> INFO: les nouveaux Alpha sont là [fils regroupés]

Démarré par Gerard 13, Octobre 16, 2013, 07:15:37

« précédent - suivant »

hangon

jusqu'ici la gamme optique sony n'a jamais été selon moi tres attractive ... contrairement a ce que propose olympus ou fuji

stringway

Sans prendre de gros risques, on peut être confiant sur les performances du produit et le seul point ou Sony soit attendu au tournant est bien l'autofocus.  ::)
Sans attendre qu'il égalise ou dépasse les performances des meilleurs, rattraper sensiblement le retard dans ce domaine ferait taire les moqueurs qui n'auraient plus que l'EVF et la gamme optique naissante donc peu étoffée pour se faire les dents.  ;)

airV

Citation de: GaelG le Octobre 16, 2013, 23:01:36
Par contre il faut vraiment que CI clarifie si le capteur est stabilisé ou non - indiqué oui sur le poste de la rédac au début du fil, mais repris nul part ailleurs (et dpreview dit que le capteur n'est pas stabilisé)

je pense qu'il ne l'est pas et qu'il s'agit d'une coquille de leur part.... ou alors c'est livre qui a piraté leur système  ;D

Verso92

Citation de: GaelG le Octobre 16, 2013, 23:01:36
Par contre il faut vraiment que CI clarifie si le capteur est stabilisé ou non - indiqué oui sur le poste de la rédac au début du fil, mais repris nul part ailleurs (et dpreview dit que le capteur n'est pas stabilisé)

Oui : si le capteur de l'Alpha 7 n'est pas stabilisé, il n'aura aucune chance par rapport au Leica M qui l'est, lui...

polym

Sur le papier, ce sont deux appareils très bien nés, particulièrement pour ceux qui ont de bons objectifs dans d'autres montures (Leica, ZE ... voire Nikon & Canon FD/EOS vu la créativité actuelle des faiseurs de bagues).
Par contre les objectifs sont à des prix très élevés, le gain en taille (un peu) et en poids (beaucoup) semblent se payer au prix fort ...

Certes on retrouve ça chez Canikon sur les récents objectifs haut de gamme (zoom pros IS/VR et fixes à 1.4) sensés supporter les exigences de capteurs très définis.

Mais là Sony se fait quand même plaisir avec un  vulgaire 28-70mm F3.5-5.6 OSS à 500€ nu, et deux focales fixes de construction relativement simple (35 2.8 et 55 1.8) à 800 et 1000 €.

De là à penser que Sony fasse sa marge sur des objectifs estampillés zeiss que sur les boitiers ...

airV

Citation de: Verso92 le Octobre 16, 2013, 23:03:38
Oui : si le capteur de l'Alpha 7 n'est pas stabilisé, il n'aura aucune chance par rapport au Leica M qui l'est, lui...

le capteur du M est stabilisé ?

GaelG

Citation de: Verso92 le Octobre 16, 2013, 23:03:38

L'ironie facile ... tout le monde n'a pas les mêmes besoins que toi !

Des objectifs peu lumineux et un capteur non stabilisé, ce n'est quand même pas top.

Phil03

Citation de: stringway le Octobre 16, 2013, 23:02:18
Sans prendre de gros risques, on peut être confiant sur les performances du produit et le seul point ou Sony soit attendu au tournant est bien l'autofocus.  ::)
Sans attendre qu'il égalise ou dépasse les performances des meilleurs, rattraper sensiblement le retard dans ce domaine ferait taire les moqueurs qui n'auraient plus que l'EVF et la gamme optique naissante donc peu étoffée pour se faire les dents.  ;)

Du coté du 7r, Je pense que la qualité du capteur (point fort s'il en est de Sony, et ils se le sont bien gardé celui là, et ils le plantent comme par hasard sur cet appareil)  et le nouveau processeur vont cracher des images d'une qualité rare. Attendons les tests, mais ça ne fait que que peu de doute.
(Mais il y en aura toujours à qui ça va créer quelques aigreurs et  faire mal au c** que ça soit Sony qui fasse ça.)

