> INFO: les nouveaux Alpha sont là [fils regroupés]

Démarré par Gerard 13, Octobre 16, 2013, 07:15:37

« précédent - suivant »

EMCM

Citation de: rascal le Octobre 16, 2013, 19:11:52
Je persiste, Canikon ne sort pas plus d'objo sur ses gamme mirorless que Sony.
je compte 1 an et 3 mois avant l'annonce de l'UGA (janvier 2013).
qq doublons dans les objos (10-30 vs 11-27 10-100x2 pour la vidéo). Comme chez Sony.
je ne connais pas d'objo macro pour nikon 1, nikon France non plus
oui le parc optique Sony est moins étoffé qu'en Nikon, qui l'est moins qu'en canon... Donc Sony abandonne de facto ?

3 objos dispo pour le canon M.

Mea culpa pour le macro nikon one. Les utilisateurs mettent le 40mm DX + bague !

Canon M ?
Le Canon M est l'exemple parfait de ce qu'il ne fallait pas faire ! D'ailleurs, ils en vendent comme des petits pains !

airV

Citation de: JCCU le Octobre 16, 2013, 18:27:48

Peut être tout simplement qu'ils ont sortis d'abord des objectifs dédiés pas trop ouverts sachant que les "ouverts" existent déjà en monture A et doivent pouvoir se monter avec une bague

les optique A sur un petit boitier (le A7 je ne sais pas car pas essayé) tel que le nex, c'est quand même du dépannage  ;)

ValentinD

Citation de: airV le Octobre 16, 2013, 19:09:51
c'est pas tant le fait qu'il en ait 5 que celui où je trouve leur caractéristiques pas franchement emballantes, à l'heure où sur un nex7 on pouvait monter un 24 f1/8, que le RX1 est proposé avec un 35 f/2

Oui, mais peut être qu'il n'y a pas encore de 35 f2 pour laisser encore un avantage au RX-1 pendant qu'il est encore la ;-)...?

Citation de: airV le Octobre 16, 2013, 19:11:42
mis à coté d'un M il n'est quand même pas si minuscule que ça  ;)

C'est pas faux :-)...!

Mais le A7 embarque plus de technologies ;-)!

Citation de: airV le Octobre 16, 2013, 19:13:10
non avec l'evf et le peaking tu te mets à ton ouverture et c'est bon

Trop bien :-P!

airV

Citation de: yann.dlc le Octobre 16, 2013, 18:47:59
mon je pose des questions  ;D ;D ;D mais que reste t il au A99  :P....

je suis plus la.....

ben de pouvoir monter le 85 ou le 135  ;)

airV

Citation de: valoo21 le Octobre 16, 2013, 19:01:45
Excusez moi de mon inculture, mais c'est quoi ce Zeiss Otus 55 F1.4 ?

nouvelle gamme HDG de Zeiss qui a sorti le distagon 55mm f/1,4 en monture ZE (canon) ou ZF2 (nikon) pas AF, normalement il est annoncé aussi en ZA, enfin j'ai lu des trucs là dessus.

il n'est pas impossible que le nouveau 135 appartienne aussi à cette gamme, mais je n'en suis pas certain

ValentinD

Citation de: airV le Octobre 16, 2013, 19:24:35
nouvelle gamme HDG de Zeiss qui a sorti le distagon 55mm f/1,4 en monture ZE (canon) ou ZF2 (nikon) pas AF, normalement il est annoncé aussi en ZA, enfin j'ai lu des trucs là dessus.

il n'est pas impossible que le nouveau 135 appartienne aussi à cette gamme, mais je n'en suis pas certain

Merci ;-)!

airV

Citation de: FredEspagne le Octobre 16, 2013, 19:13:40
Si tu veux des photos avec les 2 bagues LAE3 et LAE4 dispo pour objectifs en monture A, la dernière ajoutant un AF phase avec miroir semi-transparent comme l'alpha 55, va sur DPReviews.

quand même au risque de me répéter, si le A a le même genre de prise en main que le nex7 : utiliser une optique A conséquente via la bague,(j'ai la LAE2) relève du dépannage, l'équilibre n'est vraiment pas top. par contre avec les optiques M c'est mieux même si elles sont lourdes comme le cron 90 et mieux par exemple qu'avec une optique R pourtant moins lourde (je pense que porte à faux joue dans cet équilibre

airV

Citation de: valoo21 le Octobre 16, 2013, 19:15:44
Oui, mais peut être qu'il n'y a pas encore de 35 f2 pour laisser encore un avantage au RX-1 pendant qu'il est encore la ;-)...?

d'un point de vue marketing, si c'est la raison, je ne suis pas certain que cela ait beaucoup de sens  >:(

EMCM

Citation de: la_grenouille le Octobre 16, 2013, 19:14:22
Dans cet exemple, je ne vois pas trop en quoi Sony a merdé.
Si l'ouverture F2 est absolument nécessaire, Sony te propose le RX1.
Si l'ouverture F2.8 suffit, cet A7 avec le Zeiss propose pour moins cher que le RX1 un ensemble avec en bonus une monture interchangeable et un viseur intégré.
Ce n'est pas un appareil de la mort qui tue, c'est un appareil qui peut séduire beaucoup de monde, peut être pas toi ni ton ami  ;)
A voir effectivement comment va se développer la gamme optique, c'est bien un point primordial. Et les quelques objectifs proposés, certes signés Zeiss pour certains, sont chers.

