Objectif 58mm f/1.4 G à.... 1700 Euros !!??

Démarré par jps33, Octobre 17, 2013, 12:01:23

« précédent - suivant »

jps33

Citation de: valoo21 le Octobre 17, 2013, 19:12:55
Ouais enfin personne n'oblige personne a les dépenser, ces 1.700€...

Si tu trouves qu'on "se fout de ta gueule", tu passes ton chemin, c'est tout... Pas besoin de créer un fil je pense...? Et puis si il arrache, et vu que comme l'a signalé Verso sur un autre post, il a deux lentilles aspheriques, qui sont coûteuses, c'est justifié non...?

C'était  pour avoir l'avis des autres ..c'est tout.Qui d'ailleurs pour certains pensent comme moi...
D'ou l'utilitée d'un forum cher monsieur,

Alors "passer mon chemin" ..ce genre de réflexion stérile,... :-\

TomZeCat

Faites vous plaisir, prenez une bague d'adaptation et prenez vous un Canon EF 50 f/1.2 L USM à 1400 euros neuf et moins d'occasion. Le débat sera alors plié ! :D
Quoi ? J'ai dit une connerie ? ;D
Bon, je vous laisse avec vos problèmes de riches... Car on dirait qu'il n'existe pas de 50 f/1.4 accessible chez Nikon... Je ne dis pas ça parce que je relativise, hein ;)

ValentinD

Citation de: jps33 le Octobre 17, 2013, 19:28:57
C'était  pour avoir l'avis des autres ..c'est tout.Qui d'ailleurs pour certains pensent comme moi...
D'ou l'utilitée d'un forum cher monsieur,

Alors "passer mon chemin" ..ce genre de réflexion stérile,... :-\

J'ai été trop agressif, je reconnais, je m'en excuse sincèrement...

Enfin j'exprime aussi mon ressenti, car comme tu le signales bien, on est sur un forum...
Enfin, j'ai vu avant que tu modifies ton message, c'est pas très classe quand même comme réflexion...

jps33

Citation de: TomZeCat le Octobre 17, 2013, 19:33:51
Faites vous plaisir, prenez une bague d'adaptation et prenez vous un Canon EF 50 f/1.2 L USM à 1400 euros neuf et moins d'occasion. Le débat sera alors plié ! :D
Quoi ? J'ai dit une connerie ? ;D
Bon, je vous laisse avec vos problèmes de riches... Car on dirait qu'il n'existe pas de 50 f/1.4 accessible chez Nikon... Je ne dis pas ça parce que je relativise, hein ;)

Le 50 1.4 accessible (celui des pauvres) je l'ai !! et il  va tres bien sur mon D4..avec mon 24mm f1.4 et 85mm f1.8 (excuse je n'ai pas le 85mm 1.4 ..pas assez riche...)

jps33

Citation de: valoo21 le Octobre 17, 2013, 19:34:47
J'ai été trop agressif, je reconnais, je m'en excuse sincèrement...

Enfin j'exprime aussi mon ressenti, car comme tu le signales bien, on est sur un forum...
Enfin, j'ai vu avant que tu modifies ton message, c'est pas très classe quand même comme réflexion...
C'est pour celà que j'ai modifié ... :-*

TomZeCat

Citation de: jps33 le Octobre 17, 2013, 19:37:45
Le 50 1.4 accessible (celui des pauvres) je l'ai !! et il  va tres bien sur mon D4..
Ca aurait été le seul et unique 50mm (58mm en fait), oui, ça m'aurait fait bizarre surtout si j'étais possesseur d'un simple D3000 !
Et le 50 f/1.4 fait mal à un budget de smicard. Je suis quelque peu gêné par ton insouciance à dire que l'AF-S 50 f/1.4 est celui des pauvres...
Mais je n'ai surement pas les mêmes soucis que toi ;)

jps33

Citation de: TomZeCat le Octobre 17, 2013, 19:42:30
Ca aurait été le seul et unique 50mm (58mm en fait), oui, ça m'aurait fait bizarre surtout si j'étais possesseur d'un simple D3000 !
Et le 50 f/1.4 fait mal à un budget de smicard. Je suis quelque peu gêné par ton insouciance à dire que l'AF-S 50 f/1.4 est celui des pauvres...
Mais je n'ai surement pas les mêmes soucis que toi ;)
Ici sur ce forum on discutte PHOTOS ...alors les réflexions style "lutte des classes n'a pas sa place"...que l'on soit plus ou moins riche ou pauvre ont en a rien à faire..ICI..
Chacun sa merde, mais je n'aime pas ce genre de sous entendu...c'est pour celà que je provoque les provocateurs

