> INFO: les nouveaux Alpha sont là [fils regroupés]

Démarré par Gerard 13, Octobre 16, 2013, 07:15:37

« précédent - suivant »

valoo21


Phil03

Citation de: laurent_ le Octobre 16, 2013, 13:55:32
J'ai cherché mais pas trouver, auriez vous entre-aperçus des exemples de photos crop avec objectif E-APSC ?

Mercdi Mistral pour la feuille de route.
J'en étais resté aux 10 objectifs fin 2014 , à priori ça comporte les actuels ;)

livre

comparatif NEX 7 et A 7

pour le A 7 différence + 7 mm en longueur et 27,5 mm en hauteur

livre


Phil03

Citation de: Fab35 le Octobre 16, 2013, 14:10:54
Pas si certain, le prix était déjà tout autant délirant avant, et ça n'a pas freiné tout le monde !
Maintenant que les A7 sont sortis, ça va faire réfléchir surement un peu plus les indécis, mais ça ne va pas forcément faire chuter de bcp le prix du RX1R pour autant, argumentant sur son extrême compacité et sa qualité d'image sans compromis...
Croyez-vous franchement que Sony aurait sorti ce RX1R cet été sans se préoccuper du tout de ce qu'ils allaient dévoiler peu de temps après ?
Bon, en même temps, je suppose que Sony se fiche un peu des chiffres de ventes du RX1, c'est avant tout une vitrine, un produit de comm' !


Pas sur pour les RX1 et RX1r.

Ca a été des bons produits pour tester le marché, et à priori, (faut que retrouve le lien) , il s'est beaucoup mieux vendu que prévu. Et confirmer le potentiel de cette niche.

On prépare le terrain avec une version défiltrée, on oublie les viseurs, histoire de rendre le nouveau encore plus beau.
Ca sent quand même un beau (superbe même)  "brouillon" avant de rendre la copie A7.

Je reproche souvent à Sony de sortir des produits à la va-vite, en oubliant toujours un truc.
Là, ça sent le produit bien fini, et réfléchi  

Philippe Leroy

Je crois savoir où l'on va faire la queue dans 3 semaines... au salon de la photo.  ::)

airV

Citation de: valoo21 le Octobre 16, 2013, 14:19:26
Si tu as déjà un Leica, mieux vaut prendre le Cron, car s'encombrer d'un autre appareil...

pour le cron j'aurai franchement hésité, le deuxième appareil n'étant pas un inconvénient car je sors de toute façon, sauf exceptionnellement, uniquement avec un couple boitier/focale. Mais comme finalement j'ai opté pour le summilux, ça a mis fin aux hésitations

Mistral75


valoo21

Citation de: airV le Octobre 16, 2013, 14:31:24
pour le cron j'aurai franchement hésité, le deuxième appareil n'étant pas un inconvénient car je sors de toute façon, sauf exceptionnellement, uniquement avec un couple boitier/focale. Mais comme finalement j'ai opté pour le summilux, ça a mis fin aux hésitations

Dans ce cas alors... Parce que deux appareils différents a gérer, j'ai essayé, c'est assez chiant :-(...

Citation de: Mistral75 le Octobre 16, 2013, 14:32:35
Si le sujet t'intéresse, tu peux jeter un coup d'œil à la vidéo entre 17mn 15s et 18 mn 55 s :

http://www.youtube.com/watch?v=VfSrsqn3ESc

Je regarde ça ;-)!

airV

Citation de: Mistral75 le Octobre 16, 2013, 12:48:49
En monture Alpha, tu as

- 20 mm f/2,8 (ancien Minolta)
- 28 mm f/2,8 (ancien Minolta)
- 35 mm f/1,4 (ancien Minolta)
- 50 mm f/1,4 (ancien Minolta)
- Carl Zeiss 50 mm f/1,4 (tout récent)
- 50 mm f/2,8 macro (ancien Minolta)
- Carl Zeiss 85 mm f/1,4
- 85 mm f/2,8
- 100 mm f/2,8 macro (ancien Minolta)
- Carl Zeiss 135 mm f/1,8 (excellent)
- 135 mm f/2,8 [T/4,5] STF (excellent)
- 300 mm f/2,8 (ancien Minolta, récemment revampé)
- 500 mm f/4 (récent).

Il y avait également un fabuleux 200 mm f/2,8 dans la gamme Minolta qui n'a pas (encore) été repris en Sony, donc à acheter d'occasion.

j'ai peut-être laissé passer une okaz, aurai-je eu tort ?

sinon tu n'aimes pas le 85  ;D

jamix2

Citation de: Mistral75 le Octobre 16, 2013, 12:40:33
J'avais apporté la réponse avant que tu poses ta question :P

OK, pas vu, désolé.
La bague Novoflex Nikon G vers NEX présente un fort retrécissement de son diamètre interne. A vérifier...

waverider34

#236
Un faux air de Nikon F3HP.  :)
Si l'on peut monter du ZF, c'est tout bon.

Visée à tester.

Stabilisation manquante.  :-\
Dommage de ne fournir qu'un zoom débutant au 28mm, tout de même.

Quelles sont les fixes annoncés autour des 21-25mm/ouvertures?
L'image du 35mm monté sur le boitier a-t-elle été diffusée?


Mistral75

Citation de: airV le Octobre 16, 2013, 14:35:33
j'ai peut-être laissé passer une okaz, aurais-je eu tort ?
(...)

Oh oui !

