D700 toujours d'actualité ?

Démarré par Inventif12589, Octobre 18, 2013, 13:17:20

« précédent - suivant »

Yann.M

Le D700 est le premier boîtier numérique que j'ai gardé aussi longtemps. Cela fera bientôt 5 ans que je l'ai.
C'est aussi le premier boîtier numérique que j'ai trouvé abouti chez Nikon (je ne parle pas des boîtiers à un chiffre que je n'ai jamais acheté personnellement).
Aujourd'hui il me donne toujours autant de satisfaction et aucun de mes clients ne se plaint de ses images. J'ai quelques fois des clients qui me disent avoir acheté un D800 ou un D4 et que c'est merveilleux, etc...mais ils continuent à me commander des images et me faire faire leurs photos...alors...je me dis que ce n'est pas trop grave.
Mon activité me permettrai de le changer assez facilement, en quelques reportage le nouveau matériel serait remboursé mais je me dis que claquer du pognon pour changer un matériel qui me donne pleinemnt satisfaction et qui correspond 100% à mes demandes c'est quand même un peu couillon.

Par quoi remplacer mon D700 ? Mes problèmes de dos s'aggravant en vieillissant ce sera du matériel léger. Il y a deux mois étant bien bloqué du dos, je laissais mon D700 et sa triplette au studio et j'avais pris le D7000 + le 18-105 et le 35 mm. Aucun retour négatif sur le rendu des images !

hyago

Citation de: jeanbart le Novembre 01, 2013, 05:23:10
Jusque là ça va.  De toute façon on a pas le choix. ;D ;D ;D
Je ne manquerai pas de saluer à l'occasion mes parents de ta part.

Merci Pierre-François, tu sais que ton père est un type extra. ;)

Citation de: Yann.M le Novembre 01, 2013, 08:19:53
Le D700 est le premier boîtier numérique que j'ai gardé aussi longtemps. Cela fera bientôt 5 ans que je l'ai.
C'est aussi le premier boîtier numérique que j'ai trouvé abouti chez Nikon (je ne parle pas des boîtiers à un chiffre que je n'ai jamais acheté personnellement).
Aujourd'hui il me donne toujours autant de satisfaction et aucun de mes clients ne se plaint de ses images. J'ai quelques fois des clients qui me disent avoir acheté un D800 ou un D4 et que c'est merveilleux, etc...mais ils continuent à me commander des images et me faire faire leurs photos...alors...je me dis que ce n'est pas trop grave.
Mon activité me permettrai de le changer assez facilement, en quelques reportage le nouveau matériel serait remboursé mais je me dis que claquer du pognon pour changer un matériel qui me donne pleinemnt satisfaction et qui correspond 100% à mes demandes c'est quand même un peu couillon.

Par quoi remplacer mon D700 ? Mes problèmes de dos s'aggravant en vieillissant ce sera du matériel léger. Il y a deux mois étant bien bloqué du dos, je laissais mon D700 et sa triplette au studio et j'avais pris le D7000 + le 18-105 et le 35 mm. Aucun retour négatif sur le rendu des images !

100% d'accord sur tes opinions D700 Yann. Par contre bien que HS, je considère que mon 18-105mm sur mon D7000 ne me sert à rien (je dis bien MON quand je parle de l'objo et du boitier). C'est le 18-105mm qui venait avec mon D90 (volé), et hélas j'ai du tomber sur le pire exemplaire produit par Nikon, car il est d'une effarante mollesse, je lui préfère de très loin le 17-70mm de chez Sigma... mais c'est HS sur ce fil. :(

Pour le reste, oui, le D700 et le D7000 répondent aussi à 100% à tous mes besoins. ;)
Un médiocre amateur.

hyago

Citation de: Kadobonux le Novembre 01, 2013, 00:20:07
j'ai tout compris.... es maca-rena.... on danse ?

Heuu Kado, Macarena est le nom d'une des plus fameuses vierges de la ville de Seville. Donc pas mal de femmes en andalousie s'appellent ainsi. De même qu'a Zaragoza la vierge del Pilar donne nom a énormément de femmes, ainsi qu'à Barcelona la vierge de Montserrat. Il ne faut pas oublier que sous le régime franquiste il fallait de force porter un prénom qui soit inscrit sur le "Santoral" catho, sinon interdiction formelle. Ici à Valencia Amparo qui est dérivé de la "verge dels Desamparts" (la vierge des désamparés) oui je sais le mot "verge" sonne très mal en français, mais c'est égal a vierge en Català/Valencien.

