Faux reflex à viseur electronique: la foire aux cocus

Démarré par patrice, Novembre 05, 2013, 16:24:56

« précédent - suivant »

marco56

Citation de: Cptain Flam le Novembre 08, 2013, 17:53:37
[...]
Enfin, pas pour toi en particulier, mais pour l'ensemble, avant de vous offusquer de l'orthographe de Iceman, sous pesez bien la vôtre, je sais que vous êtes 80% à la trouver bonne selon les derniers chiffres, mais à vous lire, cela me paraît exagéré et si la mouche me pique, je pourrais trouver un certain amusement à corriger les fautes, savourant d'avance la réponse de la meute, qui à ce moment là, me traiterait de troll, car c'est bien connu, les trolls sont ceux qui ont une bonne orthographe, pas ceux qui assassinent quotidiennement Maître Capello, à coups de poutre, trouvée sous la paille...
[...]
Une manoeuvre réussie est une catastrophe évitée de justesse.

Cptain Flam

Citation de: marco56 le Novembre 08, 2013, 18:00:23

corrigé, dans le temps de la relecture et sans ton aide! ;)

Je te mets au défi d'en faire autant, je veux dire aussi et long et sans faute! ;) :D ;D
Aimez qui vous résiste...

ddi

Citation de: Cptain Flam le Novembre 08, 2013, 00:11:35
Ton propos est aussi faux que calomnieux. Pour ne pas dire perfide et fielleux. Bref pusillanime.

Pour mémoire, ces certains ont surtout reçu le soutien de masse de nombre de membres, ce qui au passage prouve qu'ils sont non seulement appréciés, mais également qu'ils ont des amis capables de se bouger pour eux...

Pas dit que ce soit le cas de tous ceux qui les critiquent.

Si mes propos sont si faux , alors pourquoi  "certains ont surtout reçu le soutien de masse de nombre de membres ..bla bla bla" pour les faire réintégrer le forum ?

Par ce qu'ils se sont fait sortir à coups de pompes tout simplement .....  ;D  ;D  ;D
rien de calomnieux  ::)

La logique et toi , c'est comme ton pote .....

EDIT : et je rajouterai qu'ensuite ils ont (il a ?) rasé les murs pendant quelques temps .... avant de redevenir "naturel" !

marco56

Citation de: Cptain Flam le Novembre 08, 2013, 18:10:40

Je te mets au défi d'en faire autant, je veux dire aussi et long et sans faute! ;) :D ;D

Je ne réponds pas, je pourrais encore te blesser.

Mlm35

Citation de: Cptain Flam le Novembre 08, 2013, 18:10:40

Dans le réel, ou dans le virtuel, jamais vu une pretention pareille. ;D
Et, c'est un des dėfauts humains que je deteste le plus. Celui qui, dans l'histoire, a toujours conduit certains hommes à en écraser des milliers d'autres.

Comme dirait bébel "saloperie de facteur humain". Enfin...ce n'est qu'un forum, heureusement.
malouin nature, pas naturiste

Crinquet80

C'est quoi le rapport avec la foire aux cocus ?  ::)

Cptain Flam

Citation de: ddi le Novembre 08, 2013, 18:12:43
Si mes propos sont si faux , alors pourquoi  "certains ont surtout reçu le soutien de masse de nombre de membres ..bla bla bla" pour les faire réintégrer le forum ?

Par ce qu'ils se sont fait sortir à coups de pompes tout simplement .....  ;D  ;D  ;D
rien de calomnieux  ::)

Tout simplement parce que certains ont compris comment faire sauter les plombs de la modo, mais pour être précis, si Iceman s'est fait exclure pour moins de deux jours, c'est à cause de provocateurs dans ton genre et si cela a été de si courte durée, c'est grâce à la multiplication des fils et intervenants réclamant son retour. Et ça commence à dater maintenant. Je ne sais pas où tu as vu les coups de pompe?

Bref, tout le mal que je te souhaite c'est d'avoir autant de vrais amis que lui.

La raison principale de mon affection et de mon respect pour lui, c'est sa franchise et sa personnalité entière et sans détour. Je n'aime pas les finasseurs et les fielleux, je n'aime pas les sous entendus et encore moins la soupe froide.

Et je suis intimement convaincu que beaucoup de ses détracteurs de clavier seraient bien plus courtois, modérés et prudents en cas de véritable rencontre physique.

Mais ce n'est que mon avis.

Argumente, sois respectueux et tu verras que son attitude envers toi changera. Continue à le prendre pour un con et il continuera son mimétisme comportemental.

Iceman est un miroir, celui de vos propres turpitudes.

Et si son âme n'était pure, jamais le corbeau n'aurait pu le ramener.  :D

Cptain Flam

Citation de: marco56 le Novembre 08, 2013, 18:14:37
Je ne réponds pas, je pourrais encore te blesser.

