> INFO: les nouveaux Alpha sont là [fils regroupés]

Démarré par Gerard 13, Octobre 16, 2013, 07:15:37

« précédent - suivant »

EMCM

Citation de: Phil03 le Octobre 16, 2013, 18:54:02
???
Je comprends mal tes posts....
Il ne te plait pas, je le conçois sans soucis...
Faut passer à autre chose, ça ne change rien à ta vie hein ?
En effet, tu ne comprends rien !
Je parle pourtant français !

L'appareil ne me plait pas donc je passe à autre chose ?
Erreur, l'apapreil me plait. Beaucoup même ! Sinon, je fais quoi ici ?

On n'a pas besoin d'une ouverture 2.8, Canon EF existe depuis 20 ans,...
OK, laissons 20 ans à Sony ? C'est uen blague ?
Quand EOS est sorti, j'étais minolta mais j'imagine que Canon avait une autre gamme et la transition s'est faite en douceur ?
S je résume, la solution à tous les problèmes c'est la bague.
Pourquoi je ne peux pas trouver une seule photo d'Alpha 7 + bague.
Pourquoi Sony ne présente pas une photo de l'Alpha 7 à côté de dizaines d'objectifs et une bague ? Pourquoi ne dit-on pas qu'avec telle bague Sony à plusieurs centaines d'euros, on pourra jouir du parc Sony, SSM, G, A, Minolta... ?

JCCU

Citation de: jamix2 le Octobre 16, 2013, 18:52:40
Ben si, même avec le peaking la map est bien moins précise à ouverture réelle qu'à p.o.
D'ailleurs le peaking n'est pas très précis et demande souvent de vérifier à la loupe.
Une astuce pour les objectifs Nikon dotés d'une bague des diaphs : utiliser le convertisseur (plus onéreux) destiné aux objectifs G; la couronne de fermeture de diaph permet de basculer les yeux fermés de la p.o. à la valeur de diaph sélectionnée.

Ah bon? Parce que je l'utilise très régulièrement...  ;D

Peaking sur écran arrière ou dans l'EVF?

airV

Citation de: bach le Octobre 16, 2013, 18:12:00
Si les boitiers sont alléchants, je ne trouve pas que les optiques proposées avec fassent rêver. Rien de vraiment lumineux. Pas de 35 f/2 (seulement f/2,8) ou de 24-70 f/2,8 (seulement f/4).
Franchement, je ne comprends pas, sauf à supposer que la petite monture E rend délicate la conception d'optiques lumineuses en 24x36.

je partage complètement ce point de vue sur ce parc optique peu enthousiasmant.

detrez

bon... je vais tenter de rentrer dans le trafic pour clamer mon admiration.
sur le c..... je suis. Un FF pour 2000 e avec de telles  possibilités, hou là ! les jaunes et les rouges doivent avoir des réunions très calmes en ce moment !
Ceci écrit bach à raison.

EMCM

Citation de: JCCU le Octobre 16, 2013, 18:59:17

bonne "pérennité"à ton ami qui s'achète un D600 ;D

Moi qui suis canoniste et qui pensais qu'on n'aimait pas les nikonistes, je m'aperçois que les Sonistes (Alphistes ?) sont encore plus virulents !
T'as raison, ça vaut rien nikon (et ce n'est pas du second degré) !
Je suis DXOiste mais je ne suis pas d'accord avec leurs chiffres !
Sur le papier, Nikon écrase tout le monde !
Dans les faits, je n'échangerais pas mon Canon contre ces couleurs délavées que sort Nikon !
En même temps, Canon c'est le rouge et Nikon le jaune !
Et moi j'ai jamais aimé le colonel moutarde ! Par contre j'aime les belles sportives italiennes dans leur livrée rouge !

airV

Citation de: valoo21 le Octobre 16, 2013, 18:14:00
Ce boîtier n'est pas forcément fait pour fonctionner avec un énorme 24-70 2.8... Et puis patience: il a été annoncé ce matin, il y a déjà 5 optiques...!

