> INFO: les nouveaux Alpha sont là [fils regroupés]

Démarré par Gerard 13, Octobre 16, 2013, 07:15:37

« précédent - suivant »

EMCM

Citation de: JCCU le Octobre 16, 2013, 18:39:37
Rien compris

Dans l'ordre
   "je suis pas nikoniste" .OK mais écrire qu'il vaut mieux acheter un D600 comme boitier "pérenne" alors que le D600 vient d'être remplacé par le D610 à cause du dust gate, il faut le faire
   vos amis qui veulent acheter "demain matin": de toute façon, le boitier n'est pas annoncé comme dispo "demain matin" mais en Novembre (et avec les listes d'attente, çà sera peut être en Janvier).Et celui qui s'achète aujourd'hui un D600..... ;D
   et ce n'est pas parce que tous les objectifs dont vous révez ne sont pas encore sortis que cela n'intéresse pas d'autres personnes: ceux qui ont de vieux objectifs, ceux qui ont déjà tout ce qui va bien en monture A , les "primo acquéreurs qui dans plus de 50% des cas n'achètent que l'optique du kit et jamais d'optique complémentaire...   

je ne conseille pas le D600. Il est bradé donc au même prix que cet alpha 7 et au moins il y a toutes les optiques !
Mes amis ne veulent pas acheter demain, il veulent acheter durant les fêtes de noël (comme beaucoup de gens normaux qui profitent de leur vacances pour faire des achats). Vous n'avez jamais entendu les services marketing dire qu'il faut le sortir avant noël !
Même Apple, le pro du marketing, sort des appareils entre septembre et octobre, au début c'est la folie, il faut refaire les stocks et ne surtout pas manquer de chiffre d'affaires pour les fêtes de fin d'année !
Mais bon, si en plus il y a une liste d'attente, on attendra noël 2014. Comme ça le système sera presque complet !

airV

Citation de: Mistral75 le Octobre 16, 2013, 15:47:07
Le problème de bokeh du FE 55 mm f/1,8 est probablement lié aux lentilles asphériques. Un Planar comme le 50 mm f/1,4 ou le 85 mm f/1,4 (ou le 85 L) n'est pas non plus irréprochable en matière de bokeh, une vraie formule Sonnar (ce que le 55 f/1,8 n'a pas) procure un bokeh beaucoup plus plaisant (au prix d'un contraste, d'un piqué et d'une homogénéité centre-bords moindres).

je trouve quand même que le bokeh du 85 zeiss n'est pas mal du tout, nettement mieux que le 85 canon qui dédouble dans la majorité des cas, je ne suis même pas certain d'avoir observé cela avec le mien.

c'est certes un peu moins bien que le 50 sonnar zm, mais c'est plus défini

j'avais d'ailleurs posté qq photos à ce propos dans le fil consacré au petit capteur leica http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,110259.msg4208855.html#msg4208855

jamix2

Citation de: valoo21 le Octobre 16, 2013, 18:26:12
..
Mais c'est pas ça que je disais: si on se calé a f11 par exemple: la précision de la MaP sera moindre, car la PDC sera plutôt grande... Non?

Remarque, avec le peaking, peut être pas? Finalement, c'est pas si mal l'EVF... ;)
Ben si, même avec le peaking la map est bien moins précise à ouverture réelle qu'à p.o.
D'ailleurs le peaking n'est pas très précis et demande souvent de vérifier à la loupe.
Une astuce pour les objectifs Nikon dotés d'une bague des diaphs : utiliser le convertisseur (plus onéreux) destiné aux objectifs G; la couronne de fermeture de diaph permet de basculer les yeux fermés de la p.o. à la valeur de diaph sélectionnée.

Phil03

Citation de: EMCM le Octobre 16, 2013, 18:38:51
Un deuxième raisonnable !
Attaquer la concurrence avec les mêmes forces ? Non, ce sony impressionne tant, il n'a pas besoin d'ouverture 2.8, ça ne sert à rien, c'est pour les pros, c'est pour la frime, c'est comme avoir un 4x4 en ville !
lol

???
Je comprends mal tes posts....
Il ne te plait pas, je le conçois sans soucis...
Faut passer à autre chose, ça ne change rien à ta vie hein ?

ValentinD

Citation de: Phil03 le Octobre 16, 2013, 18:50:03
Je me suis posé la même Yann  :D  :D

Son AF, ses réglages AF (range, raccourci...) et sa monture À  ;D

Et sa prise en main typée reflex semi pro, ça compte beaucoup ;-)!

