Tamron SP 150-600 mm f/5-6,3 Di VC USD

Démarré par Mistral75, Novembre 07, 2013, 10:45:41

« précédent - suivant »

Thomas1881

Vous pensez que Canon essaiera un jour de se placer dans ce segment? car a part le 100-400 viellot et le 200-400 f/4 ....il y a que des focales fixes hors de prix pour la plupart et pas simples d'emplois
Nikon d4s, 24-70 2.8...

Phil_C

En toute logique CANON devrait renouveler son 100-400, mais à quel prix? NIKON l'a fait avec son 80-400 (Mais cher...). Reste le TAMRON.
Y'a plus qu'il déchire... ;)

Thomas1881

Oui c'est vrai qu'il sera vachement attendu mais dans le meme ordre de prix que le nikon je pense, au moins, car au vu de la différence de prix sur les objectifs pro entre les deux marques :
exemple le 24-70, le 28-300, le 200-400 (meme si le canon a un convertisseur interne)...
je le vois bien vers les 3 000 au lancement le canon^^
Nikon d4s, 24-70 2.8...

p.jammes

Si cette qualité se confirme, je prendrais tout de suite.

Merci S.A.S. pour le lien

ValentinD

En tout cas, il a l'air d'arracher sévère :o!

Otaku

Je me demandais avec quel boîtier ça avait été fait. Trouvé, Canon EOS-1D X.  :)

Je serais curieux de savoir si c'est suffisant pour un D800 ?

Thomas1881

Bon j'ai déjà le même boitier que le monsieur, j'attends le même objectif....et un jour je ferais peu etre de belles photos moi aussi!
Sinon pour répondre a mon voisin du dessus, si ça passe sur un d1x pourquoi pas sur un d800...Après oui ton d800 a deux fois plus de pixels...si c'est ça que tu veux dire est ce que ce sera suffisant...
Nikon d4s, 24-70 2.8...

Otaku

Citation de: Thomas1881 le Décembre 17, 2013, 20:19:16
Bon j'ai déjà le même boitier que le monsieur, j'attends le même objectif....et un jour je ferais peu etre de belles photos moi aussi!
Sinon pour répondre a mon voisin du dessus, si ça passe sur un d1x pourquoi pas sur un d800...Après oui ton d800 a deux fois plus de pixels...si c'est ça que tu veux dire est ce que ce sera suffisant...

Quel bonheur ce forum.  ;D ;D ;D

Donc, plus exigeant ?  ???

PS: : Je l'ai pas encore, juste une réflexion pour le moment.  Mais, je suis rassuré pour mon 7D. ;) :)

Thomas1881

Lol je suis au moins honnete :) je suis juste un "débutant" si on peut dire je fais pas du tout d'art ou de belles photos, juste des photos de sports equestre...mais voir les photos de ce photographe me fait rêver...
Et pour le d800, c'est l'inconvénient de ces gros boitiers ils ne laissent rien passer apparement
Nikon d4s, 24-70 2.8...

Otaku

Citation de: Thomas1881 le Décembre 17, 2013, 20:43:18
Lol je suis au moins honnete :) je suis juste un "débutant" si on peut dire je fais pas du tout d'art ou de belles photos, juste des photos de sports equestre...mais voir les photos de ce photographe me fait rêver...
Et pour le d800, c'est l'inconvénient de ces gros boitiers ils ne laissent rien passer apparement

Il faut juste supposer qu'il a un long parcours.  ;) :)

Là aussi, il faut relativiser, mais la question reste ouverte pour moi et j'attendrais de toutes façon les tests dans les différentes revues.  ;)

porcupinetree

Bonjour, j'ai le 120/300 que j'utilise quelquefois avec le doubleur V3 canon, les résultats sont pour moi plus qu'acceptable sur un 5DM3, j'attend donc avec impatience les résultats à 600 de cet Objo

Phil_C

Citation de: Otaku le Décembre 17, 2013, 19:22:10
Je me demandais avec quel boîtier ça avait été fait. Trouvé, Canon EOS-1D X.  :)

Je serais curieux de savoir si c'est suffisant pour un D800 ?

Sinon, avec un D800, on peut utiliser un 200-400 en mode crop DX, on gagne 1.5 diaph, par contre, c'est plus cher, plus lourd, plus encombrant...
Mais avec un D700, D3, D3S, D4 ce Tamron est promis a un bel avenir. Seule crainte: Y'en aura t'il assez pour tout le monde?

did0764

les photos sont passées sous photoshop CS...voir une image brute serait plus informatif.

