Wi-Fi; GPS; 4G

Démarré par Sebmansoros, Octobre 17, 2013, 11:36:48

« précédent - suivant »

caoua futé

Citation de: Yann E. le Octobre 23, 2013, 18:01:32
Exact ! comme beaucoup de ces gadgets censés simplifier la vie, les GPS utilisés autrement que comme une aide ponctuelle nous rendent dépendants de la technologie, aux dépends de nos propres facultés.
Et souvent au détriment de notre réflexion, le marketing de ces assistances joue sur l'émotion, voire la peur,  plus que sur le raisonnement.

Exemple assez caractéristique de l'automobile: c'est fou le nombre de gens qui ont peur de bloquer leurs roues depuis que l' ABS existe.  ;)
Idem pour ceux qui ne sauraient par principe se passer d'une direction assistée pour des véhicules pourtant légers.
Gare à l'écran tactile qui apparait, combien vont quitter la route des yeux pour se plonger dans un menu déroutant.  >:(

Yann Evenou

Citation de: caoua futé le Octobre 23, 2013, 19:50:59
Et souvent au détriment de notre réflexion, le marketing de ces assistances joue sur l'émotion, voire la peur,  plus que sur le raisonnement.

Exemple assez caractéristique de l'automobile: c'est fou le nombre de gens qui ont peur de bloquer leurs roues depuis que l' ABS existe.  ;)
Idem pour ceux qui ne sauraient par principe se passer d'une direction assistée pour des véhicules pourtant légers.
Gare à l'écran tactile qui apparait, combien vont quitter la route des yeux pour se plonger dans un menu déroutant.  >:(
Encore exact, hélas !
Je connais pas mal de motards pourtant expérimentés qui ne veulent plus entendre parler d'une bécane sans ABS, au nom de la sécurité au freinage. En 450 000 bornes toujours sur des grosses cylindrées, sans nécessairement rouler à des vitesses raisonnables  ;D j'ai du bloquer 2 fois l'arrière et une fois l'avant en fin de freinage d'urgence, toujours sans chute, et je ne suis pourtant pas Mike Hailwood...
Sonyiste macrophage

gerarto

Citation de: caoua futé le Octobre 23, 2013, 19:50:59

Quand tu te prends en pleine face un gars qui vient de s'endormir, que tu roules à 70/80 et l'autre sans doute idem, que tu as à peine une ou deux secondes pour réagir en te plantant sur le frein, tu ne te poses plus de questions existentielles sur l'ABS, l'ASR, l'AFU, l'ESP, les prétensionneurs de ceinture, les airbags adaptatifs, etc... tu les remercie simplement d'être encore en vie et sans trop de bobos !

caoua futé

Citation de: Yann E. le Octobre 23, 2013, 19:58:47
Je connais pas mal de motards pourtant expérimentés qui ne veulent plus entendre parler d'une bécane sans ABS, au nom de la sécurité au freinage. En 450 000 bornes toujours sur des grosses cylindrées, sans nécessairement rouler à des vitesses raisonnables  ;D j'ai du bloquer 2 fois l'arrière et une fois l'avant en fin de freinage d'urgence, toujours sans chute, et je ne suis pourtant pas Mike Hailwood...
Idem pour moi qui approche des 40 ans de bécane depuis ma 125 acheté d'occasion, ces quelques blocages de l' AR m'ont au contraire rappelé les réalités de l'a physique et d'être vigilant sur l'adhérence de la route, le choix des bons pneus ,le senti du feeling du freinage...

caoua futé

Citation de: gerarto le Octobre 23, 2013, 20:13:10
Quand tu te prends en pleine face un gars qui vient de s'endormir, que tu roules à 70/80 et l'autre sans doute idem, que tu as à peine une ou deux secondes pour réagir en te plantant sur le frein, tu ne te poses plus de questions existentielles sur l'ABS, l'ASR, l'AFU, l'ESP,
Je ne suis pas persuadé que la bonne réponse soit toujours le frein, dans quelques rares situations qui auraient pu très mal se terminer pour moi sur 2 ou 4 roues, c'est au contraire l'évitement qui m'a permis de m'en sortir.

J'ajouterai aussi que dans une autre situation sur le neige (endormissement) c'est l'absence d' ABS qui m'a permis de sauver ma peau. Trop vite sur la neige, véhicule devenu incontrôlable. Plus qu'une chose à faire: blocage violent des 4 roues, toupie, tonneaux, looping..je me suis retrouvé posé sur mes 4 roues dans un champ 1m 50 au dessus de la route. Si je n'avais pas pu faire cette manoeuvre de la dernière chance je me serai crashé fort dans les arbres ou les rochers.

patrice

En 2030 mon fils a été arrêté par la police, il avait  déconnecté  le GPS de son appareil photo et cela faisait plusieurs mois qu'il n'avait pas posté de photo sur Flickr, il avait déjà était condamnée a des cours de formation à Facebook, l'an dernier, cela se présente mal.   

TomZeCat

Citation de: patrice le Octobre 26, 2013, 22:16:21
En 2030 mon fils a été arrêté par la police, il avait  déconnecté  le GPS de son appareil photo et cela faisait plusieurs mois qu'il n'avait pas posté de photo sur Flickr, il avait déjà était condamnée a des cours de formation à Facebook, l'an dernier, cela se présente mal.   

Col Hanzaplast

Pourquoi personne ne parle de la TNT ?
"Le principal n'est pas que la machine fonctionne, c'est que le client croit qu'elle fonctionne."

FredEspagne

C'est un sujet explosif!
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

caoua futé

Citation de: Col Hanzaplast le Octobre 30, 2013, 21:25:12
Chut, paraît que Sony va bientôt installer la TNT sur son prochain  mirorless.  :D
Mais faut surtout pas le dire. ;D

gerarto

Citation de: Col Hanzaplast le Octobre 30, 2013, 21:25:12

Heu... je ne vois pas trop le risque possible avec la TNT qui ne fait que réutiliser les canaux prévus pour la bonne vielle télé analogique, avec en gros la même bande passante : c'est la numérisation/compression qui permet de loger de 3 à 6 chaînes TNT dans la fréquence d'une chaîne analogique.

A ma connaissance personne n'est encore mort d'une exposition aux fréquences télé depuis plus de 60 ans...
(mais il y a certainement eu des victimes suite à une surdose fatale de programmes de télé-réalité, ceci est une autre histoire ! )

fski

Citation de: gerarto le Octobre 31, 2013, 12:40:15
Heu... je ne vois pas trop le risque possible avec la TNT qui ne fait que réutiliser les canaux prévus pour la bonne vielle télé analogique, avec en gros la même bande passante : c'est la numérisation/compression qui permet de loger de 3 à 6 chaînes TNT dans la fréquence d'une chaîne analogique.

A ma connaissance personne n'est encore mort d'une exposition aux fréquences télé depuis plus de 60 ans...
(mais il y a certainement eu des victimes suite à une surdose fatale de programmes de télé-réalité, ceci est une autre histoire ! )

et pense aussi a tous ces vieux hypnotisée devant Derrick  ;D ;D ;D