Tamron SP 150-600 mm f/5-6,3 Di VC USD

Démarré par Mistral75, Novembre 07, 2013, 10:45:41

« précédent - suivant »

LRE

Bonjour,
merci aux contributeurs, les dernières photos des piafs font envie, cela pique bien. Cela en resteras là pour le moment (Nikoniste) et je piaffe d'impatience, tant que Tamron, ne sortira pas les objectifs pour les boîtiers Nikon.
Je me pose bien la question du pourquoi ce décalage en temps énorme ... sortir des objectifs pour pour Canon et Sony et rien pour Nikon où a une date fort éloignée ???
Merci à tous et faites nous bavez avec votre superbe téléobjectif ;)
[at] +
Eric

Sebmansoros

Citation de: yannoscope le Février 26, 2014, 23:27:39
Oui super content car les perfs sont bien au dessus de mes esperances. Le raport qualité prix est pour moi sans égal a ce jour.
j'ai effectivement oublié les exifs...
Toujours 5D3 - 1/1000s - f/7.1 - iso 125 - 600mm
Je posterais d'autres photos faites aujourd'hui, demain soir.
Il faut aussi que je fasse des essais au 700D.
...a suivre

Ce qui veut dire que ça devrait bien passer sur le D800E.

Powerdoc

yannoscope

Citation de: Sebmansoros le Février 27, 2014, 12:33:33

Je ne connais pas le D800E je ne saurais te repondre.

Fab35

Citation de: Sebmansoros le Février 27, 2014, 12:33:33
Citation de: Powerdoc le Février 27, 2014, 12:40:42
sauf sur un crop 100 %
C'est un faux débat ce doute sur le D800 !

Celui qui utiliserait un D700 avec le Tamonster, puis voudrait passer au D800 ne doit pas s'inquiéter : ce zoom donnera au moins une qualité de tirage identique sur le D800, voire mieux définie encore, mais certainement pas moindre !

J'ai tenté de le montrer entre 7D et 20D dans une page précédente, le 7D l'emporte d'une petite tête à taille Mpix comparable (ici 8Mpix donc), soit un bon A3 sans souci.
Le gain des 18Mpix vs 8Mpix en tirage A3 n'est donc pas évident de prime abord, c'est en dépassant cette taille de tirage déjà assez grande pour le pékin moyen que ça va se jouer !

Si on tire en A2, il est certain que le 7D fournira un peu plus d'infos que les 8Mpix max du 20D, mais pas dans des proportions comparables au saut de Mpix.
C'est là que la lentille joue son rôle de limitateur.

De toute façon, Dxo (que je scrute avec pas mal de réserves) l'a quand même démontré : sur APSC les Mpix restitués vont de 8 à 11Mpix entre 20D et 70D. On y est tout à fait sur mon test 20D/7D et on pourra avoir un gain de quelques Mpix utiles en augmentant la densité de pixels, mais d'un facteur moindre que cette augmentation de densité (11Mpix utiles pour 20Mpix capteur).
Bémol : ce score est donné à 150mm, focale la plus performante de ce zoom. Prévoir une baisse sensible à 600mm, mais pas dramatique ! J'estime qu'on plafonne sans doute à 8-9 Mpix sur 70D à 600mm... A voir ce que donnerait un crop d'une meilleure optique plus lumineuse dès lors qu'on prévoit des agrandissements modérés, voire avec un APN à densité de pixels plus élevée, ce que ça donnerait avec un crop là encore, pour des tirages plus grands...
De toute façon, ce Tamonster s'utilisera pour sa polyvalence et sa capacité à fournir des fichiers de qualité très correcte directement au bon cadrage, là où on avait tendance à cropper avant. Si c'est pour se dire qu'il ne fait guère mieux qu'un 400mmf/2.8 croppé x1.5 ou avec multi x1.4, OK, mais l'usage est complètement différent !
Deux configs comme ça ne se comparent pas sur le papier mais sur le terrain surtout !

twoda

Citation de: Melmac le Février 27, 2014, 14:42:52
Bonjour,

Pour ma part c'est un objectif que j'aurais volontiers acheté, mais j'ai un peu (beaucoup) de mal à encaisser la politique commerciale de Tamron en France.

Si j'achète cet objectif aux USA, au Japon ou même en Australie et que je l'importe légalement (frais de port, dédouanement, TVA) il me reviendra à un peu moins de 1000 euros au final.
Si je l'achète au Pays Bas ou au Luxembourg, il me reviendra à 1100 euros + frais de port.
Si je l'achète en France, c'est du 1400 euros !!

Quand à la garantie, elle est de 6 ans au USA, 10 ans pour la Suisse et 5 ans en France.

