A7R => La fin du 5DIII ? ........ ou pas !

Démarré par newworld666, Novembre 05, 2013, 07:48:50

« précédent - suivant »

sofyg75

Citation de: TomZeCat le Novembre 11, 2013, 20:11:58
... Pour un (vieux) briscard comme sofyg75 ...
ignoble individu  :D ;D :D

Citation de: dideos le Novembre 11, 2013, 20:53:29
Vindieu, il est en train de passer toute la gamme EF maintenant  8) .
http://siammirrorless.com/board/index.php?topic=1644.75
Ce mec est un fou  :D  erfff avec le 135  :-* :-* :-*

j'ai retrouvé mon 50 fd ! j'ai retrouvé mon 50 fd !  :D

TomZeCat

Citation de: sofyg75 le Novembre 11, 2013, 20:54:28
j'ai retrouvé mon 50 fd ! j'ai retrouvé mon 50 fd !  :D
On aurait dit que tu as retrouvé ta jeunesse ;)
Je sais, je suis ignoble ! :D

Au fait, j'ai hérité d'un Pentacon Electric 135 f/2.8 en M42... Ca vaut quelque chose ou c'est à jeter ?

sofyg75

Citation de: TomZeCat le Novembre 11, 2013, 21:29:45
On aurait dit que tu as retrouvé ta jeunesse ;)
Je sais, je suis ignoble ! :D

Au fait, j'ai hérité d'un Takumar 135 f/2.8 en M42... Ca vaut quelque chose ou c'est à jeter ?
je ne le connais pas mais les Takumar ont plutôt bonne réputation. Par contre je connais le Vivitar en 2.8 il était super sympa (en argentique, en num je ne sais pas), 135, avec 24 c'est ma focale fétiche  :P
Tu est pire qu'ignoble  :D :D :D

TomZeCat

Citation de: sofyg75 le Novembre 11, 2013, 21:39:48Tu est pire qu'ignoble  :D :D :D
Si j'ai le courage, on se fera un soir sur la Défense trépied de nuit, je crois que c'est ton coin ;)
On ira avant boire un verre :)

En fait, j'ai corrigé, ce n'est pas un Takumar mais un Pentacon (je n'arrive pas à me faire à ce nom à la c...) ;)
Au pire, je le donne à Valentin, je sais qu'il aime tout ce qui est "vieux" ;D

sofyg75

Avec plaisir pour la virée en trépied  ;D
Sinon oui ils ont des nom ...   :D  Disons que quand on a le 135 f2L ... c'est très très loin  ;)  Autrement pour se faire la main avec cette focale il est sympa

dideos

Citation de: sofyg75 le Novembre 11, 2013, 20:54:28
j'ai retrouvé mon 50 fd ! j'ai retrouvé mon 50 fd !  :D
Et moi j'ai encore du redémonter le mien cet aprem pour décoincer l'Iris, vu qu'il ne sert pas beaucoup.
Cette fois j'en ai eu marre, j'ai coupé un bon 1/3 du ressort de rappel, ça ne coincera plus :)
- Admiral Benson !       - Really ? It's my name too

VOLAPUK

Citation de: TomZeCat le Novembre 11, 2013, 20:11:58
Bah ces A7(R) restent sympas: petits, légers, gros capteur et pas chers. Dernière qualité, sa grande compatibilité avec tout et n'importe quoi au niveau objectif. Pour un (vieux) briscard comme sofyg75, ça ressuscite (presque) toutes les anciennes bonnes optiques.
Après, c'est tant pis pour Sony s'ils ont tout fait à l'envers: pas d'optique transcendante !