Citation de: jamix2 le Octobre 16, 2013, 18:52:40
Ben si, même avec le peaking la map est bien moins précise à ouverture réelle qu'à p.o.
D'ailleurs le peaking n'est pas très précis et demande souvent de vérifier à la loupe.
Une astuce pour les objectifs Nikon dotés d'une bague des diaphs : utiliser le convertisseur (plus onéreux) destiné aux objectifs G; la couronne de fermeture de diaph permet de basculer les yeux fermés de la p.o. à la valeur de diaph sélectionnée.

Merci pour ces précisions, c'est aussi ce qu'il me semblait ;-)!

airV

Citation de: Filoo le Octobre 16, 2013, 15:44:05
Je le trouve plutôt bien intégré au design du boitier, et la préhension à l'air bien étudiée.

Alors certes il est très haut, mais ça donne un carré homogène

avec ou sans grip (c'est quand même nettement mieux sans) il est moins beau qu'un nex7 ou qu'un RX1  ::)

airV

Citation de: Invictus le Octobre 16, 2013, 16:18:42
Sigma va surement sortir des objectifs à focale équivalente et moins chères.

oui et sony sûrement l'équivalent du 16-50 (en pas-c) et samyang un TS  ;D

c'est ma contribution au cas où se fil aurait tendance à somnoler

EMCM

Citation de: Fred_G le Octobre 16, 2013, 18:40:18
EMCM, on se retrouve donc bien sur le 35/2 qui manque plus qu'un transtandard 2.8 pourtant "obligatoire" ;-)
oui !
perso, si les standard et télé en 2,8 sortaient, je ne les prendrais pas : trop gros, trop lourd, trop cher...
je me suis bien fait au f/4 et pour des portraits de ma copine, j'utilise un 85mm 1.4
Dans ma liste d'objectifs qui n'intéresse que moi, semble-t-il, je n'ai pas cité de cailloux ouvrant à 2,8.
Je parle du couple 24-70 + 70-200 ouvrant à f/4 et ça sony le sort (on est sauvés). Il faut attendre 3 mois, ce n'est pas logique, c'est tout !
Je parle d'un objectif macro !
Je parle d'un ultra grand angle !
Je parle d'une focale fixe compact et lumineuse pour du reportage !

Sinon, comme il a été dit, bien sûr, la plupart des amateurs n'aiment pas changer d'objectifs et gardent celui du kit !
Il n'y aurait donc que des amateurs intéressés par cet Alpha 7 ?!?

waverider34

Pensez-vous possible de monter un Cron DR sur ce boitier?
(les M numériques ne permettent pas le montage)

:)

geraldb

Sony a certainement réussi un beau coup avec ce duo. De là à penser qu'il va enterrer tout le reste, les Nex, etc...

Mais quand on a un Nex7, on hésitera à franchir le pas. Le tout est léger et de qualité, le 16/70 f4 Zeiss vient
d'arriver, et le duo est plutôt efficace! 640gr pour boitier + 24/105 performant.
J'au utilisé tout un temps 5D + 28/135 IS (pas mauvais d'ailleurs) et 5D II + 24/105 IS (bon mais lourd), c'est sûr
que le FF Alpha7 est attirant, mais l'on repasse quand même à un sur-poids, objectifs non stabilisés, etc...
Je vais attendre les tests, mais aussi le nouveau Nex N qui se fait attendre!
Deux OM-1 MII +12/60-12/100-12/200-50/200+TC14/20 + Lumix G100 + Zuiko 9/18mm et 2.8/60mm + fixes

JCCU

Citation de: EMCM le Octobre 16, 2013, 18:47:21
...

Il ne faut pas des dizaines d'objectifs, il en fallait 7 à la sortie du système (ou avant noël) puis tu en sors effectivement entre 3 et 5 par an !

un standard pas cher qui ferme à 5,6 en position télé (il faut un prix d'appel).
un standard f/4
un télé f/4
un long télé f/5,6 (70-300mm)
un pancake de reportage (30 ou 35 mm)
un ultra grand angle
un macro

Tu ne comprends pas:

Que à l'instant actuel, le parc optique ne réponde pas à ton besoin (ainsi qu'à celui d'autres personnes) est une chose.

