> Poussières du D600: échange-standard ou réparation ? [Fils regroupés]

Démarré par droop13400, Octobre 31, 2013, 10:25:53

« précédent - suivant »

coval95

Il ont tout fait pour écouler leurs stocks de D600 (combien ?) en espérant cacher la poussière sous le tapis, eh bien c'est raté !
Et ils risquent de payer au prix fort, même si c'est à retardement, cette politique de l'autruche. Mauvais calcul, il me semble...

Amaniman

Citation de: Carl le Mars 19, 2014, 11:43:17
Non, juste mis un jeton pour voir: ça a marché! ;D

Et ça marchera à chaque fois que tu viendras faire ici ton boulot de vrp Nikon (ça s' est vu tu sais)...  ;D  ;)

Carl

Citation de: Amaniman le Mars 19, 2014, 11:46:56
Et ça marchera à chaque fois que tu viendras faire ici ton boulot de vrp Nikon (ça s' est vu tu sais)...  ;D  ;)
A ton avis, en honoraires, je peux leur demander combien?
Tu me feras une lettre de recommandation, n'est -ce-pas! ;)

tansui

C'est vrai que la rapidité d'intervention des chiens de garde nikon est vraiment stupéfiante! (temps de réaction d'à peine quelques secondes à tout post suspect d'une esquisse de critique envers la marque!) et mériterait bien une petite gratification, toutefois tels des pompiers hagards courant dans tous les sens avec un seau d'eau pour essayer d'éteindre une kyrielle de débuts d'incendie sur plusieurs hectares leur efficacité reste douteuse au final et leur bonne volonté manifeste (serve & protect comme ils disent à Los Angeles) ne sera évidemment pas récompensée comme toute fidélité aveugle le mériterait pourtant ;)

Carl

c'est vrai le temps de réaction d'Amaniman a été long, j'ai du attendre  +/- 40 minutes! ;D

Jean-Henri Lambert

Citation de: tansui le Mars 19, 2014, 12:52:56, toutefois tels des pompiers hagards courant dans tous les sens avec un seau d'eau pour essayer d'éteindre une kyrielle de débuts d'incendie sur plusieurs hectares

L'histoire du D600, c'est juste un feu de brindilles, sachons raison garder :-)

Pour le reste, la défense du consommateur en Chine ça me fait franchement rigoler, l'enjeu n'est certainement pas de cet acabit.

clover

La question reste donc entière, que deviendront les D600 rappelés ?

Perso, un D600 neuf avec un "obturateur" remplacé, je suis preneur à 500€...

^-^

madko

Citation de: coval95 le Mars 19, 2014, 10:24:30
Bah en fait les chinois n'ont rien compris : s'ils ont des poussières sur leurs capteurs de D600, c'est à cause de la pollution.  ;D ;D ;D

Comment ça, en France aussi l'air est pollué ?  :-[

C'est l'argument utilisé par les revendeurs chinois pour éviter de rembourser leurs clients
mécontents, mais apparemment, le gouvernement ne l'entend pas de cette oreille.

clover

Si vraiment le volume est important, Nikon aurait pas intérêt à faire un D600s... un D600 dedans, avec une série graphie modifiée et ré exploitant les D600 renvoyé avec la pièce changée ? Entre cela et la poubelle...

Jean-Henri Lambert

Citation de: madko le Mars 20, 2014, 02:19:58mais apparemment, le gouvernement ne l'entend pas de cette oreille.

Reste à savoir pourquoi il est mécontent , m'est avis que les motivations sont peut être plus complexe que la défense du consommateur Chinois qui est extrêmement maltraité en général.

biranouran

"...consommateur Chinois qui est extrêmement maltraité en général." par exemple ?

Quel est le rapport avec la mauvaise qualité de D600 ?

tansui

Citation de: biranouran le Mars 25, 2014, 09:54:07
"...consommateur Chinois qui est extrêmement maltraité en général." par exemple ?

Quel est le rapport avec la mauvaise qualité de D600 ?

IL veut peut-être dire que dans la gestion du problème d600 cradingue Nikon a réussi la prouesse d'atteindre le niveau proverbial de transparence  du gouvernement Chinois, un authentique exploit de la part de Nikon  :D

Jean-Henri Lambert

Je voulais surtout dire qu'en Chine on est souvent sur du billard à trois bande et que les justification affichées d'un acte sont très rarement les motivations réelles ;-)

biranouran

caoua futé

Citation de: aryld le Mars 26, 2014, 11:50:35
La semaine prochaine, Notre Président fera une intervention télévisée pour annoncer l'interdiction de vente du D600 sur Groland
:D
Je l'attends en effet avec impatience.   :D :D :D

Amaniman

Citation de: zenria le Mars 30, 2014, 11:05:41
https://nikoneurope-fr.custhelp.com/app/answers/detail/a_id/60016

Quel amoncellement de "fauxculteries" ce texte  :(   "certains rares cas" par exemple... nan mé ?

Nikon ne sort vraiment pas grandi de cette affaire et dégoute vraiment de faire partie de ces clients. Ah si je n' avais pas autant de matos.....   :-\

luistappa

Le seul problème de ce communiqué c'est "l'erreur" sur la date,le même daté 2013 et on en serait pas là!
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

zenria

Citation de: luistappa le Mars 31, 2014, 01:15:07
Le seul problème de ce communiqué c'est "l'erreur" sur la date,le même daté 2013 et on en serait pas là!

je suis bien d'accord

Verso92

Citation de: Amaniman le Mars 30, 2014, 23:27:57
Quel amoncellement de "fauxculteries" ce texte  :(   "certains rares cas" par exemple... nan mé ?

Nikon la joue FdJ : 100% des gagnants ont tenté leur chance...

vernhet

La dernière procédure de réparation proposée par Nikon pour résoudre le pb de salissure du capteur, procédure qui comporte-notamment-un changement de l'obtu  semble efficace. Après un mois de demi  pendant lequel j'ai déclenché le boîtier une dz de fois chaque jour et puis environ 1000 "vraies" photos lors d'un récent we allongé de vacances, je ne note rien de suspect sur les images jusqu'à des diaphs bien fermés...

luistappa

Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II