Faut-il encore acheter du Nikon aujourd'hui?

Démarré par Sebmansoros, Octobre 31, 2013, 09:43:05

« précédent - suivant »

Sebmansoros

Je site C.I.:
"Sans compter que, de triste mémoire, le fait qu'une marque commence à produire des répliques de ses anciens succès est souvent l'aveu d'une panne d'innovation... et c'est le cas chez Nikon, qui traverse une crise sévère".

Je ne peux malheureusement qu'approuver et constater. Pas très réjouissant pour l'avenir.

fski

Ahh mais voila !

Je comprenais pas pourquoi il y a autant de fils a la con et des posts stupides sur la section nikon en ce moment...mais maintenant je comprend...

C'est les vacances de la toussaint !

caoua futé

Je ne vois aucune raison sérieuse pour laquelle il ne faudrait plus acheter du Nikon.
Ce n'est pas parce qu'un produit de la marque a connu des problèmes (le D600 et ses poussières) qu'il ne faut pas acheter les autres produits.
Et avec la belle lumière d'automne, que nous avons aujourd' hui, les feuilles sui jaunissent, je donnerai un bon conseil à ceux qui le peuvent: arrêtez votre ordi et sortez de chez vous pour aller faire de la photo.  ;)

TomZeCat

Citation de: fski le Octobre 31, 2013, 10:30:26
Ahh mais voila !
Je comprenais pas pourquoi il y a autant de fils a la con et des posts stupides sur la section nikon en ce moment...mais maintenant je comprend...
C'est les vacances de la toussaint !
Certes ça c'est ta réponse à sebmansoros...

Maintenant que penses-tu de cela ?
Citation de: Sebmansoros le Octobre 31, 2013, 09:43:05
Je site C.I.:
"Sans compter que, de triste mémoire, le fait qu'une marque commence à produire des répliques de ses anciens succès est souvent l'aveu d'une panne d'innovation... et c'est le cas chez Nikon, qui traverse une crise sévère".

On est en avance sur vendredi, n'est-ce pas ? ;)

titroy

Pour revenir à la question : aucune obligation d'acheter Nikon ni aucune autre marque d'ailleurs.   ;D

ddi

Citation de: caoua futé le Octobre 31, 2013, 10:36:03
Je ne vois aucune raison sérieuse pour laquelle il ne faudrait plus acheter du Nikon.
Ce n'est pas parce qu'un produit de la marque a connu des problèmes (le D600 et ses poussières) qu'il ne faut pas acheter les autres produits.
Et avec la belle lumière d'automne, que nous avons aujourd' hui, les feuilles sui jaunissent, je donnerai un bon conseil à ceux qui le peuvent: arrêtez votre ordi et sortez de chez vous pour aller faire de la photo.  ;)
N'hésite surtout pas !  ;)

fski

Citation de: TomZeCat le Octobre 31, 2013, 10:38:26
Certes ça c'est ta réponse à sebmansoros...

Maintenant que penses-tu de cela ?
On est en avance sur vendredi, n'est-ce pas ? ;)

Que CI a un soucis avec nikon...et que nikon ce cherche  un peu...

Ils ont annonce recement que l'avenir du compact etait mort...
Sur les hybrides ils ont essaye, et ca prend pas trop, et il y a une immence competitivite avec d'autres marques.
Du coup la il s'essayent a la "pure photogrpahie"

Peut etre (je dis bien peut etre) est un signe de nikon qu'ils vont ce recentrer sur la photo et les optiques de qualite...

Mais ma vision personnelle et peut etre biaisai, c'est qu'il ce cherchent...

Canon reste sur ca ligne, ( pasreelement fait d'hybride), nikon a essaye...

Sinon pour la remarque de la redac, je trouve qu'elle est un peu ridicule,
Nikon a sortie un boitier on etanche a 15m avec une serie d'optique

Renouvelles ses optiques
Renouvelle ses boitiers, les sorts sans filtre passe bas maintenant
A un D800 et D800e superbe, un D4...et sort un modele vintage...
Attendons de voir...d'ici un an ou 2 il risque d'y avoir un D5, un D900 ....etc etc...

Un peu facile et rapide de dire que nikon manque d'inovations...

caoua futé

Citation de: titroy le Octobre 31, 2013, 10:40:58
Pour revenir à la question : aucune obligation d'acheter Nikon ni aucune autre marque d'ailleurs.   ;D
Aucune interdiction non plus.  ;D
Conclusion: faites "comme avant" faites ce que vous voulez.  :D

FredEspagne

Il y a un autre problème pour Nikon au niveau financier et comme les activités de Nikon sont assez limitées en dehors de la photo, les investisseurs risquent de lacher le morceau et là ça fait très mal. Canon a un panel d'activités nettement plus large, ce qui lui permet, dans un premier temps, de faire le dos rond. Combien de temps cela va-t-il durer? Un acteur mineur, Sigma, brade toute sa gamme Merrill, mauvais signe.
Je pense que d'ici 5 ans, le nombre d'acteurs sur le marché de la photo va se réduire pour des raisons simples:

- quel que soit le segment, il y a trop de modèles
- les compacts bas et moyenne gamme se font manger par les téléphones mobiles
- la frilosité des fabricants face à des innovations entraine un rejet plus ou moins fort de la clientèle qui ne s'émerveille plus.
- les résultats financiers ne sont pas bons et les financiers ne font aucun sentiment même pour des firmes centenaires (voir Kodak et autres).

