D700 toujours d'actualité ?

Démarré par Inventif12589, Octobre 18, 2013, 13:17:20

« précédent - suivant »

Verso92

Citation de: RVJ le Février 11, 2014, 11:05:03
Un seul regret, la visée qui ne couvre pas tout le cadre, me privant du plaisir d'un cadrage propre.

C'est un inconvénient, en effet, quand on opère sur trépied avec un niveau à bulle (ou en s'aidant du niveau électronique).
Pour les PdV à main levée, étant donné que je cadre rarement avec une horizontalité parfaite (rotation nécessaire en P/T), cela ne me gêne pas spécialement.

Michel

Citation de: Gus le Février 11, 2014, 08:18:13
Sur mon D700, j'utilise très souvent un 24-120 f4.
J'apprécie particulièrement cette plage de focale que je trouve très polyvalente.
Quelle version, STP ?

Lorca

Citation de: RVJ le Février 11, 2014, 11:05:03
Et pour répondre à la question initiale, le D700 est très bel objet qui couvre largement mes besoins et envies de photographe découvrant le numérique (et l'autofocus !).
Un seul regret, la visée qui ne couvre pas tout le cadre, me privant du plaisir d'un cadrage propre. Pour le reste, que du bonheur ;-)
Certainement, lorsque l'on n'effectue aucune correction de distorsion et que l'on utilise que des objectifs "parfaits", sur ce critère !

Greenforce

Citation de: RVJ le Février 11, 2014, 10:54:56
Sur D700 aussi, j'ai complété le 28-105 AFD par un Tokina 19-35 (la version plastique du 20-35), pas cher et correct si on ne vise pas les grandes ouvertures.

Que vaut-il ce 28-105 AFD?

Par rapport à un 24-85 VR par exemple?  ;)

Verso92

Citation de: Lorca le Février 11, 2014, 12:00:35
Certainement, lorsque l'on n'effectue aucune correction de distorsion et que l'on utilise que des objectifs "parfaits", sur ce critère !

Oui, aussi.

Jean Louis

Citation de: Greenforce le Février 11, 2014, 12:12:02
Que vaut-il ce 28-105 AFD?

Par rapport à un 24-85 VR par exemple?  ;)

Par rapport au 24-85, je ne sais pas mais ce 28-105 je le trouve très bien sur le D700, je ne m'en sers plus ayant fait l'acquisition d'un 28-300 et il trône sur une étagère monté sur un F5, devenu invendable de par une usure d'utilisation assez importante bien que fonctionnant encore parfaitement.
La photo! retour vers le passé

Pipo2A

Est-ce que quelqu'un sait si on peut activer / désactiver les ISO AUTO sans passer par les menus (la touche ISO ne le permet pas...) ?

Verso92

Citation de: Pipo2A le Février 11, 2014, 16:13:17
Est-ce que quelqu'un sait si on peut activer / désactiver les ISO AUTO sans passer par les menus (la touche ISO ne le permet pas...) ?

Ce n'est pas possible...

fiatlux

Citation de: Pipo2A le Février 11, 2014, 16:13:17

Non, pas à ma connaissance.

Deux alternatives:
- mettre le menu ISO dans le menu personnalisé et associer le bouton FUNC à l'affichage de ce menu (paramètre f5).
- créer des jeux de réglages différents (avec ou sans ISO auto) et basculer entre ces jeux au gré des besoins (c'est mon approche).

Pipo2A

Michel

Citation de: Jean Louis le Février 11, 2014, 14:14:27
      Par rapport au 24-85, je ne sais pas mais ce 28-105 je le trouve très bien sur le D700, je ne m'en sers plus ayant fait l'acquisition d'un 28-300 et il trône sur une étagère monté sur un F5, devenu invendable de par une usure d'utilisation assez importante bien que fonctionnant encore parfaitement.
Je restais sceptique sur mon 28-105 que j'avais conservé de l'ère argentique du temps où j'avais un F4S. En fait sur le D700 il se comporte très bien, sans dominante majeure et il donne une excellente netteté. Un petit point faible - mais quel zoom n'en a pas - c'est l'assombrissement des coins à pleine ouverture sur la focale 28 mm et le paresoleil façon chapeau mexicain. On peut corriger la distorsion sous PS il figure dans les objectifs enregistrés. C'est une excellente affaire car en plus il est relativement increvable malgré une construction en partie en plastique.

fiatlux

Citation de: Michel le Février 11, 2014, 17:26:27En fait sur le D700 il se comporte très bien, sans dominante majeure et il donne une excellente netteté.

