> INFO: les nouveaux Alpha sont là [fils regroupés]

Démarré par Gerard 13, Octobre 16, 2013, 07:15:37

« précédent - suivant »

ThyP

Le wifi permet de:

- récuperer les photos comme une eye-fi (studio ou salle de presse)
- piloter depuis un pc / tablette (studio, drone, affut...)
- acceder aux appli complémentaires comme le time laps avancé.

Ilium

Citation de: EMCM le Octobre 17, 2013, 18:03:34
3) Parfaitement réducteur ? Là je n'ai pas compris. Moi je décris 3 situations dans lequel le wifi est très utile quand on utilise ce Sony A7.

Je trouve juste 2 de tes exemples tout à fait anecdotiques, pas pour moi, dans l'absolu: l'envoi du GPS par wifi (ça c'est une première) et rendre l'appareil communiquant vers les réseaux sociaux (la communication ouverte vers son PC ou un cloud ou que sais je encore, me semble plus utile). Tes exemples sont un peu réducteurs pour justifier le wifi (sauf le pilotage à distance).

Citation de: EMCM le Octobre 17, 2013, 18:03:34
Mais puisqu'il y est, je trouve étrange de dire que c'est presque dommage que sony ait mis le wifi NFC car ça prend de la place, ça ajoute du poids et ça coûte plus cher.
Je pense que ces 3 points sont négligeables ! L'A7 ferait la même taille, pèserait 10 grammes de moins et il aurait coûté le même prix sans wifi  :-\

Je n'ai jamais écrit qu'il fallait ne pas le mettre. J'ai juste fait part des (petits) reproches que je fais à cette techno, à savoir que le module va forcément prendre de la place et forcément avoir un coût qui a des chances d'être répercuté.

EMCM

Citation de: ThyP le Octobre 17, 2013, 18:13:39
Le wifi permet de:

- récuperer les photos comme une eye-fi (studio ou salle de presse)
- piloter depuis un pc / tablette (studio, drone, affut...)
- acceder aux appli complémentaires comme le time laps avancé.
j'avais ajouté le GPS présent sur le smartphone et donc les données peuvent être inclues par wifi sur les exif.
Mais j'avais oublié (car Canon ne le propose pas) les appli sur leur sony store !
Dont la plupart sont payantes et même si ce n'est pas excessif, je trouve commercialement étrange de vendre un appareil photo 1500 € puis de dire au client que s'il veut du time lapse, il doit acheter l'application time lapse sur le store !
Sony se prend pour apple  ???

ThyP

Citation de: EMCM le Octobre 17, 2013, 18:28:59Dont la plupart sont payantes et même si ce n'est pas excessif, je trouve commercialement étrange de vendre un appareil photo 1500 € puis de dire au client que s'il veut du time lapse, il doit acheter l'application time lapse sur le store !

10€ .. deja que certains pleurent qu'on leur impose le wifi.. vaut mieux pas leur imposer du soft, ce serait toujours 10€ de trop quelque soit le prix du bundle.

elpabar

Citation de: EMCM le Octobre 17, 2013, 18:28:59
...
Sony se prend pour apple  ???
Vu les pigeons ils auraient tort de s'en priver!!  :D (ceux paumés hein, pas ceux de Sony ;D )

