A7R => La fin du 5DIII ? ........ ou pas !

Démarré par newworld666, Novembre 05, 2013, 07:48:50

« précédent - suivant »

iceman93

perso la connexion usb pas possible c'est pour shooter boitier en main avec déplacements dans l'espace
j'ai encore du temps le module wifi pour le 5D3 n'est pas au programme de suite  ;)

sinon ca fait 7h20 et elle fonctionne tjr ... je pensais pas qu'il y ai une telle autonomie
hybride ma créativité

newworld666

:-\ le connecteur USB de mon 5DII commence à montrer des signes de faiblesse .. cable de 2 m signifie un certain poids et ces connecteurs mini USB sont mal conçus (pas de fixation de sécurité pour éviter que le poids du cable ne déforme le connecteur du boitier )

Bref ... depuis 2 ans je suis passé au wifi à cause de cela... 
Canon A1 + FD 85L1.2

TomZeCat

Personnellement, via un lecteur de carte, je n'ai jamais eu de souci ^^

newworld666

Citation de: TomZeCat le Novembre 27, 2013, 16:10:08

::) ça être un peu moins pratique pour piloter le DSLR (Stacking/braketting/timelapse)  ;D  ;)
Canon A1 + FD 85L1.2

TomZeCat

Citation de: newworld666 le Novembre 27, 2013, 16:15:20
::) ça être un peu moins pratique pour piloter le DSLR (Stacking/braketting/timelapse)  ;D  ;)
Ah dans ce cadre-là, oui, certes :)

PinkFish

Citation de: TomZeCat le Novembre 27, 2013, 16:10:08

Avec quel matos et version OS ? Merci d'avance.
C'est la photo fautons !

PinkFish

Citation de: newworld666 le Novembre 27, 2013, 16:06:54
:-\ le connecteur USB de mon 5DII commence à montrer des signes de faiblesse .. cable de 2 m signifie un certain poids et ces connecteurs mini USB sont mal conçus (pas de fixation de sécurité pour éviter que le poids du cable ne déforme le connecteur du boitier )

Bref ... depuis 2 ans je suis passé au wifi à cause de cela... 

C'est pas faux ! C'est pour ça que je change de boîtier avant les 2 ans fatidiques. Comme je change de voiture avant son 1er contrôle technique...
:')
C'est la photo fautons !

iceman93

hybride ma créativité

iceman93

CANON Transmetteur WIFI WFT-E7 pour 5D MARK III 850€  :D :D :D
hybride ma créativité

newworld666

Canon A1 + FD 85L1.2

iceman93

Citation de: newworld666 le Novembre 27, 2013, 17:16:40
:o il y a des slots SD dans le 5DIII  ::) ...
un sd et un cf
et a 850€ le wifi canon ils sont pas pret de me voir
hybride ma créativité

newworld666

faut essayer ... le wifi est quand même un plus si on peut l'utiliser avec les logiciels android (DSLR controller ou Helicon remote)
Canon A1 + FD 85L1.2

iceman93

Citation de: newworld666 le Novembre 27, 2013, 17:22:31
faut essayer ... le wifi est quand même un plus si on peut l'utiliser avec les logiciels android (DSLR controller ou Helicon remote)
oui a 99$ pour eye fi 32go + wifi
non a 850€ le transmetteur canon
hybride ma créativité

lolounette

À ma connaissance les cartes eye fi ne permettent que le transfert des photos du boîtier vers un PC (ou tablette ou autre) mais pas le pilotage du boîtier à distance...
Pour le pilotage à distance voir du côté de chez Camranger, et de mémoire c'est moins cher que la solution Canon ;)

edit: 330 euros + 20 euros le support apparemment
EOS 6D 100mm Macro IS 50mm 1.4

iceman93

Citation de: lolounette le Novembre 27, 2013, 17:32:03
À ma connaissance les cartes eye fi ne permettent que le transfert des photos du boîtier vers un PC (ou autre) mais pas le pilotage du boîtier à distance...
Pour le pilotage à distance voir du côté de chez Camranger, et de mémoire c'est beaucoup moins cher que la solution Canon ;)
merci pour l'info de camranger
je ne fais pas de macro alors le pilotage par la tablette c'est pas ma priorité je veux pouvoir envoyer un raw a la tablette pour qu'elle me sorte un jpg
hybride ma créativité

PinkFish

Citation de: iceman93 le Novembre 27, 2013, 13:56:20
perso la connexion usb pas possible c'est pour shooter boitier en main avec déplacements dans l'espace
j'ai encore du temps le module wifi pour le 5D3 n'est pas au programme de suite  ;)

Citation de: iceman93 le Novembre 27, 2013, 17:36:12
merci pour l'info de camranger
je ne fais pas de macro alors le pilotage par la tablette c'est pas ma priorité je veux pouvoir envoyer un raw a la tablette pour qu'elle me sorte un jpg

Pardon, mais je ne comprends pas alors le non intérêt du câble USB, si c'est uniquement pour transférer des photos du boîtier vers une tablette pour P/T. A moins de vouloir  faire l'opération photo après photo et non globalement en fin de session.
C'est la photo fautons !

