D700 toujours d'actualité ?

Démarré par Inventif12589, Octobre 18, 2013, 13:17:20

« précédent - suivant »

Alain-P

Superbes, Hyago.... (bon les danseuses aussi) Mais l'avantage de ce type de danse, c'est que l'on ne doit pas entendre ton boitier au milieu des claquements de talons.
Perpétuel insatisfait.....

Jean Louis

Jolies photos et jolies danseuses de plus en plein soleil et pas à l'hombre, olé.
La photo! retour vers le passé

hyago

Citation de: Alain-P le Octobre 28, 2013, 18:07:59
Superbes, Hyago.... (bon les danseuses aussi) Mais l'avantage de ce type de danse, c'est que l'on ne doit pas entendre ton boitier au milieu des claquements de talons.

Merci Alain,
certes dans cette danse qui comporte un important "taconeo" (on appelle comme ça le claquement des talons) le bruit du miroir du D700 passe totalement inaperçu. ;) c'est un avantage non négligeable si de plus on y ajoute la musique qui sonnait à fond... ;) Ahh, ces jeunes andalouses sont magnifiques... ;) Quel tempérament...  ;)

Citation de: Jean Louis le Octobre 28, 2013, 18:19:34
Jolies photos et jolies danseuses de plus en plein soleil et pas à l'hombre, olé.

Merci Jean Louis ;)
Un médiocre amateur.

samoussa

Moi à 14 ans j'ai adoré mon F301 que j'avais acheté chez mon petit revendeur après l'avoir zieuté dans la vitrine pendant des mois. Je l'ai gardé...jusqu'à aujourd'hui. Tout comme mon Nikkormat qui trône sur une étagère avec son 35/2. Tout comme mon F4 que je regrette encore d'avoir vendu. Aujourd'hui je ne m'en servirais sans doute plus mais mais ça a été un fidèle compagnon. A coté de ça j'ai eu un FE2 qui ne m'a fait ni chaud ni froid; Comme quoi :D

Le problème c'est qu'en num la donnée est différente tant l'obsolescence est non seulement programmée par la marche du progrès mais encouragée par les fabricants/revendeurs. Mais je suis pas trop sûr de comprendre pourquoi un excellent D700 en 2009 deviendrait une bouse en 2013 pour quelqu'un dont la pratique photo resterait la même et satisfait du boitier il y a 4 ans. Cela dit je ne me suis pas mis à chasser la photo de grenouille à 2 heures du matin...

Jean Louis

Dis toi bien que les D800 et autres consorts seront aussi des bouses dans quelques années. ;)

hyago

Citation de: Jean Louis le Octobre 29, 2013, 11:12:26
Dis toi bien que les D800 et autres consorts seront aussi des bouses dans quelques années. ;)

L'électronique évolue, mais j'ai encore des amis pros de renom qui ne sont plus des jeunes, mais qui font encore des expos et ne jurent que par l'argentique...

Bien sur que tout évolue... Il faut bien vendre, et pour ce faire: nous convaincre que le dernier modèle enterre les autres, mais c'est pas si évident que ça... Quand j'ai eu des sous, j'ai préféré mille fois les mettre dans une bonne optique que dans un boîtier, l'optique peut m'accompagner pendant le reste de ma vie, alors que le boîtier deviendra tôt ou tard une vieillerie...

Je n'ai nul besoin de 36mpx, mais je précise bien que j'emploie le "JE" car d'autres peuvent en avoir besoin, et c'est leurs oignons... je n'ai pas à les juger... Le cas est que le D700 est toujours dans le coup, et qu'il est fantastique. Il es certes aussi bon que le jour où il est sorti sur le marché, et il sert très bien encore. ;)
Un médiocre amateur.

samoussa

Citation de: hyago le Octobre 29, 2013, 11:31:10
L'électronique évolue, mais j'ai encore des amis pros de renom qui ne sont plus des jeunes, mais qui font encore des expos et ne jurent que par l'argentique...

Bien sur que tout évolue... Il faut bien vendre, et pour ce faire: nous convaincre que le dernier modèle enterre les autres, mais c'est pas si évident que ça... Quand j'ai eu des sous, j'ai préféré mille fois les mettre dans une bonne optique que dans un boîtier, l'optique peut m'accompagner pendant le reste de ma vie, alors que le boîtier deviendra tôt ou tard une vieillerie...