Mais ce n'est pas pour autant que çà ne répond pas au besoin d'autres personnes.Et donc c'est quand même un peu logique que Sony le sorte maintenant

Pour être plus clair:
    dans ce que tu cites, l'UGA et le macro j'ai déjà en monture A ( 14 Sammyang et100/2.8 macro) : si je m'achètes le A7R, je m'achèterais une bague, pas de nouveaux objectifs
     les autres, je m'en fiche (télé: je ne veux pas de zoom et j'ai du 2.8 , pas du 4 et pour le reste, c'est Zeiss ou Samyang et j'ai déjà)

Alors OK, çà ne fera peut être pas demain matin le bonheur de tout le monde    ..mais qui peut prétendre à cela
Et bonne "pérennité"à ton ami qui s'achète un D600 ;D

airV

Citation de: rascal le Octobre 16, 2013, 17:29:57
Zeiss Otus 55/1,4... certes, f1,4... 4000$....

le nouveau summicron 50 donc f/2 est à 6k€

JCCU

Citation de: Phil03 le Octobre 16, 2013, 18:50:03
Je me suis posé la même Yann  :D  :D

Son AF, ses réglages AF (range, raccourci...) et sa monture À  ;D

Son écran arrière orientable "toute direction", sa cadence.... :D

ValentinD

Excusez moi de mon inculture, mais c'est quoi ce Zeiss Otus 55 F1.4 ?

EMCM

Citation de: Phil03 le Octobre 16, 2013, 18:54:02
???
Je comprends mal tes posts....
Il ne te plait pas, je le conçois sans soucis...
Faut passer à autre chose, ça ne change rien à ta vie hein ?
En effet, tu ne comprends rien !
Je parle pourtant français !

L'appareil ne me plait pas donc je passe à autre chose ?
Erreur, l'apapreil me plait. Beaucoup même ! Sinon, je fais quoi ici ?

On n'a pas besoin d'une ouverture 2.8, Canon EF existe depuis 20 ans,...
OK, laissons 20 ans à Sony ? C'est uen blague ?
Quand EOS est sorti, j'étais minolta mais j'imagine que Canon avait une autre gamme et la transition s'est faite en douceur ?
S je résume, la solution à tous les problèmes c'est la bague.
Pourquoi je ne peux pas trouver une seule photo d'Alpha 7 + bague.
Pourquoi Sony ne présente pas une photo de l'Alpha 7 à côté de dizaines d'objectifs et une bague ? Pourquoi ne dit-on pas qu'avec telle bague Sony à plusieurs centaines d'euros, on pourra jouir du parc Sony, SSM, G, A, Minolta... ?

JCCU

Citation de: jamix2 le Octobre 16, 2013, 18:52:40

Ah bon? Parce que je l'utilise très régulièrement...  ;D

Peaking sur écran arrière ou dans l'EVF?

airV

Citation de: bach le Octobre 16, 2013, 18:12:00
Si les boitiers sont alléchants, je ne trouve pas que les optiques proposées avec fassent rêver. Rien de vraiment lumineux. Pas de 35 f/2 (seulement f/2,8) ou de 24-70 f/2,8 (seulement f/4).
Franchement, je ne comprends pas, sauf à supposer que la petite monture E rend délicate la conception d'optiques lumineuses en 24x36.

je partage complètement ce point de vue sur ce parc optique peu enthousiasmant.

detrez

bon... je vais tenter de rentrer dans le trafic pour clamer mon admiration.
sur le c..... je suis. Un FF pour 2000 e avec de telles  possibilités, hou là ! les jaunes et les rouges doivent avoir des réunions très calmes en ce moment !
Ceci écrit bach à raison.

EMCM

Citation de: JCCU le Octobre 16, 2013, 18:59:17

bonne "pérennité"à ton ami qui s'achète un D600 ;D

Moi qui suis canoniste et qui pensais qu'on n'aimait pas les nikonistes, je m'aperçois que les Sonistes (Alphistes ?) sont encore plus virulents !
T'as raison, ça vaut rien nikon (et ce n'est pas du second degré) !
Je suis DXOiste mais je ne suis pas d'accord avec leurs chiffres !
Sur le papier, Nikon écrase tout le monde !
Dans les faits, je n'échangerais pas mon Canon contre ces couleurs délavées que sort Nikon !
En même temps, Canon c'est le rouge et Nikon le jaune !
Et moi j'ai jamais aimé le colonel moutarde ! Par contre j'aime les belles sportives italiennes dans leur livrée rouge !

airV

Citation de: valoo21 le Octobre 16, 2013, 18:14:00
Ce boîtier n'est pas forcément fait pour fonctionner avec un énorme 24-70 2.8... Et puis patience: il a été annoncé ce matin, il y a déjà 5 optiques...!