Verso92

Citation de: jps33 le Octobre 17, 2013, 19:49:38
Ici sur ce forum on discutte PHOTOS ...alors les réflexions style "lutte des classes n'a pas sa place"...que l'on soit plus ou moins riche ou pauvre ont en a rien à faire..ICI..
Chacun sa merde, mais je n'aime pas ce genre de sous entendu...c'est pour celà que je provoque les provocateurs

Provoquer les provocateurs d'emblée (cf ton premier post), c'est une méthode assez "surprenante" (celle des trolls, on sait), en oubliant au passage la plus élémentaire politesse de base, ça classe d'emblée l'intervenant...

TomZeCat

Citation de: jps33 le Octobre 17, 2013, 19:49:38
Oui mais tu avoues toi-même est trop pauvre pour un objectif à 1700 euros.
Je t'ai un peu pris en compassion. Du coup, je ne sais plus trop si tu es un riche qui est pauvre ou un pauvre qui est riche...
Personnellement, je ne suis ni l'un ni l'autre mais j'ai de sacrées optiques et j'en suis très heureux même si j'ai payé encore plus cher certains de mes boitiers...
Je ne dis pas ça pour te provoquer, c'est du premier degré !

Citation de: Verso92 le Octobre 17, 2013, 19:54:28
Provoquer les provocateurs d'emblée (cf ton premier post), c'est une méthode assez "surprenante" (celle des trolls, on sait), en oubliant au passage la plus élémentaire politesse de base, ça classe d'emblée l'intervenant...
J'avoue que je ne sais pas trop comment lui parler. Il est très fermé comme esprit.

jps33

Citation de: Verso92 le Octobre 17, 2013, 19:54:28
Je parle des "provocateurs" concernant le sujet sur " la lutte des classes" et pas autre choses..."politesse de base" comme tu dis c'est justement ne pas faire des sous entendu du genre "problème de riches"...ce genre de réflexion classe d'emblée l'intervenant comme tu le dis si bien...

ValentinD

Citation de: jps33 le Octobre 17, 2013, 19:38:47
C'est pour celà que j'ai modifié ... :-*

Et au passage, pas besoin de m'agresser uniquement moi car je suis plus jeune (cf avant ta modification de message)... Il y a d'autres interventions du même acabit, mais tu n'as, bizarrement, pas réagi...

Enfin bref, je sors...

Verso92

Citation de: jps33 le Octobre 17, 2013, 20:01:31
Je parle des "provocateurs" concernant le sujet sur " la lutte des classes" et pas autre choses..."politesse de base" comme tu dis c'est justement ne pas faire des sous entendu du genre "problème de riches"...ce genre de réflexion classe d'emblée l'intervenant comme tu le dis si bien...

La politesse de base est de commencer son post par "bonjour" quand on créé un fil... je sais, je suis vieux jeu.
(mais j'ai remarqué que quatre fois sur cinq, ça inaugurait un fil caca nerveux*...)
*du genre de qui se moque-t-on...

jps33

Citation de: TomZeCat le Octobre 17, 2013, 19:58:32
Oui mais tu avoues toi-même est trop pauvre pour un objectif à 1700 euros.
Je t'ai un peu pris en compassion. Du coup, je ne sais plus trop si tu es un riche qui est pauvre ou un pauvre qui est riche...
Personnellement, je ne suis ni l'un ni l'autre mais j'ai de sacrées optiques et j'en suis très heureux même si j'ai payé encore plus cher certains de mes boitiers...
Je ne dis pas ça pour te provoquer, c'est du premier degré !
J'avoue que je ne sais pas trop comment lui parler. Il est très fermé comme esprit.
Alors tout va bien..comme tu dis je  suis entre le riche et le pauvre.... puisque tu te pose la question...(bon ok c'était du second degré ta réflexion...mais je ne l'avais pas interprété ainsi au prime abord..)

jps33

Citation de: valoo21 le Octobre 17, 2013, 20:02:35
Et au passage, pas besoin de m'agresser uniquement moi car je suis plus jeune (cf avant ta modification de message)... Il y a d'autres interventions du même acabit, mais tu n'as, bizarrement, pas réagi...

