>INFO - Nikon DF - Cette fois c'est officiel !

Démarré par LaRedac, Novembre 04, 2013, 15:50:47

« précédent - suivant »

222

Citation de: GilD le Novembre 04, 2013, 19:51:04
Je le trouve particulièrement laid moi par contre ;)
Tu achètes un appareil photo pour voir ou pour être vu ?

Gus

Citation de: 222 le Novembre 04, 2013, 20:03:52
Quoi ? du polycarbonate ?  J'ai compris que c'est du carbone, moi !

Tu as compris ou tu as lu ?

Verso92

Citation de: Gus le Novembre 04, 2013, 19:53:48
Ce serait plutôt la construction qui me déçoit !
Un chassis en polycarbonate ???

Source ?

VincentM

Citation de: Stéphane Hette le Novembre 04, 2013, 18:34:07
Moi je le trouve franchement beau mais honnêtement j'ai acheté un D800e et mon D3x fonctionne également encore très bien alors je passe mon tour pour cette fois ;)
Mais bon si on m'en donne un je le garde mais ça n'arrivera pas  ;D ;D

Idem, plutôt réussi le bousin. Autant j'aime vraiment les boîtiers Canon arrondis (Ah l'esthétique du 1D premier du nom son prisme bien arrondi, beaucoup plus beau que certains autres avec des arêtes plus visibles) autant chez Nikon le Df est plutôt bien né.

p.jammes

Citation de: LaRedac le Novembre 04, 2013, 19:00:18
N'est-ce pas !

En fait, une rumeur circule selon laquelle les rumeurs ne seraient pas des rumeurs mais émaneraient d'un responsable de com', docteur ès rumeurs, activant la phase 3 d'un buzz fort bien organisé !

1- je lance la rumeur
  2- je lâche mes teasers
  3- j'oublie les photos officielles sur un ftp ouvert
  4- je file ;) chez Dpreview pour une prise en main gentillette
  5- je lâche tout sur mon site officiel avec les premières images hyper travaillées
  6- pourvu que les 2000 fanas passent commande avant que les gaulois de Senillé trouvent un défaut !

:D :D :D :D de rigueur, of course !

N'empêche que personne n'avait rien vu venir..... :D

À demain matin pour les données techniques.
À+

Gus

Citation de: Verso92 le Novembre 04, 2013, 20:09:50
Source ?

Tu as tronqué mon message...
C'est une simple impression à la vue de la photo du chassis. Mais bon, je ne suis pas le seul à avoir ce sentiment.

J'ai clairement indiqué que c'est à confirmer...

VincentM

L'ergonomie a l'air, pour une fois chez Nikon, très bien  :) ;) :D ;D

Juste j'espère que la molette des modes est bien crantée tout à droite. Parce que cela ne pardonne pas à l'usage. Les autres ont un verrouillage, parfait...

Col Hanzaplast

Le Nikon EM, sorti en 1979, a fait l'objet d'une fatwa des intégristes alors que son châssis est tout métal.

Étonnant, non ?
"Le principal n'est pas que la machine fonctionne, c'est que le client croit qu'elle fonctionne."

vincent62

VincentM

Et s'il n'a pas de mode vidéo il serait presque parfait, un appareil pour photographe cela à du bon, ne vous plaignez pas...

jdm

Citation de: vincent62 le Novembre 04, 2013, 20:15:41
Pour le noir c'est 100 euros en plus comme avant.

Ah bon?
Enfin il faut encore voir si il ne se décolle pas  ::)
dX-Man

Verso92

Citation de: Gus le Novembre 04, 2013, 20:13:21
Tu as tronqué mon message...
C'est une simple impression à la vue de la photo du chassis. Mais bon, je ne suis pas le seul à avoir ce sentiment.

J'ai clairement indiqué que c'est à confirmer...

Je suis toujours émerveillé (c'est un compliment !) par ceux qui arrivent à déterminer de quelle matière est constitué le châssis d'un APN rien qu'en regardant les photos d'un appareil qui n'est pas encore sorti, que veux-tu ?
(moi, au bout de cinq ans d'utilisation du 24-70, je n'ai jamais vraiment réussi à déterminer à coup sûr si les futs étaient en magnésium ou en polycarbonate...)

Gus

Aria

Citation de: Verso92 le Novembre 04, 2013, 20:22:30
Je suis toujours émerveillé (c'est un compliment !) par ceux qui arrivent à déterminer de quelle matière est constitué le châssis d'un appareil rien qu'en regrardant des photos d'un appareil qui n'est pas encore sorti, que veux-tu ?
(déjà que moi, au bout de cinq ans d'utilisation du 24-70, je n'ai jamais vraiment réussi à déterminer sur les futs étaient en magnésium ou en polycarbonate...)
Molybdène de sodium, de visu  8)

Verso92

barberaz

Citation de: Verso92 le Novembre 04, 2013, 20:22:30
Je suis toujours émerveillé (c'est un compliment !) par ceux qui arrivent à déterminer de quelle matière est constitué le châssis d'un appareil rien qu'en regrardant des photos d'un appareil qui n'est pas encore sorti, que veux-tu ?

L'émerveillement est une porte vers la sagesse, tu es sur la bonne voie ;D

ValentinD

Citation de: Col Hanzaplast le Novembre 04, 2013, 20:15:05
Le Nikon EM, sorti en 1979, a fait l'objet d'une fatwa des intégristes alors que son châssis est tout métal.

Étonnant, non ?

Sérieux? Cool :D!

Verso92

Citation de: vincentm le Novembre 04, 2013, 20:18:49
Et s'il n'a pas de mode vidéo il serait presque parfait, un appareil pour photographe cela à du bon, ne vous plaignez pas...

Oui : la seule présence de la vidéo suffit à classer un appareil comme étant mauvais en photo.

benito

Citation de: Fred_G le Novembre 04, 2013, 17:37:31
Toujours rien sur l'AF?

L'une des vidéos le présentait avec un AFD, on peut supposer qu'il a le moteur qui va bien.
Mais quel module? Le 39 collimateurs, ou le 51?

et plus d'info sur l'obturateur serait bien aussi :)

( bref ; ce serait dommage de se retrouver limité avec les prestations d'un D610) ....   

bitere

Citation de: Col Hanzaplast le Novembre 04, 2013, 20:15:05
A tel point que Nikon avait donné aux revendeurs des châssis à mettre en vitrine pour bien montrer que l'EM n'était pas un appareil au rabais.
Il est aujourd'hui dans ma collec  ;D

vincent62

p.jammes

Fortes chances que l'on retrouve capteur et viseur du D4, mais  autofocus et obturateur du D610.

Maintenant, il reste pour Nikon à sortir des optiques compactes. Le boîtier a maigri, il faut que le reste suive.

coval95

Encore une fois, à part les "specs" de NR (qui doit être bien informé, j'en conviens), qu'est-ce qui permet d'affirmer que le Df n'aura pas de vidéo ?

A part ça, quand je vois cet appareil bardé de boutons, je me dis que la "pure" photographie, c'est bien compliqué...  ::)

Le temps de tout bien positionner et l'instant décisif serait passé, en tout cas pour moi...  :-[ :-[ :-[

Verso92

Citation de: p.jammes le Novembre 04, 2013, 20:36:07
Maintenant, il reste pour Nikon à sortir des optiques compactes. Le boîtier a maigri, il faut que le reste suive.

Sans doute la réflexion la plus intelligente qu'il m'ait été donné de lire sur ce fil...
(et je ne dis pas ça parce que Patrick a négocié l'apéro "gratuit" pour vendredi !)