CASH BACK Canon EOS 6D

Démarré par Pixels.d.Argent, Octobre 30, 2013, 20:28:32

« précédent - suivant »

Pixels.d.Argent

Canon reprend le CB de 200€ de remise sur le prix de vente du 6D. Comme la dernière fois, la remise est faite directement chez le revendeur, pas de coupon à renvoyer et pas besoin d'attendre 2 mois pour avoir le remboursement. A noter, les packs logiciels (LR5 et PE12) sont toujours inclus. L'offre démarre le 1 novembre jusqu'au 31 décembre chez les revendeurs experts et pros.
Plus je connais les hommes, plus j'aime mon chat!

mora mora

Bonsoir,

Mais quel tarif dans c réseau pour le 6D, il y a 3 jours la configuration suivante : http://www.darty.com/nav/achat/photo_camescope/appareil_photo_reflex-appareil_photo_reflex/pack_reflex/canon_eos_6d_ef_40_mm_f_2_8_stm.html était à 1789€ ou 1889€ et maintenant à 2019€, c'est quoi ce binz .............

Krisor

Citation de: mora mora le Octobre 30, 2013, 22:20:44
Bonsoir,

Mais quel tarif dans c réseau pour le 6D, il y a 3 jours la configuration suivante : http://www.darty.com/nav/achat/photo_camescope/appareil_photo_reflex-appareil_photo_reflex/pack_reflex/canon_eos_6d_ef_40_mm_f_2_8_stm.html était à 1789€ ou 1889€ et maintenant à 2019€, c'est quoi ce binz .............

Ben Darty a du anticiper le cash back, encore un délit d'initié !  ;D ;)

billabong97

Hélas, ce n'est pas que Darty qui cherche tirer du profit de ce cashback, Besier oehling aussi et bien d'autres... Leurs tarifs ont été revu á la hausse aussi bien sur les boîtiers que les objectifs  :'(
7DIII - 5dV 11-800mm F1.2 L DO

microtom

Salut

Mouais.
Je viens de voir que sur Fnac.com, en tant qu'adhérent on pouvait avoir le 6D nu pour moins de 1610 euros... et maintenant c'est 1796,37..... 'tain, je pensais que les prix allaient baisser moi ça remonte partout d'environ 200 €

Edit : quoique Pour Oehling il est à 1599 € ce jour.
Mangez des cacahuètes!

Ollaren

Citation de: microtom le Octobre 31, 2013, 09:18:33
Salut
Mouais.
Je viens de voir que sur Fnac.com, en tant qu'adhérent on pouvait avoir le 6D nu pour moins de 1610 euros... et maintenant c'est 1796,37..... 'tain, je pensais que les prix allaient baisser moi ça remonte partout d'environ 200 €
Héhé! C'est étrange, n'est-ce pas?
Dès qu'il y a une "offre" comme un cashback, les prix remontent. Ça n'est pas la première, ni la dernière bien malheureusement.  :-[
Elles sont bien rares les boutiques qui ne s'amusent pas à en tirer profit.

1DX - 24L II - 50L - 135L.

S.A.S

Les Cash back se suivent et se ressemblent... ;D

D'ailleurs, les meilleurs cash back Canon, c'est lorsqu'il y en a pas !  ;D

Powerdoc

Je ne sais pas si Canon va être content
A la place de Canon France, je pousserai une grosse gueulante, car le but du cash back, c'est de faire vendre, et de pas mettre deux euros de plus dans les poches des revendeurs.

PinkFish

Citation de: Powerdoc le Octobre 31, 2013, 10:19:29
A la place de Canon France, je pousserai une grosse gueulante, car le but du cash back, c'est de faire vendre, et de pas mettre deux euros de plus dans les poches des revendeurs.

Si c'est comme pour nos amis Suisses, c'est un peu plus que deux euros que les revendeurs se mettent dans la poche. En fait, ce serait presque le montant de l'économie que fera l'acheteur.

Voir ici : http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,195836.msg4240037.html#msg4240037

J'espère effectivement que Canon fera un peu de nettoyage, car c'est se foutre ouvertement de la tronche du client. Comment, c'est le cas en général ? Ah pardon, je n'ai rien dit alors ! :')
C'est la photo fautons !

formy

Citation de: Powerdoc le Octobre 31, 2013, 10:19:29

Les revendeurs n'ont peut-être aucune obligation contractuelle vis-à-vis de Canon quant à la fixation des prix de vente...

PinkFish

Citation de: formy le Octobre 31, 2013, 10:34:19
Les revendeurs n'ont peut-être aucune obligation contractuelle vis-à-vis de Canon quant à la fixation des prix de vente...

Certes, mais accepteriez-vous d'être à ce point pigeonné (pour rester poli) ? Au final, ce ne sera pas le revendeur qui aura mauvaise presse, mais Canon. C'est comme lorsque vous allez chez un client pour le compte de votre boîte. Vous êtes bon, le client vous remercie. Vous êtes mauvais, le client considère que votre boîte est mauvaise. Ok, des fois c'est vrai ! :')
C'est la photo fautons !

Powerdoc

Citation de: PinkFish le Octobre 31, 2013, 10:29:25
Si c'est comme pour nos amis Suisses, c'est un peu plus que deux euros que les revendeurs se mettent dans la poche. En fait, ce serait presque le montant de l'économie que fera l'acheteur.

