Faut-il encore acheter du Nikon aujourd'hui?

Démarré par Sebmansoros, Octobre 31, 2013, 09:43:05

« précédent - suivant »

TomZeCat

Citation de: Cptain Flam le Novembre 03, 2013, 12:48:23
Et récupérer tous les tracassés de leur section? Steve McCurry junior
Hey touche pas à Steve McCurry, toi ! ;D
Au fait, qui se prend pour son fils ? :)

yoda

Cptain Flam

Citation de: TomZeCat le Novembre 03, 2013, 12:55:27
Hey touche pas à Steve McCurry, toi ! ;D
Au fait, qui se prend pour son fils ? :)

En 4 lettres et hélas les mêmes origines que moi, il paraît que... ;D

Je te rassure, je le respecte et je l'admire, c'est pour cela que j'évite de le citer pour me justifier ou me donner une contenance...
Aimez qui vous résiste...

Cptain Flam

Citation de: yoda le Novembre 03, 2013, 12:56:47
oui, qui sont ces gens?

Pas intéressants, bien qu'envahissants, nauséabonds et parfois écoeurants comme souvent avec les cancrelats et les petites choses! ;)

TomZeCat

Citation de: Cptain Flam le Novembre 03, 2013, 12:57:44
En 4 lettres et hélas les mêmes origines que moi, il paraît que... ;D
Je te rassure, je le respecte et je l'admire, c'est pour cela que j'évite de le citer pour me justifier ou me donner une contenance...
N'insulte pas McCurry tout de même, un peu de respect pour les grands photographes de talent... :)
Pour le reste, ces 4 lettres sont liés à un mauvais caractère susceptible et sans conteste aveugle aussi...

scoopy

Toutes les marques japonaises sont valables et offrent des APN de bonne qualité. Elles se font une concurrence technique entre elles, mais hélas elles s'entendent sur la politique globale du marché. Cad en gros fabriquer des 24x36 à plus de 1300€, des APS à partir de 400€ et faire racheter 3 fois le même parc d'objectifs à l'utilisateur lambda sous divers prétextes: changement de gammes d'APN, miniaturisation des objectifs...et  aussi le faire changer de marque en suivant diverses évolutions techniques,. Je crois que si on est Nikon, il faut rester Nikon .. On gagne  peu en changeant de marque et finalement la marque qu'on a quitté intégrera demain les progrès techniques de la concurrence. Cela dit si on est une victime de sa curiosité  des promos et de l'achat compulsif....on peut acheter ailleurs mais on y perdra du côté du porte-monnaie.

Cptain Flam

TomZeCat

Citation de: Cptain Flam le Novembre 03, 2013, 13:13:18
lol, tu vois, tu l'as vite remis! ;)
Oui, il est assez traumatisé... Mais je suis sur qu'il en est fier donc ça ne changera jamais.
Un nikoniste lui a même dit qu'il serait passé chez Canon à voir et à revoir ses photos. Il n'a pas du comprendre le message passé en douceur ;)

Cptain Flam

Citation de: TomZeCat le Novembre 03, 2013, 13:19:40
Oui, il est assez traumatisé... Mais je suis sur qu'il en est fier donc ça ne changera jamais.
Un nikoniste lui a même dit qu'il serait passé chez Canon à voir et à revoir ses photos. Il n'a pas du comprendre le message passé en douceur ;)
Passé où ça? Pas chez nous, ah ça non!!!! :D

Cptain Flam

Citation de: SurSon31 le Novembre 03, 2013, 13:27:14
[at] Scoopy

Le marché est contrôlé par les Illuminati, par les Yakuza ou par le lobby judo maçonnique ?  ::) ::)

Les Yakuza ne font pas de photo, au mieux ils te refont le portrait au pire ils te shootent! Les plus gentils se contentent d'un recadrage...

Negens

[at] Scoopy

Le marché est contrôlé par les Illuminati, par les Yakuza ou par le lobby judo maçonnique ?  ::) ::)

L'entente mercatique a toujours existé. Dans l'activité qu'exerçait mon père, on devait aller voir les tarifs des concurrents, et une des règles de la maison mère était : "Il ne faut surtout pas casser les prix!"
Si on casse les prix, une ré-évaluation à la hausse serait très mal perçue et on fait écrouler tout le marché, les salaires, les fournisseurs, la qualité, etc... Et tous les concurrents suivaient cette règle.
Il n'y a aucun complot. C'est simplement de la logique mercatique!
Et franchement, je comprends tout à fait cette règle quand je vois les dégâts causés par certaines boites de certains secteurs d'activité qui ont cassé les prix.