C'est le tout début! Patience... ;-)

c'est pas tant le fait qu'il en ait 5 que celui où je trouve leur caractéristiques pas franchement emballantes, à l'heure où sur un nex7 on pouvait monter un 24 f1/8, que le RX1 est proposé avec un 35 f/2

airV

Citation de: valoo21 le Octobre 16, 2013, 18:21:34
Ce boîtier est minuscule pour un FF...

mis à coté d'un M il n'est quand même pas si minuscule que ça  ;)

rascal

Citation de: EMCM le Octobre 16, 2013, 18:47:21
Celui qui a dit 15 objectifs en 3 ans, comme Canikon, il vit sur une autre planète !
Le système est complet, tu n'as même plus besoin de sortir de nouvelles optiques !

Nikon a sorti un système One avec capteur 1" donc aucune optique compatible !
Il leur fallait tout ressortir !
Vont-ils sortir 100 objectifs la première année ? Ce n'est pas possible, voyons !
Mais au moins, un standard (pas de 2,8 car on vise clairement un marché amateur), un zoom et en moins d'un an, ils avaient sorti un ultra grand angle et un macro !
Et sur ce système one, avec une bague, on dispose de tout le parc Nikon (bien plus étoffé que le parc Sony A).

Je persiste, Canikon ne sort pas plus d'objo sur ses gamme mirorless que Sony.
je compte 1 an et 3 mois avant l'annonce de l'UGA (janvier 2013).
qq doublons dans les objos (10-30 vs 11-27 10-100x2 pour la vidéo). Comme chez Sony.
je ne connais pas d'objo macro pour nikon 1, nikon France non plus
oui le parc optique Sony est moins étoffé qu'en Nikon, qui l'est moins qu'en canon... Donc Sony abandonne de facto ?

3 objos dispo pour le canon M.

EMCM

Citation de: detrez le Octobre 16, 2013, 19:05:16
bon... je vais tenter de rentrer dans le trafic pour clamer mon admiration.
sur le c..... je suis. Un FF pour 2000 e avec de telles  possibilités, hou là ! les jaunes et les rouges doivent avoir des réunions très calmes en ce moment !
Ceci écrit bach à raison.

AirV et Detrez, merci ! vous résumez mon point de vue !

Appareil alléchant et le mot est faible !
Les services marketing de Canon et Nikon font la gueule ? Pas sûr, ils réagissent lentement (et ils ont tort).
Ils risquent de dire : voyons si ça prend, observons !

Sony a frappé un grand coup !
Mais comme le dit Jean-Sébastien, le parc optique n'est pas "enthousiasmant" !
Non pas que ce soit nul. Ce n'est juste pas excitant.
Mais bon, attendons janvier la sortie des 2 zooms "pros" à ouverture f/4, ça va faire avancer le schmilblick !
;-)

airV

Citation de: valoo21 le Octobre 16, 2013, 18:26:12
Oui, on est d'accord ;-).

Mais c'est pas ça que je disais: si on se calé a f11 par exemple: la précision de la MaP sera moindre, car la PDC sera plutôt grande... Non?

Remarque, avec le peaking, peut être pas? Finalement, c'est pas si mal l'EVF... ;)

non avec l'evf et le peaking tu te mets à ton ouverture et c'est bon

FredEspagne

Citation de: EMCM le Octobre 16, 2013, 19:02:28
En effet, tu ne comprends rien !
Je parle pourtant français !

L'appareil ne me plait pas donc je passe à autre chose ?
Erreur, l'apapreil me plait. Beaucoup même ! Sinon, je fais quoi ici ?

On n'a pas besoin d'une ouverture 2.8, Canon EF existe depuis 20 ans,...
OK, laissons 20 ans à Sony ? C'est uen blague ?
Quand EOS est sorti, j'étais minolta mais j'imagine que Canon avait une autre gamme et la transition s'est faite en douceur ?
Pourquoi Sony ne présente pas une photo de l'Alpha 7 à côté de dizaines d'objectifs et une bague ? Pourquoi ne dit-on pas qu'avec telle bague Sony à plusieurs centaines d'euros, on pourra jouir du parc Sony, SSM, G, A, Minolta... ?
Si tu veux des photos avec les 2 bagues LAE3 et LAE4 dispo pour objectifs en monture A, la dernière ajoutant un AF phase avec miroir semi-transparent comme l'alpha 55, va sur DPReviews.
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

la_grenouille

Citation de: EMCM le Octobre 16, 2013, 18:26:47
Un autre ami reporter pour une agence de presse veut un RX1, je lui avais demandé d'attendre et là je viens de lui dire :
"désolé, Sony a merdé ! Tu peux prendre le RX1 car leur nouvel appareil de la-mort-qui-tue, il n'arrive pas complet !

