D700 toujours d'actualité ?

Démarré par Inventif12589, Octobre 18, 2013, 13:17:20

« précédent - suivant »

Michel

Et les locos espagnoles des années soixante avaient un joli sifflet....Triste époque mais que de nostalgie.

hyago

Citation de: Michel le Février 14, 2014, 10:24:16
Et les locos espagnoles des années soixante avaient un joli sifflet....Triste époque mais que de nostalgie.

Certes oui, je m'en souviens... il faut que je potasse des sources sur ce sujet car je suis passionné du train ;) Étant donné que ces locos roulaient sur la largeur espagnole (la même la la Russe) qui est à peu-près de 10cm plus large que la votre, je ne sais pas qui les construisait... En tout cas, vu le régime je ne crois pas que l'Espagne les ait acheté aux russes..

Par contre entre Port-bou et Narbonne à l'époque (années 60) c'était aussi des locos à vapeur mais ça changeait pas mal: Le train roulait a 120Km/h en France... je crois que c'était le modèle "pacific" ou semblable... avec les deux ailes sur le frontal. Magnifiques machines... ;)
Un médiocre amateur.

Michel

L'écartement est légèrement différent du russe.
Les espagnols ont construit beaucoup de modèles de loco à vapeur certaines très puissantes pour tenir compte du gabarit plus important des voies, de la charge transportée et des rampes à franchir. Contrairement à une idée reçue ces locos étaient d'une conception remarquable en excellent acier (meilleur que l'acier français). Du reste la technologie ferroviaire espagnole a toujours été sinon en avant garde du moins à la pointe malgré un réseau perfectible et des circonstances économiques tendues. Les locos électriques étaient construites dans les arsenaux militaires et dans les années 50 les espagnols montèrent des locos françaises sous licence les CC 7100. Entre Port-Bou et Narbonne il y eut des 141R d'origine américaine chauffée au fuel. Pas très rapides, ni puissantes mais robustes.

Greenforce

Ce topic est décidément passionnant!   ;)
J'ajouterai que les allemands ont été bien embêtés (même s'ils l'avaient prévu) par l'écartement des rails lorsqu'ils ont envahi l'URSS en 1941. (c'était d'ailleurs le but des russes lors de la conception de leurs chemins de fer, bien avant cette date).

hyago

Citation de: Greenforce le Février 14, 2014, 18:56:06
Ce topic est décidément passionnant!   ;)
J'ajouterai que les allemands ont été bien embêtés (même s'ils l'avaient prévu) par l'écartement des rails lorsqu'ils ont envahi l'URSS en 1941. (c'était d'ailleurs le but des russes lors de la conception de leurs chemins de fer, bien avant cette date).

Tout à fait cher ami... De fait les gouvernants espagnols dans leur délire de grandeur avaient choisi cet écartement différent avec le même argument que les Russes: Il fallait à tout prix que personne ne puisse nous envahir... hélas ça n'a servi à rien sauf à nous empêcher de rentrer en Europe par les voies de chemin de fer, ce qui rend nos transports trop chers car ils se font avec des camions, et les sus dits camions polluent et encombrent vos autoroutes... ça fait partie du patrimoine culturel légué par des cons qui se prennent pour le nombril du monde... on en est encore à en payer les conséquences...  ::)
Un médiocre amateur.

Michel

Il y a des choix que l'on paie cher.....En même temps les relations avec la France n'ont pas été idyllique avec l'héritage napoléonien. Il y a un projet de mise à l'écartement européen de certaines lignes. Ca donnera du travail, c'est ce qu'il faut voir. Pour en revenir à l'image et à la photo, les bâtiments espagnols sont parfois très intéressants sur le plan architectural notamment ceux construits au début du XXème siècle.

Donquichotte68

Citation de: hyago le Février 14, 2014, 01:55:32

Certes oui, ils sont magnifiques ces guichets et aussi les parties de "trecadis" qui est très typique de Valencia: c'est cette espèce de mosaïque où les carreaux sont coupées en petits morceaux avec des tenailles, puis collées au plâtre pour couvrir les colonnes

Vraiment superbe cette gare.
Et cette technique de remploi des morceaux, le trencadis, si chère à ton compatriote, le génial Gaudi...
Magnifique.

