D700 toujours d'actualité ?

Démarré par Inventif12589, Octobre 18, 2013, 13:17:20

« précédent - suivant »

Gus

C'est vrai que le D700 et la discrétion...

Alain-P

Citation de: Gus le Mars 03, 2014, 10:46:08
C'est vrai que le D700 et la discrétion...

Dans la lignée du F4.... pour ceux qui ont connu.   Mais des belles musiques quand-même pour les amateurs de belles mécaniques; c'est vrai que pour un concert de musique de chambre, vaut mieux un Leica ou un Fuji....
Perpétuel insatisfait.....

suliaçais

....je viens par hasard de regarder mes photos faites en 2010 au 700.....je suis encore scotché par leur qualité !   et pourtant, depuis j'ai eu le D3s et le 800.....alors si  j'avais un message à faire passer je dirais à ceux qui rêvent des derniers boîtiers sortis....mais n'ont pas les moyens de se les offrir.....si vous trouvez un 700 en parfait état à un tarif abordable, foncez.....avec de bons cailloux, c'est un super boitier !!!!! il a quelques défauts dont le bruit au déclenchement....mais coté bruit...les nouveaux ne cassent pas la baraque non plus...et c'est le moins qu'on puisse dire....mais question qualité d'image en hauts comme en bas isos....le 700, c'est top !   :D

Gus

C'est sûr que le D700 a été et restera un bon boîtier...

Michel

Citation de: suliaçais le Mars 05, 2014, 18:51:38
....je viens par hasard de regarder mes photos faites en 2010 au 700.....je suis encore scotché par leur qualité !   et pourtant, depuis j'ai eu le D3s et le 800.....alors si  j'avais un message à faire passer je dirais à ceux qui rêvent des derniers boîtiers sortis....mais n'ont pas les moyens de se les offrir.....si vous trouvez un 700 en parfait état à un tarif abordable, foncez.....avec de bons cailloux, c'est un super boitier !!!!! il a quelques défauts dont le bruit au déclenchement....mais coté bruit...les nouveaux ne cassent pas la baraque non plus...et c'est le moins qu'on puisse dire....mais question qualité d'image en hauts comme en bas isos....le 700, c'est top !   :D
Comme j'en ai trouvé un et que je commence à m'en servir je peux dire que c'est un appareil assez bluffant pour la qualité de ses images. Mais honnêtement en usage courant il n'est pas meilleur qu'un K5 Pentax dont - au passage  l'ergonomie et la souplesse des changements des menus sont meilleures. Quant aux notices, que ce soit chez Pentax ou Nikon, on ne peut s'en passer lorsqu'on apprend à se servir de l'appareil mais elles ne sont pas des modèles de clarté. C'est la rue des petites perles.

Verso92

Citation de: Michel le Mars 05, 2014, 23:02:47
Mais honnêtement en usage courant il n'est pas meilleur qu'un K5 Pentax [...]

Les reflex 24x36 numériques Pentax sont bluffants, c'est vrai...

Fred_G

Mais honnêtement en usage courant il n'est pas meilleur qu'un K5 Pentax...
Si tu utilises ton D700 avec des fixes lumineux, tu feras des photos inaccessibles à n'importe quel boitier DX, aussi bon soit-il.

Une petite de ce matin (D700 + AFS 28/1,8 à pleine ouverture):

The lunatic is on the grass.

Michel

C'est vrai que pour les enterrements le D700 semble meilleur.

Fred_G

Je pense qu'il est meilleur aussi pour les résurrections  ;D

Michel

Sauf que là tu n'as pas pu photographier le mec qui s'est barré du cercueil en soulevant le couvercle.

Fred_G

C'est vrai, mais je t'assure que le D700 n'est pas en cause!

jaric

Tout dépend sur quoi tu tombes...

langagil

LabelImage

Theoltd

Une autre, plus colorée, au carnaval de Nice.

Greenforce

Mais honnêtement en usage courant il n'est pas meilleur qu'un K5 Pentax dont - au passage  l'ergonomie et la souplesse des changements des menus sont meilleures.

J'ai eu le K-5 (excellent reflex APS-C) qu'on peut comparer au D7000-D7100 (possédés également) aussi bien en termes de qualité photo que d'ergonomie, avec des plus et des moins de part et d'autres.

Par contre, si on se réfère à l'ergonomie des D700 (ou D300s), il me semble quand même difficile d'affirmer que celle du K-5 soit supérieure.

On parle ici de boîtiers pros avec des commandes directes et intuitives, assez différentes quand même de celles des boîtiers experts sus-mentionnés.

hyago

Bonjour le fil,

perso, je mélange mes reportages que je fais hibituellement au D700 (24-70mm) et au D7000 (au 50mm ou au 85mm 1,4) mais chaque boîtier a son rendu totalement différent: on ne peut pas comparer le D700 (FX) avec le DX.  

Carnaval multi-culturel à Valencia...

Ecuador + Bolivia au D700:

-

-

-
Muixeranga au D700 + 14-24mm tombée du jour...

-
Portraits au D7000 + 50mm ou 85mm

-

-

-

-

-

-

Simulation d'un CIE (Centre d'Internement pour Etrangers) au carnaval:

On peut aimer ou pas, mais chacun me sert à ce qu'il me sert... si je mets le 85mm sur le D700 c'est mieux que sur le D7000, mais je perds la latitude d'expo du FX sur les plans généraux... Donc je me sers des deux à la fois, chacun dans son domaine... ;) On ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre...  8)

PS: Edit, il m'arrive de faire aussi des portraits au D700 + 24-70mm sur D700 fermé même f5,6:
Un médiocre amateur.

