>INFO - Nikon DF - Cette fois c'est officiel !

Démarré par LaRedac, Novembre 04, 2013, 15:50:47

« précédent - suivant »

X700

Citation de: valoo21 le Novembre 04, 2013, 18:56:44
L'ergonomie a l'air au top par contre ;)! Tout par molettes (sauf diaph sur les AF-S évidement), à l'ancienne, c'est trop bien :)!

Il est trop bien, on veut le même en Canon :D!!

Ben voilà, il est bien construit ;D!

Dans la même trappe que la batterie ^^?

Vous chez kanon, attentez d'avoir usé vos AE1  ;D
Emmanuel

rackaam

Citation de: luistappa le Novembre 04, 2013, 18:40:41
Ben à l'usage il n'y a pas trop de différence entre une Skoda et une Audi... Delà à vendre la première au prix de la seconde... ;)

Mauvais exemple  >:(
Mais plutôt: "Ben à l'usage il y a trop de différence entre une Renault et une Audi... Delà à oser vendre la première au prix de la seconde... ;)
Et oui je roule en Skoda  >:( >:( >:(

LaRedac

Citation de: p.jammes le Novembre 04, 2013, 18:51:27
La suite
..

Terrible ce MrZ ;)

N'est-ce pas !

En fait, une rumeur circule selon laquelle les rumeurs ne seraient pas des rumeurs mais émaneraient d'un responsable de com', docteur ès rumeurs, activant la phase 3 d'un buzz fort bien organisé !

1- je lance la rumeur
  2- je lâche mes teasers
  3- j'oublie les photos officielles sur un ftp ouvert
  4- je file ;) chez Dpreview pour une prise en main gentillette
  5- je lâche tout sur mon site officiel avec les premières images hyper travaillées
  6- pourvu que les 2000 fanas passent commande avant que les gaulois de Senillé trouvent un défaut !

:D :D :D :D de rigueur, of course !

Gérard JEAN

Citation de: p.jammes le Novembre 04, 2013, 18:57:58
Dessous comme les X100 à coté de la batterie.

Probable, même si j'espérais sur le côté droit qu'on a pas encore vu.
Tout est possible

55micro

Citation de: PapaChloé le Novembre 04, 2013, 18:57:13
C'est le point à droite de la multizones. ;)

Ah ok merci quel c... je la cherchais au-dessus de la pondérée...
Choisir c'est renoncer.

michel77

Citation de: 55micro le Novembre 04, 2013, 18:55:58
Et la mesure spot elle est où?  ???
La troisième position. Le point en bas.

55micro

Citation de: LaRedac le Novembre 04, 2013, 19:00:18
  4- je courre chez Dpreview pour une prise en main favorable

"cours" suffira... inutile de déclencher déjà la chasse à courre  ;)
Choisir c'est renoncer.

55micro

Citation de: michel77 le Novembre 04, 2013, 19:03:47
La troisième position. Le point en bas.

Vu merci... faut encore des plus petits doigts que sur le D300 !
Choisir c'est renoncer.

RTS3

N'est-ce pas !

En fait, une rumeur circule selon laquelle les rumeurs ne seraient pas des rumeurs mais émaneraient d'un responsable de com', docteur ès rumeurs, activant la phase 3 d'un buzz fort bien organisé !

1- je lance la rumeur
   2- je lâche mes teasers
   5- je lâche tout sur mon site officiel avec les premières images hyper travaillées
   6- pourvu que les 2000 fanas passent commande avant que les gaulois de Senillé trouvent un défaut !

Rhooo mais quelle bande de petits chenapans vous faites.
N'empêche que j'aimerais bien avoir votre avis avant de l'acheter (tout comme le 58mm, d'ailleurs).
J'espère pour le prochain numéro... ?
L'essentiel c'est de... euh...

michel77

Et bé, voila un fil qui gonfle vite !  ;D ;D ;D

Vous le prenez comme vous voulez.

samoussa

Citation de: JMS le Novembre 04, 2013, 18:32:24
M'étonnerait fort qu'il soit compatible "pré AI" j'ai bien de faire modifier AI tous mes pré-Ai...il n'y a pas l'index pour les oreilles de lapin, de toute façon, aucun intérêt de faire des mesures à diaph réel. Il faut bien que parmi toutes les infos de Nikon rumors au moins une soit fausse  ;)

Sinon je l'avais commandé en chromé alors que toutes les rumeurs ne le montraient qu'en noir, il faut avoir du flair (et pas du flare) j'espère que les chromés seront livrés en premier  ;)

Attendons la liste des specs, mais cela m'a tout l'air d'une cage reflex de 610 avec la baïo vissée dans le polycarbonate, donc le capteur AF 39...reste à avoir confirmation du capteur de D4 et non celui du 610 (ou de celui dont il ne faut plus prononcer le nom).

