Tamron SP 150-600 mm f/5-6,3 Di VC USD

Démarré par Mistral75, Novembre 07, 2013, 10:45:41

« précédent - suivant »

valmofab

J'ai déja fait des tests avec des comparaisons  pour des membres de benelux qui me l'avait demandé  , bien aidé certain  a faire leurs choix si javais ce tamron je le ferais aussi car 2 photos identiques avec les memes valeurs iso ouverture .... on voit la différence surtout avec un crop  et je doute que ceux qui possede ce tamron n'on pas comparé avec leur autres objectifs .Maintenant j'arrete avec ca je vais continuer de suivre ce fil avec plaisir et si j'ai un jour ce tamron je m'ettrais des comparatifs  ;)

Fab35

albad14

Citation de: Fab35 le Avril 23, 2014, 09:34:29
Bon, ce site est très connu, mais ça ne veut pas dire qu'ils détiennent la vérité absolue, que leur exemplaire du Tamron était le meilleur de la série, etc.

Bon Fab, maintenant tu arrêtes immédiatement ! déjà que c'est en rupture de stock a cause de toi ! ils vont devoir construire une nouvelle chaîne de production, alors maintenant profil bas genre "ce tamron c'est de la daube"(avec la voix de Jean-Pierre Coffe) tu publies des images pourries etc.. etc.. merci d'avance d'arrêter de prolonger les délais de livraison de ceux qui sont déjà convaincus ! ;D ;D

albad14

Canon 300f/2.8LIS +x2  VS Tamron 150-600 à 600mm :
(6500€ VS 1200€... la différence se voit heureusement !)

Plus sérieusement, oui heureusement le piqué est meilleur, mais pour le rendu général c'est pas une mire qui va donner la réponse.

Ce qui est sûr, c'est que pour ceux qui font occasionnellement de l'animalier avec un boitier plein format et qui connaissent les limites de ce genre de zoom, ils trouvent ici un outil capable de donner des images correctes.

De toute manière, ceux qui étudient leur sujet et qui connaissent ses habitudes peuvent prendre un fixe genre 400mm 5,6L pour obtenir un meilleur résultat.

Son point fort reste la polyvalence, et ce point me parle beaucoup.

Question, quelqu'un a testé ce que ça donne avec DXO ? (genre avant-après) je suppose que c'est un investissement utile avec zoom, mais comme j'ai aucun des deux.

Pas forcement besoin d'acheter le programme, il est à disposition pour test.

http://www.dxo.com/fr/photographie/essayer

valmofab

Merci fab pour les liens j'aurais préféré une photo pour la comparaison mais bon  :)

Fab35

Citation de: valmofab le Avril 23, 2014, 10:53:30
Merci fab pour les liens j'aurais préféré une photo pour la comparaison mais bon  :)
Désolé de ne pas disposer de toute la gamme de grands blancs Canon !  :D :P ;)
Je ne pourrais éventuellement aider que sur 70-200f/4L et 100-400L...

valmofab

Oui avec ton 100 400 a 400 contre le tamron a 400 en ferment  a f 6.3 ou  f 7.1 et un minimum  d'isos si possible  ;D

Sebmansoros

Vous croyez qu'il vont un jour le sortir en Nikon?
Je commence à avoir des doutes.
Remarquez attendre peut être un avantage, car d'après ce qu'on m'a dit Sigma va bientôt sortir la réplique.

Fab35

Citation de: Sebmansoros le Avril 23, 2014, 14:08:28
Vous croyez qu'il vont un jour le sortir en Nikon?
Je commence à avoir des doutes.
Remarquez attendre peut être un avantage, car d'après ce qu'on m'a dit Sigma va bientôt sortir la réplique.

Tamron doit avoir des capacités de production très limitées pour ne sortir ou prévoir que si peu d'exemplaires du Tamonster, quelle que soit la monture, car même si les canonistes ont été servis en 1er (normal !  :P ;D ) , il n'y en n'a pas plus pour eux en ce moment...
C'est dommage pour Tamron car si comme tu le dis Sigma réplique avec une meilleure réactivité de production, Tamron aura laissé passer une bonne occasion d'écouler son gros zoom en quantités respectables !
Ce gros retard alors que le zoom est très réclamé, ça laisse vraiment penser à un souci industriel...