Citation de: airV le Octobre 16, 2013, 14:35:33
(...)
sinon tu n'aimes pas le 85  ;D

Le Carl Zeiss Planar T* 85 mm f/1,4 ZA est un très bon objectif mais, de mon point de vue, un petit cran en-dessous du 135 mm f/1,8. De surcroît, sa formule symétrique (Planar) et sa très grande ouverture commencent à poser des problèmes de rayons lumineux inclinés en périphérie de capteur -c'était flagrant avec le NEX-7-, c'est pourquoi je ne l'ai pas "distingué" dans la liste que j'ai préparée en réponse à la demande d'Olivier.

A propos de rayons périphériques inclinés et de capteurs très pixelisés, on avait déjà le Zeiss Otus 55 mm f/1,4 qui avait abandonné le traditionnel Planar pour une formule Distagon (rétrofocus), on a maintenant le Carl Zeiss "Sonnar" 55 mm f/1,8 qui adopte pour sa part une formule originale.

Et Nikon semble près d'annoncer un 58 mm f/1,4 à 1.800 € probablement doté lui aussi d'une formule optique nouvelle ;).

Mistral75

Citation de: waverider34 le Octobre 16, 2013, 14:45:21
(...)
Si l'on peut monter du ZF, c'est tout bon.
(...)
Quelles sont les fixes annoncés autour des 21-25mm/ouvertures?
L'image du 35mm monté sur le boîtier a-t-elle été diffusée?

Oui / Rien encore / Oui.



(vignette cliquable)

Philippe Leroy

Citation de: waverider34 le Octobre 16, 2013, 14:45:21

Si l'on peut monter du ZF, c'est tout bon.

Le top serait que Zeiss décline, très rapidement, toute sa gamme ZF/ZE avec une monture FE.

Là, je serai surement tenté de switcher

Mistral75

Citation de: Filoo le Octobre 16, 2013, 14:49:07
Le top serait que Zeiss décline, très rapidement, toute sa gamme ZF/ZE avec une monture FE.

Là, je serai sûrement tenté de switcher.

Il y aura des 24x36 Touit ou Dieu sait quel nom latin d'oiseau en monture E et dotés de l'autofocus.

valoo21


archi_91

En tout cas, 10 pages en une demi-journée ...  :D
Mithridatisé pour les claviers

Philippe Leroy

Citation de: Mistral75 le Octobre 16, 2013, 14:51:29
Il y aura des 24x36 Touit ou Dieu sait quel nom latin d'oiseau en monture E et dotés de l'autofocus.

Oui mais pas avant 2015...

Alors que développer une Monture FE sur la gamme ZF/ZE devrait être bien plus rapide ? Ainsi que la gamme Otus...

Amaniman

Citation de: kochka le Octobre 16, 2013, 13:59:41
Comme a son habitude, Nikon laisse les autres tester le marché, puis appliquera lorsque la technique sera parfaitement au point.  

Les hybrides APS-C sont au point mais ils sont où les Nikon APS-C ?

Fab35

Citation de: Phil03 le Octobre 16, 2013, 14:26:33
Pas sur pour les RX1 et RX1r.

Ca a été des bons produits pour tester le marché, et à priori, (faut que retrouve le lien) , il s'est beaucoup mieux vendu que prévu. Et confirmer le potentiel de cette niche.

On prépare le terrain avec une version défiltrée, on oublie les viseurs, histoire de rendre le nouveau encore plus beau.
Ca sent quand même un beau (superbe même)  "brouillon" avant de rendre la copie A7.

Je reproche souvent à Sony de sortir des produits à la va-vite, en oubliant toujours un truc.
Là, ça sent le produit bien fini, et réfléchi  
Que le RX1 premier du nom ait été un test en live, je veux bien, en effet, mais que Sony récidive au même tarif fou sur le deuxième (RX1r), ça montre soit une certaine confiance alors qu'ils savent qu'ils vont possiblement casser tout ça 3 mois plus tard avec les A7, soit qu'ils s'en fichent un peu de la vente des RX1r, du moment que l'effet vitrine technologique dope l'image de Sony sur ce créneau. L'effet flagship quoi.

Sinon, je suppose que le feu vert pour lancer la pré-série de A7 a été donné avant de connaitre les chiffres de ventes du RX1r, trop récent pour ça !
Lancer de tels produits que sont ces A7, ça ne doit pas se faire en un claquement de doigts ! Une fois que c'est dans les tuyaux, on ne doit pas arrêter ça comme ça, tu te rends compte de toute l'infrastructure qu'il faut pour mettre en route cette production ?

'fin bon, difficile de savoir ce qu'il en est vraiment t'façon...

Fab35

Citation de: Amaniman le Octobre 16, 2013, 14:55:45
Les hybrides APS-C sont au point mais ils sont où les Nikon APS-C ?
Nikon, un peu comme Canon, a sans doute pris peur de canibaliser son marché des DSLR entrée de gamme, qui font probablement 80% du volume des ventes.
Ils ont alors préféré faire de l'hybride 1" plutôt que s'attaquer directement au segment des APSC...

Canon a dû freiner des 4 fers aussi, mais ils ont fini, avec du retard, par sortir l'EOS M, APSC, lui. Ses specs banales montrent que ce produit a semble-t-il trainé un peu dans les cartons avant le feu vert, bon gré mal gré !

Ilium

Citation de: erickb le Octobre 16, 2013, 13:14:33
A7r et Leica m http://camerasize.com/compare/#488,389

Tiens, je l'aurais vu plus petit que le Leica et là, on a l'impression qu'il est sensiblement de la même taille (et même plus grand si on cherche à le faire rentrer dans une boîte).

clodomir

une idee des prix ? boitiers et optiques? je crains le pire ...  :D :D

JeePix²

Bon désormais ne reste plus qu'à espérer la mise sur le marché de bagues qui permettent de profiter des automatismes pour par exemple mettre du Nanocrystal devant ces Sony ...

PS : Ca fait plaisir de constater que les marques challenger innovent et pas qu'à moitié.