Amicalement,
DQC  ;)
Cum lumen scribere...

Daedalus

Reprise de service du d700 ce week-end en conv (grippé, 80-200 f2.8 af-d + 24-120 f4 af-s) lumière dégueulasse, 80-200 pour compenser les photos de scène prise à 10 mètres, donc isos à 2500-3200 mini sans flash.
A froid les clichés tiennent encore la route; le tri doit être fait mais l'appareil tient encore ses promesses dans ce genre de lieux. C'est pas la rolls de 2013-2014 mais rien à redire pour mon usage.

malkolm

Hello,

Voilà ma production de la journée au D700. Chérie, je me suis rétréci !

"On my Guitar amp" by Bust it Away Photography, on Flickr

Greenforce

Les premières fleurs du printemps.. et déjà leurs premiers visiteurs!

Il me plait ce boitier...   8)

Yann.M

Citation de: Thib59 le Février 09, 2014, 20:11:21
Bonjour a tous,

j'ai une occasion pour un D700 en très bon état, 1ere main et 5900 clics, le boitier date d'avril 2010 1000€ avec 2 batteries 2 CF de 8Gb, j'hésite a craquer!

J'ai actuellement un D7100 mais le FF me tente, et les 12Mpx ne sont pas vraiment un soucis vu que j'imprime peu en grande taille.

Est-ce que je perd quelques choses en passant du D7100 au D700?

Ma pratique essentiellement du portrait et un peu de paysage.

Personnellement, ayant les deux, je trouve qu'ils se complètent à merveille. Le D700 apporte des flous d'arrière plans que tu ne retrouveras pas sur ton D7100. Personnellement l'obturateur du D610 ne me tente pas : limité à 1/4000s et synchro flash 1/200...
Mon prochain boîtier en remplacement du D700 sera un D800 ou son successeur... ;)

Gus

Citation de: Yann.M le Février 16, 2014, 08:54:06
...
Mon prochain boîtier en remplacement du D700 sera un D800 ou son successeur... ;)

ça semble logique...

Le PacoDom

J'ai testé de nouveaux réglages sur mon D700 et je pense avoir de meilleurs résultats, mais cela vous semble normal comme réglage? (BDB Soleil A2-M2)
Informations sur le fichier 1
Fichier :   DSC_2343.NEF
Date de création :   2014/02/16 09:04:30
Date de modification :   2014/02/16 09:04:31
Taille du fichier :   22,7 Mo
Taille d'image :   L (4256 x 2832), FX
Informations sur le fichier 2
Date de prise de vue :   2014/02/12 15:06:26.06
Fuseau horaire/date :   UTC+1, Heure d'été:Activée
Qualité d'image :   RAW, compression sans perte (14 bits)
Informations de l'appareil
Appareil :   Nikon D700
Objectif :   24-70mm f/2.8G
Focale :   24mm
Mode mise au point :   AF-S
Mode de zone AF :   Point sélectif
VR :
Réglage précis AF :   Désactivé
Exposition
Ouverture :   f/8
Vitesse d'obturation :   1/500s
Mode d'exposition :   A
Correction expo. :   0IL
Régl. précis expo. :   -1/6
Mesure :   Matricielle
Sensibilité :   Automatique (ISO 400)
Flash
Appareil :
Paramètres de l'image
Balance des blancs :   Ensoleillé, A2, M2
Espace colorimétrique :   sRVB
Réduc. bruit ISO :   Désactivée
Réduction du bruit :   Désactivée
D-Lighting actif :   Automatique
Authentification :   Désactivée
Contrôle du vignetage :   Normal
Contrôle auto de la distorsion :
Picture Control
Picture Control :   Courbe-BR7
Fondé sur :   [SD] Standard
Réglage rapide :
Accentuation :   3
Contraste :   D-Lighting actif
Luminosité :   D-Lighting actif
Saturation :   +1
Teinte :   0
Effets de filtres :
Virage :
Position
Latitude :
Longitude :
Altitude :
Référence altitude :
Cap géographique :
UTC :
Sys coord :

raoul34

J'ai eu un D3 idem au D700 que j'ai toujours laissé en réglage usine .
    Je veux pas critiquer, ni prendre parti, mais ce réglage "typé"

réglage précis expo -1/6
     + balance des blanc ensoleillé A2 M2
     + D-lighting auto
     + picture courbe BR7 (de notre ami Bernard Rome)