Mais si Sigma sort son 150-600, Tamron devra sortir un 200-800 en 2016 !  :D

MOTLEYDVD

Citation de: Fab35 le Avril 22, 2014, 21:14:56
Vu les exigences extrêmes de certains, il serait plus sage pour eux de louer un Tamonster et de tirer eux-mêmes leurs propres conclusions selon leurs propres critères perso à eux !
Comme ça les autres ne passeront pas trop de temps à faire des tests maison pour les autres... qui ne les apprécieront pas car pas conformes à leurs exigences ou protocoles.
On fait tous ici comme on peut, du mieux qu'on peut, avec nos références et nos habitudes.
Les tests quasi scientifiques, même si j'en apprécie la teneur, c'est réservé à un métier précis ! CI et les autres font ça très bien. Inutile de répéter en vain les résultats de tous ces tests "pro" ! Y'a qu'à lire !

Mébon, je veux encore bien rendre service au coup par coup dans le cadre de mes possibilités, mais faut pas que ceux à qui c'est destiné (les hésitants ou les curieux) fassent des reproches à ceux qui passent du temps à compiler des images à poster.

Merci !  :)

+1
avec plus de 80 pages , ceux qui hésitent encore hésiteront toujours ! :-\
c'est quand même un fil parlant je trouve  :)
cela reste un zoom , certes , mais très polyvalent !
pour ma part commandé  ;)
même si je dois attendre un mois  :o

MOTLEYDVD

Sur 1DsMkIII :

Canon 300f/4LIS VS Tamron 150-600 à 300mm :
http://www.the-digital-picture.com/reviews/ISO-12233-Sample-Crops.aspx?Lens=929&Camera=453&Sample=0&FLI=2&API=0&LensComp=111&CameraComp=453&SampleComp=0&FLIComp=0&APIComp=2

Canon 300f/4LIS+x1.4 VS Tamron 150-600 à 420/400mm:
http://www.the-digital-picture.com/reviews/ISO-12233-Sample-Crops.aspx?Lens=929&Camera=453&Sample=0&FLI=3&API=0&LensComp=111&CameraComp=453&SampleComp=0&FLIComp=1&APIComp=1

Canon 300f/4LIS+x2 VS Tamron 150-600 à 600mm:
http://www.the-digital-picture.com/reviews/ISO-12233-Sample-Crops.aspx?Lens=929&Camera=453&Sample=0&FLI=5&API=2&LensComp=111&CameraComp=453&SampleComp=0&FLIComp=2&APIComp=2
Canon 300f/2.8LIS +x2  VS Tamron 150-600 à 600mm :
http://www.the-digital-picture.com/reviews/ISO-12233-Sample-Crops.aspx?Lens=929&Camera=453&Sample=0&FLI=5&API=2&LensComp=739&CameraComp=453&SampleComp=0&FLIComp=2&APIComp=4
(1200€ VS 6500€... la différence se voit heureusement !)

etc, etc !
Bon, ce site est très connu, mais ça ne veut pas dire qu'ils détiennent la vérité absolue, que leur exemplaire du Tamron était le meilleur de la série, etc.

merci à toi pour ces comparaisons  ;)
il n'y a qu'à 300mm sans doubleur ni convertisseur que le 300 fixe lui est supérieur...
et la majorité des heureux possesseurs de ce tamonster vont utiliser je pense plûtot la plage 400-600 surtout pour de l'animalier, non ?

S.A.S

Citation de: lisalou38 le Avril 22, 2014, 21:34:25
Je dispose du bébé depuis la semaine passée, seulement deux sessions de test de 20 min pour voir un peu si dans les conditions difficiles ça peu le faire
Poursuite des tests du 150 600, dans des conditions de faible lumière, la stab marche très bien, vitesse à 1/200 pour 600mmm!! à main levée, 3200 iso, f6,3, ça roule, ça roule pas mal tout ça...

http://www.gregperrinphoto.com/
Et de 18 ! ( et un voisin d'autant plus.....  ;D ;) )
En monture Canon

lisalou38
angyarok
BLESL
robin81
alanath77
mikel75
pbmb
hunterkyo
marc_aurel
twoda
yannoscope
steve54
Powerdoc
jmlaf
Runway
Fab35
Jeff06
S.A.S

Citation de: Fab35 le Avril 23, 2014, 14:26:35
Mais si Sigma sort son 150-600, Tamron devra sortir un 200-800 en 2016 !  :D
S'il est aussi bon que le 150-600, il sera mien !  ;D

Fab35

Citation de: MOTLEYDVD le Avril 23, 2014, 14:51:34
merci à toi pour ces comparaisons  ;)
Là j'ai pô beaucoup bossé !! ;)

et la majorité des heureux possesseurs de ce tamonster vont utiliser je pense plûtot la plage 400-600 surtout pour de l'animalier, non ?
Pour l'animalier certainement, mais il y a des utilisateurs comme SAS par ex qui sont plus portés sur le paysage en général et qui donc vont utiliser le zoom à toutes ses focales, d'ailleurs encore plus excellentes en bas du range !

