> INFO: les nouveaux Alpha sont là [fils regroupés]

Démarré par Gerard 13, Octobre 16, 2013, 07:15:37

« précédent - suivant »

EMCM

Citation de: bach le Octobre 16, 2013, 18:12:00
Si les boitiers sont alléchants, je ne trouve pas que les optiques proposées avec fassent rêver. Rien de vraiment lumineux. Pas de 35 f/2 (seulement f/2,8) ou de 24-70 f/2,8 (seulement f/4).
Franchement, je ne comprends pas, sauf à supposer que la petite monture E rend délicate la conception d'optiques lumineuses en 24x36.
Merci !enfin quelqu'un de censé !

Canon fait un 35 f/2 stabilisé à 600 €, c'est cher mais c'est une bombe !
Cher ? Si Zeiss sortait le même pour E-mount, ça dépasserait les 1000 €

Un appareil de riches, sans aucun doute !
hé les riches, arrêtez d'acheter du Leica, c'est has-been !

valoo21

Citation de: bach le Octobre 16, 2013, 18:12:00
Si les boitiers sont alléchants, je ne trouve pas que les optiques proposées avec fassent rêver. Rien de vraiment lumineux. Pas de 35 f/2 (seulement f/2,8) ou de 24-70 f/2,8 (seulement f/4).
Franchement, je ne comprends pas, sauf à supposer que la petite monture E rend délicate la conception d'optiques lumineuses en 24x36.

Ce boîtier n'est pas forcément fait pour fonctionner avec un énorme 24-70 2.8... Et puis patience: il a été annoncé ce matin, il y a déjà 5 optiques...!

C'est le tout début! Patience... ;-)

JCCU

Citation de: EMCM le Octobre 16, 2013, 18:07:25
....
Prenez un 6D ou un D600 + 3 optiques, c'est plus utile, équilibré et pérenne !

En gros, 50 lignes pour expliquer que Sony, c'est nul. Et en conclusion, le D600, c'est plus pérenne  :D :D :D  Le D600 comme exemple de boitier "pérenne" , il fallait oser.....

Si c'est du second degré, mets des smileys, sinon j'espère pour toi que le ridicule ne tue pas

valoo21

Citation de: JCCU le Octobre 16, 2013, 18:15:46
En gros, 50 lignes pour expliquer que Sony, c'est nul. Et en conclusion, le D600, c'est plus pérenne  :D :D :D  Le D600 comme exemple de boitier "pérenne" , il fallait oser.....

Si c'est du second degré, mets des smileys, sinon j'espère pour toi que le ridicule ne tue pas


:D

C'est bizarre de venir conseiller les 6D et D600 ici, alors que personne n'a eu les boîtiers en main, personne ne les connaît, il n'y a eu aucun test...
Citation de: EMCM le Octobre 16, 2013, 18:13:12
Merci !enfin quelqu'un de censé !

Canon fait un 35 f/2 stabilisé à 600 €, c'est cher mais c'est une bombe !
Cher ? Si Zeiss sortait le même pour E-mount, ça dépasserait les 1000 €

Un appareil de riches, sans aucun doute !

Zeiss, c'est cher...

Et plus l'objo est petit, plus c'est cher...

Citation de: EMCM le Octobre 16, 2013, 18:13:12
hé les riches, arrêtez d'acheter du Leica, c'est has-been !

Mdr ^^!!!

EMCM

Citation de: valoo21 le Octobre 16, 2013, 18:14:00
Ce boîtier n'est pas forcément fait pour fonctionner avec un énorme 24-70 2.8... Et puis patience: il a été annoncé ce matin, il y a déjà 5 optiques...!