Je ne veux pas être rabat joie mais les "vieilles" optiques avec un capteur top de 36 mp c'est un peu ... comment dire.... dommage. Il risque d'y avoir certaines déceptions  ;)

newworld666

Citation de: VOLAPUK le Novembre 12, 2013, 18:11:47
Je ne veux pas être rabat joie mais les "vieilles" optiques avec un capteur top de 36 mp c'est un peu ... comment dire.... dommage. Il risque d'avoir certaines déceptions  ;)

Avec mon parc d'optique M42, Nikkor, OM & FD   j'ai eu les même illusion avec le NEX5 .. pour comprendre qu'il me fallait impérativement une bague metabones parce que avec les optiques modernes EF type 24L ou 85L c'était quand même autre chose  ;D alors avec les 36MP .. je sourie d'avance.
... Depuis, une bonne partie est partie sur ebay et à l'occasion je fourgue le reste de temps en temps, j'aurai juste perdu du temps.
Canon A1 + FD 85L1.2

VOLAPUK

Citation de: newworld666 le Novembre 12, 2013, 18:18:46
Avec mon parc d'optique M42, Nikkor, OM & FD   j'ai eu les même illusion avec le NEX5 .. pour comprendre qu'il me fallait impérativement une bague metabones parce que avec les optiques modernes EF type 24L ou 85L c'était quand même autre chose  ;D alors avec les 36MP .. je sourie d'avance.
... Depuis, une bonne partie est partie sur ebay et à l'occasion je fourgue le reste de temps en temps, j'aurai juste perdu du temps.

On va t'expliquer qu'à taille de tirage égale bla bla bla mais c'est quand même dommage de se tirer la bourre sur les possibilités d'un capteur et de ne pas en tirer le meilleur parti.

Mieux vaut utiliser des objos récents pour ces supers capteurs. La triplette Nikon à 1,8 n'est pas trop chère et top. Mais quand je vois les angles à 16 mm du 16/35 bof bof... Alors avec des "vieilles optiques" heu... ;)

ValentinD

Citation de: TomZeCat le Novembre 11, 2013, 21:44:03
Si j'ai le courage, on se fera un soir sur la Défense trépied de nuit, je crois que c'est ton coin ;)
On ira avant boire un verre :)

En fait, j'ai corrigé, ce n'est pas un Takumar mais un Pentacon (je n'arrive pas à me faire à ce nom à la c...) ;)
Au pire, je le donne à Valentin, je sais qu'il aime tout ce qui est "vieux" ;D

Je veux bien ^^!

J'en ai un, modèle a 6 lamelles de diaph (il y en a un a 15 lamelles, appelé "bokeh monster" :P).
Franchement, il est très bon de mon point de vue et est assez reconnu dans le petit monde des M42 ;). Le 15 lamelles est apparement excellent, et quel bokeh!

Bon, après, c'est mon avis, j'ai jamais pu comparer avec un vrai bon 135 actuel comme le L ;).

TomZeCat

J'ai entendu dire qu'en général les anciens UGA et GA vieillissent mal avec les nouveaux capteurs super pixellisés...

TomZeCat

Citation de: valoo21 le Novembre 12, 2013, 18:27:14
Je veux bien ^^!
J'en ai un, modèle a 6 lamelles de diaph (il y en a un a 15 lamelles, appelé "bokeh monster" :P).
Franchement, il est très bon de mon point de vue et est assez reconnu dans le petit monde des M42 ;). Le 15 lamelles est apparement excellent, et quel bokeh!
Bon, après, c'est mon avis, j'ai jamais pu comparer avec un vrai bon 135 actuel comme le L ;).
Je vais déjà le tester un peu mais bon, je ne crois pas qu'il y ait 15 lamelles...

ValentinD

Citation de: TomZeCat le Novembre 12, 2013, 18:33:18
J'ai entendu dire qu'en général les anciens UGA et GA vieillissent mal avec les nouveaux capteurs super pixellisés...

Ça dépend, en M42 (pour parler de ce que je connais), il y'a des bonnes surprises, par exemple, j'ai un SMC Takumar 35 3.5 qui est très bon (le 2.8 est encore mieux), les Takumar de 28mm sont aussi très bons... Mais en général, les optiques de 50mm et plus sont meilleurs, avec des très bonnes optiques! Les Carl Zeiss Jena Flektogon sont excellents aussi, le 35 2.4 est genialissime, et il y a un très bon 20mm par exemple.

Citation de: TomZeCat le Novembre 12, 2013, 18:40:12
Je vais déjà le tester un peu mais bon, je ne crois pas qu'il y ait 15 lamelles...

Tu verras, il t'épatera ;)!