Dans cet exemple, je ne vois pas trop en quoi Sony a merdé.
Si l'ouverture F2 est absolument nécessaire, Sony te propose le RX1.
Si l'ouverture F2.8 suffit, cet A7 avec le Zeiss propose pour moins cher que le RX1 un ensemble avec en bonus une monture interchangeable et un viseur intégré.
Ce n'est pas un appareil de la mort qui tue, c'est un appareil qui peut séduire beaucoup de monde, peut être pas toi ni ton ami  ;)
A voir effectivement comment va se développer la gamme optique, c'est bien un point primordial. Et les quelques objectifs proposés, certes signés Zeiss pour certains, sont chers.
Une photo vaut mille mensonges

EMCM

Citation de: rascal le Octobre 16, 2013, 19:11:52
Je persiste, Canikon ne sort pas plus d'objo sur ses gamme mirorless que Sony.
je compte 1 an et 3 mois avant l'annonce de l'UGA (janvier 2013).
qq doublons dans les objos (10-30 vs 11-27 10-100x2 pour la vidéo). Comme chez Sony.
je ne connais pas d'objo macro pour nikon 1, nikon France non plus
oui le parc optique Sony est moins étoffé qu'en Nikon, qui l'est moins qu'en canon... Donc Sony abandonne de facto ?

3 objos dispo pour le canon M.

Mea culpa pour le macro nikon one. Les utilisateurs mettent le 40mm DX + bague !

Canon M ?
Le Canon M est l'exemple parfait de ce qu'il ne fallait pas faire ! D'ailleurs, ils en vendent comme des petits pains !

airV

Citation de: JCCU le Octobre 16, 2013, 18:27:48

Peut être tout simplement qu'ils ont sortis d'abord des objectifs dédiés pas trop ouverts sachant que les "ouverts" existent déjà en monture A et doivent pouvoir se monter avec une bague

les optique A sur un petit boitier (le A7 je ne sais pas car pas essayé) tel que le nex, c'est quand même du dépannage  ;)

ValentinD

Citation de: airV le Octobre 16, 2013, 19:09:51
c'est pas tant le fait qu'il en ait 5 que celui où je trouve leur caractéristiques pas franchement emballantes, à l'heure où sur un nex7 on pouvait monter un 24 f1/8, que le RX1 est proposé avec un 35 f/2

Oui, mais peut être qu'il n'y a pas encore de 35 f2 pour laisser encore un avantage au RX-1 pendant qu'il est encore la ;-)...?

Citation de: airV le Octobre 16, 2013, 19:11:42
mis à coté d'un M il n'est quand même pas si minuscule que ça  ;)

C'est pas faux :-)...!

Mais le A7 embarque plus de technologies ;-)!

Citation de: airV le Octobre 16, 2013, 19:13:10
non avec l'evf et le peaking tu te mets à ton ouverture et c'est bon

Trop bien :-P!

rascal

Citation de: EMCM le Octobre 16, 2013, 19:02:28

genre :

http://www.youtube.com/watch?v=CwTeuX_9UjM#t=14

http://briansmith.com/sony-a7r-field-test/

tu n'as pas du t'intéresser au nex auparavant, mais le coup des bagues... c'est connu pour nous... et Sony communique dessus...

airV

Citation de: yann.dlc le Octobre 16, 2013, 18:47:59
mon je pose des questions  ;D ;D ;D mais que reste t il au A99  :P....

je suis plus la.....

ben de pouvoir monter le 85 ou le 135  ;)

rascal

Citation de: EMCM le Octobre 16, 2013, 19:14:52
Mea culpa pour le macro nikon one. Les utilisateurs mettent le 40mm DX + bague !