C'est le tout début! Patience... ;-)

je ne parle pas du 2,8 mais du f/4 qui est annoncé en janvier (3 mois, ça va).
Ils auraient juste du les sortir en même temps et même faire un kit à 2249 € (et là les acheteurs de D610 réfléchiraient à 2 fois).

quant à l'utilité d'un zoom standard f/2.8, si ça n'a pas de sens, alors je n'ai rien compris à la photo !
Depuis mon 40D et le Canon 17-50 f/2,8, j'ai bien compris qu'un zoom à ouverture 2,8 était une obligation !
Peut-être que Tamron pourrait sortir ses 2 fabuleux zoom stabilisés et ouverts à 2,8, en monture E ?

rascal


valoo21

Ce boîtier est minuscule pour un FF... Je vois pas l'intérêt de faire un tout petit boîtier pour l'affubler d'un énorme zoom a 2.8... A ce compte la, autant prendre un reflex qui offrira sûrement une meilleure prise en main.

Fred_G

Citation de: EMCM le Octobre 16, 2013, 18:18:04
Depuis mon 40D et le Canon 17-50 f/2,8, j'ai bien compris qu'un zoom à ouverture 2,8 était une obligation !
Je t'assure que non  ;D :D :D :D
Surtout pour un boitier qui, à l'évidence, ne concurrencera pas les reflex sur ce qui fait leur force (sport, reportage)

Mais je suis d'accord qu'il manque un petit 35/2 pancake dans la liste des objectifs.
The lunatic is on the grass.

JCCU

Citation de: valoo21 le Octobre 16, 2013, 18:12:11
..
Par contre, seul truc chiant quand on utilise un objo avec une bague d'adaptation: pour faire la MaP la plus précise, il fait viser a PO. Alors si la bague ou l'objo n'a pas un dispositif pour fermer le diaph sans passer par la vraie bague de valeurs de diaph, vu que le diaph ne peut être fermé durant l'obturation, c'est chiant... C'est aussi un truc qui m'embête avec mon 35mm...
....


Pas compris: Cpt Flam veut récupérer ses vieux objectifs? ils doivent tous avoir une bague crantée pour régler le diaphragme: avec un EVF, tu peux te mettre à ouverture réelle pour faire la mesure et çà ne sera pas "noir" dans le viseur....  (en plus, çà fait beaucoup moins de bruit au déclenchement)

En tout cas, c'est ce que je fais sur mes boitiers à EVF avec mes objectifs manuels (les Samyang ou un petit pentax 50mm sur mon NEX7) 

valoo21

Citation de: JCCU le Octobre 16, 2013, 18:24:04
Pas compris: Cpt Flam veut récupérer ses vieux objectifs? ils doivent tous avoir une bague crantée pour régler le diaphragme: avec un EVF, tu peux te mettre à ouverture réelle pour faire la mesure et çà ne sera pas "noir" dans le viseur....  (en plus, çà fait beaucoup moins de bruit au déclenchement)

En tout cas, c'est ce que je fais sur mes boitiers à EVF avec mes objectifs manuels (les Samyang ou un petit pentax 50mm sur mon NEX7) 

Oui, on est d'accord ;-).

Mais c'est pas ça que je disais: si on se calé a f11 par exemple: la précision de la MaP sera moindre, car la PDC sera plutôt grande... Non?

Remarque, avec le peaking, peut être pas? Finalement, c'est pas si mal l'EVF... ;)

EMCM

Citation de: JCCU le Octobre 16, 2013, 18:15:46
En gros, 50 lignes pour expliquer que Sony, c'est nul. Et en conclusion, le D600, c'est plus pérenne  :D :D :D  Le D600 comme exemple de boitier "pérenne" , il fallait oser.....

Si c'est du second degré, mets des smileys, sinon j'espère pour toi que le ridicule ne tue pas


heu, sony c'est pas nul et je ne suis pas du tout nikoniste !

cet alpha 7 fait rêver, je vous le concède !

Mais arrêtez de lire une description de caractéristiques !
Je ne parle pas de ceux qui ont un tas de vieux objectifs et des bagues.
Je parle de l'utilisateur lambda qui veut prendre des photos de voyage, de famille, de macro, de sports...
là il peut pas !
Mais un jour il pourra !