Voir ici : http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,195836.msg4240037.html#msg4240037

J'espère effectivement que Canon fera un peu de nettoyage, car c'est se foutre ouvertement de la tronche du client. Comment, c'est le cas en général ? Ah pardon, je n'ai rien dit alors ! :')

oui c'est plus que deux euros
Erreur de frappe de ma part, puique c'est quasiement la somme

Powerdoc

Citation de: formy le Octobre 31, 2013, 10:34:19

ils ont peut être une obligation contractuelle vis a vis du prix maxi conseillé

Après une promo cela coûte cher (communication, et ristournes) et donc Canon s'attend a des retours sur investissement.
Si la promo ne leur apporte pas de ventes supplémentaires, il ne seront pas content.

microtom

Tiens, je vais m'amuser à faire des copies d'écran pour voir comment vont évoluer les prix le 1 novembre  ;D
Mangez des cacahuètes!

Rolif

Citation de: S.A.S le Octobre 31, 2013, 10:03:08
Les Cash back se suivent et se ressemblent... ;D

D'ailleurs, les meilleurs cash back Canon, c'est lorsqu'il y en a pas !  ;D

Les cash back se suivent et se ressemblent, oui, mais pas les prix !

En juillet j'ai profité du cash back de 300,00 € pour acheter le 24-70/2.8 L II qui était affiché à 1.925,00 € chez mon vendeur qui en effectue directement la déduction sur la facture, soit un prix net de 1.625,00 €.

Le cash back actuel n'est plus que de 250,00 € sur un prix affiché de 2.099,00 € pour l'objectif, soit un prix net actuel de 1.849,00 € ce qui fait une différence de 224,00 € en plus du prix de juillet dernier.

Le cash back est intéressant, mais dans certains cas seulement. Il faut bien suivre les prix à longueur d'année pour voir si le cash back en est vraiment un...

A prendre en considération également, le cash back en Allemagne n'est pas le même qu'en France.

PinkFish

Citation de: Rolif le Octobre 31, 2013, 10:56:14
Les cash back se suivent et se ressemblent, oui, mais pas les prix !

En juillet j'ai profité du cash back de 300,00 € pour acheter le 24-70/2.8 L II qui était affiché à 1.925,00 € chez mon vendeur qui en effectue directement la déduction sur la facture, soit un prix net de 1.625,00 €.

Le cash back actuel n'est plus que de 250,00 € sur un prix affiché de 2.099,00 € pour l'objectif, soit un prix net actuel de 1.849,00 € ce qui fait une différence de 224,00 € en plus du prix de juillet dernier.

Le cash back est intéressant, mais dans certains cas seulement. Il faut bien suivre les prix à longueur d'année pour voir si le cash back en est vraiment un...

A prendre en considération également, le cash back en Allemagne n'est pas le même qu'en France.

C'est pourtant indiqué 300 € pour ce cash back (https://offres.canon.fr/modal/40437.pdf). Même si cela reste moins avantageux qu'avec le précédent.
C'est la photo fautons !

Naxos

Citation de: Pixels.d.Argent le Octobre 30, 2013, 20:28:32
Canon reprend le CB de 200€ de remise sur le prix de vente du 6D. Comme la dernière fois, la remise est faite directement chez le revendeur, pas de coupon à renvoyer et pas besoin d'attendre 2 mois pour avoir le remboursement. A noter, les packs logiciels (LR5 et PE12) sont toujours inclus. L'offre démarre le 1 novembre jusqu'au 31 décembre chez les revendeurs experts et pros.
Ca expliquerait la claque (dans le mauvais sens  :-\ ) que se sont pris les tarifs du 6D chez D*rty et la Fn*c par exemple... ridicule.

Rolif

Citation de: PinkFish le Octobre 31, 2013, 10:59:01
C'est pourtant indiqué 300 € pour ce cash back (https://offres.canon.fr/modal/40437.pdf). Même si cela reste moins avantageux qu'avec le précédent.

Oui, mais tu peux vérifier ce que je dis sur le site Audiophil en Allemagne...

Claudivarius1

Bonjour à tous,

Je signale, à tout hasard, que chez Photo Univers, le D nu, garanti 3 ans, s'affiche à 1649,90€.

A bon entendeur...

Claudivarius1

Rebonjour,

Je complète mon précédent post; il s'agit du 6D. Avec mes excuses.

Naxos

Citation de: Rolif le Octobre 31, 2013, 11:44:22
Oui, mais tu peux vérifier ce que je dis sur le site Audiophil en Allemagne...
Les cashbacks sont différents selon les pays... (17-40 avec 70€ en Allemagne comparé à 100€ en France également par exemple)

samoussa

Darty : 1890
Boulanger: 1650...:D

S.A.S

Fnac 1890.90 €
Audiophil 1599 € ( + LR4 )  8)

microtom

Oehling 1599€ (fdp out)
Geek Trend 1619€ (fdp inclus)
Digit-photo 1649 € (fdp in dans certains cas)

Pourquoi certains indiquent le proposer avec LR4 quand d'autres indiquent LR5 ? Erreur de l'annonce?

Edit : la cashback fr concerne Audiophil dès le 1 novembre?
Mangez des cacahuètes!

microtom

Ce jour :

Prix constatés sur les sites (ça peut varier dans les magasins)
Darty : 1679 €  (fdp gratuits) heu c'était un cafouillage alors? Ou quelqu'un de chez Darty regarde le forum?  ;D
Fnac : 1890.90 € (fdp out)
Boulanger : 1679 € (fdp gratuits)
Mangez des cacahuètes!