Faux reflex à viseur electronique: la foire aux cocus

Démarré par patrice, Novembre 05, 2013, 16:24:56

« précédent - suivant »

ValentinD

Citation de: ddi le Novembre 12, 2013, 22:13:47
Si c'est possible, et il y en a eu (cf le fil de efmlz par exemple , mais lui il est pour ....)

Ouais ,enfin si il faut absolument être pour pour limiter les conflits...

ddi

Citation de: valoo21 le Novembre 12, 2013, 22:16:58
surtout pas !
C'est  en étant contre que tu les limites  :D

patrice

Citation de: ddi le Novembre 12, 2013, 14:33:32
Reviens donc sur le sujet du fil au lieu de le faire dériver  ;)

Je lisais hier soir l'article sur le A7 dans Luminous-Landscape, l'auteur était assez dubitatif sur la poursuite de deux lignes d'objectifs chez Sony dans le futur...

Avoir acheter de coûteux et luxueux objectifs pour finalement les monter via des bagues , c'est le prix a payer du tout VE chez Sony et Olympus, c'est cela le sujet du fil, et inutile de botter en touche, vos fils triomphants sur les avantages du VE vous pouvez les plier en quatre et en faire des papillotes...

http://www.youtube.com/watch?v=WK7B1ta26a8

marco56

Citation de: TomZeCat le Novembre 12, 2013, 22:11:30
Pour certains non :)
Bon, j'avoue, moi, je ne parle plus d'EVF mais je réponds aux abrutis qui oublient la politesse (en plus sans répartie aucune)... Mea culpa !
Après... Je dis "aux" mais y'en a plus qu'un qui résiste...
Tu m'étonnes !
Une manoeuvre réussie est une catastrophe évitée de justesse.

FredEspagne

Il n'y a pas que Sony et Olympus qui soient en EVF, même des marques aussi côtées qu'Hasselblad et Leica s'y mettent. Où va le monde? Sans oublier que Canon et Nikon, eux aussi, utilisent des EVF (vraiment pas terribles) sur leur bridges.
Tout ça me rappelle le titre d'un roman de Fenimore Cooper...  ;)
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

iceman93

Citation de: patrice le Novembre 13, 2013, 07:16:12
Je lisais hier soir l'article sur le A7 dans Luminous-Landscape, l'auteur était assez dubitatif sur la poursuite de deux lignes d'objectifs chez Sony dans le futur...

Avoir acheter de coûteux et luxueux objectifs pour finalement les monter via des bagues , c'est le prix a payer du tout VE chez Sony et Olympus, c'est cela le sujet du fil, et inutile de botter en touche, vos fils triomphants sur les avantages du VE vous pouvez les plier en quatre et en faire des papillotes...

je ne comprend pas pourquoi tu n'accorde pas ta confiance a un fabriquant qui change de boitier tous les 6 mois et qui n'a pas une gamme d'objo digne d'un artisan opticien  ;D
hybride ma créativité

TomZeCat

sofyg75

Citation de: FredEspagne le Novembre 13, 2013, 08:06:48
Il n'y a pas que Sony et Olympus qui soient en EVF, même des marques aussi côtées qu'Hasselblad et Leica s'y mettent. Où va le monde? Sans oublier que Canon et Nikon, eux aussi, utilisent des EVF (vraiment pas terribles) sur leur bridges.
Tout ça me rappelle le titre d'un roman de Fenimore Cooper...  ;)
oui enfin le cas Blad c'est un l'habillage cosmetico marketing d'un boitier avec evf ...
Pour Leica c'est différent c'est un choix logique (et encore c'est une option, un accessoire) : La Map manuelle et l'evf font très très bon ménage  ;)
Même si on n'est pas fan de l'evf (je ne suis pas à mon aise avec) il faudrait être de mauvaise foi pour le pas reconnaitre sa supériorité en map manuelle.

Pour le reste je rentre pas dans le débat pour/contre vous vous débrouillez très bien depuis toutes ces pages  :D

Cptain Flam

Citation de: ddi le Novembre 12, 2013, 21:58:20
Tomzéro a encore frappé  :D

Tiens pour être constructif je vais vous laisser débattre à trois .... puisque vous avez tant de choses à dire sur le sujet !

On en reparle dans quelques posts  ;)

En plus d'être dysorthographique tu es agressif, mal élevé, de mauvaise foi et vulgaire.

Décidément, tu manques de tout... Sauf peut-être de toupet et de certitudes...
Aimez qui vous résiste...

