>INFO - Nikon DF - Cette fois c'est officiel !

Démarré par LaRedac, Novembre 04, 2013, 15:50:47

« précédent - suivant »

Verso92

Citation de: fski le Novembre 10, 2013, 11:17:49
Et puis on manque de tellement d'info sur leur strategie...Par contre de savoir que ce boitier est sur les tapis depuis 2009, c'est une preuve que certains exiles qui ne cessent de dire qu'il faut 5 ans pour preparer un boitier n'ont pas totalement tord  ;)

Le cycle "normal" de développement d'un reflex, chez Nikon, c'est trois ans.
Le Df a connu un peu de retard. Mais, encore une fois, les raisons me semblent tellement évidentes que ce n'est pas la peine de détailler...
Citation de: michel77 le Novembre 10, 2013, 11:31:32
Tu veux dire que c'était un produit orienté "Pure communication":P

;-)

fski

Citation de: Verso92 le Novembre 10, 2013, 11:44:24
Le cycle "normal" de développement d'un reflex, chez Nikon, c'est trois ans.

desole comme dit dans mon message je ne faisait que repete ce que certains disaient...tempère par le "pas totalement tord"
car la verite est souvent a la croisee des infos
;)

Jinx

Citation de: SurSon31 le Novembre 10, 2013, 11:44:50
Justement non, il est très loin d'être représentatif de l'ensemble, ce n'est représentatif que de quelques typologies de cibles potentielles.

Pour les boîtiers grand public tu as raison, mais pour le Df c'est autre chose, à mon avis.

Verso92

Citation de: fski le Novembre 10, 2013, 11:47:45
desole comme dit dans mon message je ne faisait que repete ce que certains disaient...tempère par le "pas totalement tord"
car la verite est souvent a la croisee des infos
;)

Remarque, je ne fais aussi que répéter ce que d'autres m'ont dit, hein...
(la longue discussion que j'ai eu avec Guillaume, le représentant Nikon "pro" qui est venu nous présenter le Df chez Édouard, a été très intéressante sur beaucoup d'aspects...)

Verso92

Citation de: Ishibashi le Novembre 10, 2013, 11:55:34
Il y a de quoi être estomaqué de constater à quel point un nouveau produit (que personne n'a encore essayé, sauf à lire des spécifications) peu susciter autant de commentaires négatifs.

?

Yann35

Dommage, c'est un boitier que j'aurai bien regardé de plus près s'il avait été FF, Mais le prix est toutefois excessif.
J'ai la nostalgie du FM3a que j'appréciais beaucoup en argentique. :)
Ne trouvant plus mon compte chez Nikon :-\, j'ai switché  vers le 6D.

geargies

Perso je l'ai pris en main, je le trouve exceptionnel et magnifique ...et juste parfait pour moi...
Édit: rien à voir avec le FM3a et son côté bourrin à 70 décibels , heureusement !

Verso92

Citation de: Yann35 le Novembre 10, 2013, 11:59:10
Dommage, c'est un boitier que j'aurai bien regardé de plus près s'il avait été FF [...]

?

Citation de: geargies le Novembre 10, 2013, 12:00:45
Édit: rien à voir avec le FM3a et son côté bourrin à 70 décibels , heureusement !

Oui, heureusement !
Plutôt feutré, j'ai trouvé, même s'il est délicat d'apprécier ce genre de chose dans une ambiance un peu bruyante...

coval95

Citation de: Verso92 le Novembre 10, 2013, 11:55:46
Remarque, je ne fais aussi que répéter ce que d'autres m'ont dit, hein...
(la longue discussion que j'ai eu avec Guillaume, le représentant Nikon "pro" qui est venu nous présenter le Df chez Édouard, a été très intéressante sur beaucoup d'aspects...)
Et vous n'avez même pas réussi à lui "extorquer" des infos sur le D400 ? Pfff !
;D ;D ;D

luistappa

Citation de: SurSon31 le Novembre 10, 2013, 11:44:50
Justement non, il est très loin d'être représentatif de l'ensemble, ce n'est représentatif que de quelques typologies de cibles potentielles.
Oula! Tu parles de l'ensemble du Web et des ses réseaux sociaux là?
Comme le ecommerce ne concerne que quelques typologie de cibles potentielles...
C'est ce que pensait Virgin ;)

Sérieusement, poses toi une question: dans un monde sans Web, Nikon aurait-il retiré si vite le D600 du marché?
On peut même aller plus loin, dans ce monde sans Web, CI aurait-il eut une connaissance si rapide et si étendu du problème et aurait-ils fait l'enquête qu'ils ont fait?
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

Verso92

Yann35

Citation de: Verso92 le Novembre 10, 2013, 12:02:03
?
Autant pour mois il est bien FF

Je parlai en terme d'ergonomie pas de bruit, quoique ça musique ne m'a pas gêné.

55micro

Citation de: geargies le Novembre 10, 2013, 12:00:45
Perso je l'ai pris en main, je le trouve exceptionnel et magnifique ...et juste parfait pour moi...

Tu crois que je suis éligible?  ;D

(Dsl je n'avais pas de S3...)

Choisir c'est renoncer.

