Faut-il encore acheter du Nikon aujourd'hui?

Démarré par Sebmansoros, Octobre 31, 2013, 09:43:05

« précédent - suivant »

manolindo

Citation de: fski le Octobre 31, 2013, 20:02:54
c'est sympa tout ce lot d'insulte de ta part...pour quelqu'un qui nous a sorti une tirade sur la censure...

Une citation de Pierre Dac et hop, FSKI prend cela pour une insulte? Visiblement, tu n'acceptes la plaisanterie que quand tu en es l'instigateur...Pauvre chou  :'(
Cervantes

manolindo

Citation de: FredEspagne le Octobre 31, 2013, 20:09:36
Aucune pensée magique: Nikon va mal financièrement, il risque de se faire croquer par un gros poisson et Samsung me parait le mieux placé par sa taille, l'existence d'un département photo, d'un département capteurs, d'un département écrans. Ce serait une synergie très intéressante car, malgré des progrès indéniables au niveau qualité, les produits photo Samsung ont peu de visibilité.
Je comprends ton point de vue mais Nikon est déjà adossé à un grand groupe Nippon; qui plus est, il existe un fâcheux précédent entre ces deux pays suite au conflit de la seconde guerre mondiale qui exacerbe les nationalismes...La raison économique contre les passions bellicistes...Hum, je souhaite que Nikon assure lui même sa pérennité en développant des produits de qualité et en mettant en pratique des valeurs respectant ses clients: l'affaire du D600 a crée un précédent.
Cervantes

JMS

Citation de: iceman93 le Octobre 31, 2013, 16:52:30
sur le mur était écrit par Mr Minolta : sony m'a tué    

M. Minolta avait perdu la mémoire avant d'écrire çà...c'est Konica qui l'avait tué ! Heureusement Sony en a sauvé quelques fleurons (la gamme G par exemple)...que d'erreurs judiciaires  ;)

Pierred2x

Je crois quand même qu'il y en a un certain nombre qui oublient méchament d'où Nikon est revenu du temps des EOS argentiques et de moteurs USM, là effectivement il y a eu un vrai risque de voir Nikon disparaitre. Plus de 10 ans sans pouvoir répliquer à Canon. Et c'est qui qui est toujours là ?  ;D ;D ;D
Euh...Au fait mon D4 marche très bien AF compris, un grand nombre de D800 de mes connaissances aussi, même si je compatis pour ceux qui ont des problèmes, mare du baching de certains...

Tenez: Un très bon fil avec des photos d'un copain, toutes faites avec du matos qui marche pas. (Et même un petit écureuil, comme quoi...).
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,196353.0.html

fski

Citation de: manolindo le Octobre 31, 2013, 20:18:24
Une citation de Pierre Dac et hop, FSKI prend cela pour une insulte? Visiblement, tu n'acceptes la plaisanterie que quand tu en es l'instigateur...Pauvre chou  :'(

c'est pas beau de ce cacher derriere des citations...

toi tu es un pseudo bizarre..

sinon je vais faire mon poc, c'est fski   ;D

yoda

Mlm35

Citation de: JMS le Octobre 31, 2013, 20:28:16
M. Minolta avait perdu la mémoire avant d'écrire çà...c'est Konica qui l'avait tué ! Heureusement Sony en a sauvé quelques fleurons (la gamme G par exemple)...que d'erreurs judiciaires  ;)

Moi je dirais que mr minolta s'est suicidé, sans l'aide de personne. A vouloir imposé son aps, et en faisant trop d'innovations dans tous les sens au débuts Du numerique,....contrairement a ce que disent certains, heureusement que mr sony était là pour le sauver. Il ne faut jamais oubliė qu'une société peut disparaitre du jour au lendemain.
Mais pour nikon, je n'y crois pas du tout.
malouin nature, pas naturiste

manolindo

Citation de: Pierred2x le Octobre 31, 2013, 20:31:46
...
Tenez: Un très bon fil avec des photos d'un copain, toutes faites avec du matos qui marche pas. (Et même un petit écureuil, comme quoi...).
Ton copain même avec un Iphone, il ferait des trucs que d'aucuns avec un Nikon à un chiffre ne feraient pas...Bref le talent...
Cervantes

manolindo

...Je crois quand même qu'il y en a un certain nombre qui oublient méchament d'où Nikon est revenu du temps des EOS argentiques et de moteurs USM, là effectivement il y a eu un vrai risque de voir Nikon disparaitre...
...Et Leica, il aurait aussi pu disparaître malgré son télémètre et ses cailloux...toujours manuels???
Franchement, le virage du numérique est autrement plus sensible...y compris avec des nouveaux acteurs, électroniciens, que d'aucuns jugeaient avec condescendance...
Cervantes

Vagabond

Citation de: manolindo le Octobre 31, 2013, 21:11:51
Ton copain même avec un Iphone, il ferait des trucs que d'aucuns avec un Nikon à un chiffre ne feraient pas...Bref le talent...

le copain en question, il ne jure, comme toi, que par son d800E
avec un 500mm bien reglée, le recadrage est merveilleux

Verso92

Je crois quand même qu'il y en a un certain nombre qui oublient méchament d'où Nikon est revenu du temps des EOS argentiques et de moteurs USM, là effectivement il y a eu un vrai risque de voir Nikon disparaitre. Plus de 10 ans sans pouvoir répliquer à Canon. Et c'est qui qui est toujours là ?  ;D ;D ;D

Toujours l'exagération, Pierre...
Cette situation n'a porté préjudice qu'à la gamme des super-télés "pros". Pour les objectifs plus communs, pas sûr que le "tout AF-S" soit si déterminant...

manolindo

...mare du baching de certains...
Effectivement, espérons que le traitement "batch" des boîtiers défectueux se fera avec plus de complaisance à l'égard des consommateurs qui en sont victimes.
Si tu en as marre, exprime toi jusqu'à plus soif...
Cervantes

manolindo

Citation de: Vagabond le Octobre 31, 2013, 21:20:10
le copain en question, il ne jure, comme toi, que par son d800E
avec un 500mm bien reglée, le recadrage est merveilleux
Juste bravo l'artiste ...
Cervantes

Pierred2x

Citation de: Verso92 le Octobre 31, 2013, 21:21:02
Toujours l'exagération, Pierre...
Cette situation n'a porté préjudice qu'à la gamme des super-télés "pros". Pour les objectifs plus communs, pas sûr que le "tout AF-S" soit si déterminant...

