>INFO - Nikon DF, de la rumeur à la réalité [Fils regroupés]

Démarré par Jean Louis, Octobre 21, 2013, 13:29:30

« précédent - suivant »

coval95

Citation de: samoussa le Octobre 29, 2013, 14:35:37
Celles de mon F4 tombaient comme des mouches :D
Bah moi, c'était le (Minolta) 7xi qui me ruinait en piles.  :'(
Par contre le X700 était très économe.  ;)

root_66

Citation de: Sparrow le Octobre 29, 2013, 14:04:32
Un petit billet de Nasim Mansurov sur l'arrivée prochaine de ce Nikon DF:

http://photographylife.com/nikon-df-remarkable-digital-fusion

Mouais, on n'apprend rien et à mon humble avis parler du succès des Fuji sans parler de poids ni n'encombrement (ni, éventuellement, de bruit), c'est passer complètement à côté de l'essentiel, le photographe qui a passé sa journée à photographier avec un Fuji X Pro n'est ni plus ni moins "pur" (quel concept foireux, vide et puant que voilà) que celui qui a passé sa journée à photographier avec un D700...il a juste moins mal au dos et il a moins fait ch... ceux qu'il a photographié.

Foi de possesseur et d'utilisateur intensif de ces deux boîtiers

malkolm

Citation de: root_66 le Octobre 29, 2013, 14:52:03

Je suis allé faire un tour sur ton site, j'ai beaucoup aimé tes séries. Tes angles de vues sont bien sympas.

tansui

Mouais, on n'apprend rien et à mon humble avis parler du succès des Fuji sans parler de poids ni n'encombrement (ni, éventuellement, de bruit), c'est passer complètement à côté de l'essentiel, le photographe qui a passé sa journée à photographier avec un Fuji X Pro n'est ni plus ni moins "pur" (quel concept foireux, vide et puant que voilà) que celui qui a passé sa journée à photographier avec un D700...il a juste moins mal au dos et il a moins fait ch... ceux qu'il a photographié.

Parfait résumé, merci root_66!

samoussa

Allons allons il suffit de savoir se faire accepter ;)

Patxi.R

Selon la boutique nikon , sortie prochaine d'un apn qui remplacerait le d700  avec le capteur du d4

samoussa

Citation de: Patxi.R le Octobre 29, 2013, 15:37:16
Selon la boutique nikon , sortie prochaine d'un apn qui remplacerait le d700  avec le capteur du d4

Ah bon ?!

Sparrow

Bonjour,

C'est une blague ce fil ou quoi? Je dis ça parce que ce n'est pas vraiment un scoop. Ça fait un buzz monumental depuis déjà plusieurs jours et il y a déjà des discussion autour de ce nouveau boîtier sur ce même forum.

Verso92

Citation de: Patxi.R le Octobre 29, 2013, 15:37:16

Tu m'as fait peur...

samoussa

Citation de: samoussa le Octobre 29, 2013, 15:39:14
Ah bon ?!

Correction: Ah bon ?!...Dingue !

La boutique Nikon aurait-elle une photo ou deux de ce fameux nouveau boitier ?... ;D

fuji

Une image vaut mille mots

ValentinD

Excusez moi, je suis peut être stupide, mais le D700 n'a pas déjà un remplacent, nommé D800...?

Ilium

Citation de: Raphael1967 le Octobre 29, 2013, 12:17:25
J'espère que le concept "révolutionnaire" et "novateur" du retour aux sources de la pure photographie (ils doivent se pisser dessus chez Fuji...) n'est pas simplement justifié par la crainte de voir partir ailleurs le coeur de cible effrayé par la réputation du D600 et qui n'aurait pas confiance en la fiabilité du D610...
En bref, recarrosser en plus métallique et anguleux le vilain petit canard, tout en faisant de l'oeil aux personnes séduites par l'Alpha 7 (format réduit, commandes simples, EVF, look sobre).

Impossible vu le temps de développement d'un nouveau boitier.

coval95

Citation de: valoo21 le Octobre 29, 2013, 15:46:53
Excusez moi, je suis peut être stupide, mais le D700 n'a pas déjà un remplacent, nommé D800...?
Bah non, t'es pas stupide, on mettra ça sur le compte de ton jeune âge...  :D
(ou sur le fait que tu es canoniste ? ------------------->)  ;) ;) ;)

ValentinD

Citation de: coval95 le Octobre 29, 2013, 15:50:13
Bah non, t'es pas stupide, on mettra ça sur le compte de ton jeune âge...  :D
(ou sur le fait que tu es canoniste ? ------------------->)  ;) ;) ;)

Lol, oui, Canoniste ;D :D!

Ilium

Parler du succès de n'importe quel appareil est une anerie: on ne connait pas les objectifs de ventes et on n'a que rarement les chiffres des ventes.
Ensuite disserter sur un slogan, on peut le faire pendant des plombes mais je crains que là encore ne ce soit vain: j'imagine qu'on achète plus un appareil qu'un slogan.  ;D

Et puis cette comparaison avec les Fuji est osée: d'un côté un COI APS qui existe et se vend depuis plusieurs mois, de l'autre, un teaser avec des caractéristiques qui ne sont pas connues, la seule chose à peu près sûre étant qu'il s'agit d'un reflex 24x36. Ca fait pas mal de différences objectives qui peuvent emporter une décision. Et si on rajoute la subjectivité (l'auteur de l'article parle de "pure joy"), là il y aura autant d'avis que d'utilisateurs (par exemple, je me suis fait chier avec le XPro que j'ai revendu).

Dominique

le photographe qui a passé sa journée à photographier avec un Fuji X Pro n'est ni plus ni moins "pur" (quel concept foireux, vide et puant que voilà) que celui qui a passé sa journée à photographier avec un D700..

+1

"Pur/impur", ça pue.

Les pubars sont avides de mots creux qui font appel à l'irrationnel le plus c*n ::)

Let's go !

samoussa

Un photographe c'est quelqu'un qui prend des photos non ?

samoussa

Alors maintenant qu'ils nous ont bien accroché avec leurs teasers ils nous mettent en état de manque... sont forts ces marketeux quand même ! :D

Fab35

J'en suis resté là, moi (cf ci-dessous), a-t-on vu une photo plus complète du bestiau à ce jour du coup ?
(il manquerait le prisme au-dessus)

Greven

Inka

Citation de: Fab35 le Octobre 29, 2013, 16:17:05
J'en suis resté là, moi (cf ci-dessous), a-t-on vu une photo plus complète du bestiau à ce jour du coup ?
(il manquerait le prisme au-dessus)

Avec le prisme.
Carolorégien

luistappa

Citation de: Ilium le Octobre 29, 2013, 15:48:21
Impossible vu le temps de développement d'un nouveau boitier.
Parceque tu sais quand ils ont commencé?
Que Sony sorte un Nex FF c'était une rumeurs depuis pas mal de temps.
Penses tu que chez Nikon ils n'ont rien dans leurs cartons?
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II