Phil03

Verso92

Citation de: GaelG le Octobre 16, 2013, 23:06:33

Des objectifs peu lumineux et un capteur non stabilisé, ce n'est quand même pas top.

Ce n'est pas de l'ironie... je m'aperçois que 95% de mes photos sont faite sans stabilisation, et je ne m'en porte pas plus mal, apparemment.
(pour moi, l'essentiel est ailleurs... mais ce n'est que mon point de vue*, hein !)
*je me suis fait fustiger sur un autre fil, car j'osais dire que le WiFi n'était pas une caractéristique indispensable sur un APN, alors...

Phil03

Ben, faut passer son chemin alors  ;)

Mistral75

Olivier Chauvignat

Idem pour les objectifs très lumineux qui ne correspondent qu'a certains usages. Pourquoi payer plus cher pour plus lumineux (et plus gros/lourd), si on n'en a pas l'usage.
Photo Workshops

GaelG

Citation de: Olivier Chauvignat le Octobre 16, 2013, 23:19:26
Idem pour les objectifs très lumineux qui ne correspondent qu'a certains usages. Pourquoi payer plus cher pour plus lumineux (et plus gros/lourd), si on n'en a pas l'usage.

Certe, mais pour moi ce boitier pourrait faire un très boitier de reportage : petit, discret, ...

D'où ma déception devant la faible ouverture du 35mm proposé et l'absence apparemment de stabilisation, ce qui limite pas mal l'usage en faible lumière.

vianet

Et bien réserve tes forces pour demain alors Mistral. :D

Et puis garde t-en un peu sous le pied pour l'année prochaine quand le 9 sortira...et sa panoplie Zeiss. ;)
Déclenchite en rafale!

Phil03

Citation de: Verso92 le Octobre 16, 2013, 23:17:03
*je me suis fait fustiger sur un autre fil, car j'osais dire que le WiFi n'était pas une caractéristique indispensable sur un APN, alors...
Gros +1, Tout a fait d'accord. ( Il y'a les QX pour ça  ;D )

Sinon, plus  sérieusement, oui, sur ce genre d'appareil-comme le RX1-je vois mal l'intérêt du Wifi..

Maintenant, c'est tellement facile à implanter que de ne pas le mettre parait absurde, mais quelle est la réelle utilité du Wifi sur ce type d'appareil ? (Je n'ai pas dit quelle est l'utilité du wifi)

Comme il y'a quelques temps, j'avais lu des reproches sur la faible rafale du Rx1... Celui là l'ayant, je peux reposer la même question... Quelle est la réelle utilité du mode rafale sur un RX1 ??

Ce n'est pas parce que xxx appareils partagent la même taille de capteur qu'ils s'utilisent tous de façon universelle et standard... Alors demander sans cesse SES caractéristiques est  ::)
Si le cahier des charges ne colle pas, l'offre de nos jours est conséquente, en cherchant bien, on trouve.
J'ai envie d'un FF, lequel me conseillez vous? Nikon D4 ou Leica M ?

Chacun voit son utilisation, et adapte le boîtier en fonction. Si c'est pour immortaliser ma fille faisant de la gym, je sais que je n'emmène pas le RX1, et peut être (sûrement?)pas ces A7.
En ballade à Chenonceau par exemple, oui, ils sont là...

Phil03

Citation de: vianet le Octobre 16, 2013, 23:25:09

Et puis garde t-en un peu sous le pied pour l'année prochaine quand le 9 sortira...et sa panoplie Zeiss. ;)
Avec la Stab oly  8)

One way

l'un des premiers retour d'utilisation:
http://briansmith.com/sony-a7r-field-test/

On peut voir que sur le Jpeg les couleurs sont vraiment "too much" à la Sony compacte. Pour ma part il faudra voir si les RAW ne sont pas "coloriés" comme ceux des NEX.
Par contre j'ai deja vu un retour avec la bague Metabones série III +L canon sur le A7R et il semble que l'af ne soit pas si ridicule que cela dans cette configuration.