55micro

Choisir c'est renoncer.

niklou

Je pense que ce DF s'adresse à un marché plus restreint que le d700 en son temps ou le d800 aujourd'hui. Ne serais-ce que pour son look décalé (on aime ou pas moi j'aime bien). Pour ce marché il est fort probable qu'il se vende bien.
Pour moi à part le capteur c'est un entrée de gamme FX, un d600 légèrement amélioré avec un gros plus quand même : le capteur. Plus proche du d600 que du d800. Vu ses spec je le trouve donc cher. Moi qui veux basculer au FX, je passe encore mon tour, d'autant plus que j'aurais mon parc d'objectifs DX à renouveler.
Mais je crois toujours à un d800 light d'ici 1 à 1,5 ans avec vidéo en moins, capteur du d4, à moindre cout de développement donc au prix raisonnable, histoire de prolonger la gamme d800 en attendant son remplaçant.  ;)

fski

Citation de: Verso92 le Novembre 10, 2013, 11:55:46

Je te crois...c'est une bon moyen d'avoir des infos a la source.

2009 c'est sympa ca veux dire que nikon pensait a ca en meme temps que fuji...il est ou le fil sur le fait que nikon a pas fil de route compare aux autres?  ;D ;D ;D

geargies

Gus

Citation de: niklou le Novembre 10, 2013, 12:22:51
...
Moi qui veux basculer au FX, je passe encore mon tour, d'autant plus que j'aurais mon parc d'objectifs DX à renouveler.
...

Là je ne comprends pas tout ???

luistappa

Citation de: coval95 le Novembre 10, 2013, 12:02:26
Et vous n'avez même pas réussi à lui "extorquer" des infos sur le D400 ? Pfff !
;D ;D ;D
Citation de: Verso92 le Novembre 10, 2013, 12:03:43
Si.
C'est mal de torturer au whisky un honnête employé de Nikon. :)

Donc, doit-on pour l'avoir multiplier le D400 par 22,5?
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

Verso92

Citation de: coval95 le Novembre 10, 2013, 12:06:16
=> MP (Please) !!!
;)

Hi, hi... il n'y a pas de mystères là-dessous. De toute façon, tu imagines bien que le représentant "pro" n'allait pas révéler la stratégie Nikon pour les deux années à venir (si tant est qu'il soit au courant), surtout au plus bavard de Chassimages !

;-)
Plus sérieusement, je lui ai posé pas mal de questions sur les choix de Nikon sur le Df, mais aussi sur le reste de la gamme (les objectifs, ainsi que sur les problèmes du D600, etc). Il a insisté sur le fait que le bureau d'étude de Nikon était petit par rapport à celui de Canon, par exemple (je lui ai demandé les chiffres, par curiosité, mais il n'a pas su -ou voulu- me les donner), et qu'il leur fallait, plus que leur concurrent direct, établir des priorités.

Sous cet éclairage, on comprend mieux (enfin, moi, au moins...) pourquoi le D400, dont la priorité est jugée comme "secondaire", n'est toujours pas sorti.

Citation de: luistappa le Novembre 10, 2013, 12:57:36
C'est mal de torturer au whisky un honnête employé de Nikon. :)

Comment es-tu au courant ?

;-)

coval95

Citation de: Gus le Novembre 10, 2013, 12:50:44
Moi je crois comprendre : le Df est cher et au prix du Df il lui faut ajouter celui des objectifs.

Il suffit à notre camarade d'acheter un D610 et il réalise une économie substantielle. Et franchement je crois qu'il faut déjà monter bien haut en sensibilité pour voir une réelle différence entre capteurs du D4 et du D610.

coval95

Citation de: Verso92 le Novembre 10, 2013, 13:10:51
Hi, hi... il n'y a pas de mystères là-dessous. De toute façon, tu imagines bien que le représentant "pro" n'allait pas révéler la stratégie Nikon pour les deux années à venir (si tant est qu'il soit au courant), surtout au plus bavard de Chassimages !

;-)
Plus sérieusement, je lui ai posé pas mal de questions sur les choix de Nikon sur le Df, mais aussi sur le reste de la gamme (les objectifs, ainsi que sur les problèmes du D600, etc). Il a insisté sur le fait que le bureau d'étude de Nikon était petit par rapport à celui de Canon, par exemple (je lui ai demandé les chiffres, par curiosité, mais il n'a pas su -ou voulu- me les donner), et qu'il leur fallait, plus que leur concurrent direct, établir des priorités.

Sous cet éclairage, on comprend mieux (enfin, moi, au moins...) pourquoi le D400, dont la priorité est jugée comme "secondaire", n'est toujours pas sorti.
...
OK, merci pour ton retour.
J'aurais seulement aimé savoir si la non-sortie du D400 était due uniquement à des raisons marketing ou également à des raisons techniques.  ;)
Je me doute bien qu'il ne vous a pas révélé la stratégie Nikon pour les années à venir.  :)

JMS

Citation de: coval95 le Novembre 10, 2013, 13:15:32
Moi je crois comprendre : le Df est cher et au prix du Df il lui faut ajouter celui des objectifs.

Il suffit à notre camarade d'acheter un D610 et il réalise une économie substantielle. Et franchement je crois qu'il faut déjà monter bien haut en sensibilité pour voir une réelle différence entre capteurs du D4 et du D610.

Comme les gens ne savent plus distinguer ce qui est haut ISO...à partir de 6400 sur un A3+ le capteur du D4 devrait être meilleur, à 25 600 ISO ce n'est même pas la peine de regarder un  JPEG de D610, les yeux pleurent !

Verso92

Citation de: coval95 le Novembre 10, 2013, 13:17:53
J'aurais seulement aimé savoir si la non-sortie du D400 était due uniquement à des raisons marketing ou également à des raisons techniques.  ;)

Là, je peux te répondre, par contre : Nikon sait faire un D400...

niklou

Citation de: Gus le Novembre 10, 2013, 12:50:44

Passer du df au fx m'oblige de toute façon à changer mon parc d'objo donc j'envisage aussi de chercher un boitier fx expert chez un autre que nikon, le d800 étant surpixelisé à mon gout.