Oui, c'est une optique épatante. Dénichée à moins de 200€ dans un état impeccable, elle me sert nettement plus que mon 28-70 2.8 AF-S.

Greenforce

Merci pour ces infos.

Vu que j'ai un peu cassé la tirelire pour l'acquérir (mais l'occase était trop belle  ::) ), mon D700 se contentera pour l'instant de mon 50mm 1,8 AFS et de mon Tamron 90mm macro usd.

Il y a déjà de quoi faire..  ;)

Michel

Vu le tarif du 28-105 en occasion parfois vendu avec un argentique dont personne ne veut tu ne vas pas tarder à pouvoir t'en offrir un.

M@kro

Citation de: Michel le Février 12, 2014, 12:05:45
Vu le tarif du 28-105 en occasion parfois vendu avec un argentique dont personne ne veut tu ne vas pas tarder à pouvoir t'en offrir un.
Moi qui est en train de réfléchir sur ce zoom (que j'ai connu avant) je me demandais ce qu'il donnait sur un D700  :D
Quand on pense que peut même le trouver à 150 €, faut pas chercher plus loin alors si il passe bien sur un FF.
(qui plus est, il est en diamètre 62 mm, et j'ai encore pas mal d'accessoires pour ce diamètre)
Il va remplacer le AFS DX 18-70 qui équipait mon D200, bien que j'aurais bien aimé trouvé un équivalent en FF ;)
(quand on a gouté à l'AFS, difficile de revenir en arrière quand même !)

mcpianos

Lorsque j'ai acquis mon D700, mon premier zoom a été le Tamron 28-200. Certainement pas parfait, mais ultra-léger et il m'offre quand même un piqué acceptable. C'est même mon objectif préféré pour le voyage avec mon D600 et il fait bien mon bonheur surtout pour son faible encombrement et son petit pois.

patrice

Citation de: Michel le Février 11, 2014, 17:26:27
Je restais sceptique sur mon 28-105 que j'avais conservé de l'ère argentique du temps où j'avais un F4S. En fait sur le D700 il se comporte très bien, sans dominante majeure et il donne une excellente netteté.

idem
j'ai cette optique qui m'avait déçue en diapo et qui s'est trouvée très satisfaisante sur mon D700 à ma grande surprise   

hyago

Citation de: salamander le Février 11, 2014, 13:16:41
Je remonte juste pour féliciter hyago pour ces photos très émouvantes présentées sur les pages précédentes, c'est du superbe travail, bravo.

Pour le reste, tout ça prouve encore une chose, quand un appareil est bon....il le reste...;)
Bonne journée à tous.

Merci Salamander, je suis passé par là et j'ai lu tes mots... ;)

En revenant au 28-105mm j'en ai déniché un tout NEUF en 2010 dans ma ville (Valencia). Le vendeur en avait 4 en stock dans son arrière boutique et sans ouvrir: encore dans leur sachet plastique fermé, le tout dans la boite d'origine, avec le MdE la garantie, et tout le reste... Je l'ai pris pour 230 ou 250€ (je ne m'en souviens plus très exactement)...  précisément pour mon D700.

Il m'a donné satisfaction, bien que je l'ai trouvé quand même un peu mollasson question piqué si je le compare au 24-70mm et au 105VR, ce qui est plus que logique d'ailleurs...  ;) Mais il passe parfaitement.

Brut de boitier (RAW passé direct a JPG) mon D700 avec cet objo à 28mm (sans aucune retouche de la BdB). La salle des pas perdus de la gare moderniste de Valencia à 7h du matin en hiver en lumière ambiante, donc jaunâtre... (la photo date de 2010, et je n'ai rien retouché).

-
Le même objo pour la Falla del Pilar (aussi en 2010) à 65mm f4.

Amha il ne rend pas mal du tout quand-même... surtout pour son prix...  ;)

Pour ce qui est du boîtier, demain 14 février vernissage d'une expo photo que je fais ici à Valencia. La plupart des images sont faites au D700 et certains tirages sont quand-même assez grands: Deux ou trois carrés de 1x1 mètre, j'ai tout révisé hier soir à la galerie, et même vues de très près, ça passe très bien. Donc, du moins dans mon cas, le D700 a encore des beaux jours devant lui...  ;)
Un médiocre amateur.

fiatlux

Citation de: hyago le Février 13, 2014, 09:19:09
Il m'a donné satisfaction, bien que je l'ai trouvé quand même un peu mollasson question piqué si je le compare au 24-70mm et au 105VR, ce qui est plus que logique d'ailleurs...  ;) Mais il passe parfaitement.