Mais bon cette bague est à 500/600 euros toute seule, sans véritable garantie ni SAV en Europe :-[.

De quoi faire bien grimper la facture et rester avec son 5DIII. Le coups des 300 photos maxi avec une batterie sans stabilisateur et sans pousser l'écran me calme aussi.

Après il reste l'incertitude photométrique liée au nouveau réseau de micro lentilles sur le capteur qui est utilisé pour réduire le tirage de la cavité et faire passer un capteur FF dans un boitier de Nex. Je vous rappelle que deja seul le 5D1 et le D700 sont réellement capables d'exploiter une optique qui ouvre plus que f1.8 justement à cause de l'angle des rayons lumineux sur les micro prismes, alors dans les A7 cela risque de passer à un vrai f2.8 photométrique (ne pas confondre photométrie et profondeur de champs liée à l'ouverture).

"Tu veux ma photo!!?"

Mistral75

Citation de: vianet le Octobre 16, 2013, 23:25:09

Sans parler du moyen format Hasselblad / Sony ;) qui aurait pu s'appeler Oméga si la marque n'était pas déjà déposée, y compris dans la classe correspondant aux appareils photos.

rascal

Citation de: GaelG le Octobre 16, 2013, 23:24:14
Certe, mais pour moi ce boitier pourrait faire un très boitier de reportage : petit, discret, ...

D'où ma déception devant la faible ouverture du 35mm proposé et l'absence apparemment de stabilisation, ce qui limite pas mal l'usage en faible lumière.

si courant que ça d'utiliser un 35 à moins de f2,8 ?

Près à payer le prix pour un f2 stab ? Le canon (il a baissé, c'est vrai) a été annoncé à 950€ tout de même...

pour la discrétion du boitier : bof question bruit déclenchement... à ce niveau, c'est pas terrible...

Olivier Chauvignat

Citation de: GaelG le Octobre 16, 2013, 23:24:14

Je vois,

mais je pense que cette gamme est destinée a aller au delà du reportage. Ce qui n'a rien de péjoratif
Photo Workshops

Olivier Chauvignat

Citation de: Phil03 le Octobre 16, 2013, 23:30:15
Gros +1, Tout a fait d'accord. ( Il y'a les QX pour ça  ;D )

Sinon, plus  sérieusement, oui, sur ce genre d'appareil-comme le RX1-je vois mal l'intérêt du Wifi..

Maintenant, c'est tellement facile à implanter que de ne pas le mettre parait absurde, mais quelle est la réelle utilité du Wifi sur ce type d'appareil ? (Je n'ai pas dit quelle est l'utilité du wifi)

Comme il y'a quelques temps, j'avais lu des reproches sur la faible rafale du Rx1... Celui là l'ayant, je peux reposer la même question... Quelle est la réelle utilité du mode rafale sur un RX1 ??

Ce n'est pas parce que xxx appareils partagent la même taille de capteur qu'ils s'utilisent tous de façon universelle et standard... Alors demander sans cesse SES caractéristiques est  ::)
Si le cahier des charges ne colle pas, l'offre de nos jours est conséquente, en cherchant bien, on trouve.
J'ai envie d'un FF, lequel me conseillez vous? Nikon D4 ou Leica M ?

Chacun voit son utilisation, et adapte le boîtier en fonction. Si c'est pour immortaliser ma fille faisant de la gym, je sais que je n'emmène pas le RX1, et peut être (sûrement?)pas ces A7.
En ballade à Chenonceau par exemple, oui, ils sont là...

Moi je vois l'intéret du WiFi...
Mais surtout, je ne vois aps ce que ca apporterait de ne pas le mettre (sur tous les boitiers en fait)
Photo Workshops

rascal

interdit sur certains marché

manque de place

conso (pour des boitiers à faible autonomie)

vente d'accessoires (cf chargeur)

"prix"

airV

Citation de: Mistral75 le Octobre 16, 2013, 23:17:39
Oui, par le photographe.

c'est bien ce qu'il me semblait, mais comme je ne connais pas les caractéristiques du 240 par coeur j'ai quand même eu un doute  :)