> Poussières du D600: échange-standard ou réparation ? [Fils regroupés]

Démarré par droop13400, Octobre 31, 2013, 10:25:53

« précédent - suivant »

Bjf137

Bonjour namzip, merci de l'info,  
en mars mon marchand photo m'a proposé un D600 avec 1700 clics, il me l'a prêté 15 jours pour que je le teste.

Deux match de hockey plus tard avec usage de la rafale et quelques 1500 déclenchements de plus au compteur sans apparition de poussière, j'étais conquis et je l'ai finalement acheté.

Actuellement j'ai plus de 9000 clics et pas de poussière, je viens de retourner le boitier et j'ai ce fameux point noir.  :)
Jean-François

coval95

Contente pour vous, namzip et Bjfr137.  :)

Simplement, espérons que des petits malins ne vont pas ajouter eux-mêmes une marque noire pour revendre leur D600 en prétendant (faussement) qu'il est passé par le SAV...  ;)
Qu'a-t-elle de particulier, cette marque ? N'est-elle pas facile imiter ?  ???

Bjf137

Je pense que le point noir sur le boitier sans la fiche du sav Nikon mentionnant l'opération n'a pas de valeur. Après si l'on voit le mal partout ! Des petits malins peuvent faire des fausses fiches sav.
Jean-François

tazo06

Mon D600 à fait 3 passages au SAV nikon:
- 1er pour les poussières changement obtu + nettoyage + double face (procédure officielle du D600 pour les poussières)
- 2eme pour un problème de son (plus de son du "bip" de MaP, pas de son en lecture video)
- 3eme pour un nettoyage car quelques poussières de revenues
Bilan:
aucun point noir. Donc ça ne veut absolument rien dire.

Bjf137

Jean-François

coval95

Tout dépend des dates de passage en SAV, peut-être que la procédure "point noir" est plus récente ?

Greenforce

De toute manière on reçoit un document attestant de l'intervention, non?

tazo06

Citation de: coval95 le Août 24, 2014, 23:05:53
Tout dépend des dates de passage en SAV, peut-être que la procédure "point noir" est plus récente ?

J'ai eu les passages très récemment, en Avril et Mai 2014.

tazo06

Citation de: Greenforce le Août 25, 2014, 13:21:33
De toute manière on reçoit un document attestant de l'intervention, non?

Tout à fait. Une facture à 0 euros (car pris en garantie).

Greenforce

Celà fait déjà 2 semaines que le mien est chez Procirep (Nikon Belgique) pour l'intervention "obturateur" (déposé moi-même) et on m'annonce encore au moins une semaine car il manque des pièces... çà va nous faire plus de 3 semaines d'immobilisation, je rigole moins là....   >:(

Le Migou

Je voudrais juste apporter mon témoignage : Mon D600 acheté en février 2013 a fait au total 4 voyages vers le SAV Nikon France. Au troisième retour, il y a moins d'un mois, sans que rien d'autre n'ait été fait qu'un simple nettoyage, la colère m'a pris et j'ai envoyé 3000 shots à blanc dès réception. Bien évidemment, le capteur s'est retrouvé dégueulasse instantanément. J'ai remis le boitier dans la boîte et l'ai renvoyé à Nikon dans la foulée. Rapidement j'ai reçu par mail le même compte rendu de SAV que d'habitude, un modèle d'hypocrisie. J'étais un peu dépité et me préparais déjà à resalir illico le capteur et renvoyer au SAV. Mais divine surprise quand j'ai ouvert le colis : Un beau D610 tout neuf. On ne m'a rien dit, rien demandé, je n'ai aucun écrit de NIKON qui fasse état de cet échange.
Bon, c'est une bonne nouvelle, enfin, après presque deux ans de galère. Je me demande juste ce qu'il en est de la garantie de cet appareil neuf. Je l'ai enregistré fissa sur le site NIKON, mais j'ai peur que si le cas se présentait, en l'absence de preuve d'achat ni même de livraison, on m'envoie braire...

J'espère que mon témoignage redonnera le moral à ceux qui ont encore un de ces bouzins sur les bras.  

madko

Citation de: Le Migou le Décembre 10, 2014, 13:22:07
Je voudrais juste apporter mon témoignage : Mon D600 acheté en février 2013 a fait au total 4 voyages vers le SAV Nikon France. Au troisième retour, il y a moins d'un mois, sans que rien d'autre n'ait été fait qu'un simple nettoyage, la colère m'a pris et j'ai envoyé 3000 shots à blanc dès réception. Bien évidemment, le capteur s'est retrouvé dégueulasse instantanément. J'ai remis le boitier dans la boîte et l'ai renvoyé à Nikon dans la foulée. Rapidement j'ai reçu par mail le même compte rendu de SAV que d'habitude, un modèle d'hypocrisie. J'étais un peu dépité et me préparais déjà à resalir illico le capteur et renvoyer au SAV. Mais divine surprise quand j'ai ouvert le colis : Un beau D610 tout neuf. On ne m'a rien dit, rien demandé, je n'ai aucun écrit de NIKON qui fasse état de cet échange.
Bon, c'est une bonne nouvelle, enfin, après presque deux ans de galère. Je me demande juste ce qu'il en est de la garantie de cet appareil neuf. Je l'ai enregistré fissa sur le site NIKON, mais j'ai peur que si le cas se présentait, en l'absence de preuve d'achat ni même de livraison, on m'envoie braire...