Cptain Flam

Citation de: valoo21 le Novembre 12, 2013, 22:16:58

Bien joué! :D
Aimez qui vous résiste...

ddi

Citation de: Cptain Flam le Novembre 13, 2013, 09:32:06
En plus d'être dysorthographique tu es agressif, mal élevé, de mauvaise foi et vulgaire.

Décidément, tu manques de tout... Sauf peut-être de toupet et de certitudes...

Bref , je te ressemble quoi !  (en moins idiot j'espère ) ;D

On a dit constructif ..... visiblement ton Q.I d'huitre ne te permet pas de tout assimiler  .... :D

On recommence ?

TomZeCat

Citation de: ddi le Novembre 13, 2013, 09:43:14
Bref , je te ressemble quoi !  (en moins idiot j'espère ) ;D

On a dit constructif ..... visiblement ton Q.I d'huitre ne te permet pas de tout assimiler  .... :D
Encore une autre preuve que tu as 5 ans... D'abord tu commences par un "toi-même" et tu poursuis par une insulte...  ::)

Pierrotphoto

Citation de: TomZeCat le Novembre 13, 2013, 10:04:03
Encore une autre preuve que tu as 5 ans... D'abord tu commences par un "toi-même" et tu poursuis par une insulte...  ::)

C'est celui qui dit qui est, et toc  :D
Hyago's fan :-)

ddi

Citation de: TomZeCat le Novembre 13, 2013, 10:04:03

tu ne dois pas le faire exprès !

Essayes de rester 2 minutes sur le sujet pour voir ....

TomZeCat

Citation de: ddi le Novembre 13, 2013, 10:25:54
tu ne dois pas le faire exprès !
Essayes de rester 2 minutes sur le sujet pour voir ....
J'ai déjà dit ce que j'avais à dire... Mon opinion, mon expérience, mon ignorance...
Toi aussi à part que tu sais tout sur tout mieux que quiconque mais tu arrives aussi à renouveler ton stock d'insultes...

ddi

Citation de: TomZeCat le Novembre 13, 2013, 10:29:14
J'ai déjà dit ce que j'avais à dire... Mon opinion, mon expérience, mon ignorance...
Toi aussi à part que tu sais tout sur tout mieux que quiconque mais tu arrives aussi à renouveler ton stock d'insultes...

OK , donc le sujet est clos pour toi puisque tu as dit ce que tu avais à dire .....

Mais aurais-tu par hasard essayé le VF4 d'olympus ?

EDIT : c'est d'ailleurs sur l'autre fil qu'il faudrait en parler ...

TomZeCat

Citation de: ddi le Novembre 13, 2013, 10:33:33
OK , donc le sujet est clos pour toi puisque tu as dit ce que tu avais à dire .....
Le sujet du fait que ton comportement envers les autres (dont un jeune adolescent plutôt clairvoyant) comme quoi tu te comportes comme un gros troll est partagé par plusieurs personnes qui sont intervenues sur ce fil...
Hummm... Désolé de te mettre le nez dans le caca mais j'ai toujours été clair et net à ce niveau-là.

Pour l'EVF, je ne veux plus me répéter. J'ai dit 4 ou 5 fois déjà ce que j'avais à dire dans des fils où tu as abondamment participé (et insulté).

ddi

Citation de: TomZeCat le Novembre 13, 2013, 10:41:36
Le sujet du fait que ton comportement envers les autres (dont un jeune adolescent plutôt clairvoyant) comme quoi tu te comportes comme un gros troll est partagé par plusieurs personnes qui sont intervenues sur ce fil...
Hummm... Désolé de te mettre le nez dans le caca mais j'ai toujours été clair et net à ce niveau-là.

Pour l'EVF, je ne veux plus me répéter. J'ai dit 4 ou 5 fois déjà ce que j'avais à dire dans des fils où tu as abondamment participé (et insulté).

indécrottable !

:D

Je n'y peut plus rien là ...

Bonne journée et bon boulot !

JCCU

Avoir acheter de coûteux et luxueux objectifs pour finalement les monter via des bagues, c'est le prix a payer du tout VE chez Sony et Olympus, c'est cela le sujet du fil,
...

Et c'est quoi le problème  (au moins chez Sony. Olympus, je ne connais pas)?