EMCM

Citation de: Ilium le Octobre 17, 2013, 18:21:34
Je trouve juste 2 de tes exemples tout à fait anecdotiques, pas pour moi, dans l'absolu: l'envoi du GPS par wifi (ça c'est une première) et rendre l'appareil communiquant vers les réseaux sociaux (la communication ouverte vers son PC ou un cloud ou que sais je encore, me semble plus utile). Tes exemples sont un peu réducteurs pour justifier le wifi (sauf le pilotage à distance).
Ben là je te réponds que c'est pas parce que toi tu ne t'en sers pas que ce n'est pas utile.
c'est dans l'air du temps.
Parfois la demande crée l'offre et parfois c'est l'inverse !
Dans les 3 exemples, la commande à distance est celle qui me sert le moins. J'avais même essayé des poses longues puis j'ai pris une télécommande filaire sur la baie.
Le partage, je n'ai pas le réflexe... mais je suis vieux !
Ma copine, elle, elle me pique mon appareil, choisis les photos et publie ! Ce n'est pas culturel, c'est générationnel !
Je ne suis pas né avec facebook, je suis né avec Madonna...
Dire que c'est réducteur car on n'utilise pas cette fonction car c'est très nouveau, c'est réducteur.
Sony est juste dans l'air du temps et dans quelques années, tous les appreils photos communiqueront en wifi.
Avec un cloud ou le réseau à la maison c'est mieux et sûrement plus rapide !
Mais quand t'es en vacances ? En soirée ?
Tiens j'imagine un réveillon avec l'A7 + 35mm f/2.8, photo -> transfert wifi -> qualité correcte ? -> post !

Olivier Chauvignat

Citation de: airV le Octobre 17, 2013, 17:39:00
mais ça me rappelle un peu un certain 85mm canon très lumineux  ;D

a qui le dis tu ;)
Photo Workshops

Ilium

Citation de: EMCM le Octobre 17, 2013, 18:44:53
Dire que c'est réducteur car on n'utilise pas cette fonction car c'est très nouveau, c'est réducteur.

Je dis que c'est réducteur parce qu'il y a des dizaines d'autres usages qui me semblent moins anecdotiques (même si je ne les pratique pas plus).

Sony est juste dans l'air du temps et dans quelques années, tous les appreils photos communiqueront en wifi.

Je n'ai jamais dit que ça n'avait pas d'intérêt.

Tiens j'imagine un réveillon avec l'A7 + 35mm f/2.8, photo -> transfert wifi -> qualité correcte ? -> post !

Je n'imagine pas non: le fait de temporiser entre la prise de vue et la diffusion n'est pas un défaut pour moi.

Olivier Chauvignat

Citation de: EMCM le Octobre 17, 2013, 18:11:03
Un photographe de mode n'enverra pas ses photos en wifi (et encore, quelques épreuves, c'est possible)

bien sur que si, pourquoi pas...
Photo Workshops

unbridgesinonrien

Citation de: EMCM le Octobre 17, 2013, 18:28:59
Dont la plupart sont payantes et même si ce n'est pas excessif, je trouve commercialement étrange de vendre un appareil photo 1500 € puis de dire au client que s'il veut du time lapse, il doit acheter l'application time lapse sur le store !

ben je ne connais pas un boitier qui fasse d'origine ce que j'ai acheté comme aps sur mon Nex6

j'ai aussi un Nex 7 et un D7100 et je n'arrive pas a trouver le time lapse sur ces boitiers et je devais m'en servir pour cette activité je devrais acheter un soft chez un éditeur

Faut pas tout jeter non plus, et je ne me sens pas plus gogo que d'autres

unbridgesinonrien

Citation de: unbridgesinonrien le Octobre 17, 2013, 18:52:50
ben je ne connais pas un boitier qui fasse d'origine ce que j'ai acheté comme aps sur mon Nex6

j'ai aussi un Nex 7 et un D7100 et je n'arrive pas a trouver le time lapse sur ces boitiers et si je devais m'en servir pour cette activité je devrais acheter un soft chez un éditeur

EMCM

Citation de: Ilium le Octobre 17, 2013, 18:21:34
l'envoi du GPS par wifi (ça c'est une première)

Et oui, c'est une nouvelle fonction ! Le GPS Tag  ;D
Ah ces ingénieurs !
Avant il y avait le GPS. Mais ça c'était avant.
Maintenant il y a le WiFi et le NFC qui permettent de récupérer les coordonées GPS et de les mettre dans les données EXIF d'une photo.
Si Sony ne le fait pas à sa sortie, attendez seulement le prochain firmware. Ou une app sur le Sony Store ?  :-*

Le nouveau Panasonic G6 n'a pas de GPS mais peut récupérer les données GPS d'un smarthone ou d'une tablette... en WiFi :

http://panasonic.net/avc/lumix/pressrelease/g6_fs14140/

Paragraphe 4
The Instant Transfer function allows the camera to transfer the photo data to the designated electronic devices automatically whenever shutter is released. In playback mode, users can also touch the image displayed on the camera to transfer it directly to the smartphone/tablet right on the spot. In addition, it is possible to tag the location information to the image by utilizing the GPS (Global Positioning System) log of a smartphone/tablet.