Enfin bref, je sors...

Ok salut...et bonne soirée

p.jammes

Citation de: ORION le Octobre 17, 2013, 19:07:56
Patrick, tu te serais laissé tenté?  :D
Non, le noct ne m'a jamais tenté, par contre j'ai réussi à trouver le 28/1,4 AFD mythique à un prix raisonnable à la BN.
À+

jps33

Citation de: Verso92 le Octobre 17, 2013, 20:04:35
La politesse de base est de commencer son post par "bonjour" quand on créé un fil... je sais, je suis vieux jeu.
(mais j'ai remarqué que quatre fois sur cinq, ça inaugurait un fil caca nerveux...)
Bon j'ai oublié de dire bonjours...ok
Alors bonsoir...(ah......... tu vois là je n'ai pas oublié... :))

Verso92

Citation de: jps33 le Octobre 17, 2013, 20:11:08
Bon j'ai oublié de dire bonjours...ok
Alors bonsoir...(ah......... tu vois là je n'ai pas oublié... :))

Tu es en progrès... peut-être arriverons nous à dialoguer sereinement des dernières nouveautés, qui sait ?

jps33

Citation de: Verso92 le Octobre 17, 2013, 20:12:50
Tu es en progrès... peut-être arriverons nous à dialoguer sereinement des dernières nouveautés, qui sait ?

Sereinement comme tu le dis si bien...tu devrais te relire sur ce fil...

Verso92

Citation de: jps33 le Octobre 17, 2013, 20:18:19
Sereinement comme tu le dis si bien...tu devrais te relire sur ce fil...

Les cacas nerveux, j'aime pô... c'est un fait.
A vrai dire, je suis plutôt content que Nikon se sorte enfin les doigts du cul, si tu vois ce que je veux dire... et tant qu'il y aura le choix entre du "super top" à prix élevé et du très bon à prix serré, j'estime que tout le monde y trouvera son compte !

TomZeCat

Citation de: Verso92 le Octobre 17, 2013, 20:25:50
A vrai dire, je suis plutôt content que Nikon se sorte enfin les doigts du cul, si tu vois ce que je veux dire...
Et puis ça évitera aux personnes comme moi de dire qu'un certain capteur FF de 36 Mp n'a pas beaucoup d'optiques à sa mesure... Avec ça, il faut espérer que même un capteur à 50 Mp, les photosites trouvent de la lumière pour restituer le détail sur tout le champ couvert ;D
Après le prix n'étonne personne: bonne optique = bons verres et grosse R&D... Canon a donné des crises cardiaques à plus d'un la première fois qu'ils ont annoncé les prix du 70-200 f/2.8 L IS II USM, 24-70 f/2.8 L USM II et j'en passe.
Si ma mémoire est bonne, il existe un 14-24 f/2.8 Nikkor qui coûte toujours plus de 2000 euros et personne ne s'en est émeu ;)

Aria

Pourquoi 58...et pas 48 hein ??

Non mais...ils se F de notre G... ;D

Verso92

Citation de: TomZeCat le Octobre 17, 2013, 20:35:23
Si ma mémoire est bonne, il existe un 14-24 f/2.8 Nikkor qui coûte toujours plus de 2000 euros et personne ne s'en est émeu ;)

On va prendre en exemple, si tu le veux bien, une boutique parisienne pas spécialement réputée pour faire des prix discounts...

TomZeCat

Citation de: Verso92 le Octobre 17, 2013, 20:40:09
On va prendre en exemple, si tu le veux bien, une boutique parisienne pas spécialement réputée pour faire des prix discounts...
OK OK... C'est moins cher que dans mes souvenirs. Je deviens vieux ;D

jaric

Citation de: Verso92 le Octobre 17, 2013, 20:25:50
... et tant qu'il y aura le choix entre du "super top" à prix élevé et du très bon à prix serré, j'estime que tout le monde y trouvera son compte !

Je crois que tout est résumé ici.

Et puis il est bon qu'une marque prestigieuse puisse démonter son savoir-faire!