Tu te trompes, si j'ai commis une erreur ou un oubli tu me rendras service, bien au contraire.

Se remettre en question est une forme d'humilité et une marque d'intelligence...

Se savoir faillible, une preuve de bon sens et de réalisme! ;D

Comment s'améliorer autrement? :D

ddi

Citation de: Cptain Flam le Novembre 08, 2013, 18:26:05
Tout simplement parce que certains ont compris comment faire sauter les plombs de la modo, mais pour être précis, si Iceman s'est fait exclure pour moins de deux jours, c'est à cause de provocateurs dans ton genre et si cela a été de si courte durée, c'est grâce à la multiplication des fils et intervenants réclamant son retour. Et ça commence à dater maintenant. Je ne sais pas où tu as vu les coups de pompe?

Bref, tout le mal que je te souhaite c'est d'avoir autant de vrais amis que lui.

La raison principale de mon affection et de mon respect pour lui, c'est sa franchise et sa personnalité entière et sans détour. Je n'aime pas les finasseurs et les fielleux, je n'aime pas les sous entendus et encore moins la soupe froide.

Et je suis intimement convaincu que beaucoup de ses détracteurs de clavier seraient bien plus courtois, modérés et prudents en cas de véritable rencontre physique.

Argumente, sois respectueux et tu verras que son attitude envers toi changera. Continue à le prendre pour un con et il continuera son mimétisme comportemental.

Pas vraiment  le temps de tout lire , mais ne t'inquiète pas pour moi !
Les amis ce n'est pas au kilo qu'il faut les compter .... et tu as le droit d'avoir les amis que tu veux/peux .
c'est ton problème .. et le leur !

iceman93

Citation de: ddi le Novembre 08, 2013, 18:12:43

rien de calomnieux  ::)

EDIT : et je rajouterai qu'ensuite ils ont (il a ?) rasé les murs pendant quelques temps .... avant de redevenir "naturel" !

:D :D :D :D :D :D :D :D :D :D
hybride ma créativité

Mlm35

Ah...ça y est, on aborde la force physique....dans une discussion normalement technico marketing a la base.

marco56

Citation de: Cptain Flam le Novembre 08, 2013, 18:28:37
Tu te trompes, si j'ai commis une erreur ou un oubli tu me rendras service, bien au contraire.

Se remettre en question est une forme d'humilité et une marque d'intelligence...

Se savoir faillible, une preuve de bon sens et de réalisme! ;D

Comment s'améliorer autrement? :D

Bravo pour cette sagesse : j'adhère à 100% !

iceman93

Citation de: Mlm35 le Novembre 08, 2013, 18:23:24
Et, c'est un des dėfauts humains que je deteste le plus. Celui qui, dans l'histoire, a toujours conduit certains hommes à en écraser des milliers d'autres.

Comme dirait bébel "saloperie de facteur humain". Enfin...ce n'est qu'un forum, heureusement.
ben fait le alors si tu pense etre meilleur que lui ... prouve ce que tu avances au lieu de n'etre qu'un coq de vil basse cour
hybride ma créativité

ddi

Citation de: Mlm35 le Novembre 08, 2013, 18:30:57
Ah...ça y est, on aborde la force physique....dans une discussion normalement technico marketing a la base.
je n'avais même pas relevé ce point ...... pas grave !

Cptain Flam

Citation de: Mlm35 le Novembre 08, 2013, 18:23:24

Tu dis ça au photographe ou au para qui a donné du temps de sa vie pour que tu conserves ton mode de vie? (Godwin atteint, au fait)

A moins que tu ne dises ça au militant ou au président de bureau de vote?

Taratata, que celui qui donne plus que moi à sa communauté me jette la première pierre.

Le mimétisme comportemental les garçons...

Qui sème le vent, récolte le tempo!

ça vous fait enrager de ne pas parvenir à avoir le dernier mot, n'est ce pas?

Et c'est assez caractéristique cette façon d'essayer par tous les moyens de retourner la chaussette... Si humain, si touchant!

iceman93

c'est beau  ;)
hybride ma créativité

Mlm35

Citation de: Cptain Flam le Novembre 08, 2013, 18:34:44
Tu dis ça au photographe ou au para qui a donné du temps de sa vie pour que tu conserves ton mode de vie? (Godwin atteint, au fait)

A moins que tu ne dises ça au militant ou au président de bureau de vote?

Taratata, que celui qui donne plus que moi à sa communauté me jette la première pierre.

Le mimétisme comportemental les garçons...

Qui sème le vent, récolte le tempo!

ça vous fait enrager de ne pas parvenir à avoir le dernier mot, n'est ce pas?