Thomas1881

Le 200-400 a beaucoup d'inconvénients, prix, encombrement ...mais si on le croppe en Dx on est  à 300 mm de focale mini, hors pour ceux qui comme moi veulent justement de l'amplitude...Idem un 120-300 avec multiplicateur
J'ai l'action qui se rapproche et s'éloigne beaucoup et vite...un deuxieme objectif sur un deuxieme boitier n'est pas envisageable
Nikon d4s, 24-70 2.8...

jbsay

Citation de: Thomas1881 le Décembre 17, 2013, 21:11:53
Le 200-400 a beaucoup d'inconvénients, prix, encombrement ...mais si on le croppe en Dx on est  à 300 mm de focale mini, hors pour ceux qui comme moi veulent justement de l'amplitude...Idem un 120-300 avec multiplicateur
J'ai l'action qui se rapproche et s'éloigne beaucoup et vite...un deuxieme objectif sur un deuxieme boitier n'est pas envisageable
Prends toi un sigmonster (sigma 300-800) pour ton FF ;)

Il faut comparer ce qui est comparable, j'ai du mal à lire ici les comparaisons avec les objectifs pro qui ont une tout autre ouverture, ce n'est pas du tout la même utilisation à mon avis...Dommage pour l'ouverture de ce Tamy... j'aurai préféré un 150-500 f5.6.

Des clichés pris en conditions idéales ne sont pas toujours révélateurs. Le point fort de ce caillou sera par contre son poids plume, son prix.

Thomas1881

ahah le sigmonster : ça fait un peu lance roquette !
Sinon oui clairement a ce prix là...ça va la peine
Je ne pense pas que canon ou nikon se lancent dans ce segment extrème il y a un 100-400 ou 80-400 mais je pense pas qu'ils essaient de contrer tamron sur ce type de caillou
Nikon d4s, 24-70 2.8...

Phil_C

Citation de: jbsay le Décembre 17, 2013, 21:30:42
Il faut comparer ce qui est comparable

Un 200-400 f4 avec un tc 1.5 donnerait 600 mm f6, c'est donc bien comparable en terme de luminosité.
Même si un 200-400 avec TC sera meilleur, ce qui reste a prouver, j'ai hâte de voir les comparaisons.

Thomas1881

J'espère quand même et je suis presque sur que le canon 200-400 f/4 sera meilleur...parce que sinon vu la différence de prix , ça fera mal à canon (et a nikon) ce qui va sortir de chez tamron.
Tamron et aussi sigma commencent a faire beaucoup de progrès et la différence entre jaune et rouge et ces deux marques aussi japonaises je crois est moins importante qu'avant
Nikon d4s, 24-70 2.8...

S.A.S

En ce jour qu'est ce jeudi dix-neuf Décembre de l'an grâce deux mille treize...

Livraison des premiers exemplaires en monture Canon sur le territoire Japonais...

Mistral75

Pas encore : le Japon a 8 heures d'avance sur nous --> mercredi 18 décembre 19h42 à l'heure où j'écris ce message.

jbsay

Citation de: Phil_C le Décembre 17, 2013, 22:45:19
Un 200-400 f4 avec un tc 1.5 donnerait 600 mm f6, c'est donc bien comparable en terme de luminosité.
Même si un 200-400 avec TC sera meilleur, ce qui reste a prouver, j'ai hâte de voir les comparaisons.

Sauf que ce caillou n'ouvrira jamais à f4 dans les focales moindres, il a perdu d'avance la comparaison pour l'ouverture... ce qui implique la taille du 200-400, c'est là qu'est la grande différence, comparer ce qui est comparable (comment faire mal à Canon ou Nikon entre 200 et 400 à f4? ???).

jbsay

Citation de: Thomas1881 le Décembre 17, 2013, 21:36:47
ahah le sigmonster : ça fait un peu lance roquette !
Sinon oui clairement a ce prix là...ça va la peine
Je ne pense pas que canon ou nikon se lancent dans ce segment extrème il y a un 100-400 ou 80-400 mais je pense pas qu'ils essaient de contrer tamron sur ce type de caillou

Ce n'est pas l'extrême en focale qui fait peur à Canon ou Nikon qui font mieux (800mm), mais l'ouverture mini de 6.3 qu'ils se refusent. A tort ou à raison, à chacun de juger.

Cptain Flam

Ce qui est quand même dommage car si vers 450mm ou même 500mm on est encore à f/5.6 et dans la bonne  partie optique de la variation, ma foi, on a une alternative sérieuse au 100-400 qui fait partie des succès de Canon.

D'autant que fermer vers f/8 pour avoir aussi un peu de pdc n'est pas un crime...
Aimez qui vous résiste...