Je n'ai nul besoin de 36mpx, mais je précise bien que j'emploie le "JE" car d'autres peuvent en avoir besoin, et c'est leurs oignons... je n'ai pas à les juger... Le cas est que le D700 est toujours dans le coup, et qu'il est fantastique. Il es certes aussi bon que le jour où il est sorti sur le marché, et il sert très bien encore. ;)

L'argentique c'est encore organique, comme le vinyle face au cd :D
Aujourd'hui on est dans l'immédiateté, qui souvent s'accompagne d'insatisfaction 

caoua futé

Citation de: samoussa le Octobre 29, 2013, 11:02:08
Le problème c'est qu'en num la donnée est différente tant l'obsolescence est non seulement programmée par la marche du progrès mais encouragée par les fabricants/revendeurs.
La marche du progrès ? Certes mais celui ci ne peut pas progresser éternellement.
Aprés avoir beaucoup progressé depuis ses débuts, le numérique arrive à quasi maturité.
Citation de: samoussa le Octobre 29, 2013, 11:02:08
Mais je suis pas trop sûr de comprendre pourquoi un excellent D700 en 2009 deviendrait une bouse en 2013 pour quelqu'un dont la pratique photo resterait la même et satisfait du boitier il y a 4 ans.
Idem pour moi.

caoua futé

Bien sur que tout évolue... Il faut bien vendre, et pour ce faire: nous convaincre que le dernier modèle enterre les autres, mais c'est pas si évident que ça...
Ce n'est en effet pas si évident que ça,  d'autant plus que le taux d' équipement en numérique semble maintenant atteindre son plafond.
Quand j'ai eu des sous, j'ai préféré mille fois les mettre dans une bonne optique que dans un boîtier,
Et moi en 2002 dans une moto pour le même budget qu'un matériel numérique reflex de cette époque qui était à un coût astronomique. Ce n'est qu'en 2012 quand le numérique est devenu abordable et performant que je suis vraiment passé au numérique.

pepew

est-ce que les capteurs vieillissent ?

samoussa

Citation de: pepew le Octobre 29, 2013, 11:58:50
est-ce que les capteurs vieillissent ?

Hou la question qui fait peur  ::)

pepew

sérieusement...

J'ai déjà entendu ça de la part de photographes renommés ou de gens plutôt sensés ayant une formation scientifique plus solide que la mienne (bac+5 électronique).
Pas souvenir d'avoir lu quelque chose là-dessus dans CI, que je n'achète que depuis 3 ans et pas tout le temps...

Je parle d'un fonctionnement moins optimal avec le temps (pas de panne due au vieillissement, pixels mots/chauds, etc).

caoua futé

Citation de: pepew le Octobre 29, 2013, 14:10:49
sérieusement...
Je n'ai pas constaté d'anomalie au niveau de mon compact zoom 3,3 MPix vieux de déjà 10 ans.
Plus sérieusement il me semble que le capteur n'aura pas le temps de vraiment vieillir. Panne électronique du boitier, panne de l'obtu...boitier devenu un jour non réparable.
Maintenant il est clair aussi qu'il convient de prendre le plus grand soin de son matériel, par exemple d'éviter de le laisse des heures dans une voiture en plein soleil au mois d' août...

Amaniman

l'optique peut m'accompagner pendant le reste de ma vie, alors que le boîtier deviendra tôt ou tard une vieillerie...

Malheureusement ami hyago, ceci est de moins en moins vrai : entre les objos qui ne "passent" (passeraient ?) plus sur les capteurs hyper-pixelisés et les progrès faits dans la stabilisation par exemple... même les objos ne sont plus si pérennes.