Bien malin celui qui peut prévoir la liste des survivants à 5 ou 10 ans.
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

Gus

C'est vrai que demain, vendredi 1er novembre, c'est un jour férié !  ;D

gerarto

Au temps pas si lointain où Sony se faisait tirer dessus à boulets rouges par quelques sachants Canikonesques de ce forum qui prédisaient la mort de Sony pour les semaines à venir,
J'avais pondu un post disant que non seulement la mort de Sony n'était pas à l'ordre du jour, mais qu'il n'était pas exclu que Ninon ou Cakon décède en premier pour des raisons x ou y.

Bien entendu, je m'étais fait remettre vertement en place...

Et là, je me marre parce que les aficionados eux-mêmes en viennent à se poser des questions !  ;)  :D

Ho, calmez vous, les gars : Sony est toujours là, et même moi je ne vois pas Nikon fermer boutique avant le mois prochain !  ;)  8)

(pis, ça serait un peu la m*rd* pour Sony : à qui vendrait-il ses capteurs ?   :o )   

FredEspagne

Citation de: gerarto le Octobre 31, 2013, 11:56:44
Au temps pas si lointain où Sony se faisait tirer dessus à boulets rouges par quelques sachants Canikonesques de ce forum qui prédisaient la mort de Sony pour les semaines à venir,
J'avais pondu un post disant que non seulement la mort de Sony n'était pas à l'ordre du jour, mais qu'il n'était pas exclu que Ninon ou Cakon décède en premier pour des raisons x ou y.

Bien entendu, je m'étais fait remettre vertement en place...

Et là, je me marre parce que les aficionados eux-mêmes en viennent à se poser des questions !  ;)  :D

Ho, calmez vous, les gars : Sony est toujours là, et même moi je ne vois pas Nikon fermer boutique avant le mois prochain !  ;)  8)

(pis, ça serait un peu la m*rd* pour Sony : à qui vendrait-il ses capteurs ?   :o )   

A Pentax et Olympus plus les fabricants de smartphones!  ;)
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

kochka

Technophile Père Siffleur

yoda

Citation de: kochka le Octobre 31, 2013, 12:13:38
cékoi, pentax et olympus?
ce sont des marques qui fabriquent du matériel photo de qualité (entre autres choses)
il y a autre chose que canikon! ;)

plus sérieusement:
Nikon ferait bien de dépoussiérer son image! (après le D600)  ;D ;D ;D ;D

ok je sors! ::)

Sebmansoros

Citation de: yoda le Octobre 31, 2013, 13:23:07
ce sont des marques qui fabriquent du matériel photo de qualité (entre autres choses)
il y a autre chose que canikon! ;)

plus sérieusement:
Nikon ferait bien de dépoussiérer son image! (après le D600)  ;D ;D ;D ;D

ok je sors! ::)

C'est exactement ce que je pense. Quand à l'image de marque ça va être dur de remonter la pente vu que les Pb d'AF des D800 et D4 ne sont toujours pas résolus.

ValentinD

Sûrement pas!

Achetez Sony, ça c'est l'avenir!

JCCU

Citation de: valoo21 le Octobre 31, 2013, 13:45:42

Sûrement pas!

Achetez Sony, ça c'est l'avenir!

Il ne te reste plus qu'à lancer un sondage: "par quoi remplace-t-on le mot"Canikon" ?

A Sonycan (Yes they can!)
   B Canony
   C Canson (zut, c'est pris par le papier ;D)
   D Autres propositions

fski

Citation de: JCCU le Octobre 31, 2013, 14:00:32
Il ne te reste plus qu'à lancer un sondage: "par quoi remplace-t-on le mot"Canikon" ?

B Canony
   D Autres propositions

beh deja arreter d'utiliser le mot "canikon"...parce que perso je le trouve debile ce mot deja...

p.jammes

manolindo

Citation de: Sebmansoros le Octobre 31, 2013, 09:43:05
...Je ne peux malheureusement qu'approuver et constater...

Je n'ai pas tout suivi sur tes problèmes avec ton matériel Nikon, j'espère toutefois que l'issue a été positive pour toi...

Ton fil fait sens et j'espère que leurs futurs matériels Nikon seront à la hauteur...au moins sur le plan de la fiabilité...

De mon côté, mon D800E va repartir une seconde fois en deux mois pour un problème AF qui part très sévèrement... en sucette...
Cervantes

spinup

B Canony
   D Autres propositions
D. Fujitaxympus ou pentasolymponic
E. Apple

Mlm35

Tant qu'il y aura des photographes, et ça c'est pas pret de s'arreter, il y a aura des marques photo.

Et parmi les marques photo, il y en a deux ou trois qui ne sont pas prete a disparaitre. Nikon en fait parti.

Meme si des difficultés économiques pourraient faire que cette marque soit vendue, elle serait forcément reprise, pour le nom, l'image, la technologie, l'experience, la clientele,....

malouin nature, pas naturiste

ValentinD

B Canony
   D Autres propositions

CanSon c'est bien ^^!

Mlm35

B Canony
   D Autres propositions

Par bioman...pour force rouge et force jaune. ;D la petite porte a droite au fond? Oui je sors ;D
malouin nature, pas naturiste

JCCU

Citation de: Mlm35 le Octobre 31, 2013, 15:17:31
Tant qu'il y aura des photographes, et ça c'est pas pret de s'arreter, il y a aura des marques photo.

Et parmi les marques photo, il y en a deux ou trois qui ne sont pas prete a disparaitre. Nikon en fait parti.

Meme si des difficultés économiques pourraient faire que cette marque soit vendue, elle serait forcément reprise, pour le nom, l'image, la technologie, l'experience, la clientele,....

La deuxième étant Samsung, je refais mon sondage:
   A NISUNG
   B SAMKON
   C APPLE  (pour faire plaisir à spinup)

;D ;D ;D ;D