fski

[at] Scoopy

oui et pour tous ceux qui aiment les manipulations et les strategies, je vous conseilles cette serie:

http://www.youtube.com/watch?v=ULwUzF1q5w4

TomZeCat

Ah Kevin ! Il est adorant dans "Swimming with the sharks" ;D

TomZeCat

Citation de: SurSon31 le Novembre 03, 2013, 13:37:11
Scoopy parle d'un véritable cartel de la photographie nippone, qui a mon avis ne tient pas la route, au vu de la rentabilité des divers acteurs.
S'ils n'arrivent qu'à des ratios de rentabilité aussi faible en étant organisé en cartel, c'est vraiment qu'ils sont mauvais.
Les APN sont proposé à des tarifs normaux, avec des marges normales.
Il n'empêche que l'affaire Olympus peut faire réfléchir. Je n'ai pas tout suivi mais c'est chaud !
CitationLe groupe d'appareils photo nippon Olympus a reconnu, mardi 8 novembre 2011, avoir maquillé ses comptes pendant des années pour dissimuler des pertes colossales subies à la suite d'investissements financiers, provoquant un énorme scandale au Japon. "Le vice-président Mori m'a rapporté hier que des pertes sur des investissements n'avaient pas été déclarées à partir des années 1990", a déclaré le PDG d'Olympus, Shuichi Takayama, lors d'une conférence de presse.

fski

Citation de: TomZeCat le Novembre 03, 2013, 13:37:01
Ah Kevin ! Il est adorant dans "Swimming with the sharks" ;D

Franchement dans cette TV serie je l'ai trouve excellent !
c'est un acteur fantastique...
Citation de: SurSon31 le Novembre 03, 2013, 13:39:56
Ou une relecture de Machiavel, Clausewitz et Sun Tzu  ;D

humm they sound boring sorry !

Et puis Sun Tzu j'ai vu ca descendance, beh franchement ca donne pas envie
(pour reference Dynastie Warriors 3  ;D ;D ;D ;D ;D ehhh chacun ses references quand meme  ;D ;D ;D ;D)

TomZeCat

Citation de: SurSon31 le Novembre 03, 2013, 13:39:56
Sun Tzu  ;D
Son art de la guerre est si généraliste qu'il faut le lire 100 fois pour en tirer quelque chose.
Sinon en vogue en ce moment, c'est la méthode Colin Powell :)

fski

Citation de: TomZeCat le Novembre 03, 2013, 13:48:01
Son art de la guerre est si généraliste qu'il faut le lire 100 fois pour en tirer quelque chose.
Sinon en vogue en ce moment, c'est la méthode Colin Powell :)

l'homme qui a failli tuer les membres du conseil de securite avec d el'antrz??
euhh je veux dire du sucre en poudre.... ;D ;D ;D ;D

TomZeCat

Citation de: fski le Novembre 03, 2013, 13:49:35
l'homme qui a failli tuer les membres du conseil de securite avec d el'antrz??
euhh je veux dire du sucre en poudre.... ;D ;D ;D ;D
Dis ce que tu veux mais il fait référence dans les écoles de management en ce moment...
Après phénomène de mode ou non, à voir avec le temps. Mais bon, il n'a pas forcément le physique pour réussir dans un milieu précisément politcomilitaire...

Un exemple:
CitationLeadership is solving problems. The day soldiers stop bringing you their problems is the day you have stopped leading them.
They have either lost confidence that you can help or concluded you do not care. Either case is a failure of leadership.

Cptain Flam

fski

Citation de: TomZeCat le Novembre 03, 2013, 13:52:46
Dis ce que tu veux mais il fait référence dans les écoles de management en ce moment...
Après phénomène de mode ou non, à voir avec le temps. Mais bon, il n'a pas forcément le physique pour réussir dans un milieu précisément politcomilitaire...

Un exemple:

non mais c'etait de l'humour voyons, si j'etais sur un fil/forum serieux, je serai plus serieux  ;)

Mais j'avoue que meme si je ne supporte pas ses actes, je trouve sa stratégie et son management tres bonne..  

Cptain Flam

Citation de: TomZeCat le Novembre 03, 2013, 13:52:46

Un exemple:

Les écoles de management? Tu veux dire celles qui croient dur comme fer en la pyramide de Maslow? :D

TomZeCat

Citation de: Cptain Flam le Novembre 03, 2013, 13:56:05
K-Pax!!! :D
En fait dans swimming with the sharks, Kevin est un... Non, je ne peux pas le dire, il faut voir le film. La fin est superbe :)

Cptain Flam

Citation de: SurSon31 le Novembre 03, 2013, 14:02:08
Les gourous du management sont en pleine période de remise en question  ;D

On touche en ce moment les limites d'une approche.

Elles vendront toujours la même biiiiippppp et lobotomiseront encore à tour(s) de bras, fidèles et "évangélisables"...

C'est un repenti sorti de la secte qui te l'affirme...

Cptain Flam

Citation de: TomZeCat le Novembre 03, 2013, 14:02:43
En fait dans swimming with the sharks, Kevin est un... Non, je ne peux pas le dire, il faut voir le film. La fin est superbe :)

Excellent aussi, mais la liste des films où il est énorme est... énorme!  :D

Cptain Flam

Citation de: SurSon31 le Novembre 03, 2013, 14:07:10
Et ce n'est pas moi qui te le reprocherais, nous sommes effectivement souvent pas loin de la pensée magique sectaire  ;)

Assorti de tout un tas d'autres comportements/états d'esprit qui méritent un beau paquet de coups de pieds bien placés...