C'est le tout début! Patience... ;-)

c'est pas tant le fait qu'il en ait 5 que celui où je trouve leur caractéristiques pas franchement emballantes, à l'heure où sur un nex7 on pouvait monter un 24 f1/8, que le RX1 est proposé avec un 35 f/2

airV

Citation de: valoo21 le Octobre 16, 2013, 18:21:34
Ce boîtier est minuscule pour un FF...

mis à coté d'un M il n'est quand même pas si minuscule que ça  ;)

EMCM

Citation de: detrez le Octobre 16, 2013, 19:05:16
bon... je vais tenter de rentrer dans le trafic pour clamer mon admiration.
sur le c..... je suis. Un FF pour 2000 e avec de telles  possibilités, hou là ! les jaunes et les rouges doivent avoir des réunions très calmes en ce moment !
Ceci écrit bach à raison.

AirV et Detrez, merci ! vous résumez mon point de vue !

Appareil alléchant et le mot est faible !
Les services marketing de Canon et Nikon font la gueule ? Pas sûr, ils réagissent lentement (et ils ont tort).
Ils risquent de dire : voyons si ça prend, observons !

Sony a frappé un grand coup !
Mais comme le dit Jean-Sébastien, le parc optique n'est pas "enthousiasmant" !
Non pas que ce soit nul. Ce n'est juste pas excitant.
Mais bon, attendons janvier la sortie des 2 zooms "pros" à ouverture f/4, ça va faire avancer le schmilblick !
;-)

airV

Citation de: valoo21 le Octobre 16, 2013, 18:26:12
Oui, on est d'accord ;-).

Mais c'est pas ça que je disais: si on se calé a f11 par exemple: la précision de la MaP sera moindre, car la PDC sera plutôt grande... Non?

Remarque, avec le peaking, peut être pas? Finalement, c'est pas si mal l'EVF... ;)

non avec l'evf et le peaking tu te mets à ton ouverture et c'est bon

FredEspagne

Citation de: EMCM le Octobre 16, 2013, 19:02:28
En effet, tu ne comprends rien !
Je parle pourtant français !

L'appareil ne me plait pas donc je passe à autre chose ?
Erreur, l'apapreil me plait. Beaucoup même ! Sinon, je fais quoi ici ?

On n'a pas besoin d'une ouverture 2.8, Canon EF existe depuis 20 ans,...
OK, laissons 20 ans à Sony ? C'est uen blague ?
Quand EOS est sorti, j'étais minolta mais j'imagine que Canon avait une autre gamme et la transition s'est faite en douceur ?
S je résume, la solution à tous les problèmes c'est la bague.
Pourquoi je ne peux pas trouver une seule photo d'Alpha 7 + bague.
Pourquoi Sony ne présente pas une photo de l'Alpha 7 à côté de dizaines d'objectifs et une bague ? Pourquoi ne dit-on pas qu'avec telle bague Sony à plusieurs centaines d'euros, on pourra jouir du parc Sony, SSM, G, A, Minolta... ?
Si tu veux des photos avec les 2 bagues LAE3 et LAE4 dispo pour objectifs en monture A, la dernière ajoutant un AF phase avec miroir semi-transparent comme l'alpha 55, va sur DPReviews.
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

la_grenouille

Citation de: EMCM le Octobre 16, 2013, 18:26:47
Un autre ami reporter pour une agence de presse veut un RX1, je lui avais demandé d'attendre et là je viens de lui dire :
"désolé, Sony a merdé ! Tu peux prendre le RX1 car leur nouvel appareil de la-mort-qui-tue, il n'arrive pas complet !

Dans cet exemple, je ne vois pas trop en quoi Sony a merdé.
Si l'ouverture F2 est absolument nécessaire, Sony te propose le RX1.
Si l'ouverture F2.8 suffit, cet A7 avec le Zeiss propose pour moins cher que le RX1 un ensemble avec en bonus une monture interchangeable et un viseur intégré.
Ce n'est pas un appareil de la mort qui tue, c'est un appareil qui peut séduire beaucoup de monde, peut être pas toi ni ton ami  ;)
A voir effectivement comment va se développer la gamme optique, c'est bien un point primordial. Et les quelques objectifs proposés, certes signés Zeiss pour certains, sont chers.
Une photo vaut mille mensonges