> INFO: les nouveaux Alpha sont là [fils regroupés]

Démarré par Gerard 13, Octobre 16, 2013, 07:15:37

« précédent - suivant »

Olivier Chauvignat

Citation de: airV le Octobre 16, 2013, 12:00:12

Dans ce cas tu as le Zeiss 135mm f/1,8 en monture ZA qui lui conservera l'AF, il passe aussi pour être assez merveilleux  ;)

c'est celui que j'ai vu en effet

il y a aussi un 85 je crois
Photo Workshops

airV

Citation de: JCCU le Octobre 16, 2013, 11:55:19
C'est quand le fil "Mistral75 :les bagues pour A7"?

dans la plupart des cas ne seront-elles pas celles qui existent déjà pour E-mount ?

Mistral75

Citation de: Mistral75 le Octobre 16, 2013, 11:24:40
Non, pas tout, simplement une bague adaptatrice pour monter les objectifs en monture Minolta AF / Sony Alpha sur les boîtiers en monture Sony E.

Il en existe deux versions compatibles avec les capteurs 24x36 dont l'une (LA-EA4 ; 350 USD) comporte un miroir semi-transparent et un module autofocus à détection de phase, l'autre (LA-EA3 ; 200 USD) étant une simple entretoise qui fait perdre l'autofocus.

Exemple : Carl Zeiss Planar T* 50 mm f/1,4 ZA monté sur Alpha 7R avec la bague LA-EA4.



(vignette cliquable)


Photo tirée de la prise en mains de Digital Photography Review http://www.dpreview.com/previews/sony-alpha-7-7r/

Fred_G

Citation de: rax le Octobre 16, 2013, 12:00:52
Humm... Je me demande lequel va devenir le complément de l'autre...  ;D
Ca, ça dépendra de la pratique de chacun. Celui qui fait principalement du sport ne se le demandera pas  :D

Perso, je verrais bien un Voigtlânder 40/2 sur ce petit Sony  ::)
The lunatic is on the grass.

Olivier Chauvignat

Citation de: Fab35 le Octobre 16, 2013, 12:02:26
Sur DPR, leur commentaire à ce propos n'est pas rassurant !

tant que ca fait pas le bruit d'un Blad...
Photo Workshops

Philippe Leroy

Citation de: Mistral75 le Octobre 16, 2013, 11:47:26
Les LA-EA sont pour les objectifs en monture A mais les indépendants proposent et proposeront une flopée de bagues pour d'autres montures.

Sony donne accès via une licence gratuite aux caractéristiques de la monture E aux fabricants d'objectifs et de bagues qui en font la demande (le problème est plutôt du côté des autres constructeurs).

Les autres constructeurs ne donnant pas accès aux caractéristiques de leur monture, les bagues tierces, à l'exception de quelques bagues pour objectifs en monture Canon EOS, ne donne pas accès aux caractéristiques des objectifs et les champs EXIF correspondants ne sont donc pas remplis.

Dommage pour les exifs... car si on utilise plusieurs optiques dans une journée de reportage après c'est casse-tête pour retrouver devant l'ordi qu'elle optique était utilisée au moment de la photo.
Le rendu du 55 f/1.8 à l'air pas mal sur les samples

airV

Citation de: Olivier Chauvignat le Octobre 16, 2013, 12:03:27
c'est celui que j'ai vu en effet

il y a aussi un 85 je crois

oui le 85 c'est celui dont on a parlé dans le fil S2 et pour lequel je t'avais posté quelques photos de concerts, je pense que je t'avais mis aussi le lien vers sa page

Olivier Chauvignat

#157
Citation de: Mistral75 le Octobre 16, 2013, 12:04:49
Exemple : Carl Zeiss Planar T* 50 mm f/1,4 ZA monté sur Alpha 7R avec la bague LA-EA4.



(vignette cliquable)


Photo tirée de la prise en mains de Digital Photography Review http://www.dpreview.com/previews/sony-alpha-7-7r/

C'est plutot le boitier qui est monté sur l'objo :p

C'est avec quels objos qu'on doit utiliser ce zinzin ?
Photo Workshops

airV



Mistral75

Citation de: airV le Octobre 16, 2013, 12:04:31
dans la plupart des cas ne seront-elles pas celles qui existent déjà pour E-mount ?