Je vis en Afrique donc je vais faire une comparaison facile :
Achète un hummer, mets des roues de twingo et patiente 2 ou 3 ans, on va sortir les roues adaptées au hummer, tu pourras rouler dans le sable et impresionner les filles !

L'appareil est super ! Sony fait juste une erreur marketing !
Ils auraient moins du présenter une roadmap plus complète pour donner envie !
Comme le dit DPreview, sony ne veut pas trop parler des optiques qu'ils vont sortir, ils étudient le marché et ça leur ferait moins vendre d'objectifs !

Ah...
donc on doit acheter un 28-70 et quand sortira le 24-70, on rachète ? Pas le choix !
Lamentable !
Moi cet alpha 7 + 24-70 f/4 + 70-200 f/4 à 3500 € grand maxi, j'achète !
Avec l'assurance que sortira rapidement un pancake ou en tout cas une bonne optique fixe de moins de 3 centimètres !
Et d'ici un an grand maxi, un ultra grand angle et un objectif macro de plus de 90mm.

Aucun de mes vœux n'est pour le moment exaucé ! Je ne vais pas revendre mon 6D pour acheter un système quasiment vierge et me pénaliser !
Un ami photographe de mariage est en train d'acheter le D600, je ne vais pas lui dire de reporter son achat car cet Alpha 7 c'est une bombe !
Un autre ami reporter pour une agence de presse veut un RX1, je lui avais demandé d'attendre et là je viens de lui dire :
"désolé, Sony a merdé ! Tu peux prendre le RX1 car leur nouvel appareil de la-mort-qui-tue, il n'arrive pas complet !

Peut-être que je n'arrive pas à me faire comprendre.

Ou bien cet appareil n'est fait que pour les amateurs fortunés et geeks. Dans ce cas, tout s'explique !

JCCU

Citation de: bach le Octobre 16, 2013, 18:12:00
Si les boitiers sont alléchants, je ne trouve pas que les optiques proposées avec fassent rêver. Rien de vraiment lumineux. Pas de 35 f/2 (seulement f/2,8) ou de 24-70 f/2,8 (seulement f/4).
Franchement, je ne comprends pas, sauf à supposer que la petite monture E rend délicate la conception d'optiques lumineuses en 24x36.

Dans ce cas, ils ne proposeraient pas une bague pour accueillir les objectifs monture A

Peut être tout simplement qu'ils ont sortis d'abord des objectifs dédiés pas trop ouverts sachant que les "ouverts" existent déjà en monture A et doivent pouvoir se monter avec une bague

valoo21

Citationdonc on doit acheter un 28-70 et quand sortira le 24-70, on rachète ?
Pas le choix !

Euh... Personne ne t'oblige a acheter immédiatement a la sortie...!

Citation"désolé, Sony a merdé ! Tu peux prendre le RX1 car leur nouvel appareil de la-mort-qui-tue, il n'arrive pas complet !

Mdr ^^...

rascal

5 objos par an, donc 15 dans 3ans.

canikon ne fait pas mieux, surtout pas dans leur gamme mirrorless...

Sony a7 boitier parfait ? Non

gamme optique parfaite ? Non plus...

propose des choses sur le papier plutôt intéressant ? oui.

y'a déjà des critiques sur la taille des f3,5-5,6, et ça réclame du f2,8 ? Sérieux ?

Le 35/2IS est parfait ? bah avec une matabones 3, AF et IS et diaph compatibles.... pas belle la vie ? ^^

FredEspagne

Citation de: valoo21 le Octobre 16, 2013, 18:26:12
Oui, on est d'accord ;-).

Mais c'est pas ça que je disais: si on se calé a f11 par exemple: la précision de la MaP sera moindre, car la PDC sera plutôt grande... Non?