Aaargh... je n'arrive pas à être clair dans mes propos.
La communication, ce n'est pas ce que tu dis, c'est ce que l'autre comprend !
Je reprends. Cet appareil est une forme de révolution (comme un Canon EOS 5D en son temps).
La compacité, le prix, l'autofocus et un capteur prometteur (attendons de voir les tests terrain mais je suis confiant).

Le parc optique ? Pas enthousiasmant !
Zeiss a un 35mm f/2,8, oui.
Justement, c'est là que le bât blesse !
J'imagine un nouvel acheteur qui veut faire du reportage ou de la photo de rue ou de la rando urbaine.
Il lorgnait sur un EOS 6D + objo standard + zoom + une petite focale fixe lumineuse. Il a 2 choix :
un modique 40mm f/2,8 STM qui est minuscule et offert (j'ai acheté le mien 150 €) et la qualité optique est meilleure que celle de tout zoom standard ! Bref que du bon !
Ou alors il a le 35mm f/2 IS UMS qui a 2 défauts, par rapport au 40mm : plus gros et beaucoup plus cher (dans les 600 euros).

Zeiss nous sort leur version et là, pas enthousiasment, c'est faible !
Il sont arivés à faire un mix des défauts des 2 Canon ! Mais comme vous êtes aveuglés par la belle fiche technique de l'Alpha 7, vous ne voyez pas les défauts des objectifs!
Ce 35mm est un scandale !
Petit comme le 40mm ? Non !
Comme le 35mm ? non !
Beaucoup plus gros !
Pas cher comme le 40mm ? Non !
Comme le 35mm ? Non !
Beaucoup plus cher !
Ah, il doit avoir d'autres qualités !
Ouvert à f/1,4 ? Non !
f/2 ? Non !
f/2,8 comme le 40mm.
Il est stabilisé ? Non !
Heu... au final, à part un logo bleu, il a quoi cet objectif gros, cher, lourd, peu ouvert et non stabilisé ! Sur le papier, au vu de ses caractéristiques, il vaut 150 €.
C'est une escroquerie !

Je vous ai dit mais je le redis car vous ne devez lire qu'en diagonale, cet Alpha 7 n'est pas idéal mais il est bien né, il correspond à l'air du temps et il va bousculer le marché ! Moi, il me fait rêver !
Je ne rêve pas de zoom à 2,8. Je rêve du couple 24-70 + 70-200 f/4 stabilisés et ça, Sony va les sortir ! C'est juste qu'il faut attendre 3 mois alors qu'actuellement ils existent et qu'ils servent de test pour l'Alpha 7 ! sony aurait du sortir ces 2 objectifs au même moment que l'Alpha 7 (novembre ou janvier). Je ne dis que ça !

Un parc plus étoffé avec 70-300 f/4-5,6 ou macro, oui mais pas tout de suite, je vous le concède !
Un ultra grand angle ? D'ici un an maxi, ce serait bien quand même !

Et une ou deux focales fixes lumineuses et pas chère, ben là rien, que dalle !
Il ne manque que ça !
Je vous ai dit, les f/4 sortent en janvier et les 2,8 sont déjà gros pour un 6D, alors je n'ose pas imaginer sur un Alpha 7.
Mais justement, parce que c'est petit, compact et léger, Sony aurait du copier soit le pancake Canon 40mm f/2,8, soit le 35mm f/2 stabilisé ! Et les sortir au même prix : moins de 200 € et 600 €.
Mais non, on a un sublime Zeiss 35mm f/2,8 non stabilisé, lourd, encombrant et très cher !

C'est dommage !

