finalement l'A7 (r) pour quoi faire ?

Démarré par K10etNEX5, Novembre 01, 2013, 09:55:31

« précédent - suivant »

Astro2012

J'ajouterai le 35mm qui n'ouvre qu'à 2.8 pour donner un avantage au rx1 franchement 800 euros pour un 35mm même zeiss qui n'ouvre qu'à 2.8 il exagère ...

airV

Citation de: polym le Novembre 01, 2013, 22:57:26
Sur les objectifs récents, il n'y a guère que les angles selon les tests qui pêchent parfois un peu (et les angles définis comme tels sont "vraiment des angles", là où tu ne mettras jamais de sujet sauf à vouloir louper ta photo)

Tu peux quand même avoir des éléments qui prennent tout un bord et que tu désires nets et dans ce cas une trop grande différence est gênante.

jmd2

bonjour

je le vois pas trop pour la photo de sport, ni la macro, ni la photo technique ( ? )

par contre dans un petit fourre-tout, avec un 28 f2.8, un 50 f1.8 et un 85 f1.8, alors là, on revient au plaisir pur
léger, pas cher ( ? ), performant
parfait pour le voyage, le reportage, la photo de famille

airV

Citation de: Astro2012 le Novembre 02, 2013, 00:46:13
J'ajouterai le 35mm qui n'ouvre qu'à 2.8 pour donner un avantage au rx1 franchement 800 euros pour un 35mm même zeiss qui n'ouvre qu'à 2.8 il exagère ...

franchement pour reprendre ton terme, j'ai du mal à imaginer sony lancer une nouvelle gamme et proposer un 35 ouvrant à f/2.8 uniquement pour ne pas empiéter sur le marché du RX1  ???

je pense que la(es) raison(s) est(sont) autre(s)

Odi

Citation de: Astro2012 le Novembre 02, 2013, 00:46:13

Citation de: airV le Novembre 02, 2013, 18:32:00
franchement pour reprendre ton terme, j'ai du mal à imaginer sony lancer une nouvelle gamme et proposer un 35 ouvrant à f/2.8 uniquement pour ne pas empiéter sur le marché du RX1  ???

je pense que la(es) raison(s) est(sont) autre(s)

le zeiss ZM 35mm 2.8 est à 800 euros... Et il n'est pas AF.

le FE a gonflé un peu par rapport à ce 35mm ZM, mais pas tant que ça, et les performances semblent du même acabit

Quant au RX1, le Zeiss qui est greffé dessus, parce qu'il est fixe obéit peut-être à un tirage différent qui a rendu sa conception... différente (moins contraignante)

rascal

le zeiss ZM à 800€... prix boutique ?

le FE, c'est 800€, catalogue....  ;)

Jeandixelles

J'ai une série d'objectifs Minolta AF (35, 50, 135, 24-85, 75-300). Comment se comporteraient-ils avec le Sony Alpha 7 (ou 7 R). Quelle bague serait nécessaire pour que mes objectifs fonctionnent avec toutes leurs possibilités (AF, visée à pleine ouverture, etc) ?

Odi

Citation de: rascal le Novembre 02, 2013, 19:58:35
le zeiss ZM à 800€... prix boutique ?

le FE, c'est 800€, catalogue....  ;)

tu as raison : erreur de clavier, lire le ZM est à 700 euros (en fait sous la barre des 700 euros - je l'ai payé ce prix là il y a déjà quelques années) d'où le "gonflé", lui-même à lire dans les deux sens : gonflé le prix et gonflé en volume.  ;)

hangon

de toute facon un système se juge par son parc optique et pas par son boitier ... moi j'attends de voir ce que le couple zeiss / sony va sortir ... et comparer ca a ce que fuji fait (et qui me comble)

Mistral75

Citation de: Jeandixelles le Novembre 02, 2013, 19:58:52
J'ai une série d'objectifs Minolta AF (35, 50, 135, 24-85, 75-300). Comment se comporteraient-ils avec le Sony Alpha 7 (ou 7 R). Quelle bague serait nécessaire pour que mes objectifs fonctionnent avec toutes leurs possibilités (AF, visée à pleine ouverture, etc) ?

LA-EA4.

stringway

Citation de: hangon le Novembre 02, 2013, 21:13:42
de toute facon un système se juge par son parc optique et pas par son boitier ... moi j'attends de voir ce que le couple zeiss / sony va sortir ... et comparer ca a ce que fuji fait (et qui me comble)
Si tu es "comblé" par Fuji, je ne comprends pas ce que tu peux attendre ?  ::)

D'un autre côté, pourquoi comparer à Fuji ? A moins que ce soit par rapport au 24x36 Fuji !!! ;D

anaka

Equipé de 3  nikon d800 avec une batterie d'objos (16mm à 400mm), je recherche un ou deux boitiers légers avec deux optiques fixes lumineuse  : un grand angle (24mm) et un petit télé 85 ou 120 mm.
Condition : bonne qualité d'image, robustesse et légèreté, pour du reportage dans des conditions difficiles.
Le nouvel alpha 7R me plait bien, mais L'Olympus OM-D E-M1 est aussi intéressant même s'il n'est pas full frame.
Que choisir ? Vos avis sont les bienvenus.