De fait moi qui suis Helio de mon prénom, je suis en réalité et légalement "Rafael-Helio", le préfixe "Raphael" ayant été imposé par l'Eglise omniprésente à ma naissance car saint Helio n'existe pas. Bien que je ne me sers pas du "prénom-préfixe", je n'ai nulle envie de craquer des sous, et d'avoir à faire 20.000 démarches pour effacer ce nom là qui me fut imposé. Quand j´etais jeune ça me gênait, mais maintenent je m'en tape... on devient pragmatique avec l'âge... ;)
Un médiocre amateur.

jeanbart

Citation de: hyago le Novembre 01, 2013, 10:27:03
Merci Pierre-François, tu sais que ton père est un type extra. ;)

Il ne peut en être autrement car il utilise lui aussi un D700.

;D ;D ;D
Mais c'est vraiment un très bon boîtier que j'ai aimé utiliser en photo de sport et en piafologie.
Pour moi son seul défaut c'est sa batterie moins performante que l'en-el15 de Mimile et du D800, même s'il faut bien reconnaître que la gestion de l'énergie a bien été améliorée par rapport au D200 qui avec son capteur CCD est gros consommateur de batterie.
PS: il n'y a pas de prix d'indiqués sur le site du resto Levante de Benisano. Est-ce pour ne pas effrayer les touristes ?
La Touraine: what else ?

Yann.M

Pour Hyago  ;)
Mon 18-105 n'est vraiment pas mauvais sur le D7000.
Cela ne vaut pas une optique fixe mais c'est vraiment raisonnable.
Ici iso 200 f/6,3 1/250 et flash sb800  ;)  (crop 100%)
Fichier Raw dans LR sans accentuation boîtier ni logiciel...sinon ce ne serait pas valable

Yann.M

Photo sans crop  ;)

ps : fais l'essai (gratuit pendant deux mois de Capture One Pro, tu auras l'impression d'avoir monter en gamme...le dématriçage est vraiment supérieur à d'autres logiciels)

ps : les couleurs ne sont pas top car j'ai fais des impressions écran (pas d'export)...

bballande

Le D700 en a encore sous le pied ! Je l'utilise depuis près de deux ans avec un immense bonheur et c'est le seul boitier dont je ne n'ai jamais eu à me plaindre !

Focus fiable, expo fiable, rendu qui me plaît ... Si j'étais un peu fou, j'en achèterais un second !

Petit portrait d'une amie, hier soir, en bord de Dordogne au 70 200 a f3.2

D810/4/700/600 Fuji X-H1

bballande

Toujours au fidèle D700 et au 70 200

D810/4/700/600 Fuji X-H1

bballande

Bon, aller, une dernière ^^   Toujours le même combo

D810/4/700/600 Fuji X-H1

Lorca

l'obturateur est facétieux...

bballande

Et bruyant aussi ( enfin, plus que le D2xs que je possède et qui a pourtant parfois des airs de fusil )
D810/4/700/600 Fuji X-H1

hyago

Citation de: bballande le Novembre 01, 2013, 13:48:04
Et bruyant aussi ( enfin, plus que le D2xs que je possède et qui a pourtant parfois des airs de fusil )

Salut Benjamin, et aussi Lorca vu qu'ils parlent du bruit, je ne peux pas être plus d'accord.  ???

J'ai eu a faire un reportage dans une grande salle de concerts (à très bonne acoustique) où avait lieu (sans sono, comme il se doit) un concours de guitare classique... Au bout de 2mn j'avais sur le dos le jury qui m'a forcé a ne déclecher qu'entre les applaudissements du public. L'autre jour aussi, concert chorales de musique religieuse: Du pareil au même... Je vais dans la Cathédrale avec mon D700 et je faisais plus de bruit qu'une chorale de 40 personnes à chanter le Requiem de Mozart.  ;D ;D ;D ;D

Dans ces cas là soit j'attends les points forts, soit les applaudissements, soit je prends le D7000 est bien plus discret avec son déclenchement "feutré" (mais c'est pas pareil). Le D700 est tellement bon, qu'il devait bien avoir un défaut. ;)
Un médiocre amateur.

parkmar

Il ne te reste plus qu'à amener la partition pour pouvoir suivre et déclencher aux "fortissimo" ;)
C'est le gros reproche que je fais à ce boîtier comme tous les reflex d'ailleurs! pour la musique classique le M!

hyago

Citation de: parkmar le Novembre 02, 2013, 10:02:00
Il ne te reste plus qu'à amener la partition pour pouvoir suivre et déclencher aux "fortissimo" ;)
C'est le gros reproche que je fais à ce boîtier comme tous les reflex d'ailleurs! pour la musique classique le M!