Remarque, avec le peaking, peut être pas? Finalement, c'est pas si mal l'EVF... ;)

Hé hé, je vois de plus en plus de gens qui sont mûrs! Je ne m'attendais pas à un tel succès de Sony (et 4 pages dans mon fil sur un éventuel switch vers Sony).
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

jtoupiolle

Bonjour
Il est urgent d'attendre!!!dixit le suivi cial des produits!!!
Jp

livre

Citation de: valoo21 le Octobre 16, 2013, 18:14:00
Ce boîtier n'est pas forcément fait pour fonctionner avec un énorme 24-70 2.8... Et puis patience: il a été annoncé ce matin, il y a déjà 5 optiques...!

C'est le tout début! Patience... ;-)


J'ai le NEX 6 et 7 pour avoir le pancake 16*50 c'était la galère, toujours pas de 60 macro.

Si pour le 24*70 f2,8 quand tu fais un boîtier qui s'attaque à la concurrence il faut les mêmes arguments, j'ai eu le 5Dmk2 avec le 24*70 une sacré paire.  ;)

valoo21

#367
Citation de: FredEspagne le Octobre 16, 2013, 18:30:50
Hé hé, je vois de plus en plus de gens qui sont mûrs! Je ne m'attendais pas à un tel succès de Sony (et 4 pages dans mon fil sur un éventuel switch vers Sony).

Ben j'ai pas d'argent pour un A7, et pas envie de switcher. Mais un second boîtier avec EVF, j'aimerais bien, ce serait bien plus pratique que sur mon 600D!

Mais bon, j'ai déjà eu un Pentax Q, que j'ai gardé trois mois... Pour convaincre mon père, ça a été très dur... Alors, pour le convaincre de reprendre un appareil :-D... Mais j'ai pas l'intention d'en reprendre un: je privilégie les optiques, ou j'ai un autre truc en tête ;-)...
Mais je serais pas contre un Nex 6 ;-)...

EMCM

Citation de: Fred_G le Octobre 16, 2013, 18:23:38
Je t'assure que non  ;D :D :D :D
Surtout pour un boitier qui, à l'évidence, ne concurrencera pas les reflex sur ce qui fait leur force (sport, reportage)

Mais je suis d'accord qu'il manque un petit 35/2 pancake dans la liste des objectifs.

Alors là je rêve !
L'Alpha 7 n'est pas là pour concurrencer des reflex sur leur force, le reportage ?
Le sport, je te le concède, rien ne vaut un APS-C et tous les photographes sportifs que je connais rêvent d'un second boitier type D400 ou 7D Mark II.
Mais le reportage c'est la discrétion ! C'est mon métier donc je me permets d'en parler...
Viens faire de la photo de rue en Afrique avec un reflex et essaye d'en sortir vivant !
En reportage, il faut un appareil le plus compact possible (les journaleux présentent le panasonic GX7 comme l'appareil ultime pour le reportage ! Peut-être), une focale stabilisée pour prévenir les bougés du photographe et non descendre à 1/5ème de seconde à main nue (essaye de prendre une photo à main levée en moins de 5 secondes avec une foule en délire, sans bouger).
Mais je suis d'accord avec toi, il ne manque q'un 35mm f/2 stabilisé. Celui-là même qui existe chez Canon ! J'en aurais rêvé sur ce Sony !

Sérieusement, l'ultra grand angle, la macro, un télé, des focales fixes lumineuses pas cher (on trouve chez la concurrence à moins de 200 €), ça ne vous manque pas ?

Je vous dis et je répète que j'aime cet appareil, c'est pour ça que je suis déçu !
Chez la concurrence on peut acheter un 40mm macro pour une bouchée de pain.
Vous savez à quoi sert un 40mm macro ? De la preprographie principalement.
On est sauvés, d'ici un an et demi, Zeiss va sortir un 55mm 1,8. Aux alentours de 200 € ? J'en doute fort !
C'est ça que j'essaye d'expliquer !