Parce que depuis 2 ans, c'est un peu ce que je fais avec mes objectifs monture A quand je veux les monter sur mon NEX7. Même que c'est vrai non seulement pour les objectifs "couteux et luxueux" (les Zeiss, je suppose?) mais aussi pour les autres (par exemple les Samyang)  :D

Et même qu'il y a plein de gens qui se sont achetés des NEX comme "porte objectifs" pour des objectifs qui ne sont pas en monture A et qui les montent avec des bagues . Il faut se rappeler que sur le forum Sony, la demande -venant d'ailleurs surtout de personnes non équipées en monture A- pour le A7/A7r, c'était initialement un "NEX FF" . C'est bien ce que Sony a fait, non ?  :D

Nikojorj

Citation de: ddi le Novembre 13, 2013, 10:33:33
Mais aurais-tu par hasard essayé le VF4 d'olympus ?
La question est quand même assez pertinente!
Moi je trouve déjà que le VF2 passe le seuil de l'acceptabilité, et le VF4 semble encore un bon cran au-dessus.

gerarto

Voilà effectivement une réponse dans la droite ligne de ce fil ouvert manifestement pour filer des baffes à Sony (et accessoirement Olympus) et traiter les utilisateurs de Sony de cocus...
Après, certains s'étonnent qu'il y a qui réagissent mal (à leur point de vue ! )  :o

Mais il paraît qu'il y a des cocus heureux...

Chez Sony, le tout VE (ou EVF, si ça vous chante) n'est absolument pas lié à la nouvelle monture E, puisque, au moins jusqu'à ce matin il y a encore en monture A un boîtier APS-C parfaitement cohérent pour chaque gamme : entrée (A58), milieu (A65), expert (A77), et un FF expert (A99).
Et que je ne vois pas pourquoi ces boîtiers qui se vendent bien seraient abandonnés...
D'autant que :
- 1) cela n'est pas à l'ordre du jour chez Sony dans un avenir prévisible (i.e. comme chez les autres constructeurs)
- 2) les boîtiers en monture E n'offrent pas toutes les possibilités qu'ont les reflex en monture A (si le terme reflex ne vous plait pas, utilisez celui que vous voulez...)

Maintenant, à supposer (ce qui est loin d'être assuré) que les ILCE (puisque c'est le terme) évoluent jusqu'à offrir les mêmes prestations que les reflex et que la monture A soit abandonnée à terme, et alors ?
Tous les objectifs en monture A se monteront sur les boîtiers en monture E sans aucune perte d'automatisme via la bague spécifique, et l'encombrement (en longueur) boîtier E + bague AE + objectif A sera strictement identique à celui du boîtier A +objectif A ! Donc sur ce point absolument aucun changement : rien, que dalle, nada...

Mais bon, en même temps pour comprendre ça, il faut enlever ses œillères.  

TomZeCat

Citation de: gerarto le Novembre 13, 2013, 11:31:46
expert (A77), et un FF expert (A99).
Tiens, une question sur un retour d'expérience. N'ayant jamais touché à ces deux boîtiers, je me renseigne ici.
Il m'a été dit que sur un A77, en rafale, l'image se fige à la première photo. Ca parait étonnant et pas du tout confortable lors d'un sujet très dynamique.
Est-ce vrai et surtout est-ce corrigé chez l'A99 ?

marco56

Citation de: TomZeCat le Novembre 13, 2013, 11:44:41
Tiens, une question sur un retour d'expérience. N'ayant jamais touché à ces deux boîtiers, je me renseigne ici.
Il m'a été dit que sur un A77, en rafale, l'image se fige à la première photo. Ca parait étonnant et pas du tout confortable lors d'un sujet très dynamique.
Est-ce vrai et surtout est-ce corrigé chez l'A99 ?

Tu peux détailler un peu ? Comme j'en ai un, je pourrai peut-être répondre si je comprends la question. Tu veux dire la MaP ?

TomZeCat

Citation de: marco56 le Novembre 13, 2013, 11:48:23
Tu peux détailler un peu ? Comme j'en ai un, je pourrai peut-être répondre si je comprends la question. Tu veux dire la MaP ?
A ce que j'ai compris, à la rafale, le viseur n'affiche plus le suivi et se fige sur la première photo prise.
La MAP reste sur ce que lui indique l'AF.

marco56

Je viens de faire un essai (en intérieur) : je balaie le paysage (style panoramique) en rafale et dans le viseur, j'ai le paysage qui défile normalement. Donc mon viseur ne reste pas sur la première image, si c'est cela que tu veux dire.