Faut-il encore acheter du Nikon aujourd'hui?

Démarré par Sebmansoros, Octobre 31, 2013, 09:43:05

« précédent - suivant »

Pierred2x

Citation de: iceman93 le Novembre 01, 2013, 07:35:39
un gamin de 3 ans donne plus de fil a retordre a l'af qu'un piaf sur une branche

Toi, t'es vraiment de mauvaise foi.
Tu sais très bien (pour t'avoir vu sur les fils en question) que certains racontent en long en large et en travers que les D4 et D800 ont des problèmes d'AF récurrents sur les sujets fixes non réglés par Nikon. Le fil de Vagabond dont j'ai donné le lien est juste la démonstration du contraire.
Qu'il y ai eu quelques boitiers loupés c'est tout à fait possible, (comme un certain nombre de 1Dx foutus surnommés 'la friteuse' par leurs propriétaires tant y'a d'huile qui arrive sur le capteur), mais c'est pas pour autant que je dirai que le 1Dx est un boitier loupé contrairement à ce qu'on entend sur les D4 et D800.
Dans l'histoire récente de la photo, y'a eu deux boitiers loupés: Le 1Dmk3: 50000 boitiers qui n'ont jamais marchés correctement et pour lesquels Canon n'a en grande majorité pas résolu le problème ou dédommagés les acheteurs (Voir à l'époque l'édifiant témoignage de Pierre Lablatinière de l'Equipe dont les 2 1Dmk3 n'ont JAMAIS marché).
Et chez Nikon le D600 pour lequel Nikon propose un arrangement (Que chacun peut juger) pour le remplacement par son successeur.
Canon en tant que marque n'a jamais assumé la responsabilités de ses erreurs (J'en ai vendu, je connais bien leur comportement), Nikon, toujours, avec certe quelque fois du retard, voir le D600  (On change pas une production en claquant des doigts). Je parle de comportement de marque, pas de litiges individuels qui bien entendu pour ceux qui en sont victimes, sont les seuls qui comptent, c'est sûr !

Mlm35

Citation de: iceman93 le Novembre 01, 2013, 09:58:14
pffff mon matos est plus lourd que lui ... dans 3h je vais pouvoir le serrer dans mes bras (15 jours chez papy mamie) et ca vaut tout l'or du monde

Ça, effectivement, c'est important. Quand je vois le ton employė dans certaines discussion, dont celle ci, pour quelque chose d'aussi futile que du matos photo, j'ai quand meme envie de sortir du politiquement correct.
Trois choses seulement sont importantes dans la vie: les gosses, la santé, et pouvoir leur fournir un minimum de confort (bouffe, toit, eau et elec). Beaucoup dans le monde n'ont pas ça, meme pas trois sur quatre. Alors quand je vois les querelles de clocher chez certains qui ont jusqu'à Trois systemes photos differents, je me dis que c.est vraiment des c...
Fais une bise a tes gosses de ma part. Ces 15 jours  ont du etre super longs.
malouin nature, pas naturiste

Mlm35

Citation de: Pierred2x le Novembre 01, 2013, 11:04:06
Tu sais très bien (pour t'avoir vu sur les fils en question) que certains racontent en long en large et en travers que les D4 et D800 ont des problèmes d'AF récurrents sur les sujets fixes non réglés par Nikon. Le fil de Vagabond dont j'ai donné le lien est juste la démonstration du contraire.
Qu'il y ai eu quelques boitiers loupés c'est tout à fait possible, (comme un certain nombre de 1Dx foutus surnommés 'la friteuse' par leurs propriétaires tant y'a d'huile qui arrive sur le capteur), mais c'est pas pour autant que je dirai que le 1Dx est un boitier loupé contrairement à ce qu'on entend sur les D4 et D800.
Dans l'histoire récente de la photo, y'a eu deux boitiers loupés: Le 1Dmk3: 50000 boitiers qui n'ont jamais marchés correctement et pour lesquels Canon n'a en grande majorité pas résolu le problème ou dédommagés les acheteurs (Voir à l'époque l'édifiant témoignage de Pierre Lablatinière de l'Equipe dont les 2 1Dmk3 n'ont JAMAIS marché).
Et chez Nikon le D600 pour lequel Nikon propose un arrangement (Que chacun peut juger) pour le remplacement par son successeur.
Canon en tant que marque n'a jamais assumé la responsabilités de ses erreurs (J'en ai vendu, je connais bien leur comportement), Nikon, toujours, avec certe quelque fois du retard, voir le D600  (On change pas une production en claquant des doigts). Je parle de comportement de marque, pas de litiges individuels qui bien entendu pour ceux qui en sont victimes, sont les seuls qui comptent, c'est sûr !