En parlant de 105VR, le 28-105 a un mode macro qui permet d'atteindre le rapport 1:2 à 105mm. Suffisamment rare sur un zoom pour être mentionné (même si évidemment, le 105VR est encore meilleur).

RVJ

Citation de: Michel le Février 12, 2014, 12:05:45

Faut chercher dans les coins : 80€ et Oh ! un F80 vissé au bout !   ;)

Michel

J'aime bien l'image de la gare de Valence. Bravo. Si tu en as d'autres...

hyago

Citation de: Michel le Février 13, 2014, 11:11:49
J'aime bien l'image de la gare de Valence. Bravo. Si tu en as d'autres...

Bonjour Michel, c'est une gare terminus qui fut construite en 1919, et qui a une architecture très particulière (tel que je disais) moderniste... Elle est en plein centre ville (à 100m de la mairie), et très bien conservée...

Une image de la façade faite aussi en 2010 avec ce même objo...

-
Ici aussi au D700 mais au 35mm AF-D fixe.

L'entrée aux 6 quais centraux...

-
On peut y rentre et se promener sur les quais, au fond, ils ont du élargir le nombre de voies pour y caser les trains de banlieue... 6 voies terminus ça fait peu...

-
Le dôme est magnifique... et évidemment, il date de l'époque des machines à vapeur...

-
Sortie d'un des derniers trains pour Madrid qui ont disparu de cette gare. Les longues distances maintenant sont ailleurs:

Une autre vision des guichets au 35mm.

Comme les voies coupent une partie de la ville en deux, ils sont tellement débiles qu'ils ont failli la démolir pour faire leur habituelle spéculation immobilière de l'espace de la gare et aussi des voies (qui est énorme)... Finalement ils ont cédé aux pressions des citoyens, donc ils ont fait une nouvelle gare à 5mn de là, elle est dite "provisionnelle" et dessert les longues distances et TGV. La vieille semblerait finalement destinée a devenir musée du train, mais plus un sou, donc va savoir quand et comment...  ::) Je pense que tout va rester pareil... Bien sur, maintenant il n'y a plus de trains longue distance sur cette gare, sauf des express qui s'arrêtent un peu de partout, et aussi des "rodalíes" = trains de banlieue... Elle est très belle à mon avis, et bien sympa pour y aller faire des images... ;)
Un médiocre amateur.

Michel

Très belle rénovation. Merci beaucoup, j'ai connu cette gare en 1964 !

Franciscus Corvinus

Les guichets sont absolument superbes! Rien que pour ca il fallait garder cette gare. :)

hyago

Citation de: Michel le Février 13, 2014, 19:51:29
Très belle rénovation. Merci beaucoup, j'ai connu cette gare en 1964 !

Tu as donc pu voir qu'elle a très peu changé... moi je l'ai connue en 1959 quand on a émigré en France. A l'époque le train por Barcelonne mettait un jour entier pour faire les 350 bornes... il fallait dormir dans une infecte pension près de la gare, puis le lendemain matin prendre le train pour la frontière... il tardait autant... on passait la frontière la nuit et vers 2 ou 3h du matin on arrivait a Nîmes... une odyssée chargés de bagages... En 2000 il y avait encore des tronçons a voie unique entre Valencia et Barcelonne, et l'électrification est arrivée très tard...

J'y vais très souvent quand je me balade en ville avec mon D700... il y a toujours des angles et des images sympas... et aussi pas mal de souvenirs. ;)

Citation de: Franciscus Corvinus le Février 14, 2014, 01:14:15
Les guichets sont absolument superbes! Rien que pour ca il fallait garder cette gare. :)

Certes oui, ils sont magnifiques ces guichets et aussi les parties de "trecadis" qui est très typique de Valencia: c'est cette espèce de mosaïque où les carreaux sont coupées en petits morceaux avec des tenailles, puis collées au plâtre pour couvrir les colonnes et autres décorations... ;) 

De toute manière la gare a été en danger pendant des années... la folie spéculative des autorités a bousillé énormément d'édifices anciens... Si bien la crise est une véritable catastrophe sociale, au moins elle a foutu en l'air leur vorace appétit, ce qui fait que maintenant cette gare n'est plus en danger... en fin, je l'espère. ;)
Un médiocre amateur.