Odi

Citation de: anaka le Novembre 03, 2013, 08:41:52
Equipé de 3  nikon d800 avec une batterie d'objos (16mm à 400mm), je recherche un ou deux boitiers légers avec deux optiques fixes lumineuse  : un grand angle (24mm) et un petit télé 85 ou 120 mm.
Condition : bonne qualité d'image, robustesse et légèreté, pour du reportage dans des conditions difficiles.
Le nouvel alpha 7R me plait bien, mais L'Olympus OM-D E-M1 est aussi intéressant même s'il n'est pas full frame.

cf l'autre sujet pour élément de réponse

Mistral75

Leica M avec Elmarit-M de 24 et Summarit-M de 90.

airV

Citation de: Mistral75 le Novembre 03, 2013, 09:26:04
Leica M avec Elmarit-M de 24 et Summarit-M de 90.

:D

le cron 90 est bien aussi  ;)

pour le 24 je ne dirai pas qu'il existe aussi un lux  :)

hdgvonbingo

à prix intéressant, tu as la solution Nex (6 ou 7)
on va en trouver d'occasion assez rapidement avec l'arrivée des A7(r)
un 19mm Sigma  (2,8) c'est pas mal. un Tele Elmarit 90mm 2,8 excellent!

airV

Citation de: stringway le Novembre 03, 2013, 00:21:49
Si tu es "comblé" par Fuji, je ne comprends pas ce que tu peux attendre ?  ::)

D'un autre côté, pourquoi comparer à Fuji ? A moins que ce soit par rapport au 24x36 Fuji !!! ;D

La comparaison m'échappe également, on peut certes se poser des questions quant au placement des A7 et du parc optique dédié ou tiers, mais ne pas tenir compte de la taille du capteur dans la comparaison n'a guère de sens....

Mistral75

Citation de: airV le Novembre 03, 2013, 09:52:10
:D

le cron 90 est bien aussi  ;)

pour le 24 je ne dirai pas qu'il existe aussi un lux  :)

Oui mais le cahier des charges mentionne "robustesse et légèreté, pour du reportage dans des conditions difficiles.", d'où ma préconisation de l'Elmarit et du Summarit plutôt que du Summilux et du Summicron.

K10etNEX5

Citation de: Mistral75 le Novembre 03, 2013, 14:28:12
Oui mais le cahier des charges mentionne "robustesse et légèreté, pour du reportage dans des conditions difficiles.", d'où ma préconisation de l'Elmarit et du Summarit plutôt que du Summilux et du Summicron.
ou un pentax k3 + 15 et 70 mm  ;)

airV

Citation de: Mistral75 le Novembre 03, 2013, 14:28:12

Oui oui je suis d'accord :)
Mais je m'étais attardé sur conditions difficiles que j'avais interprétées comme difficiles quant aux conditions de lumières et Summilux et summicron m'étaient apparus légers par rapport aux équivalents reflex ou toi au moins moins encombrants.
Pour la robustesse je pense que c'est pareil pour toutes les optiques M mais peut être fais-je erreur ?

K10etNEX5

Sinon pour revenir au sujet de ce fil ,
L'avantage d'un tel systeme est pour seconder un reflex, de pouvoir y monter des uga tres compacts genre zeiss zm ou voigtlander avec lesquels l'autofocus n'est pas indispensable , mais aussi un standart ou petit télé lumineux en monture nex pour rester relativement rapide leger et compact , ou en dépannage meme si c'est pas équilibré un gros télé ou telezoom pour seconder un reflex sans avoir a changer d'optique en conditions difficiles !
mais investir dans ce genre de boitier pour remplacer un reflex avec telezoom ou télé lumineux n'a amha pas trop de sens  ::)

Cjour

- Pour ceux qui veulent photographier léger et compact : boîtier + Zeiss f4 24 - 70 = 465 g + 425 g = 890 g, soit le poids d'un réflex nu.
Et le zoom Zeiss fait 95 mm de long.

- Pour ceux qui veulent une excellente dynamique : il vient d'être testé DxO, qui lui donne 14,1 EV en paysage et classe le capteur à égalité de celui des D800 et D800E.

- Pour ceux qui veulent une déf pour tirages A1 ou plus grands courants.

Cela va faire très mal à la concurrence en boîtier de paysage et de studio, si l'EVF n'est pas trop handicapant.
Car le prix, lui, est de 1799 € nu en précommande chez PVSC - j'y étais hier, à vérifier si pas 1899 €, mais je ne crois pas me tromper - ce qui veut dire env 1500 € dans un à peu près un an.
J'aimerais pas être chef de produit D800 ou 5DMkIII ces temps-ci ! D'autant que les bagues d'adaptation permettent de monter des foultitudes d'objos divers, toutes marques, sur les A7 comme sur les Nex.

J'ai rêvé d'un D800 à ma taille et à ma dimension raisonnée de fourre-tout, supportable par sa masse.
Sony l'a presque fait. Reste à voir ce que donnera son viseur, car je souffre de celui de mon Nex 7.
Alors, en attendant, je suis sorti hier de chez PVSC avec un D7100 tout neuf - le K3 m'a moins plu pour la préhension.

Cjour

Pour la clarté de mon message précédent : j'évoquais le seul A7R 36 Mpix sans filtre AA.

Jean-Claude Gelbard

Pour Anaka : Voici un élément de réponse...

gribou

Testé chez lesnumériques : http://www.lesnumeriques.com/appareil-photo-numerique/sony-a7r-p17406/test.html#test-complet

Très lent au démarage, mais je suppose que cela peut se corriger par firmware ?