Je pense de toute façon, que, de nos jours, toutes les marques ont le meme comportement vis a vis de sa clientele, tout simplement car ils sont dirigés de main de maitre par les memes patrons, des financiers purs et durs.
Donc tout ce qui peut entacher (jeu de mots) le bilan comptable, est mis a la poubelle de suite.
Un tel soucis me serait arrivé, j'aurais changer de marque sans vergogne, et en la démontant sur internet.
Que tu ais des soucis sur un reflex bas de gamme a 500€, peut se comprendre. Sur un boitier pro a 6000€, c'est une honte. Un scandale. Meme les constructeurs automobile s'y prennent mieux car ils savent qu'ils peuvent perdre tres cher par la dégradation de l'image de marque.
J'ai l'impression que cette derniere remarque n'est pas vrai pour les fabricants photo.
Derniere remarque, quand on voit la recrudescence ces dernieres années des graves problemes de fiabilité, et donc de service apres vente dépassés par les évenements, sur des reflex haut de gamme, problemes souvent liés a la cage reflex elle meme, cela confirme ce que je dis sur un autre fil, a savoir, que dans les années a venir, les reflex vont disparaitre, et le viseur optique avec pour etre remplacé par un evf. Ce sera moins cher a fabriquer et surtout beaucoup plus fiable. (moins de pieces en mouvements, pas de soucis de calage, pas de soucis de graisse, d'huile, ou de poussieres, provenant de pieces en mouvement.
Dommage évidemment pour tous les défenseurs de la visée optique.

Verso92

Citation de: Mlm35 le Novembre 01, 2013, 11:36:52
Que tu ais des soucis sur un reflex bas de gamme a 500€, peut se comprendre.

Non.
(quel que soit son prix, un appareil se doit se fonctionner conformément à son cahier des charges. Et 500€, quoi que tu en penses, ce n'est pas une "petite" somme...)
Un tel soucis me serait arrivé, j'aurais changer de marque sans vergogne, et en la démontant sur internet.

Tu as peut-être les moyens de le faire... pas moi.
Derniere remarque, quand on voit la recrudescence ces dernieres années des graves problemes de fiabilité, et donc de service apres vente dépassés par les évenements, sur des reflex haut de gamme, problemes souvent liés a la cage reflex elle meme, cela confirme ce que je dis sur un autre fil, a savoir, que dans les années a venir, les reflex vont disparaitre, et le viseur optique avec pour etre remplacé par un evf. Ce sera moins cher a fabriquer et surtout beaucoup plus fiable. (moins de pieces en mouvements, pas de soucis de calage, pas de soucis de graisse, d'huile, ou de poussieres, provenant de pieces en mouvement.
Dommage évidemment pour tous les défenseurs de la visée optique.

Tiens, je me disais bien, aussi...

Mlm35

Citation de: Verso92 le Novembre 01, 2013, 11:39:50
Non.

Oui, c'est vrai. J'aurais du dire, se comprendre mieux, sur un modele entree de gamme.
Ce qui est bizarre d'ailleurs, c'est que ces dernieres années, les reflex entrée de gamme semble moins touchés par des soucis de fiabilité.
Cela me fait penser encore à l'automobile, où le taux de panne, est bien plus importants sur les derniers modeles à moteur tres puissants, car très poussés.
Sans doute est ce la meme chose pour les reflex pro. Le marketing fou doit pousser les usines a produire des modeles toujours plus complexes et puissants, mais sans bond technologique le permettant. Ce qui expliquerait les déboires de certains sur des machines haut de gamme.

Mlm35

Citation de: Verso92 le Novembre 01, 2013, 11:39:50
Non.
(quel que soit son prix, un appareil se doit se fonctionner conformément à son cahier des charges. Et 500€, quoi que tu en penses, ce n'est pas une "petite" somme...)
Tu as peut-être les moyens de le faire... pas moi.
Tiens, je me disais bien, aussi...

Pourquoi le " tiens, je me disais bien aussi"?

Verso92

Citation de: Mlm35 le Novembre 01, 2013, 11:46:02
Pourquoi le " tiens, je me disais bien aussi"?

