> Poussières du D600: échange-standard ou réparation ? [Fils regroupés]

Démarré par droop13400, Octobre 31, 2013, 10:25:53

« précédent - suivant »

ntcqb

Bonjour à tous,

Moi j ai une question : j ai un D600 , nikon me propose l'échange contre un D610+ 250€. J ai une extension de garantie à la fnac pour mon D600 , si j accepte le D610 qu advient il de mon extension de garantie ? Est elle perdu ou est elle reporté sur le 610 ??

Merci d avance .

pierrot69

Citation de: ntcqb le Novembre 04, 2013, 18:34:35
Bonjour à tous,

Moi j ai une question : j ai un D600 , nikon me propose l'échange contre un D610+ 250€. J ai une extension de garantie à la fnac pour mon D600 , si j accepte le D610 qu advient il de mon extension de garantie ? Est elle perdu ou est elle reporté sur le 610 ??

Merci d avance .

Et pourquoi ne pas demander ça plutôt à Nikon ?

lbo19

Carl

Citation de: pierrot69 le Novembre 04, 2013, 19:28:29

non à la Fnac puisque c'est leur garantie.

ntcqb

Citation de: pierrot69 le Novembre 04, 2013, 19:28:29

Tout bêtement parce que j y ai pensé en lisant le forum au moment de mon premier post et que le SAV ne réponds plus à cette heure là.

pierrot69

Citation de: ntcqb le Novembre 04, 2013, 21:08:51
Tout bêtement parce que j y ai pensé en lisant le forum au moment de mon premier post et que le SAV ne réponds plus à cette heure là.

Ok, donne nous la réponse quand tu l'auras  ;)

bastloid

Citation de: Carl le Octobre 31, 2013, 11:21:12
Il faut un historique S.A.V. pour l'échange.
Advanced, il y a 2 manières de s'adresser à un quelqu'un.
Soit ta question est ouverte et tu demandes simplement "est-ce officiel" et je te répondrais volontiers mais en rajoutant le "est-ce sorti de ta tête" on sent une volonté de dénigrer son interlocuteur. Je suis sincèrement désolé, mais dans ce cas, je n'ai pas de temps à consacrer aux gens aigris.
J'ai eu les même info que toi chez nikon 480 pour le D800 et 250 le D610 .
Par contre ils ne veulent pas, " dans mon cas " un échange avec le D600 ...

fski

Citation de: SurSon31 le Novembre 10, 2013, 00:36:38
Au passage, les statistiques d'usages du D600 sur Flickr restent fort loin d'être insignifiante.  ;D

Quoi !!!, ???

Tu veux dire que le D600 fait des photos et que des gens osent les poster?

Moi qui croyait qu'il ne faisait que des poussieres  ;D
Quel naif je fais  ;D

fski

Citation de: SurSon31 le Novembre 10, 2013, 01:23:19
Je serais trés curieux de connaitre les chiffres de vente du D600, il semble évident que le produit n'a pas connu le succès qu'il pouvait espérer mais il semble pas impossible que ce ne soit pas l'échec cuisant que beaucoup fantasmes.  ;)

C'est le soucis...il nous manque 2 donnees:

- le nombre vendu
- le nombre fabrique

Si tu planifie d'en vendre 1000 et que tu en vend 500 tu as un soucis sur les bras, meme si 500 represente une enorme vente...

Donc dur quand meme de parler alors qu'on a si peu d'infos...

Mais enfin, ca n'a rien de statistique, mais  je vois beaucoup de personnes avec des D600 sur les forums poste des photos (merci les exifs  ;))

droop13400

Je suis toujours en attente de réception de mon D610 .. Après avoir contacté le SAV, le délais est de 10 jours

???

LD31

Alors il sort quand le Chasseur d'Images de décembre (avec test du D610 j'imagine) ?

Carl

Les abonnés ont déjà reçu le leur aujourd'hui.
C'est ok pour le D610.

suliaçais

Mais qu'est-ce que c'est que ce resta u où on ne boit apparemment que de l'eau.. :-\Comme disait un ami chirurgien, comment garder les idées claires et le geste précis dans ces spartiates conditions ?  Chez moi, en Bretagne,  pas un nettoyage de capteur sérieux sans un petit blanc sur les huitres, suivi d'un grand cru pour accompagner le homard......tout fout le camp mon pôvre Alain....les diners chassimiens devraient etre organises dans la baie du Mont Saint-Michel  ;) Patrick....qu'en penses-tu ? ;)

fski

Citation de: suliaçais le Novembre 14, 2013, 15:41:46
Mais qu'est-ce que c'est que ce resta u où on ne boit apparemment que de l'eau.. :-\Comme disait un ami chirurgien, comment garder les idées claires et le geste précis dans ces spartiates conditions ?  Chez moi, en Bretagne,  pas un nettoyage de capteur sérieux sans un petit blanc sur les huitres, suivi d'un grand cru pour accompagner le homard......tout fout le camp mon pôvre Alain....les diners chassimiens devraient etre organises dans la baie du Mont Saint-Michel  ;) Patrick....qu'en penses-tu ? ;)

c'est peut etre aussi un resto ou on ne boit pas l'eau  ;)

Amaniman

Citation de: Carl le Novembre 14, 2013, 14:08:45
C'est ok pour le D610.

Oui, CI écrit sous la photo après 5000 déclenchements que c' est OK.

Bon..... chacun jugera en regardant la photo après 5000 déclenchements.

Je n' ai pas eu le temps encore de lire les conditions du tests, mais si ce sont 5000 déclenchements SANS démontage/remontage d' objectif...

... bah, suis circonspect quand même.

Mais faut que je lise l' article, si ce sont des conditions normales avec plusieurs montages/démontages d' objectifs, alors pourquoi pas (mais, et encore, enfin je sais pas, dubitatif).

Amaniman

Citation de: Amaniman le Novembre 14, 2013, 16:36:18
Oui, CI écrit sous la photo après 5000 déclenchements que c' est OK.

Bon..... chacun jugera en regardant la photo après 5000 déclenchements.

Je n' ai pas eu le temps encore de lire les conditions du tests, mais si ce sont 5000 déclenchements SANS démontage/remontage d' objectif...

... bah, suis circonspect quand même.

Mais faut que je lise l' article, si ce sont des conditions normales avec plusieurs montages/démontages d' objectifs ou voir zoom aspirateur à poussières, alors pourquoi pas (mais, et encore, enfin je sais pas, dubitatif).

OOops j' ai voulu faire un edit mais ça a fait un nouveau post (je devais être à la limite des 10 mn), désolé pour le presque doublon.

LD31

Citation de: Carl le Novembre 14, 2013, 14:08:45
C'est ok pour le D610.

Merci ; je vais donc le pister en kiosque (CI, pas le D610  ;D)

et si OK alors achat du D610 lundi chez Darty (il y aura un arrivage), en magasin car j'ai une carte cadeau de 2000 € (enfin 2 X 1000€) car en juillet j'avais rendu mon D600 dès le lendemain (j'ai bien fait !) pour cause de 2 grosses tâches dès la PREMIERE photo, suivies de 30 taches environ au bout de 25 photos !

stg

Pour les échanges de D600 contre un D610, ça se fait encore sous le manteau.
Cf le dernier chasseur d'images dans la page des lecteurs et dans le test des poussières du D610

Nikon ne sortira jamais du déni !

Amaniman

En tous cas, pour CI le D610 est totalement clean, (tant mieux et heureusement !)

miko934

Citation de: stg le Novembre 15, 2013, 08:53:11
Pour les échanges de D600 contre un D610, ça se fait encore sous le manteau.
Cf le dernier chasseur d'images dans la page des lecteurs et dans le test des poussières du D610

Nikon ne sortira jamais du déni !

C'est a dire ?

cram

J'ai reçu du SAV mon 610 aujourd'hui en échange du D600 moyennant  les 250€...

Concernant les extensions de garantie, j'en avais une chez phox et c'est perdu...

Mon autre problème est la facture reçue ce jour, elle est de 250€, logique, sauf que j'ai une assurance casse pour mon matériel photo et c'est la facture qui fait foi, donc si demain j'ai un souci et que j'en reste sur cette facture, c'est 250€ de remboursement...

Deuxième souci la facture ne mentionne pas de garantie pour le D610.

Je vais faire un mail au SAV pour me faire préciser ces 2 points.

Carl

Ta facture S.A.V. s'additionne à ta facture du D600 et tu gardes tous les justificatifs du S.A.V.

Pour l'extension de garantie, il suffit de signaler ( et le mieux serait de le faire en recommandée AR ) que dans le cadre de la garantie, tu as eu un échange de boitier. Comme c'est en recommandé, ils ne pourront pas dire qu'il n'était pas au courant et si toutefois, ils n'étaient pas d'accord, ils seront dans l'obligation de se manifester.

La seule chose qui peut faire capoter tout ça est que tu ne sois pas passé par ton magasin:
( sur un plan juridique, le contrat de vente est conclu entre toi et le magasin )
si c'est un choix personnel, les autres n'ont pas à supporter ce fait de faire cavalier seul.
si le magasin n'a pas voulu le prendre en charge, tu le mentionnes dans le courrier.
si le magasin t a conseillé d'agir ainsi, tu le mentionnes également mais en toute logique, il t'épaulera par la suite

cram

Citation de: Carl le Novembre 15, 2013, 21:58:18
Ta facture S.A.V. s'additionne à ta facture du D600 et tu gardes tous les justificatifs du S.A.V.

Pour l'extension de garantie, il suffit de signaler ( et le mieux serait de le faire en recommandée AR ) que dans le cadre de la garantie, tu as eu un échange de boitier. Comme c'est en recommandé, ils ne pourront pas dire qu'il n'était pas au courant et si toutefois, ils n'étaient pas d'accord, ils seront dans l'obligation de se manifester.

La seule chose qui peut faire capoter tout ça est que tu ne sois pas passé par ton magasin:
( sur un plan juridique, le contrat de vente est conclu entre toi et le magasin )
si c'est un choix personnel, les autres n'ont pas à supporter ce fait de faire cavalier seul.
si le magasin n'a pas voulu le prendre en charge, tu le mentionnes dans le courrier.
si le magasin t a conseillé d'agir ainsi, tu le mentionnes également mais en toute logique, il t'épaulera par la suite

Merci pour ton retour.

J'ai pris l'option de passer en direct par le SAV Nikon, je vais tenter le recommandé auprès du siège de Phox, je ne suis plus à 5€ prés... Je verrai bien la position qu'il vont adopter, maintenant concernant la facture, je ne sais pas si d'un point de vue juridique, mon assureur va considéré la valeur du D610 comme étant la somme du D600+les 250€ du D610?

fuji

Je découvre ce fil et trouve cela très honnête, je n'hésiterais pas en tout cas.
Une image vaut mille mots

droop13400

Je viens de recevoir aussi le mien..  Je poserai la question au sav lundi concernant la facture

Envoyé de mon ME301T en utilisant Tapatalk