D700 toujours d'actualité ?

Démarré par Inventif12589, Octobre 18, 2013, 13:17:20

« précédent - suivant »

Michel

Quatre boîtiers Pentax ça déforme un peu probablement. Pour l'instant je préfère me servir du MDE, pas toujours limpide du reste, avec un vocabulaire propre à chaque marque. Dans l'un on parle de niveau électronique, dans l'autre d'horizon etc.

Verso92

Citation de: Michel le Février 05, 2014, 23:02:11
Quatre boîtiers Pentax ça déforme un peu probablement.

Sans doute : j'ai toujours trouvé les reflex Pentax compliqués (la faute à une trop grande habitude des Nikon, vraisemblablement).

Alpaga

Ca tombe bien...

J'ai à l'oeil une occasion : D700 + Grip pdk1 pour 1200 euros. 5000 déclenchements. Ce qui m'ennuie c'est que je n'ai (à priori) pas besoin du grip.
En gros, est-ce que ça vaut le coup d'acheter un D700 aujourd'hui ou il faut rajouter quelques pépettes et aller chercher le D610 ??
J'hésite 

Michel

Je suis passé par là....même interrogation. Le D700 à 1200€ (sûrement très beau) est un peu chéros de mon point de vue. Il est déjà lourd comme un char T34 il n'est pas nécessaire de l'alourdir avec un grip. Les batteries ont en plus beaucoup d'autonomie. Si plus tard vous cherchez un grip séparé ce n'est pas trop cher. Pour la comparaison avec le D610 elle est économique car le D610 frise les 1600€ et aussi technique. Obturateur au 1/4000ème, mais vidéo, mais plus de pixels et fichiers plus lourds, un peu plus de dynamique et peut-être une moindre aptitude à gérer les objectifs anciens.
Aussi, privilégiez plutôt les offres de D700 entre 800 et 950€. C'est ce que j'ai fait. En ce moment les prix demandés tournent souvent autour de 1000€ pour un boîtier seul. Ils ont légèrement grimpé. Fort heureusement, le réalisme de certains vendeurs permet d'obtenir une bonne réduction. Du reste si vous regardez les annonces à plus de 950€ elles restent sur les sites durant des semaines si ce n'est des mois.

Greenforce

Autre avantage du D700:

L'AF... couvre mieux l'ensemble du viseur, plus de points... et sans doute plus rapide (à confirmer çà...)

Michel

Je ne connais pas celui du D610 mais celui du D700 est excellent même avec mon vieux 28-105 dont je découvre les vertus. A croire que son séjour au placard l'a bonifié.

Alpaga

Merci Michel pour cet avis pertinent... qui recoupe mes impressions (d'autant que je n'ai pas besoin de grip et le vendeur vend l'ensemble)

Verso92

Citation de: Michel le Février 06, 2014, 17:04:38
Je ne connais pas celui du D610 mais celui du D700 est excellent même avec mon vieux 28-105 dont je découvre les vertus. A croire que son séjour au placard l'a bonifié.

Ceux qui utilisent des objectifs AF(D) sont souvent surpris par la mollesse des AF-S "non pros" en auto-focus...

Alain-P

Citation de: Verso92 le Février 06, 2014, 19:49:10
Ceux qui utilisent des objectifs AF(D) sont souvent surpris par la mollesse des AF-S "non pros" en auto-focus...

Ce serait subjectif, ou explicable comment ?
Perpétuel insatisfait.....

Greenforce

Faiblesse (relative) des moteurs des objos en question comparés à la came d'entraînement du boitier?

Verso92

Citation de: Alain-P le Février 07, 2014, 09:45:30

Ce n'est pas du tout subjectif.
La technologie SWM est certainement plus coûteuse, et les moteurs performants réservés aux objectifs haut de gamme.

Gus

Citation de: Alain-P le Février 07, 2014, 09:45:30

Quelques lentilles de plus pour la stabilisation?