Parce que tu serais du genre à essayer de convaincre un utilisateur de Leica M que la visée reflex est "meilleure" (pour prendre un exemple)...
Citation de: Mlm35 le Novembre 01, 2013, 11:44:40
Ce qui est bizarre d'ailleurs, c'est que ces dernieres années, les reflex entrée de gamme semble moins touchés par des soucis de fiabilité.

Mauvaise lecture : les utilisateurs de ce type de produit sont simplement moins exigeants.
Par exemple, la plupart des utilisateurs de D3x00 n'utilisent que des zooms de type f/4~5.6 18-55 ou 105. Je ne t'apprends pas que les problèmes de précision éventuels de l'AF sont dans ce cas noyés dans la PdC...

Mlm35

Citation de: Verso92 le Novembre 01, 2013, 11:48:15
Parce que tu serais du genre à essayer de convaincre un utilisateur de Leica M que la visée reflex est meilleure (pour prendre un exemple)...

Pas le but du tout.
Ne fais pas ton patrice. Pas toi.
Je n'ai jamais essayé de vendre quoique ce soit, ou convaincre quiconque. Je me fous de savoir si les uns prefere un vo et les autres un evf.
Dans les autres fils, je suis juste choqué de voir des afficionados de la vo, traité de bouffon ceux qui utilisent un evf. Ce n'est pas ton cas, mais avoue que c'est le ton plus ou moins employé par beaucoup, surtout d'ailleurs par des gens n'ayant jamais essayé un de ces evf. Donc énervant.
Dans un fil comparant un evf a une vo, il est normal de parler des avantages des deux.
Dans ce fil, c'est une reflexion de ma part, que j'exprime, car j'ai peur, pour vous, d'avoir raison.
Je pense que les fabricants de reflex se sont deja tous fait cette reflexion, que des appareils sans miroir, leurs couteraient moins cher.
Et c'est pour cette simple, mais énorme raison, que je pense que les reflex sont appelés, à terme, à disparaitre, à mon grand regret pour tous ceux preferant cette visée.

BLESL

Kadobonux

Verso92

Citation de: Mlm35 le Novembre 01, 2013, 11:58:32
Je pense que les fabricants de reflex se sont deja tous fait cette reflexion, que des appareils sans miroir, leurs couteraient moins cher.
Et c'est pour cette simple, mais énorme raison, que je pense que les reflex sont appelés, à terme, à disparaitre, à mon grand regret pour tous ceux preferant cette visée.

Tout le monde est d'accord en ce qui concerne l'avenir de la visée reflex : plus chère, elle est amenée à disparaitre, sauf, peut-être, pour des segments de niche.
Mais le simple fait qu'elle perdurera sur des appareils haut de gamme (du moins, c'est ce que j'espère) suffira à montrer que certains avantages de l'OVF sont déterminants (de la même façon que le Leica M a continué d'exister alors que le reflex avait gagné la partie...)

Mlm35

Citation de: Verso92 le Novembre 01, 2013, 12:35:23
Tout le monde est d'accord en ce qui concerne l'avenir de la visée reflex : plus chère, elle est amenée à disparaitre, sauf, peut-être, pour des segments de niche.
Mais le simple fait qu'elle perdurera sur des appareils haut de gamme (du moins, c'est ce que j'espère) suffira à montrer que certains avantages de l'OVF sont déterminants (de la même façon que le Leica M a continué d'exister alors que le reflex avait gagné la partie...)

Mais ne te méprends pas, j'espere bien aussi qu'elle perdurera. Il est evident que les boitiers pros et mf resteront en visée optique assez longtemps, voire à jamais. Par contre, non, tout le monde n'est pas d'accord avec cette affirmation.

Ah Si on pouvait connaitre l'avenir hein.... ;)
Remarque, ce forum et bien d'autres perdrait de sa saveur et de son contenu.

Sebmansoros

Citation de: SurSon31 le Novembre 01, 2013, 12:56:36
Non car la GM France/Belgique/Luxembourg n'est pas une bête de communication qui déchire l'écran.  ;D ;)

Je switch chez le premier constructeur qui prend Bernard Tapis comme GM  8)

Bernard Tapis comme GM ça veut dire comme Grand Magouilleur non? :D

seba

Citation de: SurSon31 le Novembre 01, 2013, 12:56:36
Je switch chez le premier constructeur qui prend Bernard Tapis comme GM  8)

Qui est-ce ?