Mais bon, c'est peine perdue, vous êtes aveuglés par le gourou Sony :-(
Moi je l'aime tant cet alpha 7, je le voyais bien m'accompagner au Congo

malice

Et puis vous connaissez des systèmes récents où les 1ers objectifs sortis sont des zooms super lumineux?
Quand canon a sorti sa gamme EF, j'imagine qu'ils ont commencé avec leurs zooms à 2,8 ::)

valoo21

Citation de: malice le Octobre 16, 2013, 18:36:36
Et puis vous connaissez des systèmes récents où les 1ers objectifs sortis sont des zooms super lumineux?
Quand canon a sorti sa gamme EF, j'imagine qu'ils ont commencé avec leurs zooms à 2,8 ::)

Bah évidement! Surtout les 300 f2.8 et les 500 et 600 f4! Seulement après, il y a eu quelques objos abordables...

Aria

Citation de: EMCM le Octobre 16, 2013, 18:26:47
heu, sony c'est pas nul et je ne suis pas du tout nikoniste !

cet alpha 7 fait rêver, je vous le concède !

Non !!
Pas de 50mm f1, 4 à bon prix, pas de visée "normale". Comme quoi les goûts et les couleurs...

EMCM

Citation de: livre le Octobre 16, 2013, 18:34:14
J'ai le NEX 6 et 7 pour avoir le pancake 16*50 c'était la galère, toujours pas de 60 macro.

Si pour le 24*70 f2,8 quand tu fais un boîtier qui s'attaque à la concurrence il faut les mêmes arguments, j'ai eu le 5Dmk2 avec le 24*70 une sacré paire.  ;)
Un deuxième raisonnable !
Attaquer la concurrence avec les mêmes forces ? Non, ce sony impressionne tant, il n'a pas besoin d'ouverture 2.8, ça ne sert à rien, c'est pour les pros, c'est pour la frime, c'est comme avoir un 4x4 en ville !
lol

JCCU

Citation de: EMCM le Octobre 16, 2013, 18:26:47
heu, sony c'est pas nul et je ne suis pas du tout nikoniste !

....

Aucun de mes vœux n'est pour le moment exaucé ! Je ne vais pas revendre mon 6D pour acheter un système quasiment vierge et me pénaliser !
Un ami photographe de mariage est en train d'acheter le D600, je ne vais pas lui dire de reporter son achat car cet Alpha 7 c'est une bombe !
Un autre ami reporter pour une agence de presse veut un RX1, je lui avais demandé d'attendre et là je viens de lui dire :
"désolé, Sony a merdé ! Tu peux prendre le RX1 car leur nouvel appareil de la-mort-qui-tue, il n'arrive pas complet !
...


Rien compris

Dans l'ordre
   "je suis pas nikoniste" .OK mais écrire qu'il vaut mieux acheter un D600 comme boitier "pérenne" alors que le D600 vient d'être remplacé par le D610 à cause du dust gate, il faut le faire
   vos amis qui veulent acheter "demain matin": de toute façon, le boitier n'est pas annoncé comme dispo "demain matin" mais en Novembre (et avec les listes d'attente, çà sera peut être en Janvier).Et celui qui s'achète aujourd'hui un D600..... ;D
   et ce n'est pas parce que tous les objectifs dont vous révez ne sont pas encore sortis que cela n'intéresse pas d'autres personnes: ceux qui ont de vieux objectifs, ceux qui ont déjà tout ce qui va bien en monture A , les "primo acquéreurs qui dans plus de 50% des cas n'achètent que l'optique du kit et jamais d'optique complémentaire...   

Fred_G

EMCM, on se retrouve donc bien sur le 35/2 qui manque plus qu'un transtandard 2.8 pourtant "obligatoire" ;-)
The lunatic is on the grass.