Conclusion, Tamron n'aime pas la France, moi je n'aime pas Tamron

Je comprend ton point de vue melmac, mais est-ce à 100% de la faute a Tamron.... Les lois et taxe y sont pour beaucoup je pense....
5D MkIII-Alpha 7r-70D

Fab35

Bonjour,

Pour ma part c'est un objectif que j'aurais volontiers acheté, mais j'ai un peu (beaucoup) de mal à encaisser la politique commerciale de Tamron en France.

Si j'achète cet objectif aux USA, au Japon ou même en Australie et que je l'importe légalement (frais de port, dédouanement, TVA) il me reviendra à un peu moins de 1000 euros au final.
Si je l'achète au Pays Bas ou au Luxembourg, il me reviendra à 1100 euros + frais de port.

Quand à la garantie, elle est de 6 ans au USA, 10 ans pour la Suisse et 5 ans en France.

On est plusieurs à l'avoir acheté en boutique, en France, à 1259€ dès sa sortie (chez un distributeur connu ici sur Chassimages !), donc 1400€ n'est pas une généralité non plus.

Quant à la garantie, en effet nous nous faisons entuber ici, mais il faudrait en connaitre la raison réelle, que j'ignore... Si notre pays fait l'objet de si peu d'efforts (tarifs et garantie) de la part de Tamron, est-ce dû à Tamron Japon ou bien à Tamron France ? J'opte pour la 2ème supposition...
Tamron France doit probablement faire des arbitrages entre le prix brut importé et ce que ça leur coûte de "vivre en France" et gérer les SAV des Français...
Ca n'empêche pas la possibilité qu'ils aient plus envie aussi de faire plus de bénéfice que leurs homologues étrangers !!  ;D

P!erre

Citation de: Fab35 le Février 27, 2014, 14:22:36

Celui qui utiliserait un D700 avec le Tamonster, puis voudrait passer au D800 ne doit pas s'inquiéter : ce zoom donnera au moins une qualité de tirage identique sur le D800, voire mieux définie encore, mais certainement pas moindre !

Exploiter la pleine résolution d'un capteur 36 Mpix en visant à main levée au 600 mm f6.3...  Pour faire en sorte que ces pixels développent leur potentiel, trépied obligatoire à mon avis.
Au bon endroit, au bon moment.

P!erre

Hem, je m'étonne de cette histoire de garantie de dix ans en Suisse. Je n'ai jamais vu un fabricant de matériel photo avoir une étendue de garantie si longue. D'autant plus sur un produit dans cette gamme de prix. Il faudrait voir ce qui est couvert exactement, dans (éventuellement) différentes durées.

Les garanties longues en Suisse sont généralement de trois ans, après inscription sur le site du fabricant.

S.A.S

Citation de: S.A.S le Février 26, 2014, 22:28:37
Quelles dimensions...
Il fallait lire...

Quelques dimensions...  :P

Le tarif de le la France quoi... ;)

Fab35

Citation de: Melmac le Février 27, 2014, 15:37:19
ha bon ???
1100 euros + 22 euros de fdp, ça donne 1400 ?
nous ne devons pas avoir la même calculette  ;)

pour être plus juste, disons que je l'ai vu à 1299 + port en France, je ne l'ai pas vu à moins.
Donc tu ne lis pas : 1259€ en boutique pour au moins 2 d'entre nous l'ayant acheté.  Et Jeff06 à 1170€ je crois.  :)
Certes, c'est pas 1122€, mais on ne va pas chipoter hein !! ;)

S.A.S

Citation de: Melmac le Février 27, 2014, 16:15:28
il faut dire que je suis quasiment obligé de passer par un achat en ligne étant à 90 km de la première grande ville si je veux aller voir en boutique réelle.
Chez Audiophil à 1199 €...

Toujours passer un coup de téléphone avant commande... ;)

steve54

Bonjour,

Tu ne dois pas acheter beaucoup de choses, du coup !

Je partage ton avis mais cela fait des années que les europpéens sont considérés comme des vaches à lait avec des bifetons qui débordent des poches à ne plus savoir qu'en faire. Mais tous les produits sont moins chers aux States ! Je ne parle même pas de l'automobile ou des motos !
Maintenant, l'acheter là-bas et la garantie ne marchera pas !
Je l'ai acheté dans une boutique à Paris avec l'offre de lancement de -10% soit 1259€ (jusqu'à fin février). Je souhaitais avoir cet objectif pour mes vacances de Juillet et étant donné l'engouement que ce cailloux suscite, je ne pense pas qu'il redescende avant cette date. Le prix redescendra surement par la suite.
Sinon, pour la distinction de garantie, c'est vrai que c'est un peu chier. Néanmoins, cela me réconforte que Tamron aille jusqu'à dix ans car les objos sortent tous de la même chaine de production et je ne pense pas qu'il y ait un tri effectué entre les pays par rapport à une quelconque qualité inférieure (ça couterai plus cher en achat de pièces distinctes). C'est vrai que si l'objectif nous lâche dans 6 ans, ben, ce sera balot !