Kadobonux

un gars qui a l habitude de se prendre les pieds dedans  ;D

Verso92

Citation de: SurSon31 le Novembre 01, 2013, 13:34:39
La version avec un e est un pseudo  ;D

Le vrai nom était trop descriptif  ;)

Il vaut mieux : si ça se trouve, ses avocats sont tapis dans l'ombre pour attaquer en diffamation...

Greven

Citation de: JCCU le Octobre 31, 2013, 14:00:32
Il ne te reste plus qu'à lancer un sondage: "par quoi remplace-t-on le mot"Canikon" ?

A Sonycan (Yes they can!)
   B Canony
   C Canson (zut, c'est pris par le papier ;D)
   D Autres propositions

SonCan? ( Et la pub: Chacun choisit Son Camp?)

iceman93

Citation de: Pierred2x le Novembre 01, 2013, 11:04:06
je vois pas ou je suis de mauvaise foi en disant qu'un gamin sollicite plus l'Af qu'un piaf sur une branche
tu en veux de la mauvaise foi ... en voila : j'ai eu un 1Dmark3 et il fonctionnait parfaitement c'est donc en fait que ceux qui ont eu des problèmes avec sont en fait des incapables  ;D
hybride ma créativité

chelmimage

Que tu ais des soucis sur un reflex bas de gamme a 500€, peut se comprendre. Sur un boitier pro a 6000€, c'est une honte. Un scandale. Meme les constructeurs automobile s'y prennent mieux car ils savent qu'ils peuvent perdre tres cher par la dégradation de l'image de marque.
Je trouve que même pour 6000 euros c'est difficile de faire de la qualité sans défaillance. En prenant en compte toutes les tolérances de fabrication avant de commencer la fab on a déjà probablement produit des appareils mauvais!!
Le gros handicap des reflex pros est que la boucle de mise au point est différente de la boucle photo..Pour un rien, l'asservissement de MAP ne se fait plus correctement..Il faut que l'asservissement se fasse directement par le capteur photo.
Quant aux automobiles je ne sais pas si beaucoup d'acheteurs vérifient si les jeux entre les 4 portières et la caisse sont conformes au mm près?..

Suche

Citation de: chelmimage le Novembre 01, 2013, 19:22:04

Quant aux automobiles je ne sais pas si beaucoup d'acheteurs vérifient si les jeux entre les 4 portières et la caisse sont conformes au mm près?..

Hummm ... Ne nous dis pas que tu crois en la pertinence de ta comparaison ?!!!
Comme dirait Verso, vouloir absolument faire des analogies avec l'automobile tient de la voltige sans filet.

Sebmansoros

Citation de: chelmimage le Novembre 01, 2013, 19:22:04
Je trouve que même pour 6000 euros c'est difficile de faire de la qualité sans défaillance. En prenant en compte toutes les tolérances de fabrication avant de commencer la fab on a déjà probablement produit des appareils mauvais!!
Le gros handicap des reflex pros est que la boucle de mise au point est différente de la boucle photo..Pour un rien, l'asservissement de MAP ne se fait plus correctement..Il faut que l'asservissement se fasse directement par le capteur photo.

Les jeux entre les portières n'empêche pas de rouler, tandis qu'avec un AF défaillant on ne peut pas faire de photos. ;)

FredEspagne

Les portières sont un très mauvais exemple car tous les fabricants, même low-cost, prennent un soin particulier à avoir un joli son de fermeture de portière parce que c'est une des premières choses qu'on entend quand on va voir une voiture sur un stand.
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

chelmimage

Citation de: Suche le Novembre 01, 2013, 19:58:22
Hummm ... Ne nous dis pas que tu crois en la pertinence de ta comparaison ?!!!
Comme dirait Verso, vouloir absolument faire des analogies avec l'automobile tient de la voltige sans filet.
Ce n'est pas moi qui ait évoqué l'automobile..
Et ce que je voulais comparer n'est pas le coût technique de production mais simplement le comportement de l'acheteur face au produit.

Cptain Flam

Si un acteur majeur comme Nikon venait à disparaître, la suite ne bénéficierait à personne...
Aimez qui vous résiste...

JMS

Surtout pas à Sebmansoros, car quand il voudrait vendre son stock de Nikon pour passer en Canon (comme on le lui conseille depuis longtemps sur le forum) ses occasions ne vaudraient plus rien  ;)