Faut-il encore acheter du Nikon aujourd'hui?

Démarré par Sebmansoros, Octobre 31, 2013, 09:43:05

« précédent - suivant »

ddi

Citation de: Mlm35 le Octobre 31, 2013, 15:17:31
Tant qu'il y aura des photographes, et ça c'est pas pret de s'arreter, il y a aura des marques photo.

Et parmi les marques photo, il y en a deux ou trois qui ne sont pas prete a disparaitre. Nikon en fait parti.

Meme si des difficultés économiques pourraient faire que cette marque soit vendue, elle serait forcément reprise, pour le nom, l'image, la technologie, l'experience, la clientele,....

Comme minolta ?  ;D  ;D  ;D

Et tu oublies pourtant la principale raison :la monture ......

iceman93

sur le mur était écrit par Mr Minolta : sony m'a tué aucun juge ne les a pourtant condamnés mais que fout la justice  :D :D :D
la mort de nikon se sera annoncée que le jour ou sony les rachètera ... pourvu que ca n'arrive jamais   
hybride ma créativité

Cptain Flam

Citation de: Mlm35 le Octobre 31, 2013, 15:31:50
Par bioman...pour force rouge et force jaune. ;D la petite porte a droite au fond? Oui je sors ;D

Il me semble qu'il y avait aussi force verte et force bleue moi...

http://youtu.be/-WoQsLZmynY
Aimez qui vous résiste...

manolindo

Cervantes

RTS3

Citation de: Sebmansoros le Octobre 31, 2013, 13:32:01
C'est exactement ce que je pense. Quand à l'image de marque ça va être dur de remonter la pente vu que les Pb d'AF des D800 et D4 ne sont toujours pas résolus.

Je comprends ta déception (sincèrement), mais ça finit par être lourd. Peux-tu accepter aussi que certains clients n'aient pas de problème, et que leur matos tourne comme une horloge ? Tu vas continuer à créer des fils comme ça toutes les semaines ? Change de crèmerie, ton acharnement n'a plus aucun sens.
L'essentiel c'est de... euh...

fski

Citation de: RTS3 le Octobre 31, 2013, 18:13:47
Je comprends ta déception (sincèrement), mais ça finit par être lourd. Peux-tu accepter aussi que certains clients n'aient pas de problème, et que leur matos tourne comme une horloge ? Tu vas continuer à créer des fils comme ça toutes les semaines ? Change de crèmerie, ton acharnement n'a plus aucun sens.

tss tss

voyons c'est son fond de commerce, il peut pas arreter comme ca  ;D ;D ;D ;D

manolindo

Citation de: RTS3 le Octobre 31, 2013, 18:13:47
...Et maintenant la censure...sincèrement...
Cervantes

RTS3

manolindo

Citation de: fski le Octobre 31, 2013, 18:24:24
tss tss
... ;D ;D ;D ;D

Décidément, Les cons, ça ose tout.
C'est même à ça qu'on les reconnait!
(Michel Audiard)

FSKI, franchement tu as quel âge?
Cervantes

manolindo

Citation de: RTS3 le Octobre 31, 2013, 18:29:59
Non, la lassitude. Sincèrement.
Je préfèrerai toujours l'expression à la censure, surtout sur ce type de forum...sincèrement.
Cervantes

RTS3

Je pense que son message est déjà bien passé, il l'a déjà exprimé un nombre respectable de fois, c'est la raison de la répétition systématique qui m'échappe. Qui parle de censure à part toi ? (j'essaye autant que possible de ne pas être agressif - ce n'est pas toujours réussi, OK ; je sais bien que les forums dérapent vite, je préfère clarifier)

manolindo

Citation de: RTS3 le Octobre 31, 2013, 18:42:26
Je pense que son message est déjà bien passé, il l'a déjà exprimé un nombre respectable de fois, c'est la raison de la répétition systématique qui m'échappe. Qui parle de censure à part toi ? (j'essaye autant que possible de ne pas être agressif - ce n'est pas toujours réussi, OK ; je sais bien que les forums dérapent vite, je préfère clarifier)
Je nomme les choses pour ce qu'elles sont. Point.
S'il veut s'exprimer à plus soif, qu'il le fasse...Et s'il trouve oreilles ou lecteurs à ses dires, il faut le respecter.

Cervantes

muadib

Citation de: manolindo le Octobre 31, 2013, 18:56:29
Je nomme les choses pour ce qu'elles sont. Point.
S'il veut s'exprimer à plus soif, qu'il le fasse...Et s'il trouve oreilles ou lecteurs à ses dires, il faut le respecter.

CitationIl faut nommer les choses pour ce qu'elles sont.
La censure c'est quand on t'oblige à te taire. Le reste relève de l'opinion.

manolindo

Citation de: muadib le Octobre 31, 2013, 18:59:49
La censure c'est quand on t'oblige à te taire. Le reste relève de l'opinion.