Conviendra t-il à toutes les situations ?

Raoul 8)

Michel

Non, mais ça dépend de l'effet recherché et des situations. Pour mon cas je désactive le d-lighting auto car cela induit un aplatissement des contraste dans des situations où ce n'est pas nécessaire. Mais je trouve que le K5 Pentax sait mieux gérer cette question automatiquement.

Greenforce

Il me semble que je suis mûr pour un petit nettoyage capteur....   ;D

yanli

Plus un billet d'humeur qu'un avis constructif: je le regrette vraiment depuis que j'ai un D800 :'( :'( :'(

Anhsolo

[at] Greenforce : cela ne me parait pas très méchant, peut être un coup de soufflette et tout sera parti.
[at] yanli : tu pourrais développer un plus tes sentiments là dessus stp, cela m'intéresse.

Ci jointe une macro toute récente.

jodi13

Bonjour le fil
le D700 est toujours d'actualité tant qu'on ne voit pas arriver un boitier proposant a minima 8i/s en rafales (même en option boostée façon grip optionnel) parcce que pour les photographes de sport, hors monobloc pro à +/- 5000€ et bien on est toujours bloqué depuis 2008 à 12Mx non?

Alfie

Citation de: Anhsolo le Février 19, 2014, 15:10:49
[at] Greenforce : cela ne me parait pas très méchant, peut être un coup de soufflette et tout sera parti.
[at] yanli : tu pourrais développer un plus tes sentiments là dessus stp, cela m'intéresse.

Ci jointe une macro toute récente.

Jolie Drosera !
Alain

Greenforce

Citation de: jodi13 le Février 19, 2014, 15:54:30
Bonjour le fil
le D700 est toujours d'actualité tant qu'on ne voit pas arriver un boitier proposant a minima 8i/s en rafales (même en option boostée façon grip optionnel) parcce que pour les photographes de sport, hors monobloc pro à +/- 5000€ et bien on est toujours bloqué depuis 2008 à 12Mx non?

Il y a bien les APS-C... mais il est vrai que pour la boxe un FF conviendra sans doute mieux...

Super la photo de boxe... me rappelle ma jeunesse (bien que n'ayant pas eu droit à de telles photos à l'époque)  ;)

jodi13

Citation de: Greenforce le Février 19, 2014, 16:09:32
Il y a bien les APS-C... mais il est vrai que pour la boxe un FF conviendra sans doute mieux...

Super la photo de boxe... me rappelle ma jeunesse (bien que n'ayant pas eu droit à de telles photos à l'époque)  ;)

Oui il y a bien les apc chez Canon (7D) ou Pentax K3) mais chez Nikon? Je préfére le FX même si je bouble au grand angle avec mon D7000 pour cause de profondeur de champ minimale; Dans les gymnases scolaires l'arrière plan est des plus moches. Les compétitions amateurs ont rarement d'éclairage de scène  style projecteur en douche et le public dans la pénombre! :'(

jodi13

tiens une dernière pour la route si t'as pratiqué, au bon souvenirs ;)

Greenforce

Le D7100 est supérieur aux K3 et même 7D au niveau de l'AF en tout cas.

Je peux montrer pas mal de photos de sport (rugby) réalisées au D7100.

Il en existe aussi (mais pas de mon chef) de sports indoor...

Greenforce

Citation de: jodi13 le Février 19, 2014, 16:23:47
tiens une dernière pour la route si t'as pratiqué, au bon souvenirs ;)

;)