EMCM

Citation de: Olivier Chauvignat le Octobre 17, 2013, 18:52:16
bien sur que si, pourquoi pas...
oui oui je me suis repris. Ils faisaient bien des pola de qualité basse, juste pour choisir les décors, mises en scène, angles, etc...

EMCM

Citation de: Ilium le Octobre 17, 2013, 18:50:37
Je dis que c'est réducteur parce qu'il y a des dizaines d'autres usages qui me semblent moins anecdotiques (même si je ne les pratique pas plus).
Tu parles de fonctions ?
Ah ben oui, il y a beaucoup de choses plus importantes que le WiFi, c'est sûr !
Il y a tout ce que l'on retrouve partout puis les fonctions anecdotiques dont le néophyte ne se sert pas mais qui fait toujours pester les pro et les geeks :
une vitesse d'obturation à 1/8000
une synchro flash à 1/250
une prise casque pour le retour son
etc.

Mais je n'ai jamais dit qu'il valait mieux le wifi que la prise casque car là il y aurait débat !
La prise casque, je ne pense pas m'en servir mais elle y est. Je ne vais pas me poser la question du poids engendré ou du sucoût.
Surtout que j'ai toujours un casque supra & fermé avec moi donc si je devais filmer et que le son était très important (mon père et mon fils étant musiciens de jazz, tiens ça pourra me servir finalement), finalement vive la prise casque (qui ne me sert à rien concrètement)  ;D

EMCM

Citation de: unbridgesinonrien le Octobre 17, 2013, 18:52:50

j'ai aussi un Nex 7 et un D7100 et je n'arrive pas a trouver le time lapse sur ces boitiers et je devais m'en servir pour cette activité je devrais acheter un soft chez un éditeur

Le time lapse, à ma connaissance, il n'y a que sur des boitiers m4/3 qu'on trouve ça d'origine, non ?
ou là aussi il faut passer par le panasonic store ?
les gadgets (qui n'en sont pas tant que ça) comme le tilt-shift sans objectif T/S, c'est pas mal non plus !
Donc oui à l'ouverture !

Cptain Flam

Aimez qui vous résiste...

Ilium

Citation de: EMCM le Octobre 17, 2013, 18:58:33
Et oui, c'est une nouvelle fonction ! Le GPS Tag  ;D
Ah ces ingénieurs !
Avant il y avait le GPS. Mais ça c'était avant.

Ne te sens pas obligé de me parler comme à un demeuré avec des slogans publicitaires. Par contre, je m'étonne de la fonction car j'aurais eu tendance à dire que le GPS consommait moins qu'un wifi.

Citation de: EMCM le Octobre 17, 2013, 19:04:31
Tu parles de fonctions ?

Non: d'utilisations du Wifi.

livre

Citation de: EMCM le Octobre 17, 2013, 19:04:31
Tu parles de fonctions ?
Ah ben oui, il y a beaucoup de choses plus importantes que le WiFi, c'est sûr !
Il y a tout ce que l'on retrouve partout puis les fonctions anecdotiques dont le néophyte ne se sert pas mais qui fait toujours pester les pro et les geeks :
une vitesse d'obturation à 1/8000
une synchro flash à 1/250
une prise casque pour le retour son
etc.