FredEspagne

Sur ce Nex 7, je verrais bien un MD Rokkor 45mm/2 hyper compact qui avec sa bague doit revenir à 100€, elle est pas belle la vie en Sony?
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

Odi

Citation de: EMCM le Octobre 16, 2013, 19:31:32
Zeiss nous sort leur version et là, pas enthousiasment, c'est faible !
Il sont arivés à faire un mix des défauts des 2 Canon ! Mais comme vous êtes aveuglés par la belle fiche technique de l'Alpha 7, vous ne voyez pas les défauts des objectifs!
Ce 35mm est un scandale !
Petit comme le 40mm ? Non !
Comme le 35mm ? non !
Beaucoup plus gros !
Pas cher comme le 40mm ? Non !
Comme le 35mm ? Non !
Beaucoup plus cher !
Ah, il doit avoir d'autres qualités !
Ouvert à f/1,4 ? Non !
f/2 ? Non !
f/2,8 comme le 40mm.
Il est stabilisé ? Non !
Heu... au final, à part un logo bleu, il a quoi cet objectif gros, cher, lourd, peu ouvert et non stabilisé ! Sur le papier, au vu de ses caractéristiques, il vaut 150 €.
C'est une escroquerie !

Je ne comprends pas... il ne manquerait pas un élément clef comme la qualité optique ??? parce que sans avoir ressorti de test, je ne crois pas non plus que le 40mm soit un tuerie (ce qui ne veut pas dire qu'il n'est pas bon)

Y a un moment où les limites de la compacité sont à trouver du côté de la recherche de la qualité optique... Après c'est affaire de compromis...

Odi

Citation de: Odi le Octobre 16, 2013, 19:41:02
Je ne comprends pas... il ne manquerait pas un élément clef comme la qualité optique ??? parce que sans avoir ressorti de test, je ne crois pas non plus que le 40mm soit un tuerie (ce qui ne veut pas dire qu'il n'est pas bon)

Y a un moment où les limites de la compacité sont à trouver du côté de la recherche de la qualité optique... Après c'est affaire de compromis...

le 24mm zeiss pour nex (équivalent 35mm) est un très bon objectif, mais pas petit du fait de la formule optique qui lui confère sa qualité...

je n'ai pas comparé le 35mm zeiss 2.8 version ZM, qui est un excellent objectif dans son rapport qualité prix, mais cette version FE 35mm a pris un embonpoint raisonnable...

raisonnement à confronter aux résultats optiques évidemment...! :)

Odi

pour ceux qui evoquaient la comparaison RX1 et A7 :

en image, cela justifie bien la compacité conservée de ce système.

plus compact = pas de viseur à l'oeil

pour le moment, pour de FF, en dehors de ça point de salut

clodomir

mouais ... les alpha 900 / 850 me plaisaient mieux ... mon age sans doute ...  ::)

Cptain Flam

Citation de: JCCU le Octobre 16, 2013, 18:24:04
Pas compris: Cpt Flam veut récupérer ses vieux objectifs? ils doivent tous avoir une bague crantée pour régler le diaphragme: avec un EVF, tu peux te mettre à ouverture réelle pour faire la mesure et çà ne sera pas "noir" dans le viseur....  (en plus, çà fait beaucoup moins de bruit au déclenchement)

En tout cas, c'est ce que je fais sur mes boitiers à EVF avec mes objectifs manuels (les Samyang ou un petit pentax 50mm sur mon NEX7) 

C'est ça! :D ;)
Aimez qui vous résiste...

Cptain Flam

Citation de: EMCM le Octobre 16, 2013, 18:26:47

Ou bien cet appareil n'est fait que pour les amateurs fortunés et geeks. Dans ce cas, tout s'explique !

Je te surkiffe! :D ;)

ValentinD

Mistral75

Citation de: EMCM le Octobre 16, 2013, 18:07:25
(...)

Quelques défauts, mais qui n'en a pas ?
(...)
3) La construction n'est pas tropicalisée. C'est un énorme défaut pour un appareil de ce prix mais on dira que c'est un compromis, sony a choisi de lancer une daube (heu... pardon, un COI 24x36 bas de gamme... heu non... pardon, un compact 24x36 premier prix) !
Après tout, les reporters n'achètent pas de Sony donc on s'en fout !
Les voyageurs ? Et bien les néophytes rêveront, certains l'achèteront et regretteront cette daube (heu... zut, je ne m'y fais pas! ce compact 24x36 premier prix).
(...)

Eh bien si, les Alpha 7 et 7R sont protégés contre la poussière et les éclaboussures par une batterie de joints. Les objectifs FE aussi.

Cptain Flam

Citation de: EMCM le Octobre 16, 2013, 18:35:24
Alors là je rêve !
L'Alpha 7 n'est pas là pour concurrencer des reflex sur leur force, le reportage ?
Le sport, je te le concède, rien ne vaut un APS-C et tous les photographes sportifs que je connais rêvent d'un second boitier type D400 ou 7D Mark II.
Mais le reportage c'est la discrétion ! C'est mon métier donc je me permets d'en parler...
Viens faire de la photo de rue en Afrique avec un reflex et essaye d'en sortir vivant !
En reportage, il faut un appareil le plus compact possible (les journaleux présentent le panasonic GX7 comme l'appareil ultime pour le reportage ! Peut-être), une focale stabilisée pour prévenir les bougés du photographe et non descendre à 1/5ème de seconde à main nue (essaye de prendre une photo à main levée en moins de 5 secondes avec une foule en délire, sans bouger).
Mais je suis d'accord avec toi, il ne manque q'un 35mm f/2 stabilisé. Celui-là même qui existe chez Canon ! J'en aurais rêvé sur ce Sony !

