> Poussières du D600: échange-standard ou réparation ? [Fils regroupés]

Démarré par droop13400, Octobre 31, 2013, 10:25:53

« précédent - suivant »

jac70

Citation de: _Mac_ le Mars 02, 2014, 19:11:40
Je vois que l'aventure D600 continue de plus belle, toujours basée sur le fait que les acheteurs sont persuadés que ça va se résoudre, que Nikon est gentil et fera le nécessaire. Libre à eux de penser ça, mais à l'évidence Nikon joue la carte du temps et d'ici quelques mois ceux qui auront gardé leur D600 n'auront que leurs yeux pour pleurer. C'est leur affaire, mais ils ne pourront pas dire qu'ils n'ont pas été prévenus. Moi, en tout cas, j'ai baissé les bras.

J'avoue que je suis très perplexe devant ce type de réaction....L'impression que j'ai, c'est que beaucoup seraient ravis que les problèmes continuent !

Tu sembles nous reprocher de ne pas avoir fait l'échange : le problème ne s'est pas posé pour moi, avec un seul envoi au SAV, et un retour avec la "nouvelle procédure" : shutter plate unit dans la liste des pièces, libre à toi et autres, d'interpreter cela comme tu veux... Le simple nettoyage ne suffisait pas on le sait tous maintenant...
Je n'ai donc pas été jusqu'au 2ème envoi et échange avec un D610 (+ 250 euros !)

Encore une fois, des réparations qui marchent et qui sont pérennes, on en voit tous les jours ! N'as-tu jamais rien fait réparer sur ta voiture ou ta machine à laver ?

Aujourd'hui, j'ai fait une série de paysages avec mon D600 revenu du SAV avant Noël.
Toujours pas une pétouille dans le ciel à f/16, comme un D610 tout neuf. Qu'est-ce que tu veux que je te dise de plus ?

Encore une fois, je me tiens aux constats, c'est tout !

Jacques

oups

Jac, je t'encourage à ne plus réagir à ce genre de message. La plupart proviennent de personnes qui n'ont pas de D600 et qui donnent leur avis sans se trouver dans notre situation.
Comme je l'ai déjà dit, j'aurais souhaité un échange contre un D610 mais comment justifier cette demande si mon D600 ne fait plus de poussières?
A ce jour, je ne prétends pas que le problème de mon D600 est définitivement réglé. J'attends de voir dans quelques mois et suffisamment de clics en plus.
Toutefois, comme toi je ne constate plus de poussières et donc plus de matière à réclamer.

Que les gens qui nous prétendent naïfs, trop gentils, trop compréhensifs, ou je ne sais quoi encore nous disent autre chose qu'insinuer qu'on est trop c*** et qu'on se fait rouler dans la farine.
Je ne répondrai qu'à des avis constructifs tenant compte du fait qu'à ce jour, avec l'intervention récente (début janvier) du SAV, mon D600 est propre.
Les photos ne montrent qu'une seule poussière

Que dire à Nikon? Le fait que la mauvaise réputation fait décoter nos D600 n'est à mon avis pas un argument pour réclamer un échange à Nikon!?

En attendant, faisons des photos  :D

jac70

On est bien d'accord, oups, mais certains ont besoin de plus d'explications que d'autres....

cloodius

dans mon cas
réparation mi Décembre, retour quasiment propre, mais cela n a pas duré
des que j ai refais des photos extérieures,de la poussières, et qui revient malgré le nettoyage avant chaque gros reportages
j ai fais entre le 15 décembre et la fin février 3000 photos.
je n ais pas l impression que la "réparation" ai fait quelque chose
retour SAV
>:(

oups

caoua futé

Citation de: oups le Mars 04, 2014, 16:04:14
Dans ton cas, je demanderai l'échange  ;)
Peut-être même le SAV sera-t-il le premier à proposer l'échange.  ;)

cloodius

j espère,
j ai mis des fichiers avec poussieres,
une réclamation, un numero de carte carbon,
et une demande de remplacement
j attends ... c est dur de changer de marque quand on a 7 optiques et 2 flash

Col Hanzaplast

Quelqu'un sait-il où on peut retrouver les 80 pages originelles de ce fil ?
"Le principal n'est pas que la machine fonctionne, c'est que le client croit qu'elle fonctionne."

coval95

Krisor

Savez-vous quels sont les délais moyens pour un aller-retour au SAV et dans le cas d'un problème de poussières récurentes est-ce que le remplacement des pièces incriminées est effectué d'emblée (pas au bout de X renvois SAV) ?  ::)

oups

A priori le remplacement des pièces incriminées comme tu le dis soit obturateur se fait d'office pour les D600 qui vont au SAV pour des problèmes de poussière.
Est-ce une solution pérenne? Chez certains, cela semble être le cas (à voir sur la durée), chez d'autres comme tu peux le lire à la page précédente, non.
Le délai est relativement court. Pour moi c'était 10 jours entre le dépôt au magasin et le retour au magasin.

Si tu considères comme pièces incriminées le D600 complet, il te faut minimum avoir un retour SAV au compteur où l'obturateur a été changé et le problème subsiste.
Dès lors, il y a moyen de réclamer un échange contre un D610 + soulte de €250 mais pas garanti que Nikon accepte (traitement au cas par cas).