La censure peut s'exprimer sous forme de pression, ici c'est clairement le cas. L'initiateur du fil peut s'exprimer même si cela gène certains...
Faire pression, ne relève pas de l'opinion individuelle (si le mobile n'est pas celui-ci)...l'opinion publique, c'est autre chose...
Il me semble que s'intéresser au mobile réel de l'intervention de certains, qui relève souvent de l'attaque (jamais seul car le courage ne les caractérise jamais...).
L'initiateur de ce fil m'a personnellement permis d'être plus vigilant encore sur les attendus techniques de mon matériel Nikon...résultats, 3 optiques pro (j'en ai 13...) en SAV et désormais 2 retours pour cause d'AF qui part de nouveau en sucette pour mon D800E...
...Et bien que les Internautes s'expriment et que l'on arrête également de faire un mauvais procès aux journalistes de CI parce qu'ils ont eu l'outrecuidance de confirmer des problèmes techniques et une attitude déplorable des communicants Nikon.
Cervantes

kochka

Le jour où les sondage de ci sur la marque que vous achèteriez si vous deviez tout changer montreront un infléchissement, je commencerai à m'inquiéter.
Pour l'instant Nikon fait toujours et de loin, la course en tête.
Pour le reste, dans 20 ans si je suis encore là, j'aurais probablement du mal à faire une photo sans mon déambulateur.
Et comme pour le moment les meilleurs objectifs Nikon sont moins chers que leurs équivalent (quant ils existent !!!!!  ;) :D :D :D ) chez Sony, il n'y a pas de quoi s'inquiéter.
Technophile Père Siffleur

muadib

Citation de: manolindo le Octobre 31, 2013, 19:13:41
La censure peut s'exprimer sous forme de pression, ici c'est clairement le cas. L'initiateur du fil peut s'exprimer même si cela gène certains...

J'aime bien le bold  ;)
Je trouve insupportable que sous couvert de protéger de la censure l'initiateur de ce fil, tu essaies de censurer son contradicteur.

Tout ceci devient grotesque.  ;D

manolindo

Citation de: muadib le Octobre 31, 2013, 19:23:56
J'aime bien le bold  ;)
Je trouve insupportable que sous couvert de protéger de la censure l'initiateur de ce fil, tu essaies de censurer son contradicteur.

Tout ceci devient grotesque.  ;D
Hum, ton mobile est clair: le sujet de ce fil ne t'intéresse visiblement pas et maintenant une approche contre intuitive...
Et bien mon gars, cela ne regarde que toi...Et surtout continues de t'exprimer...même si tu es hors sujet...

...Insupportable,...grotesque...Hum, une terminologie qui sied bien au comportement actuel de Nikon à l'égard de ses aficionados...
Cervantes

manolindo

Citation de: kochka le Octobre 31, 2013, 19:19:47
Le jour où les sondage de ci sur la marque que vous achèteriez si vous deviez tout changer montreront un infléchissement, je commencerai à m'inquiéter.
Pour l'instant Nikon fait toujours et de loin, la course en tête.
Pour le reste, dans 20 ans si je suis encore là, j'aurais probablement du mal à faire une photo sans mon déambulateur.
Et comme pour le moment les meilleurs objectifs Nikon sont moins chers que leurs équivalent (quant ils existent !!!!!  ;) :D :D :D ) chez Sony, il n'y a pas de quoi s'inquiéter.

Quand le marché récompense le cynisme, il se trouve toujours des thuriféraires pour applaudir...La roue peut tourner, y compris pour un acteur historique...
Cervantes

FredEspagne

Je sens un coréen S.....g qui est tout prêt d'acheter un Nikon, euh pardon d'acheter Nikon. Il attend encore quelque mois que ça baisse encore. Il a de l'appétit mais il n'est pas stupide. Les synergies entre les deux entreprises sont là, ce serait un moindre mal pour les amateurs de la marque jaune.
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

fski

il y a une promotion sur le bold en ce moment ou quoi?

;D ;D

manolindo

Citation de: kochka le Octobre 31, 2013, 19:19:47
...Visiblement, tu as la Foi...
...Pendant que Nikon s'échinait à construire sa gamme V1 à très petit capteur, Sony concevait ...le A7 avec capteur FF et les premiers cailloux qui vont bien avec...Visiblement nous n'avons pas la même interprétation...

Espérons un DF (si c'est bien son nom) superlatif et novateur, ...mais ma Foi est quelque peu...émoussée.
Cervantes

manolindo

Citation de: fski le Octobre 31, 2013, 19:41:29
il y a une promotion sur le bold en ce moment ou quoi?

;D ;D
Le bonheur d'un con fait toujours peine à voir.
(Pierre Dac)
Cervantes

manolindo

Citation de: FredEspagne le Octobre 31, 2013, 19:41:29
Je sens un coréen S.....g qui est tout prêt d'acheter un Nikon, euh pardon d'acheter Nikon. Il attend encore quelque mois que ça baisse encore. Il a de l'appétit mais il n'est pas stupide. Les synergies entre les deux entreprises sont là, ce serait un moindre mal pour les amateurs de la marque jaune.

...Pour faire un mariage, il faut un consentement mutuel...Est-ce différent en Asie ?...
...De quelle pensée magique uses-tu pour de pareilles prédictions?
Cervantes

fski

Citation de: manolindo le Octobre 31, 2013, 19:49:47
Le bonheur d'un con fait toujours peine à voir.
(Pierre Dac)

c'est sympa tout ce lot d'insulte de ta part...pour quelqu'un qui nous a sorti une tirade sur la censure...

FredEspagne

Citation de: manolindo le Octobre 31, 2013, 19:53:12
...Pour faire un mariage, il faut un consentement mutuel...Est-ce différent en Asie ?...
...De quelle pensée magique uses-tu pour de pareilles prédictions?

Aucune pensée magique: Nikon va mal financièrement, il risque de se faire croquer par un gros poisson et Samsung me parait le mieux placé par sa taille, l'existence d'un département photo, d'un département capteurs, d'un département écrans. Ce serait une synergie très intéressante car, malgré des progrès indéniables au niveau qualité, les produits photo Samsung ont peu de visibilité.
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique