Annonces Apple ce soir, espoir

Démarré par jpbd, Octobre 22, 2013, 09:16:08

« précédent - suivant »

LSCC

Pascal Méheut

Je l'ai eu sur le suivi de 01.net. Pour ce prix là, tu as un Xeon E5 3.7 ghz, 12 Go de mémoire, un SSD de 256 Go et 2 cartes graphiques.

Un peu léger pour moi. Quand ca sera dispo, je vais me configurer ma machine de rêve puis devoir supporter les hurlements de la personne qui signe les chèques  ;)

Mlm35

La difference entre ipad et pc? Il y en a qui propet tout et qui n'arrive a rien au bout de quelques mois, et un autre qui promet pas grand chose, mais qui tient par contre toutes ces promesses.
Rapide réactic, silencieux, parfait pour voir du contenu, dont notre forum préfėré.
Mais pour en créer, clest sur que ce n'est pas ça du tout. Le jour où ils enlevent ces quelques restrictions, il ne restera plus beaucoup de choses aux pc, vou aux macs.

J confirme qu'ipad mini (ma femme l'a) rien de plus pratique en nomade, car ridiculement petit, mais écran exploitable parfaitement pour tous les contenus, discret, pas plus gros qu'un agenda papier, tres leger.
Par contre, à la maison, il ne vaut pas du tout mon ipad 1, pourtant dépassé, exclusivement piur la taille d'écran.
10 pouces me semble et l'idéal pour une tablette. Un écran plus grand, et je ne vois pas ce qu'on en ferait. Comment le tenir déjà?
malouin nature, pas naturiste

LSCC

- Maverick gratuit,
- nouvelle suite iLife,
- iPhoto et iMovie pour iOS,
- nouveaux MBPro avec TB2,
Il n'y a plus que du Retina.
- le MacPro (belle bête, mais aie le prix!),
Et les iPad Air:
Le petit et le grand.
Plus léger. Même taille.
Par contre on ne sait pas si le mini est Retina.

Et toujours pas d'Aperture.

Pascal Méheut

Le mini est retina avec la même résolution que le grand (ce qui évite d'avoir à adapter les Apps, ouf, le passage à iOS 7 m'a déjà pris trop de temps).

LSCC

Je n'ai pas pu la suivre.
Malheureusement pas dispo.

Vous auriez pu commenter au fur et à mesure ;)

Merci Pascal.

Pourĺavoir eu en main, je confirme : l'iPad mini est très pratique pour la lecture de livre, les jeux et rentrer dans le sac de Madame. ;D

THG

les annonces Apple ce soir : topissimes !

LSCC

Citation de: SurSon31 le Octobre 22, 2013, 21:45:34
Je te taquinais  ;D

ça va faire une belle config musclée de Mac Pro dans les 3 500 € HT  :P
Bien sûr.
Par contre, tous vos graveurs rajoutés dans vos MacPro : va falloir trouver des boîtiers en TB ou USB3 (plus sûrement) pour les monter. Car plus de graveurs en interne.
Et va falloir également des tours USB3 ou TB pour vos 4 DD internes.
Et des adaptateurs pour vos Eizo(n'est ce pas Orion ;) )  
Il va vous coûter cher ce MacPro ;D ;D ;D

LSCC

Citation de: erickb le Octobre 22, 2013, 21:51:02
le mien de 2009 coutait pareil il me semble  mais TTC
Si vous êtes pro : passez le dans vos charges ;) ;D ;D ;D
Bon alors, ce Maverick ? Dois y avoir du monde qui essaie de le récupérer. J'espère qu'au moins, tu le mets sur une partition, genre Clone sur DD externe.

ORION

Citation de: erickb le Octobre 22, 2013, 21:42:25
ipad mini avec ecran Retina 2048 pixels  http://www.apple.com/fr/ipad-mini/

je suis entrain de charger osx 10.9 ... soyons fous !

5,3Go! à 0,6 Mo/s on en a pour la nuit, j''en suis à 530 Mo.

Pascal Méheut

Citation de: LSCC le Octobre 22, 2013, 21:53:14

M'en fout, c'est pas moi qui paye  ;) C'est d'ailleurs sans doute pour ça qu'il y a "Pro" dans le nom.

ORION

Citation de: LSCC le Octobre 22, 2013, 21:53:14
Bien sûr.
Par contre, tous vos graveurs rajoutés dans vos MacPro : va falloir trouver des boîtiers en TB ou USB3 (plus sûrement) pour les monter. Car plus de graveurs en interne.
Et va falloir également des tours USB3 ou TB pour vos 4 DD internes.
Et des adaptateurs pour vos Eizo(n'est ce pas Orion ;) )  

Pas d'affolement LSCC, attendons, j'ai un NEC ;D

Inka

Citation de: SurSon31 le Octobre 22, 2013, 22:02:53
Juste un adaptateur TB/FiberChannel pour nous connecter aux serveurs SAN (600 € HT)

C'est marrant, pour certains c'est plus que le prix de leur ordinateur.
Carolorégien

LSCC

Sauf quand tu as des graveurs internes (je faisais référence aux anciens MacPro).
Et perso : je préfère acheter mes CD.
Il n'y a que les CD 2 titres (les 45 tours diraient les vieux ;D ) que je prends sur l'iTunesStore.

Et puis, il serait grand temps de nous sortir des boîtiers USB3, ji d'outre de pouvoir y mettre graveurs, DD, etc.

La galette est encore utile. N'en déplaise à St Jobs.
Pour y graver des données et les sauvegarder et/ou les envoyer par courrier : va trouver un Cloud en pleine campagne. Et regarde le temps que ça mettra pour les RAW.
Pour monter les films sur DVD (qu'on envoie par courrier), pour les Gds parents et leur lecteur de salon (ah oui, faut leur imposer leMBA avec l'Apple TV).

Pascal Méheut

Citation de: Inka le Octobre 22, 2013, 22:11:32
C'est marrant, pour certains c'est plus que le prix de leur ordinateur.

Ben on a parfois plus en matos photo que le prix de la voiture de pas mal de monde (et je sais que j'ai plus en ordinateurs). Ca semble assez normal.

Oups, j'ai posté trop vite et SurSon31 avait déjà fait les mêmes remarques.

LSCC

Citation de: ORION le Octobre 22, 2013, 22:10:59
Pas d'affolement LSCC, attendons, j'ai un NEC ;D
c'est vrai que ton Eizo 30" t'as fait faux bond.

Il est temps pour toi de changer et de mettre un "truc" assorti au bout de ton Nikon D3x.
Maintenant, fait attention:
C'est rond, moins long qu'un 600 ou 800 et ça n'as passé lentilles. Donc ne cherche pas à le bisser sur son boîtier;)

Inka

Citation de: SurSon31 le Octobre 22, 2013, 22:15:06
Il y a une prise HDMI, si non un adaptateur MiniDisplay Port vers DVI coute 30€  8)

Tu vois que tu peux trouver des adaptateurs pas trop cher  ;)
Carolorégien

Pascal Méheut

Citation de: LSCC le Octobre 22, 2013, 22:13:30
Pour y graver des données et les sauvegarder et/ou les envoyer par courrier : va trouver un Cloud en pleine campagne. Et regarde le temps que ça mettra pour les RAW.
Pour monter les films sur DVD (qu'on envoie par courrier), pour les Gds parents et leur lecteur de salon (ah oui, faut leur imposer leMBA avec l'Apple TV).

Faut pas vivre dans un endroit où il n'y a pas la fibre  ;) Et pour les grands parents, il leur faut un ordinateur ou un iPad et YouTube.
Sincèrement, ca n'est pas mes graveurs qui vont me manquer quand je changerai mes MacPro.

LSCC

Citation de: SurSon31 le Octobre 22, 2013, 22:17:41
Je parlais pour nous, je ne faisais pas de généralité, la disquette elle même a mis du temps à nourrir  ;)

Après un graveur USB ou un boitier pour y mettre un lecteur c'est pas le bout du monde.

Pour les échanges physiques une clef USB c'est devenu de quelques Go du consommable  ;D
Ça devient difficile de trouver des boîtier pour y visser des graveurs.
Et vu les prix: le boîtier vide vaut plus cher que le graveur.

Pascal Méheut

Citation de: LSCC le Octobre 22, 2013, 22:20:54
Ça devient difficile de trouver des boîtier pour y visser des graveurs.
Et vu les prix: le boîtier vide vaut plus cher que le graveur.

Je viens de taper "graveur DVD USB" et Google m'en a trouvé plein entre 25 et 30€...

LSCC

Citation de: Pascal Méheut le Octobre 22, 2013, 22:19:00
Faut pas vivre dans un endroit où il n'y a pas la fibre  ;) Et pour les grands parents, il leur faut un ordinateur ou un iPad et YouTube.
Sincèrement, ca n'est pas mes graveurs qui vont me manquer quand je changerai mes MacPro.
Vous me faites rire les "Bobo Parisiens."
Va donc voir si France Tel and Co. délivre du haut débits dans les campagnes de France. En province, hors grande ville. Ils ne veulent pas l'installer et les maires peuvent le réclamer : rien. De beaux déserts numériques.

Actuellement on nous saoule avec la 4G, mais même dans Paris, il est des endroits où tu n'attrapes pas la 3G.
Même dans le TGV, il y a des ruptures et des trous où le réseau est indisponible !

Paris est câblé à la fibre optique ? La France n'est pas numérisée pour autant.
(Hors sujet : c'est idem pour les nouvelles chaînes TNT. Mais enfin, tu me diras, pour ce qui passe à la télé...  ;) )

LSCC

Citation de: Pascal Méheut le Octobre 22, 2013, 22:22:30
Je viens de taper "graveur DVD USB" et Google m'en a trouvé plein entre 25 et 30€...
Tu cas à Montgallet, tu en trouveras également.
Mais ce n'est pas pour autant qu'ils seront "montables" sur le bureau de ton Mac.
C'est une Diva OSX : on ne la nourrit pas avec n'importe quoi.
Fais le test, tu auras des surprises.

Pascal Méheut

Citation de: LSCC le Octobre 22, 2013, 22:32:07
C'est une Diva OSX : on ne la nourrit pas avec n'importe quoi.
Fais le test, tu auras des surprises.

Ben j'ai un truc que j'ai payé ce prix là et ca marche.

THG

Citation de: LSCC le Octobre 22, 2013, 22:13:30

Il n'y a plus d'excuse, les offres de connexion par satellite sont intéressantes et performantes. Je profite moi-même depuis un an d'un contrat Tooway chez Connexion Verte, 20 MBits en down, 6 Mbits en up, ça marche très bien. Un peu plus cher, mais c'est ça ou du 1024 max dans mon coin.

Pour savoir si on est éligible, suffit de vérifier si on voit le ciel.

Pascal Méheut

Au passage, le problème n'est pas d'être bobo parisien ou pas mais tout simplement qu'Apple anticipe les évolutions plus que les fabricants de PC.
Ils sont passé au 3"1/2, fait des machines "fermées" puis ont viré les ports séries puis les disquettes avant tout le monde.

Je trouve bizarre de leur reprocher de ne pas mettre sur une machine à 3000€ minimum un accessoire qu'on peut avoir en externe pour quelques dizaines d'euros et dont l'usage devient anecdotique même s'il reste important pour un membre de ce forum.

Dans le même genre OSX 10.9 ne permet plus la synchro d'applis avec les iPhone en USB, il faut passer par le Cloud. On peut aussi dire que si on est dans un coin paumé sans aucun accès au Net et qu'on veut synchroniser son agenda entre son téléphone et son ordi, c'est génant.