Minoi

Citation de: oups le Mars 10, 2014, 13:13:01
il te faut minimum avoir un retour SAV au compteur où l'obturateur a été changé et le problème subsiste.

pas nécessairement, j'ai obtenu un D610 lors du premier envoi au sav

fski

Citation de: Minoi le Mars 10, 2014, 13:44:44
pas nécessairement, j'ai obtenu un D610 lors du premier envoi au sav

Il faudraitp eut etre aussi arreter de regarder que son cas pour en faire des generalites, et realiser, que le SAV semble agir au cas par cas suivant les soucis et les boitiers....

et que 10 jours pour certains, 3 semaines pour d'autres...ca depend de pleins de facteurs differents...

Minoi

Citation de: fski le Mars 10, 2014, 13:49:21
Il faudraitp eut etre aussi arreter de regarder que son cas pour en faire des generalites, et realiser, que le SAV semble agir au cas par cas suivant les soucis et les boitiers....

et que 10 jours pour certains, 3 semaines pour d'autres...ca depend de pleins de facteurs differents...
c'est précisément le sens de mon message... ;)

oups

C'est bien ce que j'ai compris aussi... ton "pas nécessairement" répondait à mon "il te faut minimum" ce qui est très clair  ;) :D
Tu as été chanceux :o

Minoi

Citation de: oups le Mars 10, 2014, 15:45:44

Tu as été chanceux :o

Oui j'ai été chanceux ! Je n'en espérais pas tant, d'autant plus que je n'ai rien payé (en fait j'ai même reçu un avoir  ;D) de mon vendeur (Boulanger) en plus de l'échange !

Ilium

Citation de: jac70 le Février 28, 2014, 12:34:18
Si je te comprends bien, ta réponse laisse clairement entendre ce qui est pour toi une évidence : malgré le changement d'obturateur, le problème ne serait pas réglé.

Ma réponse était tout simplement ironique. Je ne souhaitais pas t'offenser. ;)

malsi

Salut,

Ça chauffe en Chine pour le D600 : http://www.focus-numerique.com/nikon-d600-interdit-vente-chine-news-5129.html. Une interdiction pure et simple  :o!

J'aime bien cette loi : un client ayant un produit qui a fait 2 A/R au SAV peut être remboursé :).

A+

Malsi
Pentax K-5 grippé

PHOTOGOGUE

http://online.wsj.com/news/articles/SB10001424052702303546204579441143010600588

Le client chinois est mieux protégé que le client français.

Nikon c'est sûr porte la tache du D600 sur sa réputation.
Maltraiter ses clients c'est mauvais et à l'heure des réseaux sociaux cela laisse des traces indélébiles.

Le président de Nikon devrait faire le seppuku virtuel et être licencié. Incompétent.

tansui

Citation de: malsi le Mars 18, 2014, 14:19:40
Salut,

Ça chauffe en Chine pour le D600 : http://www.focus-numerique.com/nikon-d600-interdit-vente-chine-news-5129.html. Une interdiction pure et simple  :o!

J'aime bien cette loi : un client ayant un produit qui a fait 2 A/R au SAV peut être remboursé :).

A+

Malsi

Ils n'ont vraiment pas de chance les chinois nous en France selon les chiens de garde nikon du forum il n'y a qu'une infime minorité de boitiers touchés et encore certains se demandent encore si tout cela n'est pas qu'une énorme amplification due à quelques râleurs invétérés qui passent leur temps à se plaindre de leurs soit-disant poussières sur le net  ;D

coval95

Citation de: tansui le Mars 19, 2014, 10:19:56
Ils n'ont vraiment pas de chance les chinois nous en France selon les chiens de garde nikon du forum il n'y a qu'une infime minorité de boitiers touchés et encore certains se demandent encore si tout cela n'est pas qu'une énorme amplification due à quelques râleurs invétérés qui passent leur temps à se plaindre de leurs soit-disant poussières sur le net  ;D
Bah en fait les chinois n'ont rien compris : s'ils ont des poussières sur leurs capteurs de D600, c'est à cause de la pollution.  ;D ;D ;D

Comment ça, en France aussi l'air est pollué ?  :-[

Carl

C'est vrai, personne n'a été remboursé suite à son achat du D600! ;)

Pour la pollution, seulement les boitiers dont le numéro de série était impair. ;D

luistappa

Et bien on a au moins une réponse à la question que se posaient certains: "Que font-ils des D600 qui restent?"
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

Amaniman

Citation de: Carl le Mars 19, 2014, 10:57:52
C'est vrai, personne n'a été remboursé suite à son achat du D600! ;)

Pour la pollution, seulement les boitiers dont le numéro de série était impair. ;D

Oui, oui, Nikon a reconnu le problème tout de suite et clairement.
Personne n' a eu à se coltiner un boitier vérolé pendant des mois en attendant que Nikon se décide à l' échange, personne n' a eu à envoyer son boitier trois fois au sav avant que Nikon ne décide de l' échange (moyennant 250€), en fait, comme tu le laisses entendre depuis le début, y' a jamais eu de problèmes...

Bref, ton ironie minimisante à deux balles habituelle...

Carl

Citation de: Amaniman le Mars 19, 2014, 11:32:30
Bref, ton ironie minimisante à deux balles habituelle...

Non, juste mis un jeton pour voir: ça a marché! ;D

Sinon tu as raison en tous points ( sans ironie ), je fais la même chose que certains mais dans son contraire. ;)