iceman93

je shoot (en studio ou en extérieur) et au fur et a mesure du shoot je sélectionne quelques photos qui sont envoyées a la tablette (a coté de moi ou dans le sac) qui les traite sommairement pour me donner un jpg regardable. quand on fait une pose on regarde moi et mon modèle les photos sur la tablette (je peux alors lui expliquer plus facilement ce qu'il faut corriger sur un écran de 9,7 pouces que sur un 3 pouces  ;)
un câble me gênerait considérablement
hybride ma créativité

lolounette

pfiou je viens d'aller faire un tour sur cette video ou l'on voit tout qu'il est possible de faire en WIFI avec l'app Camranger et je bave  :-[

qu'est ce qu'ils attendent Canon pour nous offrir les mêmes possibilités avec EOS remote  ??? snif  :-X
EOS 6D 100mm Macro IS 50mm 1.4

newworld666

Citation de: lolounette le Novembre 27, 2013, 17:50:50
pfiou je viens d'aller faire un tour sur cette video ou l'on voit tout qu'il est possible de faire en WIFI avec l'app Camranger et je bave  :-[

qu'est ce qu'ils attendent Canon pour nous offrir les mêmes possibilités avec EOS remote  ??? snif  :-X

Je vends mon camranger à 50% du prix avec 2 batetries et une fixation sur le porte flash plus pratique  ... pour ceux que ça peut intéresser .. ;)
Canon A1 + FD 85L1.2

iceman93

Citation de: newworld666 le Novembre 27, 2013, 17:56:52
Je vends mon camranger à 50% du prix avec 2 batetries et une fixation sur le porte flash plus pratique  ... pour ceux que ça peut intéresser .. ;)
grrrrrrr j'ai plus les moyens  ;)
hybride ma créativité

newworld666

Pour l'instant il est pas vraiment en vente  ;)... je le gardais pour une utilisation éventuelle avec mon 5DII..
Une fois qu'on a le 1Dx dans la besace, on devient moins consommateur de MP et plus d'ISO de 4000 à 12800 ... du coup mon 5DII reste aussi sur l'étagère.. juste au cas où.
Canon A1 + FD 85L1.2

iceman93

Citation de: newworld666 le Novembre 27, 2013, 18:08:31
Pour l'instant il est pas vraiment en vente  ;)... je le gardais pour une utilisation éventuelle avec mon 5DII..
Une fois qu'on a le 1Dx dans la besace, on devient moins consommateur de MP et plus d'ISO de 4000 à 12800 ... du coup mon 5DII reste aussi sur l'étagère.. juste au cas où.
si tu le garde au cho quelques mois ...  ;)
mais bon si tu veux le vendre vas y perso je pourrais pas avant quelques mois
hybride ma créativité

iceman93

pour revenir a la tablette 9h30 en fonction avec le wifi ... reste 5% de charge  8) 8) 8)
hybride ma créativité

PinkFish

Citation de: newworld666 le Novembre 27, 2013, 18:08:31
Pour l'instant il est pas vraiment en vente  ;)... je le gardais pour une utilisation éventuelle avec mon 5DII..

Vous utilisez le WFT-E6 avec le 1Dx, n'est-ce pas ? Qu'en pensez-vous ? J'hésite à le prendre, mais c'est la partie GPS qui m'intéresse le plus. Le jour où j'en aurai marre des câbles, on verra pour passer en wireless !

Cela peut intéresser iceman93, il me semble que le camranger est relié au boîtier par un câble (USB, si si :') ). Cela a quand même l'avantage de ne pas bloquer l'utilisation d'un flash (en déporté ou pas). Je suis d'ailleurs passé du GPS GP-E2 au GP-E1 pour cette raison.
Pour clore le sujet de l'accès remote, il était fait mention que mettre une carte SD en plus d'une carte CF pénalisait fortement les performances de cette dernière. Même lorsque la carte SD n'était pas utilisée. Pour le 5D3 à tout le moins. Cela posait problème notamment pour ceux qui voulaient utiliser une carte SD Eye-Fi. Est-ce que cela a été corrigé dans le dernier firmware, dunno. Je ferai le test à l'occasion, lorsque je metttai la main sur une carte SD.
C'est la photo fautons !

PinkFish

Citation de: iceman93 le Novembre 27, 2013, 18:36:04
pour revenir a la tablette 9h30 en fonction avec le wifi ... reste 5% de charge  8) 8) 8)

WiFi connecté mais l'avez-vous utilisé durant ces 9h30 ? Sauf lorsqu'un process se met à danser la gigue, l'écran est l'autre gros consommateur de batterie.
Avec mes tablettes, si je fais du DSLR Controller ou Helicon Remote (pilotage appareil photo), je pense qu'en maximum 3h, j'ai plié l'affaire ! En revanche, en utilisation "normale" (surf, forums comme CI actuellement, lectures le soir), je recharge tous les 2 à 3 jours en gros. Cela dépend fortement de mes consultations (le soir après 20h, à la Petiot :') ). Un peu de vidéo et l'autonomie chute sensiblement.
A titre d'info, sur la tablette que j'utilise actuellement, il reste 40% d'autonomie et cela fait 2,5 jours qu'elle a été rechargée.
C'est la photo fautons !