Et c'est assez caractéristique cette façon d'essayer par tous les moyens de retourner la chaussette... Si humain, si touchant!

Et ce post, c'est pas de la pretention et de la parano peut etre?

Oh, les gars, c'est un forum....... :( :(

Cptain Flam

Citation de: ddi le Novembre 08, 2013, 18:30:24
Pas vraiment  le temps de tout lire , mais ne t'inquiète pas pour moi !
Les amis ce n'est pas au kilo qu'il faut les compter .... et tu as le droit d'avoir les amis que tu veux/peux .
c'est ton problème .. et le leur !

Et ne me dis pas que tu as mieux à faire, pas le temps, un boulot... Pour réfuter un argument, on commence par en prendre connaissance en profondeur, faute de quoi, on parle sans savoir et on répond superficiellement, sans légitimité pour le faire.
Bref...

Quand je dis que je vous connais par coeur, si humains, si prévisibles.

Mlm35

Citation de: iceman93 le Novembre 08, 2013, 18:33:37
ben fait le alors si tu pense etre meilleur que lui ... prouve ce que tu avances au lieu de n'etre qu'un coq de vil basse cour

Qu'est ce tu racontes? Faire meilleur que lui en quoi?

Prouver quoi?

Que je suis meilleur en photo? Que je sors plus que lui en faire?...'

Mais, moi, je n'affirme rien me concernant. C'est ça iceman, ne pas avoir de prétentions affichėes. J'ai toujours dit que je n'étais qu'un simple amateur de photo, et je n'ai rien a prouver.

elpabar

A propos du narcissisme, j'ose espérer que tu as remarqué que étant sur la photo, je ne peux appuyer sur le déclencheur? Pourquoi l'interpréter ainsi, au lieu de penser, juste, que peut-être, celles et ceux qui ont appuyé nous aiment un tout petit peu, le chien ou moi? (ma femme, les potes, les binômes de plongée...)

Pourquoi ne pas retenir qu'il était du coup un peu gratuit d'écrire: ... pendant que d'autres font des photos...

Pourquoi ne pas y voir donc un moyen de preuve irréfutable et non agressif de te répondre avec auto-dérision, tout en affirmant clairement la place qu'occupe la photo dans ma vie?

C'est d'ailleurs assez savoureux, de participer à un forum et de reprocher aux autres de trop y participer... Où placer la barre, entre le trop et le pas assez? Moi ça me fait penser aux bons et aux mauvais chasseurs... Si tu permets.

Bref, on traite la forme, pour éviter de répondre sur le fond, l'attaque un tantinet perso étant dès lors la figure de style rhétorique la plus prévisible et humaine... Ou comment essayer de sauver la face, lorsqu'un autre intervenant avance un argument imparable mettant la lumière sur le manque de pertinence et d'à propos de la grosse bêtise que l'on a écrit.

Pour ce qui est du ton condescendant et de la doudoumania, quand j'écris Canikon, faudrait savoir si j'adule Canon, ou Nikon? N'est-ce pas?

Pour ce qui est des 80% et des miettes, outre que c'est un fait et une réalité, que cette formulation n'a rien de péjoratif, ni d'agressif, si ce n'est pour ceux qui se taillent la part léonine, j'ose également espérer qu'avant de répondre, tu as ouvert le lien étayant mon affirmation: http://www.sipec.org/pdf/OPI2012.pdf

Et ne me dis pas que tu as mieux à faire, pas le temps, un boulot... Pour réfuter un argument, on commence par en prendre connaissance en profondeur, faute de quoi, on parle sans savoir et on répond superficiellement, sans légitimité pour le faire.

Bref, si dire la vérité, c'est être condescendant ou prosélyte, si l'étayer par de vrais chiffres c'est violent ou virulent, je te présente mes excuses, mais te suggère de te retirer du monde, pour un monastère par exemple, car dehors, c'est la vraie vie et c'est violent... J'ai les infos en fond là, les gens en souffrent, de cette violence et de cette indécence bien loin de nos préoccupations de gamins gâtés...

Et quand je dis que le A7 est une bombe et que je vais le suivre de près, je suis virulent aussi? C'est pour me donner une contenance et une bonne conscience?  Histoire de justifier les fois où je dis du bien de ma paroisse, dont j'ai l'outrecuidance d'être satisfait?

Enfin, pas pour toi en particulier, mais pour l'ensemble, avant de vous offusquer de l'orthographe de Iceman, soupesez bien la vôtre, je sais que vous êtes 80% à la trouver bonne selon les derniers chiffres, mais à vous lire, cela me paraît exagéré et si la mouche me pique, je pourrais trouver un certain amusement à corriger les fautes, savourant d'avance la réponse de la meute, qui à ce moment là, me traiterait de troll, car c'est bien connu, les trolls sont ceux qui ont une bonne orthographe, pas ceux qui assassinent quotidiennement Maître Capello, à coups de poutre, trouvée sous la paille...