P!erre

Reste à savoir si 1100 € est le prix pour export. Si c'est le cas, alors il n'y a pas de TVA dans ce prix.

Tu devras donc ajouter la TVA française, les frais de dossier et le transport.

P!erre

Citation de: Melmac le Février 27, 2014, 16:57:22
Pierre, les Pays Bas, c'est l'UE.
Quand tu fais un achat dans l'UE tu paie la TVA du pays mais tu ne la paies pas à nouveau en France et ton achat est tout à fait légal à la condition que la TVA du pays d'achat soit bien mentionnée sur la facture.

Ah, nous autres les Suisses, on a des complications administratives avec la TVA à chaque achat à l'étranger. Certaines enseignes étrangères refusent de nous vendre sans TVA, refusent même de restituer la TVA malgré la preuve d'exportation de la marchandise. Exemple avec une impossible maison de meubles de Suède...

yannoscope

Si tamron garantie son materiel 10 ans dans un endroit c'est qu'ils sont quand meme un minimum sur de leur materiel. Meme déja 5 ans c'est pas mal.
Je pense pas que ceux vendus en France soit prévus pour tomber en panne plus rapidement !

yannoscope

Ceux pour qui le prix est trop élevé n'ont qu'a attendre 6 mois/1 ans.

rol007

Citation de: Fab35 le Février 27, 2014, 14:22:36

J'ai tenté de le montrer entre 7D et 20D dans une page précédente, le 7D l'emporte d'une petite tête à taille Mpix comparable (ici 8Mpix donc), soit un bon A3 sans souci.
Le gain des 18Mpix vs 8Mpix en tirage A3 n'est donc pas évident de prime abord, c'est en dépassant cette taille de tirage déjà assez grande pour le pékin moyen que ça va se jouer !

Si on tire en A2, il est certain que le 7D fournira un peu plus d'infos que les 8Mpix max du 20D, mais pas dans des proportions comparables au saut de Mpix.
C'est là que la lentille joue son rôle de limitateur.

De toute façon, Dxo (que je scrute avec pas mal de réserves) l'a quand même démontré : sur APSC les Mpix restitués vont de 8 à 11Mpix entre 20D et 70D. On y est tout à fait sur mon test 20D/7D et on pourra avoir un gain de quelques Mpix utiles en augmentant la densité de pixels, mais d'un facteur moindre que cette augmentation de densité (11Mpix utiles pour 20Mpix capteur).
Bémol : ce score est donné à 150mm, focale la plus performante de ce zoom. Prévoir une baisse sensible à 600mm, mais pas dramatique ! J'estime qu'on plafonne sans doute à 8-9 Mpix sur 70D à 600mm... A voir ce que donnerait un crop d'une meilleure optique plus lumineuse dès lors qu'on prévoit des agrandissements modérés, voire avec un APN à densité de pixels plus élevée, ce que ça donnerait avec un crop là encore, pour des tirages plus grands...
De toute façon, ce Tamonster s'utilisera pour sa polyvalence et sa capacité à fournir des fichiers de qualité très correcte directement au bon cadrage, là où on avait tendance à cropper avant. Si c'est pour se dire qu'il ne fait guère mieux qu'un 400mmf/2.8 croppé x1.5 ou avec multi x1.4, OK, mais l'usage est complètement différent !
Deux configs comme ça ne se comparent pas sur le papier mais sur le terrain surtout !

Merci pour la comparaison et les explications
Merci aussi pour les photos d'oiseaux.

vulpes

Citation de: S.A.S le Février 26, 2014, 21:45:16
...

Bon, le dixième acquéreur c'est toi ?  ;)

Hélas non (pour l'instant), je ne suis pas breton  ;D mais pas loin  :D

Je vais laisser passer l'euphorie, prévoir l'achat d'un 5DIII d'occasion, attendre les prochains tests  :D Comment ça je suis prudent ?  ;D ;D
Impossible photographe....

Fab35

Citation de: vulpes le Février 27, 2014, 19:22:05

Je vais laisser passer l'euphorie, prévoir l'achat d'un 5DIII d'occasion, attendre les prochains tests  :D Comment ça je suis prudent ?  ;D ;D
On a mal bossé alors,  t'es pô encore convaincu !! ;D

yannoscope

twoda

5D MkIII-Alpha 7r-70D

rol007

Citation de: vulpes le Février 27, 2014, 19:22:05

Moi, c'est fait, j'ai troqué mon 6d (que j'ai ADORE mais qui est allé en SAV 2 fois sur 6 mois, donc je l'ai eu 3.5 mois en main) contre un 5DIII.
Du coup, mon budget a pris du plomb dans l'aile. Et si tami, il y a , ce sera pour plus tard.