1,4 (ou le 85 L) n'est pas non plus irréprochable en matière de bokeh, une vraie formule Sonnar (ce que le 55 f/1,8 n'a pas) procure un bokeh beaucoup plus plaisant (au prix d'un contraste, d'un piqué et d'une homogénéité centre-bords moindres).

je trouve quand même que le bokeh du 85 zeiss n'est pas mal du tout, nettement mieux que le 85 canon qui dédouble dans la majorité des cas, je ne suis même pas certain d'avoir observé cela avec le mien.

c'est certes un peu moins bien que le 50 sonnar zm, mais c'est plus défini

j'avais d'ailleurs posté qq photos à ce propos dans le fil consacré au petit capteur leica http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,110259.msg4208855.html#msg4208855

jamix2

Citation de: valoo21 le Octobre 16, 2013, 18:26:12
..
Mais c'est pas ça que je disais: si on se calé a f11 par exemple: la précision de la MaP sera moindre, car la PDC sera plutôt grande... Non?

Remarque, avec le peaking, peut être pas? Finalement, c'est pas si mal l'EVF... ;)
Ben si, même avec le peaking la map est bien moins précise à ouverture réelle qu'à p.o.
D'ailleurs le peaking n'est pas très précis et demande souvent de vérifier à la loupe.
Une astuce pour les objectifs Nikon dotés d'une bague des diaphs : utiliser le convertisseur (plus onéreux) destiné aux objectifs G; la couronne de fermeture de diaph permet de basculer les yeux fermés de la p.o. à la valeur de diaph sélectionnée.

Phil03

Citation de: EMCM le Octobre 16, 2013, 18:38:51
Un deuxième raisonnable !
Attaquer la concurrence avec les mêmes forces ? Non, ce sony impressionne tant, il n'a pas besoin d'ouverture 2.8, ça ne sert à rien, c'est pour les pros, c'est pour la frime, c'est comme avoir un 4x4 en ville !
lol

???
Je comprends mal tes posts....
Il ne te plait pas, je le conçois sans soucis...
Faut passer à autre chose, ça ne change rien à ta vie hein ?

valoo21

Citation de: Phil03 le Octobre 16, 2013, 18:50:03
Je me suis posé la même Yann  :D  :D

Son AF, ses réglages AF (range, raccourci...) et sa monture À  ;D

Et sa prise en main typée reflex semi pro, ça compte beaucoup ;-)!

Citation de: jamix2 le Octobre 16, 2013, 18:52:40
Ben si, même avec le peaking la map est bien moins précise à ouverture réelle qu'à p.o.
D'ailleurs le peaking n'est pas très précis et demande souvent de vérifier à la loupe.
Une astuce pour les objectifs Nikon dotés d'une bague des diaphs : utiliser le convertisseur (plus onéreux) destiné aux objectifs G; la couronne de fermeture de diaph permet de basculer les yeux fermés de la p.o. à la valeur de diaph sélectionnée.

Merci pour ces précisions, c'est aussi ce qu'il me semblait ;-)!
Instagram : valentindsplt

airV

Citation de: Filoo le Octobre 16, 2013, 15:44:05
Je le trouve plutôt bien intégré au design du boitier, et la préhension à l'air bien étudiée.

Alors certes il est très haut, mais ça donne un carré homogène




avec ou sans grip (c'est quand même nettement mieux sans) il est moins beau qu'un nex7 ou qu'un RX1  ::)

airV

Citation de: Invictus le Octobre 16, 2013, 16:18:42
Sigma va surement sortir des objectifs à focale équivalente et moins chères.