6 ou 15 lamelles, ça se voit direct :): voici le 15 lamelles.

sofyg75

Citation de: TomZeCat le Novembre 12, 2013, 18:40:12
Il doit y a voir un modèle Pentacon en 15 lamelles, autrement ce genre d'engin c'était la spécialité MEYER OPTIK GORLITZ (qui quote assez cher d'ailleurs  ;D)

sofyg75

Citation de: VOLAPUK le Novembre 12, 2013, 18:11:47
Je ne veux pas être rabat joie mais les "vieilles" optiques avec un capteur top de 36 mp c'est un peu ... comment dire.... dommage. Il risque d'y avoir certaines déceptions  ;)

Toutes les vieilles optiques ne sont pas égales devant l'Autel du 36mpxl (ni du 24 d'ailleurs)  :D
Par exemple il me reste (encore faut il que je le trouve) un zoom Acces (copie d'un Vivitar) 35-105 ...  ;D :D ;D mis à par la valeur sentimentale du bouzin (aussi lourd qu'un âne mort), inutile espérer une quelconque valeur photographique.
Je suis raisonnablement optimiste pour le 50 1.4 SSC (qui enterrera sans problème le 50 1.8 actuel voir le 1.4 pour son rendu plus crémeux et ses micro contrastes plus typés), très optimiste même, tout comme le Flektogon  ;)
Quand aux Leica R qui passent les doigt dans le nez sur le 5D2 dès la PO (visu 100 voir 200% sans problème) ils n'empireront pas sur le 36mpx  ;)

En gros ta remarque est 100% justifiée pour énormément d'optiques anciennes (voir 80%), mais certaines (surtout les fixes) passeront facilement et donneront des images très différents des optiques actuelles (pas mieux, différent).

TomZeCat

Citation de: valoo21 le Novembre 12, 2013, 18:42:01
6 ou 15 lamelles, ça se voit direct :): voici le 15 lamelles.
Il n'a que 6 lamelles ! ;)
Pentacon Electic 135 f/2.8 :)

FredEspagne

Ne pas savoir compter jusqu'à 7, ça devient grave!  ;)
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

TomZeCat

Citation de: FredEspagne le Novembre 12, 2013, 19:22:36
Ca va, j'y arrive jusqu'à 10 sinon jusqu'à 20 si je ne porte pas de chaussettes !  ::)

ValentinD

Citation de: FredEspagne le Novembre 12, 2013, 19:22:36

Le mien en a bien 6 ;)!

Après, je ne connais pas la version de Tom.

TomZeCat

Citation de: valoo21 le Novembre 12, 2013, 19:34:52
Après, je ne connais pas la version de Tom.

Pentacon 135mm f/2.8 MC Electric
- Fabriqué en Allemagne (GDR pour German Democratic Republic)
- Distance de MAP mini : 1,7 m
- Diaphragme 6 lamelles
- Pare soleil est intégré
- Diamètre filtre : 55 mm

ValentinD

Citation de: TomZeCat le Novembre 12, 2013, 19:47:33
Pentacon 135mm f/2.8 MC Electric
- Fabriqué en Allemagne (GDR pour German Democratic Republic)
- Distance de MAP mini : 1,7 m
- Diaphragme 6 lamelles
- Pare soleil est intégré
- Diamètre filtre : 55 mm

C'est tous les mêmes en fait ^^!

A part quelques retouches d'ordre cosmétique...

dideos

Perso, si j'achete le Sony je me débarrasserai du 35/1.4 pour le remplacer par... mieux :)
- Admiral Benson !       - Really ? It's my name too

newworld666

Citation de: dideos le Novembre 12, 2013, 20:41:58
Perso, si j'achete le Sony je me débarrasserai du 35/1.4 pour le remplacer par... mieux :)

.. un 24L1.4II  ;D ....  ;)
Canon A1 + FD 85L1.2

sofyg75

Citation de: dideos le Novembre 12, 2013, 20:41:58
Dans les mêmes ouvertures à  part le Summilux ou le voigtlander Nokton f1.2   :P   Je donne ma langue au chat ... à moins que ce ne soit le Samyang  ;)

Je suis toujours en haute mer pour le 35mm ... mais le F2is me botte bien, même sur l'A7r

sofyg75