J'espère que mon témoignage redonnera le moral à ceux qui ont encore un de ces bouzins sur les bras.  

Un vrai conte de Noël !

Chantons tous cet évènement ;-)

Le Migou

Citation de: madko le Décembre 10, 2014, 13:27:10
Un vrai conte de Noël !

Chantons tous cet évènement ;-)

Je suis pas sur de piger le côté ironique, tu peux expliciter stp ?

Carl

Citation de: Le Migou le Décembre 10, 2014, 13:22:07
. Je me demande juste ce qu'il en est de la garantie de cet appareil neuf. Je l'ai enregistré fissa sur le site NIKON, mais j'ai peur que si le cas se présentait, en l'absence de preuve d'achat ni même de livraison, on m'envoie braire...

Le boitier a été échangé dans le cadre de la garantie de ton D600, donc en fonction de la date d'achat de ce dernier. Le délai est augmenté au prorata des périodes d'immobilisation au S.A.V.

coval95

Citation de: Carl le Décembre 10, 2014, 13:50:11
Le boitier a été échangé dans le cadre de la garantie de ton D600, donc en fonction de la date d'achat de ce dernier. Le délai est augmenté au prorata des périodes d'immobilisation au S.A.V.
Sauf que Le Migou dit "je n'ai aucun écrit de NIKON qui fasse état de cet échange". Donc s'il a un problème sur son D610, il ne peut pas prouver que ce D610 ait un lien quelconque avec son D600 !

Le Migou devrait réclamer un bon d'échange au SAV, je ne pense pas qu'on puisse le lui refuser.

tazo06

Citation de: coval95 le Décembre 10, 2014, 14:43:41
Sauf que Le Migou dit "je n'ai aucun écrit de NIKON qui fasse état de cet échange". Donc s'il a un problème sur son D610, il ne peut pas prouver que ce D610 ait un lien quelconque avec son D600 !

Le Migou devrait réclamer un bon d'échange au SAV, je ne pense pas qu'on puisse le lui refuser.

A chaque fois que j'ai eu à faire au SAV j'ai reçus la "facture" APRES le retour de mon appareil style plus d'une semaine. Donc la "facture" m'a p-e arriver. Autrement oui il faut clairement demander à Nikon une "preuve d'échange". Après chez eux l'appareil est déjà peut être enregistré comme le successeur de son D600 et donc ne poserait pas de problème sur une réparation ? De toute façon il faut les contacter et leur demander, àn ne risque rien!

Patton

??? Tout ceci  est un accident industriel à l'évidence .... Poussiéres  nous sommes ; poussiéres nous redeviendrons !
A propos : Quelqu'un a t il   constaté  des problémes de radioactivité  sur ces boitiers ??? Merci de vos constatations  :P
Cuistre à point/Turlupin sec

Greenforce

Citation de: Patton le Décembre 10, 2014, 15:30:26
??? Tout ceci  est un accident industriel à l'évidence .... Poussiéres  nous sommes ; poussiéres nous redeviendrons !
A propos : Quelqu'un a t il   constaté  des problémes de radioactivité  sur ces boitiers ??? Merci de vos constatations  :P

Rien constaté de particulier....  ah si, la nuit, je brille   ;D

Le Migou

Citation de: coval95 le Décembre 10, 2014, 14:43:41

Si je ne me trompe pas les boitiers sont garantis deux ans, donc j'ai encore deux mois de garantie plus un mois ou deux passés en SAV. Je vais donc poser la question. En général le matos tombe en carafe en début de vie, selon la loi bien connue de la courbe en baignoire, va donc falloir que je mitraille sévère dans les prochaines semaines.

Citation de: tazo06 le Décembre 10, 2014, 15:07:45
A chaque fois que j'ai eu à faire au SAV j'ai reçus la "facture" APRES le retour de mon appareil style plus d'une semaine. Donc la "facture" m'a p-e arriver. Autrement oui il faut clairement demander à Nikon une "preuve d'échange". Après chez eux l'appareil est déjà peut être enregistré comme le successeur de son D600 et donc ne poserait pas de problème sur une réparation ? De toute façon il faut les contacter et leur demander, àn ne risque rien!
En principe je la reçois trois fois, une avant par mail, une avec le matos et une au courrier qq jours après. Jusque là, les 3 étaient identiques.

geargies

Àt le Migou: avec un nom pareil, tu fais peur, c'est tout ! .. Enfin si tu l'as enregistré illico sur le site de Nikon.. c'est qu'il est à toi ;) demande une facture d'échange, à mon avis ils ont compris le message quand tu leur as renvoyé le tien ;)

ohms

Citation de: Patton le Décembre 10, 2014, 15:30:26
C'est d'un goût...   >:(

fski