oui et sony sûrement l'équivalent du 16-50 (en pas-c) et samyang un TS  ;D

c'est ma contribution au cas où se fil aurait tendance à somnoler

EMCM

Citation de: Fred_G le Octobre 16, 2013, 18:40:18
EMCM, on se retrouve donc bien sur le 35/2 qui manque plus qu'un transtandard 2.8 pourtant "obligatoire" ;-)
oui !
perso, si les standard et télé en 2,8 sortaient, je ne les prendrais pas : trop gros, trop lourd, trop cher...
je me suis bien fait au f/4 et pour des portraits de ma copine, j'utilise un 85mm 1.4
Dans ma liste d'objectifs qui n'intéresse que moi, semble-t-il, je n'ai pas cité de cailloux ouvrant à 2,8.
Je parle du couple 24-70 + 70-200 ouvrant à f/4 et ça sony le sort (on est sauvés). Il faut attendre 3 mois, ce n'est pas logique, c'est tout !
Je parle d'un objectif macro !
Je parle d'un ultra grand angle !
Je parle d'une focale fixe compact et lumineuse pour du reportage !

Sinon, comme il a été dit, bien sûr, la plupart des amateurs n'aiment pas changer d'objectifs et gardent celui du kit !
Il n'y aurait donc que des amateurs intéressés par cet Alpha 7 ?!?

waverider34

Pensez-vous possible de monter un Cron DR sur ce boitier?
(les M numériques ne permettent pas le montage)

:)

geraldb

Sony a certainement réussi un beau coup avec ce duo. De là à penser qu'il va enterrer tout le reste, les Nex, etc...

Mais quand on a un Nex7, on hésitera à franchir le pas. Le tout est léger et de qualité, le 16/70 f4 Zeiss vient
d'arriver, et le duo est plutôt efficace! 640gr pour boitier + 24/105 performant.
J'au utilisé tout un temps 5D + 28/135 IS (pas mauvais d'ailleurs) et 5D II + 24/105 IS (bon mais lourd), c'est sûr
que le FF Alpha7 est attirant, mais l'on repasse quand même à un sur-poids, objectifs non stabilisés, etc...
Je vais attendre les tests, mais aussi le nouveau Nex N qui se fait attendre!
G9II+OM-1+12/100-50/200+TC14

JCCU

Citation de: EMCM le Octobre 16, 2013, 18:47:21
...

Il ne faut pas des dizaines d'objectifs, il en fallait 7 à la sortie du système (ou avant noël) puis tu en sors effectivement entre 3 et 5 par an !

un standard pas cher qui ferme à 5,6 en position télé (il faut un prix d'appel).
un standard f/4
un télé f/4
un long télé f/5,6 (70-300mm)
un pancake de reportage (30 ou 35 mm)
un ultra grand angle
un macro

Tu ne comprends pas:

Que à l'instant actuel, le parc optique ne réponde pas à ton besoin (ainsi qu'à celui d'autres personnes) est une chose.

Mais ce n'est pas pour autant que çà ne répond pas au besoin d'autres personnes.Et donc c'est quand même un peu logique que Sony le sorte maintenant

Pour être plus clair:
    dans ce que tu cites, l'UGA et le macro j'ai déjà en monture A ( 14 Sammyang et100/2.8 macro) : si je m'achètes le A7R, je m'achèterais une bague, pas de nouveaux objectifs
     les autres, je m'en fiche (télé: je ne veux pas de zoom et j'ai du 2.8 , pas du 4 et pour le reste, c'est Zeiss ou Samyang et j'ai déjà)

Alors OK, çà ne fera peut être pas demain matin le bonheur de tout le monde    ..mais qui peut prétendre à cela
Et bonne "pérennité"à ton ami qui s'achète un D600 ;D


airV

Citation de: rascal le Octobre 16, 2013, 17:29:57
Zeiss Otus 55/1,4... certes, f1,4... 4000$....



le nouveau summicron 50 donc f/2 est à 6k€

JCCU

Citation de: Phil03 le Octobre 16, 2013, 18:50:03
Je me suis posé la même Yann  :D  :D

Son AF, ses réglages AF (range, raccourci...) et sa monture À  ;D

Son écran arrière orientable "toute direction", sa cadence.... :D

valoo21

Excusez moi de mon inculture, mais c'est quoi ce Zeiss Otus 55 F1.4 ?
Instagram : valentindsplt