Si c'est du premier degrés de ta part (Je sais jamais), j'exagère rien du tout !

Verso92

Citation de: Pierred2x le Octobre 31, 2013, 21:25:23
Si c'est du premier degrés de ta part (Je sais jamais), j'exagère rien du tout !

Ce n'est pas du deuxième degré : je suis souvent atterré par l'encombrement qu'ont pris les plus modestes des focales fixes depuis qu'elles sont passées en AF-S...
(tu sais que j'ai toujours mon f/1.8 50 AF-D et que je n'en n'ai même pas honte !  ;-).

iceman93

Citation de: JMS le Octobre 31, 2013, 20:28:16
M. Minolta avait perdu la mémoire avant d'écrire çà...c'est Konica qui l'avait tué ! Heureusement Sony en a sauvé quelques fleurons (la gamme G par exemple)...que d'erreurs judiciaires  ;)
il est ou le 50 1,7 hein dis moi  :D ;)
hybride ma créativité

iceman93

Euh...Au fait mon D4 marche très bien AF compris, un grand nombre de D800 de mes connaissances aussi, même si je compatis pour ceux qui ont des problèmes, mare du baching de certains...

un gamin de 3 ans donne plus de fil a retordre a l'af qu'un piaf sur une branche
hybride ma créativité

Mlm35

Citation de: iceman93 le Novembre 01, 2013, 07:35:39
un gamin de 3 ans donne plus de fil a retordre a l'af qu'un piaf sur une branche

Exactement. Tous les appareils d'aujourd'hui, ou presque, son capables de chopper tres vite un oiseau posé sur une branche. C'est sur les sujets mobils qu'on voit si l'af est bon ou pas.
L'af de mon boitier est extremement rapide sur sujet fixe, et une vrai merde sur sujets en mouvements. Comme dit par iceman, je suis par exemple incapable de photographier mon gamin de 6 ans quand il court.
malouin nature, pas naturiste

Sebmansoros

Citation de: RTS3 le Octobre 31, 2013, 18:13:47
Je comprends ta déception (sincèrement), mais ça finit par être lourd. Peux-tu accepter aussi que certains clients n'aient pas de problème, et que leur matos tourne comme une horloge ? Tu vas continuer à créer des fils comme ça toutes les semaines ? Change de crèmerie, ton acharnement n'a plus aucun sens.

Mon fil que tu as lu un peu vite posait SIMPLEMENT une question suite à ce que C.I. a écrit. Je ne vois pas ce qui il y a de lourd la dedans à part toi qui refuse d'admettre la réalité.
Ca ne me réjouirais absolument pas de voir disparaitre Nikon.
Ceci dit, ça ne m'intéresse pas de polémiquer avec des gens comme toi, qui s'en prennent à la personne quand il n'ont rien à dire sur le sujet du fil, j'ai quitté le forum Nikon pour cette raison.
Si le fil t'intéresse pas, passe ton chemin point barre.

iceman93

Citation de: Mlm35 le Novembre 01, 2013, 09:08:45
Exactement. Tous les appareils d'aujourd'hui, ou presque, son capables de chopper tres vite un oiseau posé sur une branche. C'est sur les sujets mobils qu'on voit si l'af est bon ou pas.
L'af de mon boitier est extremement rapide sur sujet fixe, et une vrai merde sur sujets en mouvements. Comme dit par iceman, je suis par exemple incapable de photographier mon gamin de 6 ans quand il court.
j'en ai un de 6 ans aussi ... joli défi pour un Af  :D :D :D
hybride ma créativité

FredEspagne

Citation de: iceman93 le Novembre 01, 2013, 09:47:23
j'en ai un de 6 ans aussi ... joli défi pour un Af  :D :D :D

Encore des gens qui ne connaissent pas le spray fixateur de personnes de Zorglub (= touche freeze du lecteur DVD)!  ;)
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

Cptain Flam

Citation de: iceman93 le Novembre 01, 2013, 09:47:23
j'en ai un de 6 ans aussi ... joli défi pour un Af  :D :D :D

Ben le voilà ton petit esclave pour porter matos et réflecteurs!  :D

Faut bien qu'il paye ses croquettes! :o ;D
Aimez qui vous résiste...

iceman93

Citation de: Cptain Flam le Novembre 01, 2013, 09:54:04
Ben le voilà ton petit esclave pour porter matos et réflecteurs!  :D

Faut bien qu'il paye ses croquettes! :o ;D
pffff mon matos est plus lourd que lui ... dans 3h je vais pouvoir le serrer dans mes bras (15 jours chez papy mamie) et ca vaut tout l'or du monde
hybride ma créativité

Cptain Flam

Citation de: iceman93 le Novembre 01, 2013, 09:58:14
pffff mon matos est plus lourd que lui ... dans 3h je vais pouvoir le serrer dans mes bras (15 jours chez papy mamie) et ca vaut tout l'or du monde

Lol, là ça redevient sérieux tout de suite!  ;)
Aimez qui vous résiste...

iceman93

hybride ma créativité