> INFO: les nouveaux Alpha sont là [fils regroupés]

Démarré par Gerard 13, Octobre 16, 2013, 07:15:37

« précédent - suivant »

Odi

Citation de: Odi le Octobre 16, 2013, 19:41:02
Je ne comprends pas... il ne manquerait pas un élément clef comme la qualité optique ??? parce que sans avoir ressorti de test, je ne crois pas non plus que le 40mm soit un tuerie (ce qui ne veut pas dire qu'il n'est pas bon)

Y a un moment où les limites de la compacité sont à trouver du côté de la recherche de la qualité optique... Après c'est affaire de compromis...

le 24mm zeiss pour nex (équivalent 35mm) est un très bon objectif, mais pas petit du fait de la formule optique qui lui confère sa qualité...

je n'ai pas comparé le 35mm zeiss 2.8 version ZM, qui est un excellent objectif dans son rapport qualité prix, mais cette version FE 35mm a pris un embonpoint raisonnable...

raisonnement à confronter aux résultats optiques évidemment...! :)

Odi

pour ceux qui evoquaient la comparaison RX1 et A7 :

en image, cela justifie bien la compacité conservée de ce système.

plus compact = pas de viseur à l'oeil

pour le moment, pour de FF, en dehors de ça point de salut

clodomir

mouais ... les alpha 900 / 850 me plaisaient mieux ... mon age sans doute ...  ::)

Cptain Flam

Citation de: JCCU le Octobre 16, 2013, 18:24:04
Pas compris: Cpt Flam veut récupérer ses vieux objectifs? ils doivent tous avoir une bague crantée pour régler le diaphragme: avec un EVF, tu peux te mettre à ouverture réelle pour faire la mesure et çà ne sera pas "noir" dans le viseur....  (en plus, çà fait beaucoup moins de bruit au déclenchement)

En tout cas, c'est ce que je fais sur mes boitiers à EVF avec mes objectifs manuels (les Samyang ou un petit pentax 50mm sur mon NEX7) 

C'est ça! :D ;)
Aimez qui vous résiste...

Cptain Flam

Citation de: EMCM le Octobre 16, 2013, 18:26:47

Ou bien cet appareil n'est fait que pour les amateurs fortunés et geeks. Dans ce cas, tout s'explique !

Je te surkiffe! :D ;)

ValentinD

Mistral75

Citation de: EMCM le Octobre 16, 2013, 18:07:25
(...)

Quelques défauts, mais qui n'en a pas ?
(...)
3) La construction n'est pas tropicalisée. C'est un énorme défaut pour un appareil de ce prix mais on dira que c'est un compromis, sony a choisi de lancer une daube (heu... pardon, un COI 24x36 bas de gamme... heu non... pardon, un compact 24x36 premier prix) !
Après tout, les reporters n'achètent pas de Sony donc on s'en fout !
Les voyageurs ? Et bien les néophytes rêveront, certains l'achèteront et regretteront cette daube (heu... zut, je ne m'y fais pas! ce compact 24x36 premier prix).
(...)

Eh bien si, les Alpha 7 et 7R sont protégés contre la poussière et les éclaboussures par une batterie de joints. Les objectifs FE aussi.

Cptain Flam

Citation de: EMCM le Octobre 16, 2013, 18:35:24
Alors là je rêve !
L'Alpha 7 n'est pas là pour concurrencer des reflex sur leur force, le reportage ?
Le sport, je te le concède, rien ne vaut un APS-C et tous les photographes sportifs que je connais rêvent d'un second boitier type D400 ou 7D Mark II.
Mais le reportage c'est la discrétion ! C'est mon métier donc je me permets d'en parler...
Viens faire de la photo de rue en Afrique avec un reflex et essaye d'en sortir vivant !
En reportage, il faut un appareil le plus compact possible (les journaleux présentent le panasonic GX7 comme l'appareil ultime pour le reportage ! Peut-être), une focale stabilisée pour prévenir les bougés du photographe et non descendre à 1/5ème de seconde à main nue (essaye de prendre une photo à main levée en moins de 5 secondes avec une foule en délire, sans bouger).
Mais je suis d'accord avec toi, il ne manque q'un 35mm f/2 stabilisé. Celui-là même qui existe chez Canon ! J'en aurais rêvé sur ce Sony !

Sérieusement, l'ultra grand angle, la macro, un télé, des focales fixes lumineuses pas cher (on trouve chez la concurrence à moins de 200 €), ça ne vous manque pas ?