Je ne sais pas qui est le plus dans la condescendance et l'assertion gratuite.

Mais je vois bien quels sont ceux qui ont la capacité de se remettre en question, voire de présenter des excuses, toutes choses dont je suis moi-même capable et dont j'ai déjà fait la démonstration.

Bref...

PS: Je n'ai aucun appareil arborant la pomme à la maison. Le seul ebidule que je possède, c'est un ebook de JMS! :D ;)
Concernant le narcissisme, je ne parle pas de ta capacité à te prendre en photo ( j'ai l'air si blonde que ça??  ;D) mais celle à poster des photos de toi. C'est jusque là une habitude que j'ai peu vu, de voir le photographe photographié...

Concernant les 80%, je n'ai à aucun moment tenté de dire que c'était faux. Je parle de la forme, de la façon de le balancer et de la terminologie. Le mot "miettes" en lui même est particulièrement suffisant, avoue le. Tu joues sur les mots en parlant de vérité.

Concernant les excuses, je sais faire, quand c'est nécessaire et justifié. Aucun problème avec ça. Je l'ai déjà prouvé sur CI.

Quant à l'orthographe, si tu reprends mes propos, je n'en parle pas en fait. De plus je ne prétends ne pas faire de faute. Tu en as fait un raccourcis pour le moins inexacte. Je parle de majuscule, de ponctuation. C'est le minimum dans une phrase non? Persister quoiqu'il arrive est un manque total de respect pour le lecteur. Le côté "j'en ai rien à foutre, j'ai écrit comme je veux, je vous e**erde" est très révélateur. Si en plus on ajoute à ça des abrégés pour sms, là c'est le summum! Je suis peut-être vieux jeu, mais il y a des éléments qui ne passent pas et qui révèlent bien la personne, et ça, ça en fait partie. Surtout quand on en reçoit la remarque, qu'on continue avec plaisir, façon "rien à foutre du respect, c'est ma gueule d'abord, les autres j'en ai toujours rien à f**tre!". Tu pourras dire tout ce que tu veux, même si c'est "ton pote", c'est ainsi. Et vu le personnage et son égo, crois moi c'est pas près de changer! C'est dire!! Parler de l'orthographe des autres comme ellipse du problème c'est plutôt inefficace.
;)

Mlm35

Citation de: Cptain Flam le Novembre 08, 2013, 18:39:28

Ah oui quand meme.

Flam, dis nous tout, c'est de la déconne pure les derniers post. Et dans ce cas, pas de soucis, je suis le premier a rire.
Sinon, ....je sais pas....pas envie ce soir de souffler sur les braises.

elpabar

Citation de: Cptain Flam le Novembre 08, 2013, 18:39:28
Entre tes activités sociales, tes "connaissances", etc, tu deviens vraiment mégalo, attention, ça se voit. ;)

Mlm35

Citation de: elpabar le Novembre 08, 2013, 18:42:10
Entre tes activités sociales, tes "connaissances", etc, tu deviens vraiment mégalo, attention, ça se voit. ;)

En tout cas, le vrai capitaine flam, n'aurait jamais parler comme ça.  :D

Si ce n'est pas de la blague, c'est presque une insulte pour ce superbe personnage (qui, j'espere, terminera un jour sur les grands écrans)

Cptain Flam

Citation de: Mlm35 le Novembre 08, 2013, 18:30:57

Non juste le courage de certains devant leur clavier. On a le droit de s'interroger sur sa date et son mode de péremption, non?

Bien à l'abri chez eux, certains s'autorisent des choses qu'il n'assumeraient pas dans les faits. J'aime le leur faire remarquer.

Ils feraient certainement plus attention à leur propos en cas de risque physique, c'est tout. A la maison, c'est facile.

A priori, j'ai encore fait mouche. Tu t'es reconnu?

Mlm35

Citation de: Cptain Flam le Novembre 08, 2013, 18:45:45
Non juste le courage de certains devant leur clavier. On a le droit de s'interroger sur sa date et son mode de péremption, non?

Bien à l'abri chez eux, certains s'autorisent des choses qu'il n'assumeraient pas dans les faits. J'aime le leur faire remarquer.

Ils feraient certainement plus attention à leur propos en cas de risque physique, c'est tout. A la maison, c'est facile.

A priori, j'ai encore fait mouche. Tu t'es reconnu?

Ah non, tu n'as jamais fait mouche, comme tu dis, et non, je ne me suis pas reconnu.

Encore la pretention de tout savoir sur des gens que tu ne connais pas, que tu n'as jamais vu.

C'est vraiment incroyable ce dialogue.

S'il te plait, dis nous si c'est sėrieux.