Nouveauté Profoto de novembre 2013 -> quid?

Démarré par Lyr, Novembre 05, 2013, 11:09:35

« précédent - suivant »

Lyr

Est-ce un oiseau?
Est-ce un avion?

http://www.profoto.com/blog/news-2/seven-hours-left-launch/

Cela ressemble à un nouveau Air Controller mais le texte parle d'un nouveau type de flash, tel que jamais vu auparavant.
Un "cobra" Profoto?

Nicolas Meunier

Citation de: Lyr le Novembre 05, 2013, 11:09:35
Est-ce un oiseau?
Est-ce un avion?

http://www.profoto.com/blog/news-2/seven-hours-left-launch/

Cela ressemble à un nouveau Air Controller mais le texte parle d'un nouveau type de flash, tel que jamais vu auparavant.
Un "cobra" Profoto?

clairement on voit que c'est une telecommande Air mais qui gère trois groupes et on voit un logo qui parle de TTL.

Perso je planche soit une une commande radio pour Cobra ce qui serait cohérent avec les accessoires pour cobra sortis il y a peu... ou alors une télécommande capable de modifier la puissance des flashs (tel les D1, Pro8a et Prob4) selon la mesure du boitier,... à suivre ;)

Nicolas Meunier

Après enquete je dirais un D1 autonome TTL, le chainon manquant entre le cobra et le flash de studio

giampaolo

Citation de: nmeunier le Novembre 05, 2013, 13:02:32
Après enquete je dirais un D1 autonome TTL, le chainon manquant entre le cobra et le flash de studio

Oh oui... ce serait un vrai chainon manquant.

chaosphere

"It's Not a Flash Pack and It's Not a Monolight"
monolight = D1 ?

Nicolas Meunier

Citation de: chaosphere le Novembre 05, 2013, 14:58:38
"It's Not a Flash Pack and It's Not a Monolight"
monolight = D1 ?

oui mais un monolight d'habitude c'est sur secteur, pas autonome.

Là je pense qu'on aura un MEGA flash cobra mais de la forme d'un D1 ce qui le rendra compatible avec tous les modeleurs, mais qui ammera la TTL pour ceux qui ne peucent s'en passer.

Je lance des trucs au hasard mais si vous avez un truc de 500J qualité de lumière profoto, autonome en un seul bloc qui est réglable a distance, TTL etc... ca ammenrais un vrai plus pour les reporters.

Je dis ca car à l'orgine le BatPac avait été pensé comme une sorte de petit boitier qui se serait greffé sur un D1, donc...

chaosphere

Nicolas Meunier

Citation de: chaosphere le Novembre 05, 2013, 15:10:00
t'imagines... ça serait excellent !

Perso je comprend pas le TTL pour les flashs déportés mais bon c'est dans l'air du temps.

Alors que tout le monde veut plus petit je regarde de près la gamme haut dessus plus grosses, plus lourdes.

De toute facon dans 1h30 on sera fixé

chaosphere

ça serait excellent pour ceux qui en auraient besoin en tout cas ! En reportage je part avec une AcuteB toujours et 2 LiFe.

Nicolas Meunier

Citation de: chaosphere le Novembre 05, 2013, 15:35:51
ça serait excellent pour ceux qui en auraient besoin en tout cas ! En reportage je part avec une AcuteB toujours et 2 LiFe.

Je pense que ce n'est pas innocent si le photographe qui a testé le nouveau flash est un photographe de sport ;)

Nicolas Meunier

bon aller la fiche en fait est déjà en ligne donc D1 TTL (pour l'instant pour Canon) avec batterie Life intégré

http://profoto.com/fr/products/off-camera-flash/b1-off-camera-flash/item/b1-500-airttl?category_id=1863

Olivier Chauvignat

Photo Workshops

Nicolas Meunier

ce qui me fait peur c'est la solidité.

Pour avoir utiliser en // des D1 sur BatPac et des AcuteB (et Pro7, ProB3 et Prob4)... on sait que le flash tombe assez souvent en extérieur. Sur une tête classique au pire on péte la cloche en pyrex si on avait pas encore monté un modeleur... par contre un D1 qui tombe, il a de très forte chance de mourir dans l'opération.

Par contre je vois un truc sympa : un bagage pour 2 D1 ou B1 avec accessoires et boitiers + objo... ca semble très pratique.
Egalement un sac à dos pour 2 D1 ou B1.

Le truc marrant c'est qu'on a ici ce qu'avait été une étude du BAtPac a une epoque... un p'tit boitier a fixé sur un D1. Comme quoi les bonnes idées ne se perdent pas.

Attendons le prix aussi... mais ca devrait comblé les reporters. Là si on a réglage totale avec retour ecran à distance, TTL pour ceux qui aime, compacité, autonomie et 500J... les cobras deportés vont avoir du mal a se justifier ;)

Lagann

Olivier Chauvignat

Photo Workshops

giampaolo

C'est une fantastique évolution, peut-être même révolutionnaire. Chapeau Profoto.

chaosphere

Olivier Chauvignat

Photo Workshops

Olivier Chauvignat

la question qui tue : fonctionne t'il aussi en Synchro-X et avec Air Remote ?
Photo Workshops

chaosphere

Fonctions Air supportées
Synchronisation/Déclenchement :
Oui, déclenche les Air Remote & Air Sync, tous les flashes
Profoto AirS, Air ou AirTTL
Réglage à distance :
Oui, réglage par groupe pour tous les flashes Profoto Air ou
AirTTL

Olivier Chauvignat

Citation de: chaosphere le Novembre 05, 2013, 18:31:05
Fonctions Air supportées
Synchronisation/Déclenchement :
Oui, déclenche les Air Remote & Air Sync, tous les flashes
Profoto AirS, Air ou AirTTL
Réglage à distance :
Oui, réglage par groupe pour tous les flashes Profoto Air ou
AirTTL

Parfait :)
Profoto quoi ;)
Photo Workshops

chaosphere

une alternative à l'acute B quand même... même gamme de prix etc non ?

dra

Espérons une version light sans ttl et donc moins cher (enfin attendons de connaitre le prix :) ).
Cela me rappel les jinbei HD-600 mais avec la qualité Profoto.