Je vous dis et je répète que j'aime cet appareil, c'est pour ça que je suis déçu !
Chez la concurrence on peut acheter un 40mm macro pour une bouchée de pain.
Vous savez à quoi sert un 40mm macro ? De la preprographie principalement.
On est sauvés, d'ici un an et demi, Zeiss va sortir un 55mm 1,8. Aux alentours de 200 € ? J'en doute fort !
C'est ça que j'essaye d'expliquer !

Mais bon, c'est peine perdue, vous êtes aveuglés par le gourou Sony :-(
Moi je l'aime tant cet alpha 7, je le voyais bien m'accompagner au Congo

Je comprends ton point de vue, mais je crois que tu minimises celui de tous ceux qui avec raison ou pas, rêvent d'ouvrir les placards...

Il n'y a pas que le piqué dans la vie, le rendu ça compte aussi, l'émotion, les souvenirs et prendre son temps...

Sony nous parle directement à l'oreille là, une main sur l'épaule, l'autre sur le coeur...

Mistral75

Citation de: EMCM le Octobre 16, 2013, 18:07:25
(...)

Mais pire que tout, l'énorme défaut de ce Sony, c'est le parc optique !
(...)

- Si vous voulez faire de la macro, vous serez limité à 55mm ! Bon ça ira. Mais il faudra attendre 2015 et payer plus de 1000€. gloups ! Là ça va pas !
(...)
- Et un UGA ça vous dit ? Comment envisager un appareil photo 24x36 sans goûter aux joies du 20mm et moins ?
Ah non, ça on a oublié mais attendez, si ça marche, avant la fin de la décennie, on en sortira un ! J'en ai rêvé, Sony l'a fait ?
(...)

- un objectif macro G est sur la feuille de route pour le 2ème semestre 2014
- un ultra grand angle f/4 (Carl Zeiss) est sur la feuille de route pour le 1er semestre 2014

Mistral75

Citation de: EMCM le Octobre 16, 2013, 18:12:33
Je précise que je surkiffe cet appareil comme le dit le commentaire précédent !
C'est juste que Sony fait une erreur !
Ils auraient du (...)

et annoncer courant 2014 :
objectif macro 100mm
zoom ultra grand angle 16-32 f/4

Mais non, vite vite, il faut couper l'herbe sous les pieds des concurrents !
N'achetez pas ces daubes de Canikon au parc optique gigantesque !
Achetez Sony ! On n'a pas d'argent pour concevoir des objectifs mais si vous êtes nombreux à acheter, on aura plein d'argent et alors on sortira des objectifs !
Honteux !
J'en rêvais pourtant :-)

Comme indiqué ci-dessus, c'est bien dans leurs projets.

Mistral75

Citation de: EMCM le Octobre 16, 2013, 18:26:47
(...)

L'appareil est super ! Sony fait juste une erreur marketing !
Ils auraient moins du présenter une roadmap plus complète pour donner envie !
(...)

Et d'ici un an grand maxi, un ultra grand angle et un objectif macro (...).

(...)

Ça tombe bien, ils ont présenté une feuille de route et les objectifs que tu appelles de tes vœux sont dessus ;).

jtoupiolle

Bonjour
C'est un appareil de niche et le resteras !!!!
Jp

sofyg75

Citation de: Cptain Flam le Octobre 16, 2013, 20:02:07
Je comprends ton point de vue, mais je crois que tu minimises celui de tous ceux qui avec raison ou pas, rêvent d'ouvrir les placards...

Il n'y a pas que le piqué dans la vie, le rendu ça compte aussi, l'émotion, les souvenirs et prendre son temps...

Sony nous parle directement à l'oreille là, une main sur l'épaule, l'autre sur le coeur...

Il te met carrément d'humeur poétique cet A7  ;D
et oui le piqué c'est pas tout ... les vieilles optiques ont encore tellement à nous offrir  :P

Mistral75

Citation de: bourgroyal le Octobre 16, 2013, 18:48:12
Donc, si j'ai bien compris les données techniques, je vais pouvoir transférer ma CZ16-80 grâce à des bagues adaptatrices?

Oui mais en mode recadrage (l'objectif dont tu parles est limité à l'APS-C).

Mistral75

Citation de: airV le Octobre 16, 2013, 18:52:31
je trouve quand même que le bokeh du 85 zeiss n'est pas mal du tout, nettement mieux que le 85 canon qui dédouble dans la majorité des cas, je ne suis même pas certain d'avoir observé cela avec le mien.

c'est certes un peu moins bien que le 50 sonnar zm, mais c'est plus défini

j'avais d'ailleurs posté qq photos à ce propos dans le fil consacré au petit capteur leica http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,110259.msg4208855.html#msg4208855

Exactement : un Planar offre une meilleure définition / un meilleur piqué qu'un Sonnar (un "vrai"), au prix d'un bokeh parfois un peu raide.