Question look c'est un subtil mélange des tendances eighties, il y a du FA en effet, mais avec un gainage de prisme de FE2/FM2, et pour l'aspect un peu carré du grip avant ...allez donc rechercher des photos du ...F501, le premier Nikon AF expert (compatible aussi avec les AIS, au contraire de son successeur grand public et bio designe 401)

ou du 301 (le même en non AF) qui effectivement ont eu ce type de grip ;)

parkmar

Citation de: p.jammes le Novembre 04, 2013, 18:51:27
La suite

Terrible ce MrZ ;)
L'absence de levier d'occultation du viseur est regrettable! cet accessoire amovible ne fait pas très sérieux!

Verso92

jdm

Citation de: Verso92 le Novembre 04, 2013, 19:11:55
Plus modestement, c'est la flèche rouge qui est sous mon copyright...  ;-)

"Verso92" dit "la flèche du forum"  ;D ;)
dX-Man

Stéphane Hette

N'est-ce pas !

1- je lance la rumeur
  2- je lâche mes teasers

;D ;D

Stalker

222

Ah, ça y est, ça bouge enfin !

Bon, il est beau.
Il a l'air compliqué.
Y'a pas de bague de diaphragme
Pas de volet sur l'oculaire, une honte
Quant à l'obtus au 1/4000s, bof

Alors puisque la rédaction est dans les parages, c'est quoi finalement ie prix? C'est vous qui avez lancé les 3000 euros, transformés par d'autres en 3000 dollars et revenus en 3300 euros. Donc la vérité, c'est quoi ?

Et la disponibilité pratique, c'est pour quand ?

jdm

dX-Man

luistappa

Citation de: rackaam le Novembre 04, 2013, 19:00:11
Mauvais exemple  >:(
Mais plutôt: "Ben à l'usage il y a trop de différence entre une Renault et une Audi... Delà à oser vendre la première au prix de la seconde... ;)
Et oui je roule en Skoda  >:( >:( >:(

<mode HS on>

Je ne voudrai pas me faire un ennemi... mon exemple était volontairement pris chez VAG car chez eux pour certains modèles:  Skoda, VW ou Audi , c'est la même coque et la même mécanique. En dehors du design, une différence est par contre clairement visible dans la qualité des matérieux de finition et dans une partie de l'équipement. A une époque l'ancienne Audi A4 était même toujours vendue, mais badgée Seat ;)
Donc Skoda : excellent rapport Qualité Prix mais Rackaam, tu sais bien que c'est pas la finition Audi non plus ;)

Cela dit, BMW vend bien des Mini qui ont des moteurs Peugeot, mais au tarif Mini qui n'est pas mini...
Zut, je vais me mettre à dos les gars qui roulent en peugeot :)

<mode HS off>

Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

222

Ah, le clubs des fous de Nikon a quand même 2000 adhérents? pas mal !

Au lieu de vous moquer, vous feriez mieux de nous dire ce qu'il advient du D610. L'avez vous testé ? Est-ce que le problème des poussières est réglé ?  Votre silence assourdissant (je vous emprunte cette expression) depuis sa sortie laisse redouter le pire et je connais pas mal de gens qui sont suspendus à votre test avant d'acheter un 610.  La malédiction du D600 a laissé des séquelles;;;

Jpa244

ValentinD

Stalker

Citation de: valoo21 le Novembre 04, 2013, 19:25:44
Sur tous les objos, sauf les AF-S non ::)...?

Non, non , pas les zooms afs récents ...
Les PCE ont une bague de diaph , très belle d'ailleurs...

Donc alors, vidéo ou pas vidéo ce boîtier?

samoussa

Citation de: Stalker le Novembre 04, 2013, 19:28:10
Non, non , pas les zooms afs récents ...
Les PCE ont une bague de diaph , très belle d'ailleurs...

Donc alors, vidéo ou pas vidéo ce boîtier?
A priori pas...