Michel

Très beaux portraits originaux.

hyago

Un médiocre amateur.

thierry h

Matou

Bonsoir Hyago,

Je suis désolé de devoir te dire que tes photos ne prouvent rien sur le D700. On te mettrait un Instamatic avec un objectif cassé dans les mains, tu ferais encore de belles photos.
Ceci mis à part, bravo à toi (et pas que sur ces photos-là) !

Verso92

Citation de: Matou le Mars 07, 2014, 20:29:07
Bonsoir Hyago,

Je suis désolé de devoir te dire que tes photos ne prouvent rien sur le D700. On te mettrait un Instamatic avec un objectif cassé dans les mains, tu ferais encore de belles photos.

Ça, c'est pas sûr du tout : quand j'ai prêté mon f/2 35 Ais à hyago en novembre dernier, il a eu toutes les peines du monde à me sortir une photo nette avec...  ;-)

Matou

Citation de: Verso92 le Mars 07, 2014, 20:31:16
Ça, c'est pas sûr du tout : quand j'ai prêté mon f/2 35 Ais à hyago en novembre dernier, il a eu toutes les peines du monde à me sortir une photo nette avec...  ;-)

C'est pour cela que j'ai écrit "belles" : il ferait des photos floues rayées tachées baveuses mais encore belles, à mon avis.

hyago

Citation de: Verso92 le Mars 07, 2014, 20:31:16

Salut Fabrice,

tu sais bien que je suis un mauvais technicien... mais toi tu es une mauvaise langue... ;)   :D ;D Jejejeje

Certes, tu m'as prêté ton 35mm AIS mais le boîtier été réglé sur mon seul AIS 135mm 3,5f et j'ai eu de la sur-exp avec ton objo: si tu m'avais réglé le D700 sur le 35mm AIS, tout serait impec. Ceci-dit, j'ai bien sur eu de la sur-exp lors de ma promenade au Père-Lachaise avec D700 + 35mm AIS car pour le D700 la PO de l'objo (f2) était interprétée comme f3,5... mais c'est tout: le net y était... ;) Jejejeje

Merci de tes éloges Matou... j'aimerais bien que tu ais raison... ;)

Ceci dit, histoire de ne pas se leurrer en confondant les boîtiers... Avec mon groupe de grand-pères indignés, nous avons occupé ce lundi (en protestation pour la découpe des services sociaux) le Ministère de la Santé à València... j'ai fait des PdV, et là on sent bien la différence de rendu APS et FF en intérieurs.

D700 avec 24-70mm à 60mm à f3,5 ISO auto, à 1600 ISO:

-
Au même moment et pour serrer un poil le cadrage: D7000 au 50mm 1,8f AF-D à f2,2 et aussi 1600 ISO...

C'est pas du tout pareil en rendu couleurs... Très loin de là... Pourtant, même moment, même endroit... de là que je préfère le FX quand je peux...

Bien sur après, je garde dans le sac à dos le gros boîtier el le gros objo, et je ne porte que mon D7000 + 50mm AF-D qui est un poids plume. On est allés se taper un bon demi de bière... et j'ai aussi déclenché quelques portraits comme d'habitude... exemple de ma très bonne amie Karmeta (en réalité Carmen: grand-mère indignée) à la terrasse du bistrot au D7000 + 50mm AF-D 1,8f fermé a f4 et à 2000 ISO.

PS: Accentuation au minimum car elle se plaint de ses rides que je mets en valeur si je pousse un peu les manettes...  ;)  ;D

Rien a redire sur le rendu du D7000 mais tout de même, c'est pas le D700: Ça c'est évident... bien que pour sa légèreté et pour faire portraits dérobés au 50mm (ou au 85mm) je m'en sers quasiment tous les jours avec le 50mm installé et le 85mm dans la poche... ;)
Un médiocre amateur.

danolo

Citation de: salamander le Mars 08, 2014, 09:31:02
... et passer à l'afs me titille

J'ai encore les deux : 50mm AF-D et AF-S et je préfère le rendu de ce dernier, nettement plus piqué à pleine ouverture.
Je trouve aussi l'AF plus précis et surtout très constant.
J'ai un D90

hyago

Citation de: salamander le Mars 08, 2014, 09:31:02
C'est vrai que le d7000 et le 50 afd font vraiment bon ménage...le 35dx aussi.
Parfois le rendu "nimbé" du 50 afd à pleine ouverture m'énerve un peu, et passer à l'afs me titille, mais je n'ai pas encore franchi le pas...de peur que ça soit une connerie...

Toujours de belles choses hyago ;)
Bonne journée.

Merci Salamander,

perso je ne me sers jamais du 50mm 1,8 a PO... ne serait-ce qu'a f2, ça change, car je le trouve trop mou à PO. Mais bon, f2 ou f2,2 ça me suffit largement en portraits. ;)

Citation de: danolo le Mars 08, 2014, 11:26:16
J'ai encore les deux : 50mm AF-D et AF-S et je préfère le rendu de ce dernier, nettement plus piqué à pleine ouverture.
Je trouve aussi l'AF plus précis et surtout très constant.
J'ai un D90

Bonjour danolo, les 2 ou 3 objos 50mm que j'ai testé et qui étaient AFS m'ont un peu déçu côté vitesse de MaP, je trouve que l'AF-D est plus rapide... mais ce n'est qu'une perception très personnelle. Je peux bien sur me tromper... ceci dit. vu que je ne les mets jamais a PO, je n'ai pas pu comparer le piqué dans ces circonstances... par contre mon sigma 85mm 1,4 va très bien a PO, mais je ne le mets quasiment jamais a PO, car on a tout de suite un oeil net et pas l'autre... donc f1,8 ou f2 minimum...
Un médiocre amateur.