tu vois ! ;)

un objo APSC sur un capteur 2,7x via une bague ! Je ne néglige pas le fait que cela fait une longue focale macro pour pas cher, mais là, y'a débat sur le gain de la PDC en Nikon 1 vs qualité d'image globale en FF.

airV

Citation de: valoo21 le Octobre 16, 2013, 19:01:45
Excusez moi de mon inculture, mais c'est quoi ce Zeiss Otus 55 F1.4 ?

nouvelle gamme HDG de Zeiss qui a sorti le distagon 55mm f/1,4 en monture ZE (canon) ou ZF2 (nikon) pas AF, normalement il est annoncé aussi en ZA, enfin j'ai lu des trucs là dessus.

il n'est pas impossible que le nouveau 135 appartienne aussi à cette gamme, mais je n'en suis pas certain

ValentinD

Citation de: airV le Octobre 16, 2013, 19:24:35
nouvelle gamme HDG de Zeiss qui a sorti le distagon 55mm f/1,4 en monture ZE (canon) ou ZF2 (nikon) pas AF, normalement il est annoncé aussi en ZA, enfin j'ai lu des trucs là dessus.

il n'est pas impossible que le nouveau 135 appartienne aussi à cette gamme, mais je n'en suis pas certain

Merci ;-)!

airV

Citation de: FredEspagne le Octobre 16, 2013, 19:13:40
Si tu veux des photos avec les 2 bagues LAE3 et LAE4 dispo pour objectifs en monture A, la dernière ajoutant un AF phase avec miroir semi-transparent comme l'alpha 55, va sur DPReviews.

quand même au risque de me répéter, si le A a le même genre de prise en main que le nex7 : utiliser une optique A conséquente via la bague,(j'ai la LAE2) relève du dépannage, l'équilibre n'est vraiment pas top. par contre avec les optiques M c'est mieux même si elles sont lourdes comme le cron 90 et mieux par exemple qu'avec une optique R pourtant moins lourde (je pense que porte à faux joue dans cet équilibre

airV

Citation de: valoo21 le Octobre 16, 2013, 19:15:44
Oui, mais peut être qu'il n'y a pas encore de 35 f2 pour laisser encore un avantage au RX-1 pendant qu'il est encore la ;-)...?

d'un point de vue marketing, si c'est la raison, je ne suis pas certain que cela ait beaucoup de sens  >:(

EMCM

Citation de: la_grenouille le Octobre 16, 2013, 19:14:22
Dans cet exemple, je ne vois pas trop en quoi Sony a merdé.
Si l'ouverture F2 est absolument nécessaire, Sony te propose le RX1.
Si l'ouverture F2.8 suffit, cet A7 avec le Zeiss propose pour moins cher que le RX1 un ensemble avec en bonus une monture interchangeable et un viseur intégré.
Ce n'est pas un appareil de la mort qui tue, c'est un appareil qui peut séduire beaucoup de monde, peut être pas toi ni ton ami  ;)
A voir effectivement comment va se développer la gamme optique, c'est bien un point primordial. Et les quelques objectifs proposés, certes signés Zeiss pour certains, sont chers.

Aaargh... je n'arrive pas à être clair dans mes propos.
La communication, ce n'est pas ce que tu dis, c'est ce que l'autre comprend !
Je reprends. Cet appareil est une forme de révolution (comme un Canon EOS 5D en son temps).
La compacité, le prix, l'autofocus et un capteur prometteur (attendons de voir les tests terrain mais je suis confiant).

Le parc optique ? Pas enthousiasmant !
Zeiss a un 35mm f/2,8, oui.
Justement, c'est là que le bât blesse !
J'imagine un nouvel acheteur qui veut faire du reportage ou de la photo de rue ou de la rando urbaine.
Il lorgnait sur un EOS 6D + objo standard + zoom + une petite focale fixe lumineuse. Il a 2 choix :
un modique 40mm f/2,8 STM qui est minuscule et offert (j'ai acheté le mien 150 €) et la qualité optique est meilleure que celle de tout zoom standard ! Bref que du bon !
Ou alors il a le 35mm f/2 IS UMS qui a 2 défauts, par rapport au 40mm : plus gros et beaucoup plus cher (dans les 600 euros).