Mais je n'ai jamais dit qu'il valait mieux le wifi que la prise casque car là il y aurait débat !
La prise casque, je ne pense pas m'en servir mais elle y est. Je ne vais pas me poser la question du poids engendré ou du sucoût.
Surtout que j'ai toujours un casque supra & fermé avec moi donc si je devais filmer et que le son était très important (mon père et mon fils étant musiciens de jazz, tiens ça pourra me servir finalement), finalement vive la prise casque (qui ne me sert à rien concrètement)  ;D

IL faut aussi un flash intégré c'est important, un GPS pour les pros, une stabilisation du capteur et un écran tactile, ce qui fait 4 absents. ;)
Dans une lettre à Sony de janvier 2013 j'avais demandé le GPS, l'écran tactile et la stabilisation, bernique et en plus le flash intégré n'y est plus.

Mistral75

Une prise en mains avec in fine une douzaine de photos téléchargeables en pleine définition, prises avec Alpha 7 et Alpha 7R et le Carl Zeiss Sonnar T* FE 35 mm f/2,8 ZA :

http://www.eprice.com.hk/dc/talk/1433/3951/1/

livre

Citation de: Mistral75 le Octobre 17, 2013, 19:54:16
Une prise en mains avec in fine une douzaine de photos téléchargeables en pleine définition, prises avec Alpha 7 et Alpha 7R et le Carl Zeiss Sonnar T* FE 35 mm f/2,8 ZA :

Les images à 25600 iso c'est impressionnant. :)

crisclac

Ce test des hauts isos est... comment dire ? Particulier !

On monte les isos quand on manque de lumière... hors, sur ce test, il semble que la lumière soit la même... quel intérêt ?
Pour tester les hauts isos, il faut baisser la lumière en même temps qu'on monte les isos, sinon, ce n'est pas un test !

Ou alors, je n'ai pas tout compris, ce qui est bien sûr possible.
DP1 DP2 DP3 Merrill

S.A.S

Merci pour le lien....  :) (Toujours aussi charmante ces Japonaises !  ;D )

vianet

Simple, tous les constructeurs font de même, des photos flatteuses. En vraies conditions de mauvaise lumière, vous verrez que la limite du modelé continu en grand tirage se situe environ vers 3200 isos. Et avec un petit  avantage du A 7R qui enregistre plus de microdétails en per pixel sharpness, ce qui permet aux logiciels débruiteurs d'activer la reconnaissance de forme et de lissage des aplats, donnant ainsi une sensation de meilleure tenue en hauts isos.

Avec un tel appareil, en situation de bonne lumière, shooter à 12 800 isos n'est pas un problème en grand tirage surtout en exposant bien à droite. Mais c'est déjà le cas pour un 1DX ou un D4 et consorts ( 5 D3, 6 D et D 600 qui sont également très proches). Ca peut aider un photographe sportif ou un animalier qui veut immortaliser un fou de Bassan ou un faucon pèlerin en piqué. Si l'AF le permet... ::) ;D

Mais à 25 600 isos en mauvaise lumière, il n' y aura pas de miracle pour les grands formats  sans rupture technologique...
Déclenchite en rafale!

elpabar

Il surexpose ou celui qui a pris les photos ne sait pas exposer comme il faut?? :o
Sinon je suis le seul étonné par des Jpeg de 3 à 6Mo en 24Mp?
J'ai plutôt l'habitude de Jpeg de 8 à 10Mo en 12Mp...
Ca fait quand même du très très compressé ça ... ???

Awstein

Bah c'est juste un type qui a eu l'appareil entre les mains et a réussi à prendre quelques photos... C'est du jpeg out of camera, le focus est au petit bonheur la chance, y a du flou de bougé, etc. C'est pas du test scientifique (faudra attendre dpreview et chassimages pour ça) mais ça permet quand même de comparer les résultats du A7 et du A7R en bonnes conditions.
Quand on voit ces deux photos, respectivement du A7 et du A7R, ça donne une impression assez inverse des samples officiels (à savoir que la différence de prix pourrait être justifiée) :
http://timg.eprice.com.hk/hk/dc/img/2013-10/16/3951/alexchow_5_Sony-_c4343820a43aa09d1d1a77931dd2b96fori.JPG
http://timg.eprice.com.hk/hk/dc/img/2013-10/16/3951/alexchow_5_Sony-_158f02c585ec4934917e4ed09767362bori.JPG