Sérieusement, l'ultra grand angle, la macro, un télé, des focales fixes lumineuses pas cher (on trouve chez la concurrence à moins de 200 €), ça ne vous manque pas ?

Je vous dis et je répète que j'aime cet appareil, c'est pour ça que je suis déçu !
Chez la concurrence on peut acheter un 40mm macro pour une bouchée de pain.
Vous savez à quoi sert un 40mm macro ? De la preprographie principalement.
On est sauvés, d'ici un an et demi, Zeiss va sortir un 55mm 1,8. Aux alentours de 200 € ? J'en doute fort !
C'est ça que j'essaye d'expliquer !

Mais bon, c'est peine perdue, vous êtes aveuglés par le gourou Sony :-(
Moi je l'aime tant cet alpha 7, je le voyais bien m'accompagner au Congo

Je comprends ton point de vue, mais je crois que tu minimises celui de tous ceux qui avec raison ou pas, rêvent d'ouvrir les placards...

Il n'y a pas que le piqué dans la vie, le rendu ça compte aussi, l'émotion, les souvenirs et prendre son temps...

Sony nous parle directement à l'oreille là, une main sur l'épaule, l'autre sur le coeur...

Mistral75

Citation de: EMCM le Octobre 16, 2013, 18:07:25
(...)

Mais pire que tout, l'énorme défaut de ce Sony, c'est le parc optique !
(...)

- Si vous voulez faire de la macro, vous serez limité à 55mm ! Bon ça ira. Mais il faudra attendre 2015 et payer plus de 1000€. gloups ! Là ça va pas !
(...)
- Et un UGA ça vous dit ? Comment envisager un appareil photo 24x36 sans goûter aux joies du 20mm et moins ?
Ah non, ça on a oublié mais attendez, si ça marche, avant la fin de la décennie, on en sortira un ! J'en ai rêvé, Sony l'a fait ?
(...)

- un objectif macro G est sur la feuille de route pour le 2ème semestre 2014
- un ultra grand angle f/4 (Carl Zeiss) est sur la feuille de route pour le 1er semestre 2014

Mistral75

Citation de: EMCM le Octobre 16, 2013, 18:12:33
Je précise que je surkiffe cet appareil comme le dit le commentaire précédent !
C'est juste que Sony fait une erreur !
Ils auraient du (...)

et annoncer courant 2014 :
objectif macro 100mm
zoom ultra grand angle 16-32 f/4

Mais non, vite vite, il faut couper l'herbe sous les pieds des concurrents !
N'achetez pas ces daubes de Canikon au parc optique gigantesque !
Achetez Sony ! On n'a pas d'argent pour concevoir des objectifs mais si vous êtes nombreux à acheter, on aura plein d'argent et alors on sortira des objectifs !
Honteux !
J'en rêvais pourtant :-)

Comme indiqué ci-dessus, c'est bien dans leurs projets.

Mistral75

Citation de: EMCM le Octobre 16, 2013, 18:26:47
(...)

L'appareil est super ! Sony fait juste une erreur marketing !
Ils auraient moins du présenter une roadmap plus complète pour donner envie !
(...)

Et d'ici un an grand maxi, un ultra grand angle et un objectif macro (...).

(...)

Ça tombe bien, ils ont présenté une feuille de route et les objectifs que tu appelles de tes vœux sont dessus ;).

jtoupiolle

Bonjour
C'est un appareil de niche et le resteras !!!!
Jp

sofyg75

Citation de: Cptain Flam le Octobre 16, 2013, 20:02:07
Je comprends ton point de vue, mais je crois que tu minimises celui de tous ceux qui avec raison ou pas, rêvent d'ouvrir les placards...

Il n'y a pas que le piqué dans la vie, le rendu ça compte aussi, l'émotion, les souvenirs et prendre son temps...

Sony nous parle directement à l'oreille là, une main sur l'épaule, l'autre sur le coeur...

Il te met carrément d'humeur poétique cet A7  ;D
et oui le piqué c'est pas tout ... les vieilles optiques ont encore tellement à nous offrir  :P

Mistral75

Citation de: bourgroyal le Octobre 16, 2013, 18:48:12
Donc, si j'ai bien compris les données techniques, je vais pouvoir transférer ma CZ16-80 grâce à des bagues adaptatrices?

Oui mais en mode recadrage (l'objectif dont tu parles est limité à l'APS-C).