Jean Louis

Citation de: caoua futé le Octobre 29, 2013, 17:12:21
Je n'ai pas constaté d'anomalie au niveau de mon compact zoom 3,3 MPix vieux de déjà 10 ans.
Plus sérieusement il me semble que le capteur n'aura pas le temps de vraiment vieillir. Panne électronique du boitier, panne de l'obtu...boitier devenu un jour non réparable.
Maintenant il est clair aussi qu'il convient de prendre le plus grand soin de son matériel, par exemple d'éviter de le laisse des heures dans une voiture en plein soleil au mois d' août...
Dans ce cas, il risque plus le vol, que l'usure.

jps33

Citation de: Inventif12589 le Octobre 18, 2013, 13:17:20
Bonjour à tous. Toujours la même petite idée qui me trotte en tête : passer au FF.  Seulement avec la sortie du D610 le D600 se casse la figure en occasion, même les sains deviennent invendables. Ma question : le D700 est il toujours d'actualité pour du portrait paysage ? Ou vaut il mieux trouver un D600 non touché par la crise des poussières ?
OUI...mais attention voilà le DF......!!! :D :D

samoussa

Citation de: jps33 le Octobre 29, 2013, 18:18:05
OUI...mais attention voilà le DF......!!! :D :D

Ouaip mais là on parle d'un boîtier à 3000 visiblement :D

MacMeul

Bonjour,
J ai deux reportages photos (Sinaï et Bali) en première page du site Géo.fr réalise avec mon D700.
Le D700 est il d actualité ? Ok que oui, couple a Capture NX. Et toujours d attaque malgres un bain de boue avec le 16 35 dans les rizières d Ubud (les gens qui me lisent connaissent cette histoire dont je ne suis pas très fier)
Seul bémol, :( un gros pixel chaud apparu après 7 ans de bon et loyaux service, l occasion de l envoyer au SAV Pour la révision des 20 000. :)

Verso92

Citation de: MacMeul le Octobre 30, 2013, 09:43:19
Le D700 est il d actualité ? Ok que oui, couple a Capture NX. Et toujours d attaque malgres un bain de boue avec le 16 35 dans les rizières d Ubud (les gens qui me lisent connaissent cette histoire dont je ne suis pas très fier)
Seul bémol, :( un gros pixel chaud apparu après 7 ans de bon et loyaux service, l occasion de l envoyer au SAV Pour la révision des 20 000. :)

7 ans de bons et loyaux services, mazette... tu es bien vu chez Nikon, toi, pour avoir eu aussi à l'avance un D700 de pré-série !

Pipo2A

juillet 2008 => novembre 2013 = 5

MacMeul

MacMeul

merci, je lui ai compté deux années de plus pour son bain de boue ! :)

hyago

Citation de: Amaniman le Octobre 29, 2013, 17:20:13
Malheureusement ami hyago, ceci est de moins en moins vrai : entre les objos qui ne "passent" (passeraient ?) plus sur les capteurs hyper-pixelisés et les progrès faits dans la stabilisation par exemple... même les objos ne sont plus si pérennes.

Tu as raison, c'est un fait... mais mon 180mmAF f2,8 qui à déjà quelques années, continue de passer très bien sur le D700, et même sur le D7000 sur-pixélisé... donc je vais tout de même le garder... Bien sur en photo de concerts, je lui préfère le 70-200 VRII, mais, c'est pas du tout le même poids ni encombrement, je prends le 180mm en sortie de rue, et jamais de la vie le gros zoom VR...  Je sais que dans peu d'années on aura largement dépassé les 500mpx mais à moins de vouloir faire des photos qui servent à décorer des façades d'immeubles, je n'en vois pas trop l'utilité. Tant que je pourrai faire une image d'un mètre pour l'exposer, je pense que le D700 sera encore suffisant. ;)  ;)
Un médiocre amateur.

jeanbart

Citation de: MacMeul le Octobre 30, 2013, 09:43:19
Bonjour,
J ai deux reportages photos (Sinaï et Bali) en première page du site Géo.fr réalise avec mon D700.

Moi j'attends que Réponses Photo classe les D700/D3 dans les boîtiers tout juste bon pour faire de l'illustration sur le web comme ils l'avaient fait pour le D2HS. On en trouvera alors plein à Bievres pour pas cher.
;D ;D ;D
La Touraine: what else ?

jaric

Citation de: hyago le Octobre 30, 2013, 10:44:33
  Je sais que dans peu d'années on aura largement dépassé les 500mpx mais à moins de vouloir faire des photos qui servent à décorer des façades d'immeubles...

Rassure-toi, ça ne risque pas, du moins pas en format 24x36. Vu la taille des photosites d'un capteur 500 Mpx, les objectifs ne pourraient être utilisés qu'à pleine ouverture sous peine de voir la diffraction manger tout le bénéfice du surplus de pixels.