>INFO - Nikon DF - Cette fois c'est officiel !

Démarré par LaRedac, Novembre 04, 2013, 15:50:47

« précédent - suivant »

coval95

Citation de: Sparrow le Novembre 09, 2013, 18:44:15
En plus tu as un D7000!  ;D
Oui, pourquoi "en plus" ?
(personne n'est parfait  ;)).

C'est même un "collector", il a été testé par JMS.  8)
Je suis étonnée que tu n'en aies pas entendu parler, on m'a assez reproché de ne parler que de mon D7000, plus exactement des nombreux soucis qu'il m'a occasionnés. Je n'en dirai donc pas plus.  ;)

Sparrow

Citationoh le beau préjugé ..... ca allait de 17 à ..... ans

j'ai vu quelques photos. Et ça n'a rien à voir avec l'âge (je n'ai pas 14 ans) ou avec le compte en banque des participants (que je ne connais pas).

maxs

Même si le Df est un échec commercial (ce que je ne souhaite pas), je crois pas que cela remette en cause la santé financière de Nikon !

Kadobonux

Citation de: Sparrow le Novembre 09, 2013, 18:49:44
j'ai vu quelques photos. Et ça n'a rien à voir avec l'âge (je n'ai pas 14 ans) ou avec le compte en banque des participants (que je ne connais pas).

de mieux en mieux, un jugement au faciès !!

coval95

Citation de: maxs le Novembre 09, 2013, 18:50:14
Même si le Df est un échec commercial (ce que je ne souhaite pas), je crois pas que cela remette en cause la santé financière de Nikon !
Tout-à-fait. Je pense qu'on est tous d'accord là-dessus.
Je voulais juste dire qu'un constructeur n'a pas indéfiniment le droit à l'erreur, c'est général et ça ne vise pas particulièrement ce brave Df qui a bien le droit d'exister.

Sparrow

Citation de: coval95 le Novembre 09, 2013, 18:47:30
Oui, pourquoi "en plus" ?
(personne n'est parfait  ;)).

C'est même un "collector", il a été testé par JMS.  8)
Je suis étonnée que tu n'en aies pas entendu parler, on m'a assez reproché de ne parler que de mon D7000, plus exactement des nombreux soucis qu'il m'a occasionnés. Je n'en dirai donc pas plus.  ;)

Le "en plus", c'est parce que j'ai moi aussi un pôv' D7000! ;) (de base! càd pas testé par JMS  ;D). Et désolé, je n'étais pas au courant de tes soucis. Je ne fréquente pas ce forum depuis assez longtemps.

Sparrow

Kadobonux

je t explique
tu vois des personnes sur des photos et tu estimes ne pas etre "raccord"
à part l'age ou la tenue, sur quoi te bases-tu pour etre aussi affirmatif ?

Crinquet80

Si j'examine les données techniques de mes photos , leurs types ( paysages , familles , scène de rue ... ) ne fait pas de raw la plupart du temps , ne dépasse jamais le 1/2000ème , grand maxi 6400isos , collimateur central en AFS le plus souvent . Du côté du Df , j'aime son look , son viseur et ses caractéristiques techniques me suffisent largement , je me dis que j'aimerai bien me le payer !
Après , les , il aurait du avoir ceci et non pas cela , m'indiffère .

Carl

Citation de: coval95 le Novembre 09, 2013, 18:44:37
Non, désolée, je ne suis pas d'accord. C'est un élément à prendre en compte mais pas le seul. Et de toute façon, les comptes des industriels passent, d'une manière ou d'une autre par la satisfaction des clients. C'est le Client qui fait vivre l'industriel et pas le contraire.
Il est clair que chacun d'entre nous, pris individuellement, ne peut prétendre représenter tous les clients. L'intérêt d'un forum comme celui-ci (très fréquenté) est de lire ce que pensent les passionnés et professionnels du domaine et voir les tendances générales qui se dégagent.

L'affaire du D600 est exemplaire, AMHA. Crois-tu qu'il y aurait eu un D610 si personne n'avait parlé des poussières du D600 ? L'industriel a bien été obligé de corriger le tir parce que son premier FF grand public avait du plomb dans l'aile, non ?
D'accord là-dessus mais cf ma réponse ci-dessus. Chacun s'exprime à titre individuel et on voit ce qu'il en sort.  ;)
Je comprends parfaitement qu'un produit qui ne me convient pas peut convenir à d'autres. Je n'achèterai pas le Df mais je respecte ceux qui le feront.
Simplement, à supposer que Nikon se prenne un rateau avec ce boîtier, il n'aura qu'à lire chassimages pour comprendre le pourquoi du comment.  ;D

Et ne pas oublier qu'un industriel qui fait de mauvais choix peut éventuellement disparaître, j'espère sincèrement que ça ne sera pas le cas de Nikon.