Mistral75

Citation de: waverider34 le Octobre 16, 2013, 18:58:15
Pensez-vous possible de monter un Cron DR sur ce boitier?
(les M numériques ne permettent pas le montage)

:)

Ni mieux ni plus mal que sur un NEX-7, la monture est la même et les contacts aussi. C'est donc facile à vérifier dès maintenant.

Mistral75

Citation de: valoo21 le Octobre 16, 2013, 19:01:45
Excusez moi de mon inculture, mais c'est quoi ce Zeiss Otus 55 F1.4 ?

Ça :

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,163610.msg4202431.html#msg4202431

une focale standard voulue superlative et capable de tenir tête aux futurs capteurs 24x36 de 50 à 100 Mpixels.

Verso92

Citation de: jtoupiolle le Octobre 16, 2013, 20:08:53
Bonjour
C'est un appareil de niche et le resteras !!!!
Jp

Oui : comme les D700, D800, D3, 5D, 1Ds, etc...

Mistral75

Citation de: EMCM le Octobre 16, 2013, 19:02:28
(...)
S je résume, la solution à tous les problèmes c'est la bague.
Pourquoi je ne peux pas trouver une seule photo d'Alpha 7 + bague.
(....)

Va sur Digital Photography Review ou remonte jusqu'à la page 6 de ce fil :

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,195399.msg4220849.html#msg4220849

Citation de: EMCM le Octobre 16, 2013, 19:02:28
(...)
Pourquoi ne dit-on pas qu'avec telle bague Sony à plusieurs centaines d'euros, on pourra jouir du parc Sony, SSM, G, A, Minolta... ?

Lis le communiqué officiel présentant les Alpha 7 / 7R : c'est indiqué en toutes lettres.

Mistral75

Citation de: airV le Octobre 16, 2013, 19:24:35
nouvelle gamme HDG de Zeiss qui a sorti le distagon 55mm f/1,4 en monture ZE (canon) ou ZF2 (nikon) pas AF, normalement il est annoncé aussi en ZA, enfin j'ai lu des trucs là dessus.

il n'est pas impossible que le nouveau 135 appartienne aussi à cette gamme, mais je n'en suis pas certain

Non, l'Apo-Sonnar 135 mm f/2 n'est pas dans la gamme Otus (et il coûte moins de la moitié du prix de l'Otus Distagon).

Olivier Chauvignat

Citation de: Mistral75 le Octobre 16, 2013, 20:16:01
Ça :

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,163610.msg4202431.html#msg4202431

une focale standard voulue superlative et capable de tenir tête aux futurs capteurs 24x36 de 50 à 100 Mpixels.

Magnifique.

Ca revient à dire que pour avoir une qualité de la trempe d'un Summilux ou pour se rapprocher de la qualité d'un Hasselblad H, il faut aussi s'en rapprocher question tarif ;)

Il n'y a pas de secret...

http://www.flickr.com/photos/carlzeisslenses/sets/72157635236491881/
Il manque cependant des exemples de situations piégeuses comme das le cas d'un fort contrejour et/ou des tâches lumineuses en AP
Photo Workshops

Verso92

Citation de: Olivier Chauvignat le Octobre 16, 2013, 20:24:14
Ca revient à dire que pour avoir une qualité de la trempe d'un Summilux ou pour se rapprocher de la qualité d'un Hasselblad H, il faut aussi s'en rapprocher question tarif ;)

Il n'y a pas de secret...

Malheureusement ?

Olivier Chauvignat

Photo Workshops

airV

Citation de: Mistral75 le Octobre 16, 2013, 20:21:59
Non, l'Apo-Sonnar 135 mm f/2 n'est pas dans la gamme Otus (et il coûte moins de la moitié du prix de l'Otus Distagon).

et as-tu eu des nouvelles ( ;D) d'une future version ZA du 55 distagon comme il en a été question un moment ?

il faut quand même que je songe à un 50mm outre mon vrai-faux sonnar et celui-ci s'il sort en ZA est sur les rangs

avec le nouveau planar ZA (et seul AF, jamais eu de 50 AF  :o) aussi pour le a99

ou pour le M9

le summilux 50 ou le noctilux (faudra attendre un peu plus longtemps).

Mistral75

Citation de: airV le Octobre 16, 2013, 20:32:20
et as-tu eu des nouvelles ( ;D) d'une future version ZA comme il en a été question un moment ?

Je ne sais pas d'où est sortie cette rumeur d'un Otus Distagon en monture Sony Alpha. Pour ma part, je n'ai rien entendu de tel (ce qui ne prouve rien).