Manus_45

Citation de: Verso92 le Février 06, 2014, 19:49:10
C'est ce que j'ai remarqué entre le 50/1.8D et le 85/1.8G.
Manu

Verso92

Le PacoDom

Bonjour à tous, je suis également un heureux possesseur de ce beau et bon D700 mais je suis très déçu par le réglage de la balance des blancs automatique (couleurs affreuses) et je voulais savoir quel réglage utilisé pour le paysage principalement. Merci pour vos réponses (par avance).

Le PacoDom

Citation de: Le PacoDom le Février 07, 2014, 14:13:54
Bonjour à tous, je suis également un heureux possesseur de ce beau et bon D700 mais je suis très déçu par le réglage de la balance des blancs automatique (couleurs affreuses) et je voulais savoir quel réglage utiliser pour le paysage principalement. Merci pour vos réponses (par avance).
Je n'avis pas relu. Merci.

Alfie

J'ai été souvent confronté à un problème de BdB et je le corrige en post-traitement
Alain

Michel

C'est selon la lumière. Teste en ensoleillé ou nuageux si c'est nuageux. Mais quand tu dis "couleurs affreuses" tu peux aussi corriger la BdB auto avec les positions A, B, G, M.

Lyr

En général, BdB Auto, mais décalée de deux unités vers le bleu.
C'est beaucoup plus modéré en intérieur, ce qui est l'essentiel des éclairages que je rencontre.

Et en extérieur, ça ne me choque pas.

Le PacoDom

Merci pour vos réponses, cet après-midi j'ai fais de nouveaux essais en réglant la BD sur nuage (il y avait un ciel bien bleu et des nuages) et une fois sur l'ordinateur il faut que je corrige soit dans View NX2 avec Teinte (M-G) -2 ou dans Capture NX2 avec Virage-2. Et donc je ne trouva pas la solution pour régler le D700 correctement.

Verso92

Citation de: Le PacoDom le Février 07, 2014, 18:55:13
Merci pour vos réponses, cet après-midi j'ai fais de nouveaux essais en réglant la BD sur nuage (il y avait un ciel bien bleu et des nuages) et une fois sur l'ordinateur il faut que je corrige soit dans View NX2 avec Teinte (M-G) -2 ou dans Capture NX2 avec Virage-2. Et donc je ne trouva pas la solution pour régler le D700 correctement.

Bien sûr, tu disposes d'un écran étalonné...

Le PacoDom

Honnêtement non, mais je possède également un D800, je travail sur Mac  et je fais des tirages sur papier au club photo dont je fais parti et avec le D800 les couleurs sont parfaites. J'ai également fait des reportages pour le travail et les clichés étaient inexploitables. Je suis déjà allé au SAV chez Nikon mais rien ne les a choqué. Par contre j'ai eu un problème avec le lecteur de carte " CompactFlash" qui a été changé chez Nikon et je me demande si il n'y a pas une cause à effet.

Verso92

Citation de: Le PacoDom le Février 07, 2014, 20:34:50
Je suis déjà allé au SAV chez Nikon mais rien ne les a choqué. Par contre j'ai eu un problème avec le lecteur de carte " CompactFlash" qui a été changé chez Nikon et je me demande si il n'y a pas une cause à effet.

Non.

Michel

Nuage c'est quand le ciel est gris. Pour régler tu vas grâce au menu dans balance des blancs auto, tu vois un pointeau qui se déplace avec le bouton directionnel et tu le déplaces selon tes préférences.

Nioky

Bizarre, en extérieur je laisse en auto, j'ai rarement à retoucher. Nuageux, c'est quand on voit à peine le ciel je crois.

Sinon dans les réglages, la plupart des gens mettent en B2 dans les réglages de la BdB auto.

En intérieur par contre, c'est plus compliqué (mais pas dur puisque j'y arrive en y connaissant pas grand chose). Tu te mets en liveview, et tu regardes sur ton écran en sélectionnant les différents mode. Et si c'est pas encore au mieux, tu choisis ta température des couleurs (K). Note que tu peux t'amuser à le faire aussi en extérieur, et prend des notes avec différents tests à différentes températures.