Réfléchis quelques secondes: il y autant d'avis tranchés que de participants et souvent c'est pour raler. Sans oublier, toujours les mêmes noms... donc jeter un œil: ok.
Analyser est une perte de temps. Il y a d'autres sources plus fiables.

D600 et le plus drôle, certains en parleront encore dans 2 ans.
Au moins pour ça le forum a été utile.

JP31

Citation de: coval95 le Novembre 09, 2013, 18:44:37
L'affaire du D600 est exemplaire, AMHA. Crois-tu qu'il y aurait eu un D610 si personne n'avait parlé des poussières du D600 ? L'industriel a bien été obligé de corriger le tir parce que son premier FF grand public avait du plomb dans l'aile, non ?

C'est surtout probablement parceque les ventes ont dû faire un stop.
Sinon les commentaires sur Amazon et autres sites de vente ne sont pas des plus élogieux...

Sinon je suis assez conscient que c'est pas ce que je dis qui fera changer la façon de faire de Nikon mais ça fait du bien de cracher sa bile de tps en tps. ;D

Sparrow

Citation de: Kadobonux le Novembre 09, 2013, 18:55:28
je t explique

:o

Oh! Tu m'en veux ou quoi?

Je me fous de l'âge et de la tenue des gens (comme de ma première chemise sans vilain jeu de mots!). Pour le reste, oublie ce que j'ai dit. A moins que tu veuilles que je te raconte ma vie...  ::)

Amaniman

Citation de: Kadobonux le Novembre 09, 2013, 18:55:28
je t explique

Nan mais, y 'en a aussi qu' on connait à travers leurs propos sur CI, surtout au Bar : de là quelqu' un peut se dire raccord ou pas , non ?

Après, tu peux continuer à faire semblant de ne pas comprendre...

DamienLyon

Citation de: Amaniman le Novembre 09, 2013, 18:59:34
Nan mais, y 'en a aussi qu' on connait à travers leurs propos sur CI, surtout au Bar : de là quelqu' un peut se dire raccord ou pas , non ?

+1
Certains font des efforts disproportionnés pour ne pas comprendre.
Juste verrouiller ce forum à une seule pensée unique...
Dommage que la contradiction ne puisse avoir droit de citer ...
Photographe à Lyon.

Kadobonux

Citation de: Amaniman le Novembre 09, 2013, 18:59:34

je comprends, mais les tables étaient de 10 personnes max et qu on n est pas obligé d'être pote avec chacun
fin du HS en ce qui me concerne

p.jammes

Pendant le temps que vous avez rajouter une page ici, j'ai répondu à l'enquête de Nikon.
https://webc.nikonimaging.com/form/pub/info/df_en

Hyago vient de loin aussi. ;)

madko

Citation de: DamienLyon le Novembre 09, 2013, 19:01:40
+1
Dommage que la contradiction ne puisse avoir droit de citer ...

Il me semble pourtant que le droit de citer est amplement servi sur ce forum.

Kadobonux

Sparrow

CitationIl faudrait que les rencontres de soit hommogéne et monolitique

Non, il ne faudrait pas. Mais c'est malheureusement comme ça que ça se passe (la plupart du temps) IRL.
CitationDans la vie tu ne fréquente que des personnes partageant tes opinions, ayant la même formation, le même parcours ...

Descends de ton nuage. Beaucoup de gens dans la vie n'ont pas d'autre choix.

Edit: mais c'est un autre débat que je n'ai pas envie de relancer. On a eu notre compte de H.S sur ce fil.

Sparrow

Citation de: SurSon31 le Novembre 09, 2013, 19:15:52
Je ne sais où et comment tu vis mais tu dois faire de sacré effort pour arriver à ça.  8)

Comprends pas.

bastloid

Citation de: maxs le Novembre 09, 2013, 18:50:14
Je ne crois pas que cet FX aura beaucoup de mal a trouver son publique ...
Moi perso je le trouve tres bien. ;D

p.jammes

Malheureux, dire cela sans prévenir. :D

Les discussions sont à peu près de même nature sur les forums US.

Lechauve

Citation de: bastloid le Novembre 09, 2013, 19:25:25
Je ne crois pas que cet FX aura beaucoup de mal a trouver son publique ...
Moi perso je le trouve tres bien. ;D

+1
La photo: que de la lumière...