Oui, au prochain concert classique je vais être forcé de prendre une copie de la partoche des timbales, pour déclencher...  :D ;D
Un médiocre amateur.

Goelo

Comme vous,
le D700 continue à me convenir. Belle précision et agrandissements sérieux.
La balance des blancs dérive un peu vers le côté "chaud" (voir photos un peu plus haut dans la page)... Mais je traite toutes les photos à présenter dans CaptureNX2 et je retrouve alors l'équilibre des teintes qui me convient (de toutes manières, pour moi, toute photo à montrer est d'abord post-traitée).
Il est certes un peu bruyant, la taille du miroir y est pour quelque chose...
Pour les sessions courantes, qui ne nécessitent pas de précaution particulière, c'est l'appareil que je préfère et qui offre le maximum de bons résultats.
Quand la discrétion est nécessaire (volume du matériel ou bruit) je bascule vers le Fuji X-E1... avec ses qualités et ses défauts (lui aussi).

C'est pourquoi j'aimerais bien, moi aussi, en complément, un "mirrorless" chez Nikon, en rêve format FF et capable d'utiliser les objectifs existants de la marque...
Mais c'est une autre histoire...  ;)

bballande

Moui, pour la balance des blancs, c'était la lumière du moment qui était comme ça et je préfère le rendu des couleurs du D700 à celui de mon D600.

pour ainsi dire voici une photo au même moment, faite au D600 ( et tamron 24 70 VC )

et au même moment, au D700 et nikkor 70 200 AFS VR

D810/4/700/600 Fuji X-H1

bballande

peut être qu'entre les deux, j'ai envie de dire que je trouve que le D600 donne des images un peu jaunes et le D700 des images un peu plus oranges ...

D810/4/700/600 Fuji X-H1

hyago

Citation de: bballande le Novembre 02, 2013, 13:19:03
peut être qu'entre les deux, j'ai envie de dire que je trouve que le D600 donne des images un peu jaunes et le D700 des images un peu plus oranges ...

Bonjour Benjamin, je n'ai rien dit sur la qualité de tes images, car on la connaît bien. ;)

Ceci-dit, je pense à voir tes images et a lire ton commentaire, que le D600 a une certaine dérive colorimétrique qui est plus proche du D7000 que du D700 (amha)...  ;) Je n'ai jamais testé le D600, je ne peux dire ce que j'ai dit, qu'en me basant sur tes images et conclusions.  ;)
Un médiocre amateur.

bballande

Je partage ton avis Hyago, le D600 a des teintes similaires au D7000.

J'ai le sentiment ( autre débat ) que le rendu général a changé chez Nikon lorsqu'on est passé de la génération D90/D3/D300/D700 à la génération D7000/D600/D800/D4 pour quelque chose de plus "plastique" ( difficile à définir ).

D810/4/700/600 Fuji X-H1

bballande

devinette ? D700 ou D600 ? ^^

Jaguar XK150 : objectif : 28 300 AFS VR : en roulant depuis une austin healey 100

D810/4/700/600 Fuji X-H1

JP31

En même temps c'est pas le même cadrage ni le même objectif, la bdb auto? sur le D600 peut être influencée par l'environnement la où celle du D700 avec ce cadrage serré est probablement moins influencée par l'environnement.

Jean Louis

bballande dans cet exemple tu compares deux optiques de marque différentes, la différence peut venir de là aussi.
La photo! retour vers le passé

Lorca

Attention, le rendu de la balance des blancs ainsi que le rendu chromatiques dépend fortement du logiciel employé. A partir d'un RAW on fait ce que l'on veut.
Afin d'illustrer mon propos, voici l'exemple d'un même fichier développé à la volée dans LR5 et View. Qui peut dire que les fichiers de tel ou tel boîtier sont plus jaune ou plus orange ?
Pour ma part utilisant un D700 et un D3s, je suis enchanté du D700 et je trouve qu'i ne démérite pas.

bballande

okay okay, alors, pris à l'instant directement issu de lightroom ( je les ai ouvert et exporté sans aucune modification de quelque sorte que ce soit )

même endroit à 3 cm près, de toutes façons, on veut juste voir la différence de rendu  entre les deux, histoire de se faire une opinion.

même optique : 70 200 AFS VR (1) à F2.8 : 200 mm : iso 640 et 1/200

d700 en premier

D810/4/700/600 Fuji X-H1

bballande

D810/4/700/600 Fuji X-H1