Pour les avions, on voit aussi des exemples qui montrent que selon la proximité qu'on peut avoir avec les pistes, la focale variable a tout son intérêt, je pense notamment à ce photographe sur FlickR qui utilise habituellement un 100-400L et a apparemment aussi le 150-600, avec des résultats semble-t-il au moins similaires.

Je rappelle d'ailleurs à toutes fins utiles le lien vers le Pool du Tamron 150-600 sur FlickR (sur lequel je ne suis pas !  :P )

rascal

Citation de: Fab35 le Avril 23, 2014, 14:26:35
Mais si Sigma sort son 150-600, Tamron devra sortir un 200-800 en 2016 !  :D

bah sigma a déjà un 300-800 hein... ;)

prochaine étape pour Tamy : renouvellement du 180 macro ? ou un 135-150 macro ? j'aimerais bien... ^^

Fab35

Citation de: rascal le Avril 23, 2014, 15:20:41
bah sigma a déjà un 300-800 hein... ;)

Oui oui, mais j'occulte évidemment les séries aux tarifs stratosphériques qui ne se comparent pas au petit 150-600 "low cost" ! ;)

H.

Bof, Sigma peut sortir ce qu'il veut, je ne suis pas fan de la construction, des matériaux et de la qualité trop variable dans une meme série.
Mais c'est un autre sujet.
Go ahead, make my day.

BLESL

Citation de: Fab35 le Avril 23, 2014, 15:04:32
merci à toi pour ces comparaisons  ;)
il n'y a qu'à 300mm sans doubleur ni convertisseur que le 300 fixe lui est supérieur...
Là j'ai pô beaucoup bossé !! ;)
Pour l'animalier certainement, mais il y a des utilisateurs comme SAS par ex qui sont plus portés sur le paysage en général et qui donc vont utiliser le zoom à toutes ses focales, d'ailleurs encore plus excellentes en bas du range !

Je l'ai acheté pour m'en servir en animalier entre 150 et 500 mm sur un FF, en complément de focales plus longues (800) ou équivalentes (200-400) mais plus lumineuses sur des 7 D... Je l'essaie avec son grand frère demain. Du moins si demain s'il fait beau (pas pour la lumière, sur pied il y en aura toujours assez pour photographier un bout de carton peu véloce, mais pour pas me-nous mouiller).

jeje_doudou

enfin inscrit sur ce forum ! je participe avec quelques photos !
cet objectif n'est pas trop compliqué à prendre en main, un peu lourd, l'utilisation d'un trepied/monopode est obligatoire, mais quand on sait reprendre une photo qui n'est pas bonne la première fois, on arrive à tirer quelque chose de super ! j'ai un "simple" boitier Canon 500D, je croyais que j'allais morfler avec la perte de lumière, pas du tout !

jeje_doudou

et encore une

je sais mes photos sont toutes petites, auriez vous une solution pour les mettre en + grand pour etre sous les 250 ko ?

yannoscope

jeje_doudou

Fab35

Citation de: jeje_doudou le Avril 23, 2014, 20:55:32
et encore une

je sais mes photos sont toutes petites, auriez vous une solution pour les mettre en + grand pour etre sous les 250 ko ?
Si tu n'as pas un soft comme Toshop, Irfanview par ex suffit à fixer le poids et toi tu fixes les dimensions voulues, soit 1200x800 pix max ici.
Si c'est trop compressé et visuellement dégueux, tu diminues la taille en pix, tout en restant dans ces 225ko.

Et liens courts sur ce forum pour flickR, sinon les arobases sont remplacées par [at].
Bienvenue au fait ! ;)

Otaku

Citation de: jeje_doudou le Avril 23, 2014, 20:55:32

Fichier-> enregistrer pour le web et tu choisis le pourcentage pour être en dessous des 225 ko. En général, 1200x800, ça marche.  ;) :)

S.A.S

Citation de: jeje_doudou le Avril 23, 2014, 20:55:01
enfin inscrit sur ce forum ! je participe avec quelques photos !
Et de 19 !
En monture Canon

jeje_doudou
lisalou38
angyarok
BLESL
robin81
alanath77
mikel75
pbmb
hunterkyo
marc_aurel