avis sur olympus stylus TG-2

Démarré par hagen74, Novembre 06, 2013, 14:52:15

« précédent - suivant »

hagen74

bonjour

j'aimerais avoir des retours sur ce compact

J'ai un Sony nex5N, un canon 650D avec 300F4 pour l'animalier. Bien que le sony ne soit pas si emcombrant, je m'aperçoit que je l'utilise de moins en moins et que j'ai toujours du mal à lui trouver une place dans mon sac photo.

Je commence à être très complet en objectif canon, donc je penses que le nex ne sortira plus que pour les vacances et j'en viens à me poser la question sur sa pertinence.
Je penses donc revendre mon Nex et prendre un compact léger, passe partout (ouille sans viseur mais on ne peut pas tout avoir ^^)

j'ai remarqué ce modèle "Olympus stylus TG-2"

ses plus; étanche, passe partout, robuste, lumineux, mode macro (gadget ou de qualité ?)

le gros point qui me fait peur c'est ses 12 millions de pixels contre les 16 ou 18 de mes deux appareil actuel ?

Si je pouvais avoir des avis d'utilisateurs.

merci d'avance

Goblin

Ce sont des appareils complètement différents, le TG-2 est un compact petit capteur, bien plus petit que même les capteurs m43, et encore plus petit que les capteurs de tes nex et canon. Tu seras en pays compact.

Certes, en utilisation baroudeur il sera excellent. Mais si tu cherches la qualité d'image ET la protection au même niveau que le TG-2 (étanche, résistant aux chocs, etc) - faudra regarder du cote du Nikon AW-1, qui est a la fois a optiques interchangeable ET étanche/antichoc (avec la bonne optique, hein), tout en acceptant le reste des petites optique Nikon en monture CX (Nikon 1).

hagen74

merci pour ton avis mais je vois que le prix du  Nikon AW-1 est dans les 700 euros hors le but de l'opération est de gagner quelques euros pour, pourquoi pas acheter un 50 mm 1.4 chez canon qui est top niveau piqué

pour reprendre un hybride, je garde mon nex car niveau qualité d'image il est top. Je veux justement éviter de devoir changer d'objectif avec mon second appareil destiné aux réunion de famille, photos souvenirs, vacances.

sur mon sony, je me pose souvent la question, je met le 50 1.8 ou le 18-55, du coup j'ai tendance à jouer entre les deux. autant j'accepte de le changer souvent d'objectif sur mon canon, j'aimerais l'éviter sur mon second appareil ^^

Goblin

Il faut voir selon tes besoins. Meme chez Olympus, en compact, il y a mieux (mais pas etanche).

Tu peux comparer ICI

basakatu

bonjour
je possede un TG-2 dont je suis tres satisfait
12M pixels sont tres largement suffisants pour faire des agrandissements
j'ai aussi le caisson etanche car je fais de la plongée
le mode macro me donne pleinement satisfaction
par contre le mode A est un peu un gadget car il n'y a que trois diaphragme
mais il est pratique en plongée quand la lumiere manque de selectionner F2 pour eviter les hauts isos bruités sur les compactes
il est un tres bon complement de mon EM-5 et je l'emmene partout car il tiend dans une poche de jean