Si, bien sûr. Les exceptions, ce sont les bagues pourvues d'électronique qui permettent de conserver l'autofocus, le contrôle de l'ouverture et la stabilisation avec les objectifs en monture Canon EOS : cette électronique était logée à l'intérieur de la bague, en périphérie, préservant un "tunnel" suffisant pour éclairer un capteur APS-C, il faudra la déporter à l'extérieur pour proposer des bagues pour capteur 24x36.

pacmoab

Citation de: Mistral75 le Octobre 16, 2013, 12:04:49
Exemple : Carl Zeiss Planar T* 50 mm f/1,4 ZA monté sur Alpha 7R avec la bague LA-EA4.



(vignette cliquable)


Photo tirée de la prise en mains de Digital Photography Review http://www.dpreview.com/previews/sony-alpha-7-7r/

Manque plus que le grip, et on est aussi gros qu'un 5D  :-\

jamix2

Citation de: Mistral75 le Octobre 16, 2013, 11:47:26
Les LA-EA sont pour les objectifs en monture A mais les indépendants proposent et proposeront une flopée de bagues pour d'autres montures.
...
Est-ce que les bagues actuelles pour NEX vont fonctionner sur ce nouveau 7 sans vignetage ?

JPDL 95

Pas d'objectifs macro (sans bague) : les amateurs de photo nature ne comptent pas ?

Olivier Chauvignat

Photo Workshops

Mistral75

Citation de: JPDL 95 le Octobre 16, 2013, 11:55:29
Je n'ai pas compris, désolé : le A7 et le A7r ont ils un miroir semi-transparent comme l'A77 et l'A99 ?
Sinon, comment fonctionne l'AF de l'A7r puisque le capteur n'a pas de fonction AF ?

Non pas de miroir semi-transparent.

L'autofocus de l'Alpha 7R est à détection de contraste (25 zones) uniquement. Celui de l'Alpha 7 combine un autofocus à détection de contraste à 25 zones avec un autofocus à détection de phase implanté directement sur le capteur d'image (comme pour les NEX-6 et NEX-7) doté de 117 points.

pacmoab

Citation de: Minute le Octobre 16, 2013, 12:08:50
Déjà sur camera size

http://camerasize.com/compare/#487,482


Comparé à l'Olympus, le µ4/3 ne conserve que l'avantage de compacité des optiques  :-\

Philippe Leroy


Fred_G

Citation de: pacmoab le Octobre 16, 2013, 12:13:04
Comparé à l'Olympus, le µ4/3 ne conserve que l'avantage de compacité des optiques  :-\
Mais la comparaison avec un D800 est édifiante  :o
The lunatic is on the grass.

airV

Citation de: Olivier Chauvignat le Octobre 16, 2013, 12:12:09
oui. il y a un 50 en monture A non ?

oui mais je ne l'ai pas. J'hésite encore... Mais il me semble que les retours sont plutôt bons, peut-être un peu plus mitigés que pour le 85 ou le 135, mais c'est peut-être plus sur son prix que sur ses qualités optiques.

airV

Citation de: Olivier Chauvignat le Octobre 16, 2013, 12:07:39
C'est plutot le boitier qui est monté sur l'objo :p

j'ai la bague pour monter les optique A sur le nex7, je ne m'en sers quasiment pas, l'ergonomie n'est pas extraodinaire et je considère cela comme du dépannage. Par contre j'aime beaucoup l'équilibre du NEX7 associé au summicron-M 90mm AA, je trouve même que l'ergonomie est meilleure que monté sur le M9, mais je n'ai de grandes mains.

jamix2


Olivier Chauvignat

Citation de: Fred_G le Octobre 16, 2013, 12:14:58
Mais la comparaison avec un D800 est édifiante  :o

et par rapport à un 1D 4 :) on n'en parle même pas
Photo Workshops

S.A.S


aldu.59

Citation de: Fred_G le Octobre 16, 2013, 12:06:35
Ca, ça dépendra de la pratique de chacun. Celui qui fait principalement du sport ne se le demandera pas  :D

Perso, je verrais bien un Voigtlânder 40/2 sur ce petit Sony  ::)
[/quote

J'ai un petit summicron C f:2 / 40 mm qui devrait aller bien aussi  ::)
65 ans et pas tout compris !