Zeiss nous sort leur version et là, pas enthousiasment, c'est faible !
Il sont arivés à faire un mix des défauts des 2 Canon ! Mais comme vous êtes aveuglés par la belle fiche technique de l'Alpha 7, vous ne voyez pas les défauts des objectifs!
Ce 35mm est un scandale !
Petit comme le 40mm ? Non !
Comme le 35mm ? non !
Beaucoup plus gros !
Pas cher comme le 40mm ? Non !
Comme le 35mm ? Non !
Beaucoup plus cher !
Ah, il doit avoir d'autres qualités !
Ouvert à f/1,4 ? Non !
f/2 ? Non !
f/2,8 comme le 40mm.
Il est stabilisé ? Non !
Heu... au final, à part un logo bleu, il a quoi cet objectif gros, cher, lourd, peu ouvert et non stabilisé ! Sur le papier, au vu de ses caractéristiques, il vaut 150 €.
C'est une escroquerie !

Je vous ai dit mais je le redis car vous ne devez lire qu'en diagonale, cet Alpha 7 n'est pas idéal mais il est bien né, il correspond à l'air du temps et il va bousculer le marché ! Moi, il me fait rêver !
Je ne rêve pas de zoom à 2,8. Je rêve du couple 24-70 + 70-200 f/4 stabilisés et ça, Sony va les sortir ! C'est juste qu'il faut attendre 3 mois alors qu'actuellement ils existent et qu'ils servent de test pour l'Alpha 7 ! sony aurait du sortir ces 2 objectifs au même moment que l'Alpha 7 (novembre ou janvier). Je ne dis que ça !

Un parc plus étoffé avec 70-300 f/4-5,6 ou macro, oui mais pas tout de suite, je vous le concède !
Un ultra grand angle ? D'ici un an maxi, ce serait bien quand même !

Et une ou deux focales fixes lumineuses et pas chère, ben là rien, que dalle !
Il ne manque que ça !
Je vous ai dit, les f/4 sortent en janvier et les 2,8 sont déjà gros pour un 6D, alors je n'ose pas imaginer sur un Alpha 7.
Mais justement, parce que c'est petit, compact et léger, Sony aurait du copier soit le pancake Canon 40mm f/2,8, soit le 35mm f/2 stabilisé ! Et les sortir au même prix : moins de 200 € et 600 €.
Mais non, on a un sublime Zeiss 35mm f/2,8 non stabilisé, lourd, encombrant et très cher !

C'est dommage !

FredEspagne

Sur ce Nex 7, je verrais bien un MD Rokkor 45mm/2 hyper compact qui avec sa bague doit revenir à 100€, elle est pas belle la vie en Sony?
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

Odi

Citation de: EMCM le Octobre 16, 2013, 19:31:32
Zeiss nous sort leur version et là, pas enthousiasment, c'est faible !
Il sont arivés à faire un mix des défauts des 2 Canon ! Mais comme vous êtes aveuglés par la belle fiche technique de l'Alpha 7, vous ne voyez pas les défauts des objectifs!
Ce 35mm est un scandale !
Petit comme le 40mm ? Non !
Comme le 35mm ? non !
Beaucoup plus gros !
Pas cher comme le 40mm ? Non !
Comme le 35mm ? Non !
Beaucoup plus cher !
Ah, il doit avoir d'autres qualités !
Ouvert à f/1,4 ? Non !
f/2 ? Non !
f/2,8 comme le 40mm.
Il est stabilisé ? Non !
Heu... au final, à part un logo bleu, il a quoi cet objectif gros, cher, lourd, peu ouvert et non stabilisé ! Sur le papier, au vu de ses caractéristiques, il vaut 150 €.
C'est une escroquerie !

Je ne comprends pas... il ne manquerait pas un élément clef comme la qualité optique ??? parce que sans avoir ressorti de test, je ne crois pas non plus que le 40mm soit un tuerie (ce qui ne veut pas dire qu'il n'est pas bon)

Y a un moment où les limites de la compacité sont à trouver du côté de la recherche de la qualité optique... Après c'est affaire de compromis...